A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cygnus : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 02h44

Coucou, j'ai enfin decidé a poster un semblant de training log ici ..
Ma morpho :
1M72, 60 Kilos, assez fin, les epaules assez etroites, et des affreuses poignées d'amour (j'essaierai de poster des photos vu que j'ai pas de metre pour me mesurer)

et voici mon minable training log ..

Lundi :
5 x10 Tractions prise neutre en pronation tempo 1-1-2
5 x10 Curls à 20 kg tempo 1-0-2
5x 12 pompes bras ecartés tempo 1-1-2
3x 25 Crunchs 1-3-1

Mercredi :
5x 6 Tractions prise large en supination tempo 1-1-2
5x 12 pompes bras serrés tempo 1-1-2
3x 15 Frog Kicks 1-3-1

Jeudi :
environ 1h30 de natation

Samedi:
5x 6 Tractions prise large en supination tempo 1-1-2
5 x10 Curls à 20 kg tempo 1-0-2
5x 12 pompes bras ecartés tempo 1-1-2
3x 15 Crunchs Obliques 1-3-1 de chaque coté

Pour l'instant mon alimentation est assez chaotique vu que je bosse beaucoup alors j'hesite a prendre des gainers ou des prot que j'ai deja a dispo chez moi.
Dernière édition par Cygnus le 13/04/2004 17h47, édité 1 fois.
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 16h13

Je sais que ce genre de logs peut paraitre limite insultant pour vous et que je fais figure de petit surfeur qui vient s'entrainer pour etre beau cet ete sur les plages mais ca fait un moment que je suis les discussions ici et c'est malheureusement a peu pres les seuls exercices que je puisse pratiquer.
Est ce que je dois faire tous les exercices dans la meme seance ?
Est ce que je peux faire ce genre de seance tous les jours en sachant que mon seul but est d'avoir une silhouette fine et tracée, d'etre en bonne santée et me sentir bien plutot que de prendre en volume sauf au niveau des epaules ?
Merci d'avance :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 13/04/2004 16h53

Utilise tes haltères de curl pour faire des élévations latérales (oiseau), des écartés couchés et du DM. Essaie de lester ton dos quand tu fais des pompes.
Mais au vu de tes objectifs, désolé, mais ta priorité c'est de perdre de la graisse, donc si tu ne fais rien pour ton alimentation, tu n'auras pas le look Brad Pitt que je te soupconne de chercher.
N'utilise pas tes gainers, tes prots, je ne pense pas qu'elles te seront très utiles.
Fais au moins du squat avec tes haltères pour stimuler la croissance musculaire générale.
Ne poste pas de photos, si y'a rien a voir d'autre que des poignées d'amour, ça ne sert pas à grand chose.
J'espère que tu n'est pas le pionnier d'une nouvelle vague de membres fantômes, si après l'été tu n'as plus l'intention de poster, fais le moi savoir stp.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 13/04/2004 16h54

Tu as quoi comme matos?
Barre/haltère/banc/repose barre...sinon je ne peux pas t'aider.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 13/04/2004 16h56

Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 17h01

Oui Yoann j'ai deja posté la bas et la j'essaie de me construire une routine, je vais acheter un banc bientot meme si ma mere risque de gueuler.
Sinon ca fait un petit moment que je suis inscrit, encore un plus long moment que je vous suis et c'est vrai que comparé a certaines personnes ici, je n'ai pas grand chose a dire en matiere de musculations c'est pour ca que je poste peu.
Je ne cherche pas le physique de brad pitt ou autre, loin de la..
Si tu veux tout savoir de mes motivations, j'en ai deux principales :
1. je me sens pas bien dans ma peau
2. Je trouve aucun vetement qui m'aille, y a toujours un endroit ou ca cloche et j'adore m'habiller, donc oui en ce sens je cherche a correspondre a certains modeles :S
Voila et pour le reste en septembre je risque de retourver la salle de ma fac donc je ne pense pas arreter de poster apres les vacances ;)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 13/04/2004 17h04

Oki doki yoann
Pour les suppléments en poudre pas la peine.
Pour le dos tractions nuque,rowing pronation.
Pour les biceps curl barre, et curl marteau
Pour les pecs pompes, écartés couchés.
Pour les épaules DM hamtère+EL+ oiseua.
Pour les abdos crunchs et frog kick

