A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04/2021 23h01

Salut Marie :)
Pour ne pas lâcher, tâche de faire quelques entraînements qui te font kiffer, même si c'est moins régulier. Avoir un ou deux exos sur lesquels j'ai gardé un cycle m'a aidé à me bouger quand j'en avais le moins envie, ainsi que continuer à poster, même mes entraînements bullshit.
De toute façon, il y a plus important que l'entraînement : fais ce que tu as à faire dans ton quotidien du moment, gère ta fatigue et prends soin de toi !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/04/2021 13h00

JM32 a écrit:Salut Marie :)
Pour ne pas lâcher, tâche de faire quelques entraînements qui te font kiffer, même si c'est moins régulier. Avoir un ou deux exos sur lesquels j'ai gardé un cycle m'a aidé à me bouger quand j'en avais le moins envie, ainsi que continuer à poster, même mes entraînements bullshit.
De toute façon, il y a plus important que l'entraînement : fais ce que tu as à faire dans ton quotidien du moment, gère ta fatigue et prends soin de toi !

Salut, merci , je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est important de garder un minimum de sport pour la santé physique et mentale. Ça permet de t'évader un peu et penser à autre chose :)
Je me suis surtout fait plaisir en faisant de l'escalade et du trail pour profiter de la montagne avant de déménager. Mais je continuais aussi la muscu, hors de question de lâcher complètement !
Là ça fait 2 semaines environ que j'ai pas fait de muscu, j’étais dans le sud de la région parisienne pour y chercher une coloc. Je faisais surtout de la pliométrie, du gainage, de la boxe et du jogging.
J'ai finalement emménagé dans grande coloc vachement cool ! Je peux faire pas mal de sports avec les autres colocs du style HIIT, vélo, rando, escalade...
Un des mecs a déja un petit atelier de muscu mais il lui manquait pas mal de poids. J’ai fait amener les miens, je vous dis pas sa joie :lol:

Du coup, retour des séances de muscu ! et des soirées arrosées, promis je ferais pas mes séances juste après :p

Je vais devoir modifier la séance upper comme je peux pas faire de tractions dans la coloc, faut que j'aille dans un parc qui n'est pas à côté.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/04/2021 14h15

Top l’ambiance dans la nouvelle coloc ! Et bienvenue au club des gens qui vont faire leurs tractions à l'extérieur, ça va être la même pour moi ces prochaines semaines / mois :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/04/2021 14h22

Bien la coloc', surtout si vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous pouvez faire des activités ensemble ! :D

MarieP a écrit:Un des mecs a déja un petit atelier de muscu mais il lui manquait pas mal de poids. J’ai fait amener les miens, je vous dis pas sa joie :lol:

Par les temps qui courent la fonte devient aussi précieuse que l'or ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/04/2021 15h55

NicolasWrgt a écrit:Top l’ambiance dans la nouvelle coloc ! Et bienvenue au club des gens qui vont faire leurs tractions à l'extérieur, ça va être la même pour moi ces prochaines semaines / mois :D


Au printemps, c'est plutôt plaisant :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/04/2021 19h40

J'ai vu ton nouvel espace d'entraînement, sympa tout ça :)

Tu vas pouvoir reprendre du service :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/04/2021 09h13

NicolasWrgt a écrit:Top l’ambiance dans la nouvelle coloc ! Et bienvenue au club des gens qui vont faire leurs tractions à l'extérieur, ça va être la même pour moi ces prochaines semaines / mois

Ça va le faire avec ta motivation !

Hellraiser a écrit:Bien la coloc', surtout si vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous pouvez faire des activités ensemble !

Exactement ;)

Hellraiser a écrit:Par les temps qui courent la fonte devient aussi précieuse que l'or !

Yep, hallucinant de voir comment certains profite de ça :rolleyes:

Nicolas85 a écrit:Au printemps, c'est plutôt plaisant :-)

Mais après, en bon français, on va se plaindre car il fait trop chaud :lol:

Vovo a écrit:J'ai vu ton nouvel espace d'entraînement, sympa tout ça :)

Tu vas pouvoir reprendre du service :cool:

Yep, pour un bon moment j'espère !

Séance haut du corps 14/04 :

Développé couché haltères : RPE 7
4×10 14kg

Rowing un bras : RPE 7, 2mn
4×10 21kg 1RP

Dips élastiques : RPE 6, 2mn
4x6 élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x10 39kg

Pull over : RPE 7
10 15kg, 3x15 13kg
Du mal sur la première série, ça picotait sur le devant de l'épaule quand mes bras étaient à l'arrière. J'ai mis moins lourd et ne suis pas descendu très bas, plus de gêne.

