A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VictorleViking : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 21h01

Et voici le banc que je me suis procuré d’occasion pour 30€ :

Je vais refaire quelques trous pour avoir plus d’inclinaisons possibles. Il y a pour l’instant 2 inclinaisons : 30 et 80 degrés.

Je vais faire pour 15-20 degrés pour le développé incliné et 45 degrés pour le curl incliné. J’aurais donc : 15, 30, 45, 80 degrés. Vous pensez que c’est suffisant ? :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15


VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 18/04/2020 21h12

VictorleViking a écrit:Et voici le banc que je me suis procuré d’occasion pour 30€ :


Wah 30e c'est une bonne occaz' :D

VictorleViking a écrit:J’aurais donc : 15, 30, 45, 80 degrés. Vous pensez que c’est suffisant ? :D


Alors ça... Je pense que tu es le mieux placé pour le savoir par rapport aux exos que tu pratiques :)
Pour décliner le banc, tu peux toujours le surélever d'un côté en t'assurant que ce soit bien stable. Et sinon, certains aiment bien le 90° pour certains curls ou développé haltères.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 21h22

Samii a écrit:Wah 30e c'est une bonne occaz' :D

Oui c’est un copain c’est pour ça ! ;)

Pour décliner le banc, tu peux toujours le surélever d'un côté en t'assurant que ce soit bien stable

Le banc se décline c’est super, l’angle de déclinaison est un peu fort je trouve mais je mettrai quelque chose dessous ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 18/04/2020 21h26

VictorleViking a écrit:Le banc se décline c’est super, l’angle de déclinaison est un peu fort je trouve mais je mettrai quelque chose dessous ! :D


Top ! Vraiment rentable pour le coup :D
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 21h45

Samii a écrit:Top ! Vraiment rentable pour le coup :D

Oui c’est clair ! Le home gym se développe petit à petit ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 18/04/2020 22h13

VictorleViking a écrit:2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 6] : 4x8 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/Xpp1cEqn2Ek
Remarques : j’ai essayé d’améliorer ma technique avec les conseils de Steph mais c’est encore à améliorer je pense. J’ai l’impression sur la vidéo que je ramène pas assez le coude en arrière sur la fin du mouvement, qu’en pensez-vous ?

Il est très bien ton rowing là! Prends tes marques dessus, imprime le mouvement comme "un automatisme" pour qu'il te soit fluide et bombarde sans faire une fixette dessus ;)

Pour les tractions top! RDV à la 10e rep de la 10e série :lol:

VictorleViking a écrit:5. Dips prise serrée [RPE 7] : 4x9 à 20 kg - 2'

Tu cycles comment sur tes dips?

VictorleViking a écrit:Cette foutue douleur à l’épaule est enfin partie, c’est cool !

Elle est passée d'elle même où tu vas des choses pour (massages, étirements, chaud/froid)?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 22h35

Stephkaidi a écrit:Il est très bien ton rowing là! Prends tes marques dessus, imprime le mouvement comme "un automatisme" pour qu'il te soit fluide et bombarde sans faire une fixette dessus ;)

Oui t’as raison Steph je vais envoyer, merci ! :D

Pour les tractions top! RDV à la 10e rep de la 10e série :lol:

Je te suis de prêt, on va relever le challenge ensemble aha ! :p

Tu cycles comment sur tes dips?

Je cycle en 8-15 en augmentant de 2 kg à chaque objectif validé (4x15).

Elle est passée d'elle même où tu vas des choses pour (massages, étirements, chaud/froid)?

J’ai fait pas mal de choses pour que ça passe : auto-massages, étirements, mouvements d’oiseau et l-fly en léger et séries longues, et du froid dessus. :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 19/04/2020 16h46

J'ai percé 2 trous supplémentaires sur mon banc, j'ai donc les inclinaisons suivantes : 20, 30, 45 et 80°.
J'ai commandé un peu de matos pour mon home gym : 2 disques de 20 kg, des lestes de poignets de 1 kg et une barre EZ filetée. Je vais m'équiper petit à petit, le plus handicapant étant pour les jambes à l'heure actuelle.

