A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VictorleViking : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/04/2020 10h05

VictorleViking a écrit:
3. Rowing barre à la Yates en pronation [RPE 7] : 4x10 à 60 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=FqgiTCp5exc
Remarques : je vais commencer un cycle en 10-15 sur cet exercice, vu qu'il est placé en 3ème exercice, je pense que ce sera compliqué d'augmenter le poids chaque semaine. Qu'en pensez-vous ?


Bonne stratégie ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 11/04/2020 10h18

Je me posais la même question pour la progression aux tractions en 10x10, j'ai commencé comme toi ce matin en 10x3. Hyper facile aussi...mais ma technique est moins belle que la tienne. Je dois penser à plus écarter les mains. En tout cas, belle séance ! :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/04/2020 10h59

Bien belle séance en effet, ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 12h41

Salut ! Je découvre ton log (un peu en retard aussi :p), bienvenue à toi, et bon physique aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/04/2020 18h50

Merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir ! ;)


Lundi 13/04/20 (pectoraux, épaules, biceps) :

1. Développé couché avec haltères [RPE 9] : 4x12 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/-KeLI52XPO0
Remarques : ça se complique ! Vous me conseillez de progresser comment ? Prendre plus de repos ou monter sur 1-2 séries par séance ?

2. Pompe surélevé lesté mains écartées [RPE 9] : 4x14 à 10 kg - 1'30
https://youtu.be/L3pKOuzdPhg
Remarques : dur dur aussi ! Je pense passer à 2 minutes de repos à la prochaine séance. Pensez-vous que je continue mon cycle jusqu’à 20 reps ou je redémarre un cycle à 8 ou 10 rep avec 2 kg en plus après avoir validé le 4x15 ?

3. Pull over [RPE 8] : 4x20 à 21 kg - 1'30
https://youtu.be/oJ9PwNm7aiM
Remarques : RAS, je recycle à la prochaine séance avec 2 kg de plus.

4. Élévation latérale avec haltères [RPE 6] : 4x16 à 6 kg - 1'30
https://youtu.be/XymDJqm7rww
Remarques : vous trouvez comment mon exécution ?

5. Curl avec haltères [RPE 6] : 4x11 à 11 kg - 1'30
Remarques : RAS

6. Curl pupitre avec haltère [RPE 8] : 2x11 à 11 kg et 2x11 à 9 kg - 1'30
https://youtu.be/79Cwqj6ZSj0
Remarques : pas trop mal sur le transat ça devrait le faire ! Par contre j’avais mis trop lourd donc je repars avec 9 kg. Vous pensez quoi de mon amplitude et de mon exécution ?

7. Crunch [RPE 6] : 3x27 - 1'
Remarques : RAS

Bilan de la séance : dur pour les pectoraux mais sinon bonne séance et bonnes sensations. Le home gym c’est vraiment génial ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2020 19h43

VictorleViking a écrit:1. Développé couché avec haltères [RPE 9] : 4x12 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/-KeLI52XPO0
Remarques : ça se complique ! Vous me conseillez de progresser comment ? Prendre plus de repos ou monter sur 1-2 séries par séance ?

Tu progressais comment jusqu'à maintenant ?

Sur les exos aux haltères on conseille plutôt de monter d'abord en reps puis en charge, un peu comme sur l'isolation mais sur des formats un peu plus courts (8-15 puis 6-12 par exemple).

Et oui je pense que l'augmentation des temps de repos va être nécessaire.
VictorleViking a écrit:2. Pompe surélevé lesté mains écartées [RPE 9] : 4x14 à 10 kg - 1'30
https://youtu.be/L3pKOuzdPhg
Remarques : dur dur aussi ! Je pense passer à 2 minutes de repos à la prochaine séance. Pensez-vous que je continue mon cycle jusqu’à 20 reps ou je redémarre un cycle à 8 ou 10 rep avec 2 kg en plus après avoir validé le 4x15 ?