Reprise en douceur, tous les exos passaient très bien au final et j'ai pu reprendre tout de suite de bonne charges comparé à ma dernière séance, je pensais que j'aurais plus perdu que ça !
Pour le PO, je vais travailler ma mobilité des épaules plus fréquemment. Je devrais en profiter pour recommencer un cycle vous pensez ? Là ce n'est pas l'échec mais une gêne qui m'a stoppé.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/04/2021 09h16

Salut
vraiment top si tu as trouver ce que tu voulais
Marie le retour :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/04/2021 09h20

takumi a écrit:Salut
vraiment top si tu as trouver ce que tu voulais
Marie le retour :cool:

Merci ! oui ça fait vraiment du bien d'enfin pouvoir avancer ;)

Séance bas du corps du 16/04 :

Hip thrust : RPE 8
4x10 67kg
Des petits vertiges avec la fatigue mais ça passait en prenant mon temps

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn30
4×10 13kg

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×9 52kg
https://youtu.be/PCqH1umGu6I

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x10 33kg
https://youtu.be/CeD8oz2r8Fs

-Leg curl élastique :
Tests avec différents élastiques

Difficile pour le HT au début, la fatigue du déménagement, mais j'étais plus dans le bain ensuite ! J'ai quand même progressé un peu en fin de compte :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/04/2021 09h36

oui j'imagine bien ;)

j'ai deja essayé le leg curl aux élastiques mais c'est bizarre comme mouvement , tu en as pensé quoi ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2021 10h00

Superbe ton roumain ! Le FS est propre aussi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/04/2021 22h34

takumi a écrit:oui j'imagine bien

j'ai deja essayé le leg curl aux élastiques mais c'est bizarre comme mouvement , tu en as pensé quoi ?

Bizarre comment ?
Je le faisais en étant couché, l'élastique à la verticale avant de déménager. Je sentais rien au niveau des ischios au début mais j'ai compris qu'il faut tester différents placements plus ou moins proche de l'élastique pour ressentir au mieux la tension aux ischios. Faut aussi bien décontracter le pied sinon tu sens rapidement le mollet qui travaille.

Niveau tension, je faisais d'abord du 20-50reps mais ça m'a rapidement emmerdé, ça faisait un peu trop isobranlette :p Du coup je suis en train tester un autre format : un certain nombre de reps avec un élastique assez résistant pour aller dans le dur, puis tout de suite après plus de reps avec un élastique moins résistant pour finir de bien congestionner. J'ai vachement plus de sensations comme ça !
J'ai 13 reps à l'élastique dur et 20 reps à l'élastique moyen la dernière séance.

Maintenant je le fais en étant debout, c'est plus difficile niveau stabilité du genou mais je trouve cela très intéressant pour ce renforcer en profondeur et ça me sert bien pour travailler les déplacements en boxe et karaté. Voila :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Superbe ton roumain ! Le FS est propre aussi

Cool, ça fait plaisir :D

Foreign a écrit:Toujours balèze Marie :cool:, c'est cool tu lâches rien

Merci, jamais, ça fait trop plaisir d'avoir de nouveau la forme pour le sport ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/04/2021 22h37

Séance haut du corps 18/04 :

Développé couché haltères : RPE 9, 2mn30
4×12 14.5kg
Très chaud, il me semble que j'ai diminué l'amplitude sur les 3 dernières reps mais j'ai pas filmé.
Je passerais en 6-10 pour les 15kg

Rowing un bras : RPE 7, 2mn
4×8 22kg
https://youtu.be/-l573Fj0rks
Je vais monter jusqu'à où moi ?

Dips élastiques : RPE 6, 2mn
4x8 élastique rouge
https://youtu.be/P1wg7fWx_w0
J’ai recyclé comme j’avais un peu de mal avec cette nouvelle installation, les tréteaux obligent à ce que je prenne une largeur plus importante.
Je n'ai pas un bon gainage j'ai l'impression, mon ventre est un peu plus à l'avant sur les dernières reps. C’est normal vous pensez ? Je devrais plier un peu plus les jambes ? Repartir d’encore plus bas ?