Bon les poignées d'amour, faut maigrir mais si tu pèses déjà 62 kg et que tu es gras c'est que tu n'as pas du tout de muscles. Donc il va falloir construire et ça va être long.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 13/04/2004 17h08

Ok, alors dans ce cas, commence déjà avec l'intention d'augmenter progressivement tes charges. Axe toi principalement sur le DM et essaye de Squatter si tu en as la possibilité.
Tant que tu n'auras pas accès à un banc ou à des repose barre, ça ne cassera pas des briques, mais c'est déjà suffisant pour constater un progrès, d'autant que tu as perdu 2kg recemment.
Pour les pompes, ne les fait pas trop écartées, mais avec un sac à dos avec quelques kilos au début.
Mange plus que ces dernières semaines, mais axe toi principalement sur les prots.
Tout ça c'est très bateau, mais c'est le B.A.-ba.

Tiens ton log à jour sur ton poids
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 13/04/2004 17h17

Salut,

Bien que Yoann Yoann te conseille de faire des élévations latérales, euh ... comment dire ...Aïe ! Aïe ! Non Yoann, me frappe pas ! Non pas avec ta barre de SDT ! ;)

écartés-couchés et dm, par contre rien à dire. N'hésites pas à en faire, c'est du tout bon.

Par contre ton tempo, il faudra que tu m'expliques : "Curl tempo 0-0-2" :wtf: Une phase positive de 0s ? Si c'est le cas, rajoute des poids !

Aucun exo pour les jambes ? essaie au moins les fentes avant si tu as des problèmes au niveau matos.

Pour perdre du poids, cardio, cardio, cardio et encore cardio. Tu vas voir, tu vas sécher à la vitesse de la lumière. ( minimum 4*5km par semaine à une allure assez rapide et tu verras tes poignées d'amour fondre comme neige au soleil) Consultes aussi les Weight Loss Log des membres pour savoir quoi bouffer et en quelle quantité.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 17h43

le cardio cest de la daube!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 17h44

0 pour moi ca correspondait au fait que j'elevais de la facon la plus rapide possible, je vais corriger en mettant 1 comme tempo.
Encore une question, en fait a mon niveau je sens les muscles travailler, je les sens contractés un peu apres l'effort mais basta. je sens que je peux en faire plus, dois je regrouper tous ces exercices en une seance et la faire plus frequemment ou est ce que je dois rester sur ce rythme ?
Sinon je pense inserer tres prochainement du hack squat, du SDT et du DM histoire de faire quelque chose d'un peu plus serieux.
Je m'equipe petit a petit en fonte ;)
Sinon pour les deux kilos que j'ai perdu Yoann, ben en fait mon poids fait vraiment le yoyo journalier entre 60 et 62 selon ce que je bois et je bouffe ou ce que j'ai poussé .. D'ailleurs pour la balance je me demande si c'est pas un peu de la merde ce que j'ai donc si quelqu'un a une bonne marque a conseiller ca m'interesse ..
Dernière édition par Cygnus le 13/04/2004 17h51, édité 1 fois.
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 17h46

tu tentraine dans une salle!?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 13/04/2004 17h46

Ta priorité d'achat, c'est une barre longue, comme celle qui va finir dans le scrotum de Michaël :)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 17h49

Non Yann66, c'est mon gros probleme, je m'entraine chez moi avec tres peu de place et ma mere qui me les brise des que je sors la barre longue .. (au fait Vegeta s'est bien fait torcher aujourd'hui sur MCM)
Pour la barre longue donc, j'en ai deja une, elle me sert a faire du curl pour l'instant.
Sinon pour les pompes je les fais avec deux bidules pour augmenter l'amplitude ce qui me permet de descendre tres bas et je m'efforce, faute de poids, de faire tout mes mouvements de maniere vraiment tres controlée et assez lente (et donc en evitant de me tortiller comme la crevette de base ..)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 17h51

pour bien commencé faut allé dans une salle et trouvé un bon prof!cest la base!cest le boss vegeta!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 13/04/2004 19h55

t habites vers ou Yoram?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 13/04/2004 20h27

