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VictorleViking : Musculation Training Log

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Messagepar Foxxy le 15/05 23h18

Tlm recoit son matos au final bonne nouvelle ca ;)
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Messagepar VictorleViking le 16/05 08h44

Vendredi 15/05/20 (épaules, triceps) :

1. Élévation latérale avec haltères [RPE 6] : 4x20 à 6 kg - 1'30
https://youtu.be/ADMczfcQ4tw
Remarques : RAS

2. Oiseau sur banc incliné [RPE 6] : 4x21 à 4 kg - 1'30
https://youtu.be/SOV1RNI5-yE
Remarques : RAS

3. L-Fly debout avec élastique [RPE 6] : 4x18 à S - 1'
Remarques : RAS

4. Développé couché prise serrée [RPE 6] : 4x12 à 52 kg - 2’
https://youtu.be/djdTCTiMkII
Remarques : je vais prendre 1’30 de repos pour plus de marge de manœuvre ensuite.

5. Magic tRYCeps [RPE 6] : 4x15 à 27 kg - 1'30
Remarques : barre de 6 kg non comptabilisée. La vidéo s’est coupée en plein tournage !

6. Gainage oblique [RPE 8] : 3x50’’ à 5 kg - 1'
Remarques : je vais augmenter le temps de repos.

Bilan de la séance : très mal dormi la nuit dernière mais pas d’excuse, au final super séance j’étais content. :)
Comme beaucoup de monde j’ai repris le boulot cette semaine donc je serai un peu moins actif sur les forums, je passerai sur vos logs quand j’aurai un moment les copains !
Dernière édition par VictorleViking le 24/05 15h56, édité 1 fois.
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Messagepar thomasR74 le 16/05 09h17

VictorleViking a écrit:Bilan de la séance : très mal dormi la nuit dernière mais pas d’excuse, au final super séance j’étais content. :)
Comme beaucoup de monde j’ai repris le boulot cette semaine donc je serai un peu moins actif sur les forums, je passerai sur vos logs quand j’aurai un moment les copains !


Bienvenue au club le retour au taf et les réveil sa pique :lol: !
encore bien facile sa sent bon pour la suite :cool:
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Messagepar Foxxy le 16/05 10h07

VictorleViking a écrit:Comme beaucoup de monde j’ai repris le boulot cette semaine donc je serai un peu moins actif sur les forums, je passerai sur vos logs quand j’aurai un moment les copains !


L'important c'est de t'entrainer :cool:
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Messagepar VictorleViking le 17/05 18h57

thomasR74 a écrit:Bienvenue au club le retour au taf et les réveil sa pique :lol: !

Oh oui comme tu dis Thomas ! :lol:

Foxxy a écrit:L'important c'est de t'entrainer :cool:

Aha bien dit ! ;)


Dimanche 17/05/2020 (cardio) :

1. Corde à sauter : 2x1’10 et 10x1’ - 1’
Remarques : j’augmente de 10 secondes sur 2 séries, vous en pensez quoi ? Il faut progresser comment ? :)
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Messagepar Nicolas85 le 17/05 19h52

Personnellement , je cycle également de cette façon sur la corde à sauter mais je ne suis pas une référence pour me permettre de dire que c'est la bonne façon de faire :)

Nous sommes de plus en plus nombreux à en faire sur le forum j'ai l'impression!
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Messagepar VictorleViking le 19/05 10h53

Lundi 18/05/20 (pectoraux, biceps) :

1. Développé couché avec haltères [RPE 10] : 12-12-11-9 à 32 kg - 2'30
https://youtu.be/ryI5N_o6slM
Remarques : échec.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 10] : 12-12-11-9 à 26 kg - 2'
https://youtu.be/L5minhUOzgs
Remarques : échec.