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x8 40kg
https://youtu.be/9UR9_09rcr0

Pull over : RPE 7
4x12 14kg
Niveau charge et amplitude, j’ai recommencé là où je ne sens aucune gêne sur le devant de l’épaule droit, du coup l’amplitude est un peu plus réduite mais je sens quand même bien le dos !
Je vais attendre quelques séances pour revenir à mon niveau (4x10 à 16kg) et regarder ce qu’on peut faire niveau mobilité des épaules sur le site.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 22/04/2021 07h42

Sont bien tes dips.

T'arrive pas sans elastique ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/04/2021 07h57

Salut
tes Dips semblent pas mal !
pourquoi mettre les tréteaux aussi haut ? tu crée plus d'instabilité comme ca .
Et tu peux les mettre en V , se sera mieux aussi , non ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2021 09h08

MarieP a écrit:Rowing un bras : RPE 7, 2mn
4×8 22kg
https://youtu.be/-l573Fj0rks
Je vais monter jusqu'à où moi ?

Tu te sens bien avec cet appui sur le banc ? Tu as essayé en mettant ton genou + ton pied dessus pour voir si c'est pas plus stable ?
MarieP a écrit:Dips élastiques : RPE 6, 2mn
4x8 élastique rouge
https://youtu.be/P1wg7fWx_w0
J’ai recyclé comme j’avais un peu de mal avec cette nouvelle installation, les tréteaux obligent à ce que je prenne une largeur plus importante.
Je n'ai pas un bon gainage j'ai l'impression, mon ventre est un peu plus à l'avant sur les dernières reps. C’est normal vous pensez ? Je devrais plier un peu plus les jambes ? Repartir d’encore plus bas ?

Tes dips me semblent bien aussi mais c'est vrai que comme dit Taku les supports paraissent hauts.
MarieP a écrit:Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x8 40kg

Bien propre :cool: (attention peut-être à pas trop te pencher quand tu reposes la barre à la fin ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 22/04/2021 21h54

PassionETProgression a écrit:Sont bien tes dips.

T'arrive pas sans elastique ?

Merci ! je fais 2 reps au pdc

takumi a écrit:Salut
tes Dips semblent pas mal !
pourquoi mettre les tréteaux aussi haut ? tu crée plus d'instabilité comme ca .
Et tu peux les mettre en V , se sera mieux aussi , non ?

Cool :)
Ils étaient à cette hauteur, je me suis pas trop posé de question, ça me gênait pas comme ça.
C'est une idée, je vais voir si c'est possible !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu te sens bien avec cet appui sur le banc ? Tu as essayé en mettant ton genou + ton pied dessus pour voir si c'est pas plus stable ?

Honnêtement le gainage devient dur à tenir, je me disais que peut être en changeant la position ça irait mieux, mais ce n'est pas en enlevant complètement ton pied du banc que tu est plus stable ? Comme je suis déjà dans le dur il ne vaut mieux pas attendre que je recycle pour changer de position ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tes dips me semblent bien aussi mais c'est vrai que comme dit Taku les supports paraissent hauts.

Bien propre (attention peut-être à pas trop te pencher quand tu reposes la barre à la fin ^^).

Dac, je prends en compte ;)

Séance boxe du 19/04 :
30/40mn, travail technique et cardio
Travail de précision avec une balle de réflexe. C'est super ce truc ! J'en fais 5mn tous les jours, ça m'aide à travailler mes réflexes. C'est ce qu'on perd le plus quand on ne peut pas travailler avec un partenaire je pense.

Séance jogging du 20/04 :
43mn, coupé par 2mn de marche toutes les 10mn, un petit sprint à la fin !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 22/04/2021 21h57

Séance bas du corps du 20/04 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
4x13 68kg
Difficile de monter plus pour l’instant, on a pas de bonne mousse pour les hanches, mais on vas acheter de la mousse en polyéthylène pour isolation des tuyaux quand on pourra.

Fente pied sur banc : RPE 7, 1mn30
4×14 13kg

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn15
4×10 53kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x10 34kg
-Leg curl élastique :
4x13 élastique vert
4x15 élastique jaune


Séance haut du corps 22/04 :

Développé couché haltères : RPE 7, 2mn30
4×6 15kg

Rowing un bras : RPE 8, 2mn
4×9 22kg

Dips élastiques : RPE 8, 2mn
4x9 élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x10 40kg

Pull over : RPE 6
4x15 14kg

Tractions négatives :
5x4
Pas possible de faire des tractions tradi chez moi mais c’est possible seulement en négative. Du coup je les intègre à ma séance upper et j’irais 1 ou 2 fois par semaine au parc de street workout pour faire des tractions à l’élastique et surement du gainage sur barre.