Creteil :) et ma future salle (donc ma fac) de l'autre coté de Paris dans le 16eme
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 14/04/2004 09h44

J'ai trouvé un endroit ou faire des dips ce matin.
J'arrive a en passer 5x12 de maniere controlée, les deux soucis c'est que si j'en incorpore dans ma routine je devrai les faire separement des autres exos parce que je ne les fais pas chez moi et le deuxieme c'est que je ne sens pas du tout la contraction des pectoraux, uniquement des triceps, dorsaux et limite trapezes, c'est normal ?
Sinon pour me lester la dessus un sac a dos avec de la fonte ca suffirait ?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Calligan le 14/04/2004 10h15

Jhabite pas trop loin de chez toi yoram boissy st leger.. :D Sa prend du temps de sentir les pec pas oublier de respirer comme il faut c important , pour te rassurer moi non plus je sent pas encore tres bien mes pecos.
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 14/04/2004 20h03

Bon ben compte rendu de la seance du jour :
Finalement ce matin vers 7h30 5x12 dips donc
Ensuite le soir vers 19h20 :
- 5x 6 tractions supi
- 5x10 Pompes prise serree
- 1 essai d'1x10 au hack squat a 25 kg (crevant comme exo mais je pense que je manque enormement de souplesse au niveau des cuisses, je reessaierai samedi avec 2 cales sous les pieds)
- 3x 15 Frog Kicks
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 14/04/2004 20h38

t'as de bons résultats avec les séances poids de corps?

continue le hack, c'est un bon exo
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 14/04/2004 20h55

Je sais pas ce que tu peux appeller bon resultat.
On va dire que j'ai une bonne congestion sur le coup et les muscles assez bien sollicités vu que j'essaie de faire les mouvements le plus proprement possible du fait que je n'ai pas beaucoup de poids.
Par contre 1h apres la seance, je ne sens presque aucune courbature.
Je compte essayer de me lester à tous les exercices ou j'arrive a passer plus de 5 x 10 reps, je pense que je vais commencer par les dips que je ferai avec une rondelle de 5 kilos dans un sac a dos quand je serai sur d'executer le mouvement a fond.
Et oui pour le hack, c'est vrai que meme avec tres peu de poids, je l'ai vraiment senti, pas trop au niveau des muscles que c'est sensé travailler, mais plus au niveau de la tenue et de la posture complete du corps.
J'etais completement essouflé apres 10 reps et c'est limite si je me suis pas senti completement "fragile" apres la serie.
Je pense que je m'alimente tres mal. Je n'ai aucune supplementation au niveau des mineraux ou vitamine C.
Mon oncle pharmacien va m'amener ce qu'il a en surplus de VIT C et oligo éléments, je donnerai leur compo quand je les aurai recus.
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Maxime L. le 14/04/2004 20h58

Calligan a écrit:Jhabite pas trop loin de chez toi yoram boissy st leger.. :D Sa prend du temps de sentir les pec pas oublier de respirer comme il faut c important , pour te rassurer moi non plus je sent pas encore tres bien mes pecos.


Je n'ai commencé a les sentir qu'en me lestant, pour ma part.

Et puis tu peux te pencher vers l'avant pour mieux cibler ceux-ci, aussi.
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 15/04/2004 01h50

Maxime L. a écrit:
Calligan a écrit:Jhabite pas trop loin de chez toi yoram boissy st leger.. :D Sa prend du temps de sentir les pec pas oublier de respirer comme il faut c important , pour te rassurer moi non plus je sent pas encore tres bien mes pecos.


Je n'ai commencé a les sentir qu'en me lestant, pour ma part.

Et puis tu peux te pencher vers l'avant pour mieux cibler ceux-ci, aussi.