3. Pull over [RPE 6] : 4x11 à 18 kg - 1'
https://youtu.be/G8JtiHFofjU
Remarques : RAS

4. Curl incliné [RPE 6] : 4x12 à 10 kg - 1'30
https://youtu.be/CaphRI1PpxE
Remarques : RAS

5. Curl pupitre avec haltère [RPE 6] : 4x14 à 9 kg - 1'30
https://youtu.be/h9CZmAsl804
Remarques : RAS

6. AB Wheel [RPE 7] : 3x13 - 1'30
https://youtu.be/htplsgKly8k
Remarques : RAS

Bilan de la séance : je suis désormais suivi par folker, donc la semaine prochaine je commence le programme qu’il m’a fait ! :D
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Messagepar Julien13 le 19/05 12h35

Pourquoi deux échecs alors que la semaine dernière tu n'étais pas au bout non ? Sommeil ou qq chose qui a changé ?

Bah ton programme était correct pas besoin d'en changer non ?
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Messagepar VictorleViking le 19/05 13h22

Julien13 a écrit:Pourquoi deux échecs alors que la semaine dernière tu n'étais pas au bout non ? Sommeil ou qq chose qui a changé ?

Oui sommeil moins bien, j’ai pas assez dormi la nuit dernière ! Et la semaine dernière j’étais en RPE 9 sur le DCH donc là j’ai joué avec le feu... et le deuxième exercice en a pâti.

Bah ton programme était correct pas besoin d'en changer non ?

Oui c’est pour ça que pas grand chose n’a changé sur les exercices et la répartition, je teste son suivi coaching ça va être intéressant pour la progression dans les entraînements et ça l’aide également. :)
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Messagepar Julien13 le 19/05 13h31

Tu peux retenter dans des conditions normales non ?

VictorleViking a écrit:Oui c’est pour ça que pas grand chose n’a changé sur les exercices et la répartition, je teste son suivi coaching ça va être intéressant pour la progression dans les entraînements et ça l’aide également. :)


Je ne suis pas neutre sur mon avis je vais éviter de m'exprimer du coup. Garde en tête que si ça fonctionne pas besoin de tout modifier, sur le forum on est en quelque sorte déjà coaché :)
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Messagepar VictorleViking le 19/05 13h36

Julien13 a écrit:Tu peux retenter dans des conditions normales non ?

Oui c’est ce que je comptais faire. :)

Je ne suis pas neutre sur mon avis je vais éviter de m'exprimer du coup. Garde en tête que si ça fonctionne pas besoin de tout modifier, sur le forum on est en quelque sorte déjà coaché :)

C’est vrai, mais ça peut être une expérience intéressante !
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Messagepar Foxxy le 19/05 16h12

Folker ?
Le coaching c'est a experimenter meme si ce n'est qu'un mois oui ca ne peut etre qu'un plus surtout si c'est un bon coach.
Malheureusement pour qu'un coaching soit bien reussi et qu'on en tire les meilleurs enseignements il faut le faire en vrai et pas a distance et ca demande un certain temps (une analyse, une connaissance de la personne et des reactions du corps en fonction de tel ou tel type de diet et exercice)

Ton echec DCH c'est vraiment un echec echec effectivement. Du coup tu aurais fait quoi la semaine pro si tu ne changeais pas ? Retenter cet echec ou modifier des parametres ?
Perso j'aurais retenté :)
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Messagepar VictorleViking le 19/05 17h04

Foxxy a écrit:Folker ?
Le coaching c'est a experimenter meme si ce n'est qu'un mois oui ca ne peut etre qu'un plus surtout si c'est un bon coach.
Malheureusement pour qu'un coaching soit bien reussi et qu'on en tire les meilleurs enseignements il faut le faire en vrai et pas a distance et ca demande un certain temps (une analyse, une connaissance de la personne et des reactions du corps en fonction de tel ou tel type de diet et exercice)

C’est vrai

Ton echec DCH c'est vraiment un echec echec effectivement. Du coup tu aurais fait quoi la semaine pro si tu ne changeais pas ? Retenter cet echec ou modifier des parametres ?
Perso j'aurais retenté :)

J’aurais retenté évidemment ! :D
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Messagepar Foxxy le 19/05 20h45

Par contre Folker c'est son nom ? Pas trouvé
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Messagepar VictorleViking le 19/05 21h01

Son Training Log : post1541152.html#p1541152
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Messagepar Julien13 le 19/05 21h06

Foxxy a écrit:Par contre Folker c'est son nom ? Pas trouvé


C'est pas un coach en fait, c'est un type qui s'était inscrit sur le forum sous le nom de Yves.