J’ai fait ma séance avec un des colocs qui voulait tester ! J’ai passé pas mal de temps à lui expliquer les exos du coup j’ai pas compté les temps de repos :super_lol:
Il ne veut en faire que 2 fois par semaine donc je lui ai fait faire un full body :
développé couché haltères, rowing un bras, rowing yates pronation, pull over, squat arrière, soulevé de terre.
Il a vraiment pas accroché pour le rowing un bras, du coup je me demande ce que je pourrais lui mettre à la place, peut être un exo de rowing avec élastique style poulie basse, à la fin, pour finir plus light. Vous en pensez quoi ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2021 09h35

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 7, 2mn
4x13 68kg
Difficile de monter plus pour l’instant, on a pas de bonne mousse pour les hanches, mais on vas acheter de la mousse en polyéthylène pour isolation des tuyaux quand on pourra.

Tu dois pouvoir en trouver sur internet non ? :)
MarieP a écrit:J’ai fait ma séance avec un des colocs qui voulait tester ! J’ai passé pas mal de temps à lui expliquer les exos du coup j’ai pas compté les temps de repos
Il ne veut en faire que 2 fois par semaine donc je lui ai fait faire un full body :
développé couché haltères, rowing un bras, rowing yates pronation, pull over, squat arrière, soulevé de terre.
Il a vraiment pas accroché pour le rowing un bras, du coup je me demande ce que je pourrais lui mettre à la place, peut être un exo de rowing avec élastique style poulie basse, à la fin, pour finir plus light. Vous en pensez quoi ?

C'est costaud ! Et attention à la technique au squat et au terre, il connaît un peu ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 24/04/2021 11h23

MarieP a écrit:Honnêtement le gainage devient dur à tenir, je me disais que peut être en changeant la position ça irait mieux, mais ce n'est pas en enlevant complètement ton pied du banc que tu est plus stable ? Comme je suis déjà dans le dur il ne vaut mieux pas attendre que je recycle pour changer de position ?

Du coup t'en pense quoi Pierre :) ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu dois pouvoir en trouver sur internet non ?

Yep, sur le site de Leroy merlin ;) livraison dans une bonne semaine

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est costaud ! Et attention à la technique au squat et au terre, il connaît un peu ou pas du tout ?

Bon bah je vais enlever le R1B pour que ce soit plus léger alors.
Le squat un peu mais pas le sdt. Du coup on a commencé très léger et on a travaillé que la technique. Ça va retomber sur moi sinon :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2021 11h43

MarieP a écrit:Honnêtement le gainage devient dur à tenir, je me disais que peut être en changeant la position ça irait mieux, mais ce n'est pas en enlevant complètement ton pied du banc que tu est plus stable ? Comme je suis déjà dans le dur il ne vaut mieux pas attendre que je recycle pour changer de position ?

MarieP a écrit:Du coup t'en pense quoi Pierre ?

Ah excuse moi j'ai zappé la question :lol:

Alors pour la version genou sur banc, je pense qu'on est plus stable si on a genou + pied (avec orteils "accrochés) sur le banc MAIS à mon avis on est encore plus stable avec les 2 pieds au sol effectivement.
MarieP a écrit:Yep, sur le site de Leroy merlin livraison dans une bonne semaine

Cool !
MarieP a écrit:Bon bah je vais enlever le R1B pour que ce soit plus léger alors.
Le squat un peu mais pas le sdt. Du coup on a commencé très léger et on a travaillé que la technique. Ça va retomber sur moi sinon

J'aurais viré le pull over perso, pour avoir 2 fois plus de tirages que de poussées :)

Le terre il vaut peut-être mieux le remplacer par du hip thrust, sinon faire du roumain/JT en contrôlant bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/04/2021 17h51

Content de voir que t’as retrouvé une routine sportive :)
Pour ton coloc, il n’a pas le choix, il DOIT apprécier le R1B :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/04/2021 19h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah excuse moi j'ai zappé la question

Alors pour la version genou sur banc, je pense qu'on est plus stable si on a genou + pied (avec orteils "accrochés) sur le banc MAIS à mon avis on est encore plus stable avec les 2 pieds au sol effectivement.

Orteils accrochés ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'aurais viré le pull over perso, pour avoir 2 fois plus de tirages que de poussées

Le terre il vaut peut-être mieux le remplacer par du hip thrust, sinon faire du roumain/JT en contrôlant bien.