Vu que je suis désormais en home gym et que j'aurais plus de temps pour chaque séance, je vais repasser en split 4 jours je pense, surtout en cette période de confinement, je tourne en rond donc autant s'occuper ! :D

Je peux faire la majorité des exercices pour le haut du corps et quelques exercices pour le bas. J'hésite entre 2 répartitions d'entraînement sur 4 jours, la première (tirée du programme de Rudy dans sa vidéo sur le home gym) :
- Dos, épaules (faisceau postérieur)
- Pectoraux, épaules (faisceau moyen)
- Jambes
- Bras

La deuxième :
- Pectoraux, biceps
- Jambes
- Dos, triceps
- Épaules, abdominaux

Je me demande dans quel cas une séance bras dédiée est pertinente et dans quel cas une séance épaule l'est ? Si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneur ! :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 16h55

Avant de savoir ce qui serait le plus pertinent ( si jamais c'est le cas) pose toi la question de ton goût personnel et de l'adhérence à un des deux programmes proposés.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2020 17h18

Tu as aussi le classique :

pecs/biceps
jambes
repos
dos/abdos
triceps/épaules
repos
repos
VictorleViking a écrit:Je me demande dans quel cas une séance bras dédiée est pertinente et dans quel cas une séance épaule l'est ? Si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneur !

Dans le cas d'un point faible par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 20/04/2020 08h46

Cool que tu aies pu trouver un banc, ca sera quand même plus pratique que ta table basse ! Hâte de voir ta prochaine séance ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/04/2020 12h48

Comme ont dit les collègues, seul toi peut décider de la répartition selon que tu souhaites prioriser ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 20/04/2020 14h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Dans le cas d'un point faible par exemple.



que mon avis mais le travail des épaules se trouvera vite limité, sauf si tu as le haut de pecs en point fort et que tu envisages un dévellopé. Bien souvent 3 éxos d'isolation pour les épaules sont largement suffisant. Donc une séance dédié c'est pas folklo. (après les préférences rentrent en compte évidemment)

Pour les bras c'est plus complexe, les exos de base peuvent se justifier plus aisément et les fléchisseur du coude c'est 3 muscles dont l'un qui bi articulaire, en extenseur on ne trouve que le triceps mais qui est lui aussi bi articulaire.
Donc si on travail le bracchial/bracco radial/ biceps et le triceps chef long/chef lat on est facile à 5 exos (6 si on a envie d'ajouter un exo de base pour le triceps ).
Donc avec une séance bras, l'on est facilement sur 5/6 exos dont 1 ou 2 gros poly articulaire avec possibilité de charger
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2020 15h33

Anthony M. a écrit:que mon avis mais le travail des épaules se trouvera vite limité, sauf si tu as le haut de pecs en point fort et que tu envisages un dévellopé. Bien souvent 3 éxos d'isolation pour les épaules sont largement suffisant. Donc une séance dédié c'est pas folklo. (après les préférences rentrent en compte évidemment)

Oui bien sûr je suis d'accord, je suis plus pour la séance épaules/triceps par exemple, en mettant les épaules en 1er si point faible mais comme tu dis après à chacun ses préférences, l'important étant surtout d'avoir une séance qui travaille le point faible au début.
Anthony M. a écrit:Pour les bras c'est plus complexe, les exos de base peuvent se justifier plus aisément et les fléchisseur du coude c'est 3 muscles dont l'un qui bi articulaire, en extenseur on ne trouve que le triceps mais qui est lui aussi bi articulaire.
Donc si on travail le bracchial/bracco radial/ biceps et le triceps chef long/chef lat on est facile à 5 exos (6 si on a envie d'ajouter un exo de base pour le triceps ).
Donc avec une séance bras, l'on est facilement sur 5/6 exos dont 1 ou 2 gros poly articulaire avec possibilité de charger