Il est revenu sous le nom de Folker.

Il suit la méthode SP du coup il a lancé son site en s'inspirant beaucoup de Rudy, limite en le copiant.
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Messagepar Foxxy le 19/05 21h49

Je me tairais quant a ton choix car ca ne regarde que toi mais sache que je le trouve quand même étrange et que pour faire simple je viens de perdre selon moi plus d'une heure a lire ses interventions son topic et une partie de son site.

Dans tous les cas tu as pris quelle durée de coaching ? Tu verras bien par toi même ce que cela t'apporte aussi bien le corps que l'esprit et ce - indépendamment de ce que les autres peuvent en penser.

Bon' chance !
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Messagepar Julien13 le 19/05 21h58




Comme j'ai dit plus haut à chacun de se faire son avis. Tu n'es pas le seul à penser ça Foxxy.

Son site est simplement un copie colle de celui de Rudy, de même que ses articles ou les rubriques de son forum, je ne vois pas sincèrement pas ce qu'il pourrait apporter de plus que le forum.
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Messagepar Vovo le 20/05 07h26

Du même avis que Foxxy et Julien, je n'ai rien contre Folker mais quitte à prendre un coaching, autant le prendre avec Rudy, vu que Folker a juste repris son travail.

C'est sûrement plus cher, mais l'expérience de Rudy t'apportera sûrement bien plus. Ou alors inscrit toi à la méthode superphysique avec un bon rapport qualité prix.

Pis vu tout ce que le forum apporte, une sorte de coaching à lui même, et au vue de ton programme qui est très bien, pas sûr que tu en es besoin.
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Messagepar Julien13 le 20/05 07h31

Vovo a écrit:Pis vu tout ce que le forum apporte, une sorte de coaching à lui même, et au vue de ton programme qui est très bien, pas sûr que tu en es besoin.


C'est exactement ça, peu de gens se rendent compte mais une correction de programme/ correction vidéos/ cycle/ diète c'est ce qui est proposé ici, comme un coaching, et ça ira pour l'immense majorité d'entre nous.

Vovo a écrit:Du même avis que Foxxy et Julien, je n'ai rien contre Folker mais quitte à prendre un coaching, autant le prendre avec Rudy, vu que Folker a juste repris son travail.

C'est sûrement plus cher, mais l'expérience de Rudy t'apportera sûrement bien plus. .


Tout à fait d'accord.
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Messagepar VictorleViking le 22/05 10h30

Merci à tous pour vos conseils les gars, effectivement le forum est super pour progresser et faire corriger ses mouvements, sa diète, son entraînement. J’ai d’ailleurs progressé sur pas mal d’aspects grâce à vous et je vous en remercie. Je vais donc continuer sur ma lancée ! :D


Mardi 19/05/20 (cuisses, mollets) :

1. Squat gobelet avec haltère [RPE 6] : 4x11 à 33 kg - 2'
https://youtu.be/yafqjulRf8k
Remarques : RAS

2. Squat bulgare avec haltères [RPE 6] : 4x14 à 10 kg - 1' entre chaque jambe
https://youtu.be/E1Ar4BqvloQ
Remarques : RAS

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 68 kg - 2'
https://youtu.be/KQvh63XmCMA
Remarques : j’ai réduis mon amplitude, c’est mieux ?

4. Leg curl assis élastique [RPE 7] : 4x19 à S - 0’
Remarques : RAS

5. Chameau [RPE 6] : 4x10 à 20 kg - 1'
Remarques : RAS

6. Mollets debout à une jambe [RPE 6] : 4x12 à 2 kg - 1'
Remarques : RAS

Bilan de la séance : bonne séance.
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Messagepar VictorleViking le 22/05 10h33

Mercredi 20/05/2020 (cardio) :

1. Vélo dans les bois : 45’
Remarques : je ne regarde pas trop la performance, je prends surtout du plaisir à être dehors.