C'est qu'il n'arrivait pas à avoir une bonne exécution et sentais le bas du dos. Je me dis donc qu'il vaut mieux enlever cet exo, au moins à court terme le temps qu'il prenne mieux conscience de son gainage.
Oui je lui fais faire du JT pour l'instant, on a commencé très léger et je lui fait travailler la technique.

NicolasWrgt a écrit:Content de voir que t’as retrouvé une routine sportive :)
Pour ton coloc, il n’a pas le choix, il DOIT apprécier le R1B :idiot:

Merci Nicolas ;)
Malheureusement je crois que c'est sa bête noire pour l'instant :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2021 19h44

MarieP a écrit:Orteils accrochés ?

En appui si tu préfères :)
MarieP a écrit:C'est qu'il n'arrivait pas à avoir une bonne exécution et sentais le bas du dos. Je me dis donc qu'il vaut mieux enlever cet exo, au moins à court terme le temps qu'il prenne mieux conscience de son gainage.

C'est assez normal de sentir le bas du dos puisqu'il travaille mais il faut qu'il soit bien gainé surtout.
MarieP a écrit:Oui je lui fais faire du JT pour l'instant, on a commencé très léger et je lui fait travailler la technique.

C'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/04/2021 20h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En appui si tu préfères

Dac merci !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est assez normal de sentir le bas du dos puisqu'il travaille mais il faut qu'il soit bien gainé surtout.

Ok, ça m'inquiétais car je sens pas le bas du dos perso. Je vois qu'il ne sait pas gainer donc je vais d'abord lui faire travailler ça.

Séance bas du corps du 25/04 :

Hip thrust : RPE 8, 2mn
4x14 (+4reps) 68kg

Fente pied sur banc : RPE 7/8, 1mn45
4×15 (+4reps) 13kg
https://youtu.be/rQrhif0Rm98
J'en ai bien douillé :ill: vraiment difficile de tenir la posture et le genou droit ! Le fait de rallonger les séries au hip thrust a du bien joué aussi.

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn15-45
4×10 54kg (+1kg)
https://youtu.be/NsVBBpDWrLM

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x10 34kg (+1kg)
-Leg curl élastique :
4x (10 élastique vert, 15 élastique jaune)

Très bonne idée de faire 2h de vélo avant la séance de muscu :p surtout que ça commençait déjà à se compliquer niveau RPE :ill:
J'ai augmenté la récup sur les fentes et le sdt du coup.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2021 20h14

C'est marrant on dirait que tu descends moins sur pas mal de reps au split squat !

Sinon le roumain toujours aussi beau :cool:
MarieP a écrit:Très bonne idée de faire 2h de vélo avant la séance de muscu

Tu m'étonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/04/2021 21h00

Alors ça fait quoi de ne plus se peler les couilles à l'entraînement ? :super_lol: Quand il commence enfin à faire un peu beau dehors...

Pour les fentes bulgares, tu peux toujours tenter la version avec un haltère pour te tenir avec l'autre main. Ca pourrait alléger ce problème de posture qui est difficile à tenir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/04/2021 18h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est marrant on dirait que tu descends moins sur pas mal de reps au split squat !

Sinon le roumain toujours aussi beau

Oui tu as raison, je commence à être dans le dur et je perds facilement ma posture si je me concentre pas à fond.
Merci pour le sdt ! pourtant je commence à bien en chier niveau gainage :lol:

Hellraiser a écrit:Alors ça fait quoi de ne plus se peler les couilles à l'entraînement ? Quand il commence enfin à faire un peu beau dehors...

Pour les fentes bulgares, tu peux toujours tenter la version avec un haltère pour te tenir avec l'autre main. Ca pourrait alléger ce problème de posture qui est difficile à tenir.

J'ai de la chance j'ai pas de couilles :idiot:
Y a plus beaucoup le spirit mais y a le confort :p
J'hésite car j'ai tendance à vriller le dos quand il y a une charge que d'un côté, même en me concentrant bien pour rester droite. Ça va sûrement pas être top à une charge comme maintenant. Après je n'ai pas essayé.
J'aime bien aussi cette version pour l'équilibre que ça demande, ça m'aide pour les sports de combats j'ai l'impression, à confirmer à long terme.

Séance haut du corps 27/04 :

Développé couché haltères : RPE 7, 2mn15
4×7 15kg

Rowing un bras : RPE 7, 2mn
https://youtu.be/_NfeoM2UmAU
4×10 22kg

Dips élastiques : RPE 7, 2mn
https://youtu.be/U9AIOp_18nA
2x10 2x9 élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
https://youtu.be/eDBCL0bSJps
4x11 40kg

Pull over : RPE 6
https://youtu.be/NbRyMDOO63U
4x16 14kg
Ça pourrait être mieux niveau amplitude basse mais je ne veux pas forcer pour ne pas faire revenir ma gêne à l'épaule. C'est marrant, je sens bien le dos alors qu'avant, à la même charge, je sentais plus les triceps.