Oui on peut faire de plus gros exos et il y a 2 groupes musculaires donc ça fait déjà une séance plus conséquente je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 20/04/2020 19h31

Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment super sympa, merci beaucoup pour votre participation !! :D

Je vais voir comment j'organise tout ça, je n'ai pas de gros gros point faible, j'ai envie de travailler tous les muscles de façon plus ou moins égale pour le moment en prenant compte de ma morpho-anatomie. Comme dit Anthony, c'est vrai qu'une séance épaule avec que de l'isolation c'est pas ouf, et je fais 3 tirages et 2 développé sur la semaine donc intégrer un développé pour les épaules ne serait pas très bénéfique. Après Killian parlait dans une de ses vidéos que pour équilibrer l'articulation de l'épaule il est intéressant d'ajouter un développé au dessus de la tête pour commencer les tractions par exemple. Bref, du coup j'hésite entre une séance bras dédiée ou le classique épaules triceps comme Train m'a conseillé. Je vais lire les tomes 2 et 3 de la méthode SP et je pense que ça m'aidera à choisir car je suis un peu perdu. :)

Sinon, voici la séance du jour, pas mal de modifications suite à l’acquisition du banc et à mon analyse morpho-anatomique, j'ai les bras longs, cage thoracique étroite, clavicules courtes et les pectoraux courts comparativement aux deltoïdes antérieurs. J'ai donc adapté tout ça. :)


Lundi 20/04/20 (pectoraux, biceps) :

1. Développé décliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 31 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=azL39fCojkw
Remarques : RAS

2. Développé couché avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 25 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=qCAhxAnSrA0
Remarques : RAS

3. Écarté debout avec élastique [RPE 5] : 4x15 à S - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=aMn-L0-vl6o
Remarques : bon ressenti dans les pectoraux mais un peu facile donc je vais accélérer le cycle.

4. Curl incliné [RPE 6] : 4x10 à 11 kg - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=Uj0xK9QDVNk
Remarques : il est trop bien cet exercice !

5. Curl pupitre avec haltère [RPE 6] : 4x10 à 9 kg - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=Q5qaxPXkkRo
Remarques : RAS

6. Crunch [RPE 6] : 3x28 - 1'
Remarques : RAS

Bilan de la séance : nouveaux exercices, plus qu'à foncer ! Bon ressenti dans les pectoraux mais enchaîner 2 exercices aux haltères j'aime pas trop. Je vais essayer de me fournir un repose barre et une grande barre rapidement pour faire mon DD à la barre. Le pull over me manque, je me demande si l'intégrer après les écartés est une bonne idée ou juste inutile, je fais déjà du MT donc à voir.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2020 19h52

VictorleViking a écrit:Bon ressenti dans les pectoraux mais enchaîner 2 exercices aux haltères j'aime pas trop.

Ouais idéalement c'est bien de changer, un développé barre puis un développé haltères sinon ça se ressemble trop et le 2ème exercice est plus compliqué je trouve si on ne varie pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/04/2020 20h17

Peut être tester DCH puis DIH à 30°, l'angle change plus je l'ai fais avant le confinement sa se complétais assez bien :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 20/04/2020 21h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais idéalement c'est bien de changer, un développé barre puis un développé haltères sinon ça se ressemble trop et le 2ème exercice est plus compliqué je trouve si on ne varie pas.

Oui c’est exactement ce que j’ai remarqué aujourd’hui ! :)

thomasR74 a écrit:Peut être tester DCH puis DIH à 30°, l'angle change plus je l'ai fais avant le confinement sa se complétais assez bien :)

Le DIH me fait plus les épaules que les pectoraux malheureusement...
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2020 21h25

VictorleViking a écrit:Le DIH me fait plus les épaules que les pectoraux malheureusement...