Monte déjà le temps de repos (n'hésite pas à monter même à 2.30 vu la difficulté du couché juste avant) et tu verras si les 20 reps sont envisageables ou pas.
VictorleViking a écrit:4. Élévation latérale avec haltères [RPE 6] : 4x16 à 6 kg - 1'30
https://youtu.be/XymDJqm7rww
Remarques : vous trouvez comment mon exécution ?

T'as l'air bien là.
VictorleViking a écrit:6. Curl pupitre avec haltère [RPE 8] : 2x11 à 11 kg et 2x11 à 9 kg - 1'30
https://youtu.be/79Cwqj6ZSj0
Remarques : pas trop mal sur le transat ça devrait le faire ! Par contre j’avais mis trop lourd donc je repars avec 9 kg. Vous pensez quoi de mon amplitude et de mon exécution ?

Pareil ça me semble plutôt bien.
VictorleViking a écrit:Bilan de la séance : dur pour les pectoraux mais sinon bonne séance et bonnes sensations. Le home gym c’est vraiment génial !

Depuis le temps que je le dis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/04/2020 23h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu progressais comment jusqu'à maintenant ?

Sur les exos aux haltères on conseille plutôt de monter d'abord en reps puis en charge, un peu comme sur l'isolation mais sur des formats un peu plus courts (8-15 puis 6-12 par exemple).

J’ai commencé à 4x10 et j’augmente d’une rep sur chaque série à chaque séance (+4 rep par séance). Je voulais justement aller jusqu’à 15 rep et recycler ensuite avec 2 kg de plus à 8 rep.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis 8-15 PUIS 6-12... peux-tu m’expliquer ? :)

Monte déjà le temps de repos (n'hésite pas à monter même à 2.30 vu la difficulté du couché juste avant) et tu verras si les 20 reps sont envisageables ou pas.

Ok super, je vais faire ça. Merci Train ! :D

Depuis le temps que je le dis ! ;)

Franchement je me demande si je vais retourner à la salle ou pas, il me manque pas grand chose en matériel pour être complet ! J’économiserais les temps de trajet à la salle, ce qui est non négligeable.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2020 09h28

VictorleViking a écrit:J’ai commencé à 4x10 et j’augmente d’une rep sur chaque série à chaque séance (+4 rep par séance). Je voulais justement aller jusqu’à 15 rep et recycler ensuite avec 2 kg de plus à 8 rep.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis 8-15 PUIS 6-12... peux-tu m’expliquer ?

Comme ça :

séance 1 : 4x8x15kg
séance 2 : 4x9x15kg
séance 3 : 4x10x15kg
séance 4 : 4x11x15kg
séance 5 : 4x12x15kg
séance 6 : 4x13x15kg
séance 7 : 4x14x15kg
séance 8 : 4x15x15kg
séance 9 : 4x8x16kg
etc...

Et quand tu n'arrives plus à monter à 15reps, tu continues à monter le poids mais tu passes à une fourchette de 6-12 reps en utilisant la même logique de progression.
VictorleViking a écrit:Franchement je me demande si je vais retourner à la salle ou pas, il me manque pas grand chose en matériel pour être complet ! J’économiserais les temps de trajet à la salle, ce qui est non négligeable.

Je ne peux que te conseiller de finir de t'équiper, une fois que tu as investi dans ton matos t'as plus rien à payer, contrairement à la salle où tu dois racker tous les ans. En plus de voir et d'entendre des conneries en tout genre :idiot:

Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantages à s'entraîner chez soi qu'en salle (surtout moi qui n'aime pas spécialement les machines/poulies etc, je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel du coup). Pas besoin de tourner ou de faire la queue pour faire du bench, personne qui vient te déconcentrer, tu choisis ton matériel, tu gères ta musique, déco etc, tu t'entraînes à l'heure que tu veux, pas de trajet, tu peux tomber le t-shirt quand t'as trop chaud (bon y a des salles qui l'autorisent mais pas toutes), pas de fermeture pendant les vacs, pas de gérant qui te casse les c******* parce que tu fais trop de bruit en reposant la barre ou les haltères par terre ou parce que tu beugles (comme Thomas au curl incliné) pendant l'effort (si si ça arrive...),...