Tractions négatives :
5x4
Je n'ai pas augmenté les reps mais je me suis bien amélioré bien niveau contrôle et amplitude, ça fait plaisir de voir des progrès aussi rapidement !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2021 19h12

MarieP a écrit:je commence à être dans le dur et je perds facilement ma posture si je me concentre pas à fond.

Regarder droit devant et me concentrer sur mon pied d'appui m'a pas mal aidé perso si jamais :)
MarieP a écrit:J'hésite car j'ai tendance à vriller le dos quand il y a une charge que d'un côté, même en me concentrant bien pour rester droite. Ça va sûrement pas être top à une charge comme maintenant. Après je n'ai pas essayé.

Si tu te sers de ta main libre pour te tenir tu ne devrais pas vriller. Pour ma part je me tiens avec la main du côté de la jambe qui travaille, je trouve que ça aide justement à ne pas se faire embarquer par la charge.
MarieP a écrit:J'aime bien aussi cette version pour l'équilibre que ça demande, ça m'aide pour les sports de combats j'ai l'impression, à confirmer à long terme.

ça je peux te le confirmer, j'ai bien senti que ça m'aidait à être plus stable dans mes déplacements et esquives effectivement ;)
MarieP a écrit:Rowing un bras

Tu n'as pas essayé comme je t'ai dit avec l'appui du genou jusqu'au pied sur le banc ?
MarieP a écrit:Dips élastiques : RPE 7, 2mn
https://youtu.be/U9AIOp_18nA
2x10 2x9 élastique rouge

Tu devrais essayer d'être plus "centrée" sur les tréteaux, ça bouge encore un peu j'ai l'impression.
MarieP a écrit:Pull over : RPE 6
https://youtu.be/NbRyMDOO63U
4x16 14kg
Ça pourrait être mieux niveau amplitude basse mais je ne veux pas forcer pour ne pas faire revenir ma gêne à l'épaule. C'est marrant, je sens bien le dos alors qu'avant, à la même charge, je sentais plus les triceps.

Il est pas mal ton pull over là. Beaux triceps au passage :p
MarieP a écrit:Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn

Superbe exécution nassimienne :cool: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/04/2021 19h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Regarder droit devant et me concentrer sur mon pied d'appui m'a pas mal aidé perso si jamais

Je pense que c'est ce que je fais mais j'y ferais plus gaffe, merci ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu te sers de ta main libre pour te tenir tu ne devrais pas vriller. Pour ma part je me tiens avec la main du côté de la jambe qui travaille, je trouve que ça aide justement à ne pas se faire embarquer par la charge.

Faudra que je tente même si je suis pas tellement chaude, je pourrais avoir des surprises

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça je peux te le confirmer, j'ai bien senti que ça m'aidait à être plus stable dans mes déplacements et esquives effectivement

Ah cool ! D'ailleurs d'autres exercices m'ont bien aidé aussi, notamment le HT pour l'explosivité dans les déplacements, le DCH pour donner des coups de poing bien droits et contrôlés.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu n'as pas essayé comme je t'ai dit avec l'appui du genou jusqu'au pied sur le banc ?

Ben je pensais qu'il fallait que j'attende un nouveau cycle pour changer de posture, que là ce serait trop dur si en plus je change mon mouvement. Mais je peux tester la prochaine fois alors.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est pas mal ton pull over là. Beaux triceps au passage

Cool merci :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Superbe exécution nassimienne

Ben quoi ? j'étais dans le dur :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/04/2021 19h49

Séance bas du corps du 29/04 :

Hip thrust : RPE 8, 2mn
4x15 (+4reps) 68kg
La souffrance :ill:

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×10 13.5kg (+1kg)
https://youtu.be/xYC69FoHeIU
J'ai essayé de descendre plus mais je vois pas une grande différence

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 8, 2mn15
4×12 (+4reps) 54kg
https://youtu.be/m4Dv9kW-aeA
Dur dur de tenir le gainage.
Je me demandais à partir de quand vous conseillez de mettre une ceinture. Je suis loin d'avoir une bonne charge mais si dans quelques kilos je ne tient pas niveau gainage, ce serait sûrement judicieux d'en utiliser une.