à 15° ça va je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 20/04/2020 21h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:à 15° ça va je trouve ;)

Je teste ça à la prochaine séance, merci ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 20/04/2020 22h19

VictorleViking a écrit:les pectoraux courts comparativement aux deltoïdes antérieurs
1. Développé décliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 31 kg - 2'
2. Développé couché avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 25 kg - 2'

Victor fais gaffe à bien fixer tes omoplates sur banc sur tes développés sur tout si tu as le deltoide antérieur en point fort. Car là sur tes 2 développés on voit que la fin du mouvement est fait avec l'épaule ce qui va renforcer ton point fort.
Pour t''inspirer, regarde le log de Jules (JM32) et notamment ses développés en amplitude basse pour rester sur les pecs ;)

VictorleViking a écrit:3. Écarté debout avec élastique [RPE 5] : 4x15 à S - 1'30

Sur tes écartés on voit bien que tu ne bosses uniquement qu'avec les pecs, surtout à partir de la 3e rep : c'est top

VictorleViking a écrit:4. Curl incliné [RPE 6] : 4x10 à 11 kg - 1'30
Remarques : il est trop bien cet exercice !

Exo de la mort!! :ill:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/04/2020 23h18

Super bonne occaz le banc tant pis pour ton pote tant mieux pour toi :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 21/04/2020 10h05

Stephkaidi a écrit:Victor fais gaffe à bien fixer tes omoplates sur banc sur tes développés sur tout si tu as le deltoide antérieur en point fort. Car là sur tes 2 développés on voit que la fin du mouvement est fait avec l'épaule ce qui va renforcer ton point fort.
Pour t''inspirer, regarde le log de Jules (JM32) et notamment ses développés en amplitude basse pour rester sur les pecs

Ok je vois, je vais corriger ça, merci beaucoup Steph ! :)

Foxxy a écrit:Super bonne occaz le banc tant pis pour ton pote tant mieux pour toi :)

Salut Foxxy, aha comme tu dis oui ! Je ne suis pas déçu le banc est top. :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/04/2020 10h19

Belle séance ! Pas trop dure la mise en place au décliné avec les haltères ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 21/04/2020 10h25

Merci Champia ! :)
Un peu mais ça va, la semaine prochaine je teste DCH et DIH à 20 degrés, on verra si c’est mieux ! ;)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 21/04/2020 18h41

Mardi 21/04/20 (cuisses, mollets, gainage) :

1. Squat gobelet avec haltère [RPE 8] : 4x18 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/MfQZgJ7Gbzc
Remarques : RAS

2. Squat bulgare avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 10 kg - 1' entre chaque jambe
https://youtu.be/btBgt8sNuZM
Remarques : je me suis bien reposé après le squat gobelet cette fois donc parfait ! J’ai réduit mon pas et effectivement je me sens mieux, merci à tous pour vos conseils !! :D

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 60 kg - 2'
https://youtu.be/ykhfkpJ6etE
Remarques : j’ai amélioré mon exécution suite aux conseils de Train, je trouve que c’est beaucoup mieux et je sens vraiment que les ischios bossent !

4. Leg curl assis élastique [RPE 6] : 4x15 à 15 kg - 0’
Remarques : RAS

5. Mollets debout à une jambe [RPE 8] : 4x19 - 1'
Remarques : j’ai réduit le temps de repos à 1’ pour me laisser une plus grosse marge de progression par la suite.

6. Gainage oblique [RPE 6] : 3x35'' à 5 kg - 1’
Remarques : RAS

7. AB Wheel [RPE 7] : 3x9 - 1’
https://youtu.be/Nr42Ar6GFmo
Remarques : RAS

Bilan de la séance : super séance, merci à tous ceux qui m’ont conseillé, j’ai pu améliorer mes exécutions et je sens la différence, encore merci les gars ! :)


Sinon j’ai choisi ma répartition pour mon split 4 jours, je ne ferai pas de séance bras dédiée car pas envie de délaisser les épaules je ne suis déjà pas large de base et je n’ai a priori pas de point faible bras.