Et j'en oublie sûrement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/04/2020 09h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne peux que te conseiller de finir de t'équiper, une fois que tu as investi dans ton matos t'as plus rien à payer, contrairement à la salle où tu dois racker tous les ans. En plus de voir et d'entendre des conneries en tout genre

Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantages à s'entraîner chez soi qu'en salle (surtout moi qui n'aime pas spécialement les machines/poulies etc, je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel du coup). Pas besoin de tourner ou de faire la queue pour faire du bench, personne qui vient te déconcentrer, tu choisis ton matériel, tu gères ta musique, déco etc, tu t'entraînes à l'heure que tu veux, pas de trajet, tu peux tomber le t-shirt quand t'as trop chaud (bon y a des salles qui l'autorisent mais pas toutes), pas de fermeture pendant les vacs, pas de gérant qui te casse les c******* parce que tu fais trop de bruit en reposant la barre ou les haltères par terre ou parce que tu beugles (comme Thomas au curl incliné) pendant l'effort (si si ça arrive...),...

Et j'en oublie sûrement :-)


:lol: , c'est vrais que je vois pas mal d'avantage et je confirme que même si j'ai très peux de matos, c'est un plaisir de s’entraîner sans déconcentration, pouvoir tomber le t shirt car le soleil tape, pouvoir beugler :lol: sans que ont te prenne pour un fou ou un demeuré, oui oui en salle je passe pour un psychopathe mais perso je m'en fous!
Et tu peux te mettre une bonne musique bien motivante, et pas validé ta série au DC sur du Céline Dion ou maître Gims :joker:!

Je pense d’ailleurs investir aussi car mes parents qui habite à 10 min de chez moi me laisse carte libre sur mon ancienne chambre (11m2) pour mettre se que je veux dedans et m'y entraîner!
Et en plus me garder le futur bébé si jamais en attendant :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2020 09h55

Et oui c'est royal le home gym :cool:

C'est cool ça ! 11m² t'as de quoi te faire un petit truc sympa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/04/2020 09h58

+1 pour l'entrainement en home gym :
En plus des autres arguments pré-cités, j'en add un :
- tu peux t'entrainer dehors ! (pour ma part, je suis déjà assez enfermé la journée pour apprécier cet avantage à sa juste valeur) ;
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 14/04/2020 10h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et quand tu n'arrives plus à monter à 15reps, tu continues à monter le poids mais tu passes à une fourchette de 6-12 reps en utilisant la même logique de progression.

Et quand on n’arrive plus à monter à 12 reps ? :idiot:

thomasR74 a écrit:pouvoir beugler sans que ont te prenne pour un fou ou un demeuré, oui oui en salle je passe pour un psychopathe mais perso je m'en fous!

C’est les voisins qui doivent te prendre pour un fou aha ! :lol:

Champia a écrit:+1 pour l'entrainement en home gym :
En plus des autres arguments pré-cités, j'en add un :
- tu peux t'entrainer dehors ! (pour ma part, je suis déjà assez enfermé la journée pour apprécier cet avantage à sa juste valeur) ;

S’entraîner dehors c’est vraiment super, t’as raison. Je m’entraînais sous un abri (le même qu’actuellement) lorsque que j’ai commencé la méthode OL, en bravant parfois le grand froid, tel un Viking ! :cool:

Tous vos arguments me motivent vraiment les gars, on croirait atteindre le paradis ! Vous avez des sites à me conseiller pour le matos ? :D
Dernière édition par VictorleViking le 14/04/2020 10h19, édité 1 fois.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2020 10h19

VictorleViking a écrit:Et quand on n’arrive plus à monter à 12 reps ?

On recycle (-25/30%) et on repart en 8-15.
VictorleViking a écrit:Vous avez des sites à me conseiller pour le matos ?