Quand j'essaie de me pencher vers l'avant je reviens irremediablement vers une position qui en gros met mon dos a la perpendiculaire du sol.
La question vis a vis du lest c'est que je me demande en fait si je ne sens pas mes pecs a cause du fait que mes triceps et mes dorsaux soient un peu faibles pour l'instant.
Si c'est le cas, je pense que les lests n'arrangeraient rien.
Sinon pour le fait de se pencher vers l'avant, je vais essayer de m'aider en mettant un sac a dos lesté mais avec le sac du coté du ventre, ca me fera pencher vers l'avant :)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 25/04/2004 01h10

Aujourd'hui samedi j'ai essayé de rendre mon entrainement plus complet meme si ca manque encore d'intensité ..:

5x 12 Dips
5x 6 tractions en supination
5x 10 Developpé Militaire à 25 Kilos
3x 20 Squat à vide
5x 10 curls halteres 5 kilos par main

3x 25 Crunchs
3x 25 Relevés de jambes
3x 25 obliques
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 26/04/2004 20h02

Lundi on essaie de rajouter encore de la consistance

4x10 dips le matin vers 7h30

1x10 tractions pronation BW
1x8 tractions BW + 5 kilos (sac a dos chargé et porté sur le torse)
1x5 tractions BW + 10 kilos
2x 10 tractions BW

4x 10 Front squat a 25 kilos
1x 10 squat a 25 kilos

3x 10 DI halteres à 5 kilos par main
1x 10 DI barre à 25 kilos
1x 10 DI à 5 kilos par main
Pour les DI, j'ai trouvé une vieille chaise avec un dossier pas trop large et legerement incliné (je dirais 75 degrés), c'est pas top, je me tortille un peu dessus mais j'ai quand meme senti un peu l'effort

5x 12 Curls halteres 5 kilos par main

Niveau Diete c'etait 3 oeufs au plat frits a l'huile d'olive 2h avant le training, 30 grammes de prot avec du lait + 5 cuillers a café de miel apres l'entrainement et ce soir petits pois et boulettes de viande hachée + salade pomme de terre et oeufs

Voila :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 01/05/2004 19h47

Séance d'aujourd'hui

2 x 10 DI Barre à 30 kilos
2x 10 DI barre à 40 kilos (en me tordant bien ..)
1x 5 DI barre à 44 kilos + 2 rep en négatif

2 x 10 DM barre à 24 kilos assis derriere la nuque
2x 10 DM barre à 24 kilos assis barre sur le torse

2 x 10 rowing barre à 24 kilos
2x 10 Curl barre à 24 kilos

3 x 10 tractions pronation

Qu'est ce que vous pensez de mon évolution ? ca commence à prendre forme ?
J'ai un gros souci en fait, je sens vraiment la fatigue au moment du poussé mais apres je n'ai vraiment aucune congestion, j'ai du mal à cibler ce qui travaille mais je me vois mal prendre plus lourd et moins lourd je pense que je sentirais encore moins l'effort.
Quelqu'un à des idées ?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 02/05/2004 01h33

Ca commence à être pas mal en effet ;) En plus, tu m'as l'air plutôt bon sur les exos travaillant le dos. Juste une remarque concernant le squat, évite l'utilisation d'une cale mais travaille plutôt ta souplesse au niveau des chevilles.
J'ai un gros souci en fait, je sens vraiment la fatigue au moment du poussé mais apres je n'ai vraiment aucune congestion, j'ai du mal à cibler ce qui travaille mais je me vois mal prendre plus lourd et moins lourd je pense que je sentirais encore moins l'effort.
Quelqu'un à des idées ?

Tu peux favorise la congestion en effectuant tes exos lentement, en faisant une petite pause en bas (en gros, ne pas profiter du rebond). En tout cas chez moi, j'ai une super bonne congestion comme ça. Et puis, peut-être que tu ne te fais pas assez mal, faut tuer tes muscles à l'entrainement pour les sentir vivre ! :p Quand je me fais des séries de curls jusqu'à ce que mes bras n'en peuvent plus, j'ai l'impression qu'ils vont éclater tellement ils sont congestionnés. J'ai même du mal à prendre ma douche parfois ! :D