Voici mon nouveau programme :

Lundi (pectoraux, biceps)

DCH, 4 séries
DIH, 4 séries
Écarté élastique, 4 séries
CI, 4 séries
CP, 4 séries
AB Wheel, 3 séries

Mardi (cuisses, mollets)

Squat gobelet, 4 séries
Squat bulgare haltères, 4 séries
SDTJT, 4 séries
Leg curl élastique, 4 séries
Mollets debout à une jambe, 4 séries
Gainage oblique, 3 séries

Jeudi (dos, abdominaux)

Traction prise large pronation, 4 séries
R1B, 4 séries
Rowing Yates pronation, 3 séries
Traction à l’élastique prise supination, 3 séries
Crunch, 3 séries
Enroulement de bassin, 3 séries

Vendredi (épaules, triceps)

EL, 4 séries
Oiseau, 4 séries
L-Fly élastique, 4 séries
Dips prise serrée, 4 séries
MT, 3 séries
Extension triceps à l’élastique, 3 séries

J’en ai profité pour ajouté un exercice dos et un exercice triceps. Vous en pensez quoi ? :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2020 19h48

VictorleViking a écrit:super séance, merci à tous ceux qui m’ont conseillé, j’ai pu améliorer mes exécutions et je sens la différence, encore merci les gars !

Content d'avoir pu t'aider, on est là pour ça ;)
VictorleViking a écrit:Lundi (pectoraux, biceps)

DCH, 4 séries
DIH, 4 séries
Écarté élastique, 4 séries
CI, 4 séries
CP, 4 séries
AB Wheel, 3 séries

Mardi (cuisses, mollets)

Squat gobelet, 4 séries
Squat bulgare haltères, 4 séries
SDTJT, 4 séries
Leg curl élastique, 4 séries
Mollets debout à une jambe, 4 séries
Gainage oblique, 3 séries

Jeudi (dos, abdominaux)

Traction prise large pronation, 4 séries
R1B, 4 séries
Rowing Yates pronation, 3 séries
Traction à l’élastique prise supination, 3 séries
Crunch, 3 séries
Enroulement de bassin, 3 séries

Vendredi (épaules, triceps)

EL, 4 séries
Oiseau, 4 séries
L-Fly élastique, 4 séries
Dips prise serrée, 4 séries
MT, 3 séries
Extension triceps à l’élastique, 3 séries

J’en ai profité pour ajouté un exercice dos et un exercice triceps. Vous en pensez quoi ?

Bah écoute sur le papier ça a l'air pas mal ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/04/2020 19h52

Yes tu est bien sur tes exo la c'est cool! :)

Le programme est bien sa me semble pas mal je rejoins Train!
bonne idée pour le tirage supi à l'élastique en fin de dos.
sa devrais pumper :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 21/04/2020 20h44

VictorleViking a écrit:2. Squat bulgare avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 10 kg - 1' entre chaque jambe
Remarques : je me suis bien reposé après le squat gobelet cette fois donc parfait ! J’ai réduit mon pas et effectivement je me sens mieux, merci à tous pour vos conseils !!

T'es bien là sur ton bulgarian split squat ;)

Idem pour le gobelet squat t'es très bien, tu descends bien le dos à la verticale : t'as une belle mobilité de cheville!

VictorleViking a écrit:7. AB Wheel [RPE 7] : 3x9 - 1’
Remarques : RAS

On voit les triceps du viking bûcheron qui ressortent :idiot:

Le nouveau prog est cohérent, tu pouvoir envoyer avec tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 21/04/2020 21h00

VictorleViking a écrit:Mardi 21/04/20 (cuisses, mollets, gainage) :

1. Squat gobelet avec haltère [RPE 8] : 4x18 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/MfQZgJ7Gbzc
Remarques : RAS

2. Squat bulgare avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 10 kg - 1' entre chaque jambe
https://youtu.be/btBgt8sNuZM
Remarques : je me suis bien reposé après le squat gobelet cette fois donc parfait ! J’ai réduit mon pas et effectivement je me sens mieux, merci à tous pour vos conseils !! :D

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 60 kg - 2'
https://youtu.be/ykhfkpJ6etE
Remarques : j’ai amélioré mon exécution suite aux conseils de Train, je trouve que c’est beaucoup mieux et je sens vraiment que les ischios bossent !