La séance de jeudi (dos, abdominaux) est décalée à aujourd’hui car hier je déménageais et je suis rentré trop tard ! Du coup la séance épaules triceps du vendredi sera décalée à demain (samedi).
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Messagepar folker le 22/05 10h37

Bonjour Messieurs,

je vois que certains d'entre vous continue de me salir sans aucune raison valable.

Sachez que Victor est venu de son propre chef pour me demander conseil et plus récemment pour un suivi à distance.

Pour les plus sceptiques qui mettrait en doute mes qualités de coach vous pouvez constater par vous même la progression de Stéphane.K sur son carnet d'entrainement que je suis depuis plus de 6 mois gratuitement maintenant :)

Et pour ce qui est du site internet que Pierre à mentionné, ce site était pour moi une plateforme de travail pour apprendre à construire un site internet.

Vous pouvez observer un aperçu de la version finale ici :

Prenez en compte que je n'ai rien à vendre et que tout les services que je propose sont offert gratuitement à qui le veux.
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Messagepar Vovo le 22/05 10h54

VictorleViking a écrit:1. Vélo dans les bois : 45’
Remarques : je ne regarde pas trop la performance, je prends surtout du plaisir à être dehors.


Ça c'est top ! :cool: Et tu as bien raison de ne pas regarder la perf sur ce type de sortie, de toute façon, le cardio travail bien quand même !

Pour le SDT JT, vraiment belle amplitude :)
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Messagepar VictorleViking le 22/05 11h01

Vovo a écrit:Ça c'est top ! :cool: Et tu as bien raison de ne pas regarder la perf sur ce type de sortie, de toute façon, le cardio travail bien quand même !

Avec le beau temps c’est super ! Et oui le cardio bosse bien, les montées bien raides je les fais en marche rapide avec le vélo à côté. Le but sera de tout faire en vélo à terme. :lol:

Pour le SDT JT, vraiment belle amplitude :)

Merci ! :D
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Messagepar Julien13 le 22/05 11h11

VictorleViking a écrit:Mercredi 20/05/2020 (cardio) :

1. Vélo dans les bois : 45’
Remarques : je ne regarde pas trop la performance, je prends surtout du plaisir à être dehors.


La séance de jeudi (dos, abdominaux) est décalée à aujourd’hui car hier je déménageais et je suis rentré trop tard ! Du coup la séance épaules triceps du vendredi sera décalée à demain (samedi).


Tu as raison profite qu'on a été enfermé deux mois !

Cool ça du coup comment tu vas faire pour ton home gym ?
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Messagepar VictorleViking le 22/05 11h25

Julien13 a écrit:Cool ça du coup comment tu vas faire pour ton home gym ?

J’ai presque tout reçu, il me manque juste le rack !! Je l’attends de pied ferme et avec grande impatience, dès que je l’ai je le monte avec mon père et après GOOO ! :evil: :D

Quand j’ai dit je déménageais, j’ai vidé mon appartement étudiant à Belfort, je reste donc chez mes parents pour le moment. :)
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Messagepar Julien13 le 22/05 12h41

Tu as quoi comme équipement du coup ? Ça t'es revenu à combien ?

Vous sortez des noms de villes que j'ai jamais entendu :lol:
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Messagepar VictorleViking le 23/05 12h18

Julien13 a écrit:Tu as quoi comme équipement du coup ? Ça t'es revenu à combien ?

Barre de 2 m
Barre EZ
Banc inclinable et déclinable
2 barres d’haltères
Rack 900 avec poulies haute et basse
Élastiques XS, S, M, L, XL
Ceinture de leste
Ceinture de force
85 kg de fonte
Corde à triceps
Roulette abdo

Le tout pour 730 € (j’avais déjà certains trucs comme les ceintures, quelques élastiques, la roulette et quelques disques de fonte). :)

Vous sortez des noms de villes que j'ai jamais entendu :lol:

Normal marseillais ! :lol:


Bilan sèche (3 semaines) :

Poids : 80 kg (-2,5 kg)
Tour de taille : 80,5 cm (-2 cm)
Tour de bras : 38,5 cm (-0,5 cm)
https://youtu.be/P8ftsDoYCF0

Remarques : je suis sur le bon rythme, tout se passe bien, ma diète me plaît et je ne suis pas crevé à l’entraînement. Il faut juste que je fasse attention à mon sommeil. Je continue ! :D
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Messagepar Foxxy le 23/05 12h54

C'est clair t'es dans un bon mood en plus profites en, les mensu sont déjà biens en plus.
Tu t'en sors pour pas cher !
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h01

Putain t'as eu pas mal de trucs en occasion pour t'en sortir à si peu ? Parce que là t'es complet à 99% !