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 6
https://youtu.be/4kP7ob7Cvcg
4x11 34kg
-Leg curl élastique :
4x (10 élastique vert, 15 élastique jaune)
Pas fait, réunion juste après :p

Encore des vertiges, c'est le rush au travail en ce moment.
Vraiment chiant d'avoir la tension basse, je suis juste un peu fatiguée et j'ai des vertiges, du coup je dois faire des pauses plus longues entre les exos et ça me casse le rythme et l'ambiance
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2021 10h53

MarieP a écrit:Faudra que je tente même si je suis pas tellement chaude, je pourrais avoir des surprises

Pour ma part j'adore, musculairement parlant c'est le feu :cool:
MarieP a écrit:D'ailleurs d'autres exercices m'ont bien aidé aussi, notamment le HT pour l'explosivité dans les déplacements, le DCH pour donner des coups de poing bien droits et contrôlés.

Oui aussi ;)
MarieP a écrit:Ben je pensais qu'il fallait que j'attende un nouveau cycle pour changer de posture

Ah oui tu as raison :)
MarieP a écrit:Ben quoi ? j'étais dans le dur

C'est malgré tout très propre, bravo ^^
MarieP a écrit:Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×10 13.5kg (+1kg)
https://youtu.be/xYC69FoHeIU
J'ai essayé de descendre plus mais je vois pas une grande différence

C'est un peu mieux je trouve.
MarieP a écrit:Je me demandais à partir de quand vous conseillez de mettre une ceinture.

Perso je n'aime pas du tout la ceinture. Sinon la réponse est simple : à partir du moment où on en ressent le besoin pour continuer à progresser en sécurité donc quand on commence à ressentir un tassement dû à la charge devenue un peu trop importante par rapport à sa structure osseuse qui a du mal à l'encaisser et/ou quand le gainage commence à peiner alors que les muscles en ont encore sous le pied (si le but est la prise de muscle).
MarieP a écrit:Encore des vertiges, c'est le rush au travail en ce moment.
Vraiment chiant d'avoir la tension basse, je suis juste un peu fatiguée et j'ai des vertiges, du coup je dois faire des pauses plus longues entre les exos et ça me casse le rythme et l'ambiance

J'espère que ça va s'arranger, en attendant bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/05/2021 22h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un peu mieux je trouve.

Cool merci ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je n'aime pas du tout la ceinture. Sinon la réponse est simple : à partir du moment où on en ressent le besoin pour continuer à progresser en sécurité donc quand on commence à ressentir un tassement dû à la charge devenue un peu trop importante par rapport à sa structure osseuse qui a du mal à l'encaisser et/ou quand le gainage commence à peiner alors que les muscles en ont encore sous le pied (si le but est la prise de muscle).

Tu n'aime pas à cause de l'aspect "triche" ou c'est pour une autre raison ?
Ok bien compris, j'attendrais le dernier moment sans aller trop loin tout de même, je trouve le fait de bosser le gainage sur cet exo très intéressant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'espère que ça va s'arranger, en attendant bon courage ^^

A vrai dire j'ai la tension basse de nature, ce sera toujours comme ça, mais au moins je risque pas d'hypertension :)

Séance haut du corps 02/05 :

Développé couché haltères : RPE 7, 2mn15
4×8 (+4reps) 15kg

Rowing un bras : RPE 7, 2mn
https://youtu.be/RZ-JN6kiDuA
4×11 (+4reps) 22kg

Dips élastiques : RPE 7/8, 2mn
https://youtu.be/5N7XVHty2Do
4x10 (+2reps) élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x12 (+4reps) 40kg
Je commençais à sentir une gêne aux poignets, comme avec la prise supination. Du coup j'ai mis les bandes que j'utilise pour le SDT et ça allait. Je vais continuer avec les bandes maintenant.

Pull over : RPE 6
4x17 (+4reps) 14kg


Tractions négatives :

1x5 4x4 (+1rep)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/05/2021 22h30

Séance bas du corps du 04/05 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4x10 72kg (+4kg)
https://youtu.be/0TGUoXUX1-0
Plutôt easy après les 4x15 à 68 :D

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×11 (+4reps) 13.5kg
https://youtu.be/efKbl1w2T3M

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 6, 2mn15
4×8 56kg (+2kg)

Circuit : 2mn (+30s)
- Front squat : RPE 6/7
https://youtu.be/IMD0onQzr0I
4x12 (+4reps) 34kg
-Leg curl élastique :
4x (10 élastique vert, 16 élastique jaune)

Plus ça devient dur et plus je me rends compte que je sur-estime mes RPE :lol: C’est que j’ai moins peur de forcer aussi et me permet d’aller plus loin comme j’ai plus de technique.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2021 07h49

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 6, 2mn
4x10 72kg (+4kg)

Pourquoi monter autant la charge ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 05/05/2021 08h33

MarieP a écrit:Plus ça devient dur et plus je me rends compte que je sur-estime mes RPE :lol: C’est que j’ai moins peur de forcer aussi et me permet d’aller plus loin comme j’ai plus de technique.