4. Leg curl assis élastique [RPE 6] : 4x15 à 15 kg - 0’
Remarques : RAS

5. Mollets debout à une jambe [RPE 8] : 4x19 - 1'
Remarques : j’ai réduit le temps de repos à 1’ pour me laisser une plus grosse marge de progression par la suite.

6. Gainage oblique [RPE 6] : 3x35'' à 5 kg - 1’
Remarques : RAS

7. AB Wheel [RPE 7] : 3x9 - 1’
https://youtu.be/Nr42Ar6GFmo
Remarques : RAS

Bilan de la séance : super séance, merci à tous ceux qui m’ont conseillé, j’ai pu améliorer mes exécutions et je sens la différence, encore merci les gars ! :)


Sinon j’ai choisi ma répartition pour mon split 4 jours, je ne ferai pas de séance bras dédiée car pas envie de délaisser les épaules je ne suis déjà pas large de base et je n’ai a priori pas de point faible bras.

Voici mon nouveau programme :

Lundi (pectoraux, biceps)

DCH, 4 séries
DIH, 4 séries
Écarté élastique, 4 séries
CI, 4 séries
CP, 4 séries
AB Wheel, 3 séries

Mardi (cuisses, mollets)

Squat gobelet, 4 séries
Squat bulgare haltères, 4 séries
SDTJT, 4 séries
Leg curl élastique, 4 séries
Mollets debout à une jambe, 4 séries
Gainage oblique, 3 séries

Jeudi (dos, abdominaux)

Traction prise large pronation, 4 séries
R1B, 4 séries
Rowing Yates pronation, 3 séries
Traction à l’élastique prise supination, 3 séries
Crunch, 3 séries
Enroulement de bassin, 3 séries

Vendredi (épaules, triceps)

EL, 4 séries
Oiseau, 4 séries
L-Fly élastique, 4 séries
Dips prise serrée, 4 séries
MT, 3 séries
Extension triceps à l’élastique, 3 séries

J’en ai profité pour ajouté un exercice dos et un exercice triceps. Vous en pensez quoi ? :D


Bonne séance avec des exécutons propres !
Et bon programme à venir ;) (j'ai quasiment le même, avec deux-trois répartitions différentes)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/04/2020 22h32

Parfait mec :)

Longue vie au viking :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 23/04/2020 19h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah écoute sur le papier ça a l'air pas mal !

Plus qu’à mettre en pratique maintenant et voir ce que ça donne !

thomasR74 a écrit:Yes tu est bien sur tes exo la c'est cool!

Le programme est bien sa me semble pas mal je rejoins Train!
bonne idée pour le tirage supi à l'élastique en fin de dos.
sa devrais pumper

Merci Thomas ! Oui ça devrait être sympa ce tirage supination, et ça me permet de diminuer le volume sur le Yates qui est à risque quand même.

Stephkaidi a écrit:T'es bien là sur ton bulgarian split squat ;)

Idem pour le gobelet squat t'es très bien, tu descends bien le dos à la verticale : t'as une belle mobilité de cheville!

On voit les triceps du viking bûcheron qui ressortent :idiot:

Le nouveau prog est cohérent, tu pouvoir envoyer avec tout ça!!

Merci Steph, je fais du mieux que je peux !
Le viking bûcheron :lol: :evil:
En tout cas je suis super motivé pour ce nouveau programme !