Perso c'est du décath principalement (sauf les haltères longues pour le développé et rowing, c'est les mirafit dont parle Rudy dans sa vidéo sur le home gym).
Champia a écrit:En plus des autres arguments pré-cités, j'en add un :
- tu peux t'entrainer dehors ! (pour ma part, je suis déjà assez enfermé la journée pour apprécier cet avantage à sa juste valeur) ;

Ah oui, je n'y ai pas pensé car je n'ai pas de terrasse ni jardin, pas même un balcon donc je ne peux pas m'entraîner dehors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 14/04/2020 21h57

Tu filmes en 60fps Victor ?

Sinon +1 pour le transat de la masse :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 15/04/2020 08h43

VictorleViking a écrit:1. Développé couché avec haltères [RPE 9] : 4x12 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/-KeLI52XPO0
Remarques : ça se complique ! Vous me conseillez de progresser comment ? Prendre plus de repos ou monter sur 1-2 séries par séance ?

Salut Victor, je pense que t'es plutôt en RPE 7/8 et en forçant bien tu valideras probablement les 15 reps à ce poids même si la progression en reps est dure et très traître, ça peut varier du tout au tout avec 2 ou 3 reps en plus...
Sinon sur la progression tu t'y prends de la bonne manière là : cycle en 8/15 puis quand tu arrives à l'échec ou même le top c'est juste avant l'échec mais c'est pas évident de bien évaluer au début, à ce moment là tu passes en 6/12!
Mais dans un premier temps u as encore de la marge sur tes temps de repos où tu peux monter à 2'30 puis 3'00.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 15/04/2020 11h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso c'est du décath principalement (sauf les haltères longues pour le développé et rowing, c'est les mirafit dont parle Rudy dans sa vidéo sur le home gym).

Merci Train, je vais me fournir là bas aussi mais pour le moment tout est en rupture de stock... :cry:

Mattecoco a écrit:Tu filmes en 60fps Victor ?

Sinon +1 pour le transat de la masse :D

Merci Matt,

Oui 4K, 60 fps mais sur YouTube ça diminue la qualité. Et ça prend surtout beaucoup de place sur mon téléphone ! :lol:

Stephkaidi a écrit:Salut Victor, je pense que t'es plutôt en RPE 7/8 et en forçant bien tu valideras probablement les 15 reps à ce poids même si la progression en reps est dure et très traître, ça peut varier du tout au tout avec 2 ou 3 reps en plus...
Sinon sur la progression tu t'y prends de la bonne manière là : cycle en 8/15 puis quand tu arrives à l'échec ou même le top c'est juste avant l'échec mais c'est pas évident de bien évaluer au début, à ce moment là tu passes en 6/12!
Mais dans un premier temps u as encore de la marge sur tes temps de repos où tu peux monter à 2'30 puis 3'00.

Salut Steph,

Merci pour tes conseils c’est sympa ! Je vais donc commencer par augmenter le temps de repos et on verra ou ça mènera. ;)

Il me semble qu’on peut évaluer le RPE avec le nombre de rest pause aussi non ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/04/2020 12h04

VictorleViking a écrit:Il me semble qu’on peut évaluer le RPE avec le nombre de rest pause aussi non ?

Tout à fait ! Je te copie colle le post de train à ce sujet :

Mais tu as aussi celui avec les rest-pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
RPE 5 et moins : échauffement

Perso je me sers un peu des 2 et je revisionne la vidéo de ma dernière série pour essayer d'être au plus juste.
Ces critères marchent plutôt bien sur les exercices polyarticulaires mais c'est vrai qu'avec l'isolation et ses séries longues
c'est parfois un peu plus compliqué à évaluer.

--- fin de la citation

Comme dis Train' c'est pas mal pour évaluer sur les polyarticulaires à la barre / haltères, mais sur l'isolation comme les bras et les epaules vu le nombre de RP qu'on peut faire avant l'echec (s'il existe) c'est un peu faussé.