Bien la diète tu as fait comme on a dit sur le topic du coup ? Où tu es resté sur un plan fixe ?

Les gars vous habitez dans des endroits inconnus pour nous dépasser Aix et Aubagne c'est le fin fond du monde :lol:
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h03

Le nom de la vidéo in english pour une carrière de BB international
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Foxxy le 23/05 21h12



Bientôt la monétisation de ses vidéos non répertoriées
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h14

#wakanda
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Messagepar VictorleViking le 23/05 23h46

Merci les gars ! :D

Julien13 a écrit:Putain t'as eu pas mal de trucs en occasion pour t'en sortir à si peu ? Parce que là t'es complet à 99% !

Non tout chez décathlon ! Le seul truc d’occasion c’est le banc.

Bien la diète tu as fait comme on a dit sur le topic du coup ? Où tu es resté sur un plan fixe ?

Je suis parti sur la dernière répartition que tu m’as donné à quelque chose prêt, en variant du mieux que je peux et en mettant plus de fruits et légumes ! ;)

Julien13 a écrit:Le nom de la vidéo in english pour une carrière de BB international

Foxxy a écrit:Bientôt la monétisation de ses vidéos non répertoriées

Ahaha vous êtes énormes les gars ! :lol:
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Messagepar VictorleViking le 23/05 23h55

Vendredi 22/05/20 (dos, abdominaux) :

1. Traction prise large devant [RPE 7] : 2x5 et 8x4 - 1'
https://youtu.be/A-CTzFJ9DX8
Remarques : attention à garder la cage sortie et le regard vers le haut.

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 4x13 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/86dwqTjr0S8
Remarques : RAS

3. Rowing barre à la Yates en pronation [RPE 7] : 3x10 à 63 kg - 2'
https://youtu.be/TFZy21q8cPc
Remarques : RAS

4. Traction prise supination cambré [RPE 9] : 3x10 à M - 2’
https://youtu.be/WrwQTaJ5QH4
Remarques : j’ai augmenté le temps de repos mais c’est chaud...

5. Crunch sur Swiss Ball [RPE 6] : 3x16 - 1'
https://youtu.be/Qmk6JS9Z7ys
Remarques : vous pensez quoi de mon exécution ?

6. Enroulement de bassin [RPE 6] : 3x13 - 1'
https://youtu.be/6AjHf613vqM
Remarques : j’ai essayé en levant le bassin en l’air, c’est comme ça qu’il faut faire ?

Bilan de la séance : bonne séance mais vivement le rack pour que je puisse remplacer au moins le dernier exercice dos par un tirage poulie haute prise serrée neutre !!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05 08h34

VictorleViking a écrit:Crunch sur Swiss Ball [RPE 6] : 3x16 - 1'
https://youtu.be/Qmk6JS9Z7ys
Remarques : vous pensez quoi de mon exécution ?

ça m'a l'air très bien ;)
VictorleViking a écrit:Enroulement de bassin [RPE 6] : 3x13 - 1'
https://youtu.be/6AjHf613vqM
Remarques : j’ai essayé en levant le bassin en l’air, c’est comme ça qu’il faut faire ?

Ton mouvement m'a l'air correct :)
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Messagepar Foxxy le 24/05 10h18

Tout est niquel, le R1B est vraiment fait pour toi ta mobilité est énorme.

Pour les abdos je pense que tu peux moins monter tu perds la tension non ?
Pour ma part je fais le 1/4 de ton mouvement je dirais (bien que je ne sois pas sur swissball donc moins d'ampli)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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