Samii a écrit:Bonne séance avec des exécutons propres !
Et bon programme à venir (j'ai quasiment le même, avec deux-trois répartitions différentes)

Merci Samii, je vais pouvoir suivre ton log de plus prêt alors ! :)

Mattecoco a écrit:Parfait mec

Longue vie au viking

Merci Matt, viking qui deviendra énoooorme !!


Jeudi 23/04/20 (dos, abdominaux) :

1. Traction prise large devant [RPE 5] : 4x4 et 6x3 - 1'
https://youtu.be/2_7hOhZrxtA
Remarques : RAS

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 6] : 4x9 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/zG9wc_7-374
Remarques : j’ai testé un autre placement, comme Vovo et Thomas, c’est pas mal, à voir si la technique se dégrade pas trop ensuite.

3. Rowing barre à la Yates en pronation [RPE 7] : 3x12 à 60 kg - 2'
https://youtu.be/EBk_RXPLFYQ
Remarques : RAS

4. Traction à l’élastique prise supination [RPE 5] : 3x10 à M - 1'
https://youtu.be/5N3tCTspk1U
Remarques : il faudra que je me place mieux à la prochaine séance. Je vais aller jusqu’à 20 reps avec cet élastique, ensuite je vais le placer plus haut et repartir à 10 reps, ensuite changer d’élastique et pour finir passer sur des tractions supination au PDC sûrement délestées.

5. Crunch [RPE 6] : 3x29 - 1'
Remarques : RAS

6. Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe [RPE 5] : 3x10 - 1'
Remarques : RAS

Bilan de la séance : séance facile, hâte que ça se corse !
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2020 19h37

VictorleViking a écrit:2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 6] : 4x9 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/zG9wc_7-374
Remarques : j’ai testé un autre placement, comme Vovo et Thomas, c’est pas mal, à voir si la technique se dégrade pas trop ensuite.

ça bourrine :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 23/04/2020 19h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça bourrine :lol: :super_lol:

À partir de 12 reps ça va devenir cool je pense ! :evil:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2020 20h01

"Cool", je ne sais pas si c'est le mot :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 23/04/2020 20h12


Ça va être la guerre alors ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/04/2020 20h14


Se guerrier quoi!
sa promet :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 24/04/2020 22h06

thomasR74 a écrit:Se guerrier quoi!
sa promet :cool:

Aha merci Thomas ! ;)


Vendredi 24/04/20 (épaules, triceps) :

Musique d’échauffement : https://youtu.be/N5wBTBCRsmQ

1. Élévation latérale avec haltères [RPE 6] : 4x17 à 6 kg- 1'30
https://youtu.be/TtX4Z3AU1Kc
Remarques : RAS

2. Oiseau sur banc incliné [RPE 5] : 4x17 à 4 kg - 1'30
https://youtu.be/PvNaBozwWkc
Remarques : RAS

3. L-Fly debout avec élastique [RPE 5] : 4x15 à S - 1'30
Remarques : RAS

4. Dips prise serrée [RPE 7] : 4x10 à 20 kg - 2’
https://youtu.be/t_cUhON0L-M
Remarques : RAS

5. Magic tRYCeps [RPE 6] : 4x12 à 27 kg - 1'30
https://youtu.be/6geQgK2mV1c
Remarques : barre de 6 kg non comptabilisée. Attention à ne pas décoller les fesses.

7. Extension des triceps avec élastique [RPE 6] : 3x15 à S - 1'
https://youtu.be/hS4s80ke0IM
Remarques : ça congestionne c’est cool mais je doute de l’efficacité de l’exercice pour prendre du muscle, on verra si je garde ou pas.

Bilan de la séance : impeccable. :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 22h09

On a tous la même sensation pour les élastiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 24/04/2020 22h18


Ouais j’ai remarqué ça sur les forums, à la limite pour les pectoraux j’aime bien mais là...

D’ailleurs est-ce qu’un troisième exercice triceps est vraiment nécessaire pour la prise de muscle ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™