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 02/05/2004 03h00

La congestion ca ne m'est arrivé qu'une seule fois c'etait apres ma premiere séance de squat à 40 kilos, je marchais comme un cow boy :p
J'ai deja lu les contre indications pour les cales mais je suis tres peu souple des chevilles et des cuisses apparement et j'ai surtout peur de tomber à la renverse, meme en sumo squat :p
Sinon je compte inclure bientot le SDT mais pareil, je n'ai pas l'impression de me tuer dessus, je dois sentir le travail ou quand je le fais ? lombaires ? haut du dos ? bras ? jambes ? je vais ressortir mes bouquins de muscu, je dois mal faire le mouvement :\
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/05/2004 03h20

salut a toi,

t'as pas un peu exagéré ta progression la non ? :)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 02/05/2004 03h30

ben j'ai profité d'avoir un banc et quelqu'un avec qui m'entrainer ;)
ca me demoralisait de devoir soulever petit parce que j'etais seul :)
Sinon j'ai pas eu de reponse à une question plus haut se lester avec un sac sur le dos au tractions ou meme parfois aux pompes ca crée un pas un desequilibre? ( bretelles souvent mal ajustées, poids qui va tendre vers l'avant ou l'arriere ? ) si oui, comment vraiment se lester aux tractions en oubliant la corde ( ca je le sens pas du tout avec ma poisse je vais peter le carrelage :p )
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 02/05/2004 09h35

Je fais des tractions et des dips avec un sac à dos, j'ai déjà mis 25kg sans problème. Mon sac à une sangle abdominale, ça permet en serrant bien de solidariser le sac à ton dos et d'éviter qu'il ne bouge. Si tu n'en as pas, je te conseille d'en bricoler une avec une vielle sangle ou une corde.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 02/05/2004 09h38

travaille a vide pour les traction pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 03/05/2004 21h29

Aujourd'hui petite séance mais intense:

Squat:
12x8 K
20x18 K
20x23 K
15x26 K
10x32 K

SDT :

2x10x32 K
3x10x42 K

Sinon ben comme pour les autres exos .. J'ai beaucoup de mal à ressentir l'effort apres coup et c'est hyper génant pour localiser ce qui travaille ou pas.
Je m'entraine avec un gars en bonne condition physique, à peu pres 86 Kilos pr 1M85 Ceinture noire de Karaté et professeur accessoirement et apres chaque série de squat il etait essouflé alors que j'en ressortais tout frais :/
Clair que sur la fin j'ai senti les jambes tres molles mais bon.
Sinon pour les abdos, mieux vaut les faire le matin (a vide) ou a la fin de l'entrainement ?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 03/05/2004 21h37

Je m'entraine avec un gars en bonne condition physique, à peu pres 86 Kilos pr 1M85 Ceinture noire de Karaté et professeur accessoirement et apres chaque série de squat il etait essouflé alors que j'en ressortais tout frais


J'imagine qu'il prenait + lourd que toi au squat non?
Plus c'est lourd + c'est dur. Tu débutes, du dois utiliser 35% de tes fibres à chaque rep. Si lui n'est pas débutant, il a appris à recruter bcp + de fibres(1 pratiquant confirmé recrute 2 fois plus de fibres qu'1 débutant). De plus, il doit avoir 1 volume musculaire beaucoup + important que toi: résultat, les fibres à oxygéner sont beaucoup + nombreuses.

D'où l'essoufflement + important ;)
Dernière édition par Guen le 03/05/2004 22h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 03/05/2004 22h06

non meme volume, meme execution.
Quand je pousse je sens vraiment l'effort et je souffle comme un boeuf pr ke ca monte mais 30 secondes aprs c comme si j'avais rien fait et ca pr tous les exos ou presque. :/
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 03/05/2004 22h36

non meme volume, meme execution

Il fait 85 kilos et utilise les même charges que toi, et 1 a le même tour de cuisse que toi?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 03/05/2004 22h56

le tour de cuisses non, les memes charges pour l'instant oui, il a surement un plus gros potentiel mais pr l'instant on s'entraine au meme niveau.
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 03/05/2004 23h02

Ah...

Vous le faites comment votre squat: fesses :arrow: talons (full-squat) ?

cuisses à la parallèle?

demi-squat: angle 90°?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Cygnus : Musculation Training Log

Messagepar Cygnus le 03/05/2004 23h53

cuisses a la parrallele ou peut etre legerement plus bas, je suis vraiment pas assez souples des chevilles pour descendre au talon et je pense pas maitriser encore assez les charges pour le faire.
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™