C'est un peu normal vu que les RPE sont une évaluation subjective de la difficulté. Avec l'expérience (que je n'ai pas), on les évalue de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2021 19h10

Grosse masse aux dips :o
Essaie de pas verrouiller les coudes ca me fait mal de voir ca lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/05/2021 10h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi monter autant la charge ?

J'étais à 4x8 à 72kg juste avant de déménager, je veux continuer ma progression sans prendre trop de retard (je suis pas encore dans le dur) donc des que j'ai eu les manchons pour mettre plus lourd j'ai fait ça.

Foxxy a écrit:Grosse masse aux dips :o
Essaie de pas verrouiller les coudes ca me fait mal de voir ca lol

Je faisais pas attention pour les coudes, merci ;)

Séance haut du corps 06/05 :

Développé couché haltères : RPE 7, 2mn15
4×9 (+4reps) 15kg

Rowing un bras : RPE 9.5, 2mn
2×12 2x9 22kg

Dips élastiques : RPE 9, 2mn
1x10 3x8 élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x8 42kg (+2kg)

J'ai pas eu une bonne séance, le rush au boulot et j'avais pas dormi la nuit d'avant.
Je sentais que j'étais trop raide et fatigué mais j'ai quand même voulu faire la séance pour bouger un peu.
Finalement j'ai pas eu la force pour continuer la progression au R1B et dips, j'aurais du deload tout de suite car j'ai perdu en reps et me suis trop crevée pour rien.
J'ai commencé à me sentir trop raide au niveau des trapèzes au R1B et ça s'empirait au fur et à mesure. J'ai testé un peu le pull-over mais ça devenait trop gênant, je me suis donc arrêté avant que ça devienne douloureux.

Là j'ai de bonnes courbatures au niveau des trapèzes, donc pas de boxe ou de gainage mais des étirements et mobilité.

D'ailleurs je sens des fois, depuis 6 mois environ, mes trapèzes qui s'enraidissent. C'est comme si j'avais des grosses courbatures et un torticolis, ça dure quelques jours et empire si je fais une séance upper. Par contre ça va mieux en bougeant au cours de la journée.
Je suis allée voir l'ostéo la semaine dernière pour cela, et il m'a bien aidé à comprendre ces douleurs. Apparemment c'est la posture au boulot, le stress et surement la muscu aussi. Il a réussi assez facilement à détendre les muscles et du coup était confiant sur le fait que des étirements, balles de massages et mobilité fonctionne rapidement pour détendre la zone.

Pour le boulot et le stress, j'arrive maintenant dans une période (2/3 semaines :lol: ) un peu plus calme. Je vais faire plus attention à ma posture et essayer de travailler un peu sur une swiss ball ou debout. Je vais me forcer à faire des pauses plus régulièrement aussi :rolleyes:
Pour la muscu, je ne pense pas changer les exos ou mon programme, ce ne sont pas eux qui sont en cause. Il faudrait faire plus souvent des étirements, massage et de la mobilité niveau haut du corps.
Je me sens bien prendre de l'âge en moment :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 10/05/2021 08h03

Séance bas du corps du 09/05 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4x11 72kg (+4kg)
https://youtu.be/bnuZz4poMbs

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×12 (+4reps) 13.5kg

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 6, 2mn15
4×9 (+4reps) 56kg

Circuit : 2mn
- Front squat : RPE 6
4x8 36kg (+2kg)
https://youtu.be/xHP9uNefFF8
-Leg curl élastique :
4x (10 élastique vert, 17 élastique jaune)

Une bonne séance, ça fait plaisir :)

Fini la petite perte de poids, j’entame une reverse diet en augmentant mes apports progressivement, ça va me donner de l’énergie !
Je pense changer un peu mon programme de sport jusqu’à la rentrée en septembre si je reprends le karaté à ce moment. Je veux plus travailler la composante force en muscu, mon gainage, des mouvements de street (handstand, tractions, dips) et ma mobilité et moins le cardio.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™