Stephkaidi a écrit:Sinon sur la progression tu t'y prends de la bonne manière là : cycle en 8/15 puis quand tu arrives à l'échec ou même le top c'est juste avant l'échec mais c'est pas évident de bien évaluer au début, à ce moment là tu passes en 6/12!
Mais dans un premier temps u as encore de la marge sur tes temps de repos où tu peux monter à 2'30 puis 3'00.

Et quand tu passes en 6-12 tu restes à 3' de RIS ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2020 12h11

Mattecoco a écrit:Et quand tu passes en 6-12 tu restes à 3' de RIS ?

Pour ma part oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/04/2020 12h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part oui.

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 15/04/2020 21h13

Mattecoco a écrit:Tout à fait ! Je te copie colle le post de train à ce sujet :

Mais tu as aussi celui avec les rest-pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
RPE 5 et moins : échauffement

Perso je me sers un peu des 2 et je revisionne la vidéo de ma dernière série pour essayer d'être au plus juste.
Ces critères marchent plutôt bien sur les exercices polyarticulaires mais c'est vrai qu'avec l'isolation et ses séries longues
c'est parfois un peu plus compliqué à évaluer.

--- fin de la citation

Comme dis Train' c'est pas mal pour évaluer sur les polyarticulaires à la barre / haltères, mais sur l'isolation comme les bras et les epaules vu le nombre de RP qu'on peut faire avant l'echec (s'il existe) c'est un peu faussé.

Super merci Matt, il me semblait bien l’avoir vu quelque part ! :lol:
Quelqu’un a le lien du sujet ?


Mercredi 15/04/20 (cuisses, mollets, gainage) :

1. Squat gobelet avec haltère [RPE 8] : 4x17 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/Pl168Rr2hi4
Remarques : ça me défonce les quadriceps c’est super !

2. Squat bulgare avec haltères [RPE 7] : 4x9 à 10 kg - 1'30 entre chaque jambe
https://youtu.be/4X6aL4cI_Dg
Remarques : j’aurais du prendre plus de repose après le squat gobelet car les premières séries étaient très difficiles. J’ai essayé de me tenir plus droit suite aux conseils de Train, ça reste à améliorer. Vous gérez comment les temps de repos entre chaque jambe et d’une série à l’autre sur cet exo ?

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 58 kg - 2'
https://youtu.be/NCOfvsK_5i0
Remarques : que pensez-vous de mon exécution ? Pour la progression, j’augmente de 2 kg à chaque séance pour le moment, c’est bien ?

4. Leg curl assis élastique [RPE 6] : 4x14 à 15 kg - 0’
Remarques : RAS

5. Mollets debout à une jambe [RPE 8] : 4x18 - 1'30
Remarques : Ça brûle ! Vous me conseillez de cycler comment sur cet exo ? 10-20 non ?

6. Gainage oblique [RPE 5] : 3x30'' à 5 kg - 1’
Remarques : RAS. Question un peu débile : est-ce que faire le gainage oblique lesté épaissi la taille ?

7. AB Wheel [RPE 7] : 3x8 - 1’
https://youtu.be/nBybZ31c0kI
Remarques : j’ai fait en pleine amplitude cette fois en appliquant les conseils de Train et Vovo, il est trop bien cet exo !

Bilan de la séance : bonne séance, les jambes foutues à la fin. Attention aux temps de repos entre les exercices.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/04/2020 22h10

VictorleViking a écrit:Super merci Matt, il me semblait bien l’avoir vu quelque part ! :lol:
Quelqu’un a le lien du sujet ?

Alors il l'avait balancé sur mon log ici : post1526929.html#p1526929

Puis ici : topic43697.html

Tu verras que Steph m'aiguille vers deux autres topic, je te le laisse le plaisir de lire tout ça ;)


Mais sinon ça doit remonter à je sais pas quand, dans je ne sais quel topic :x

En espérant t'avoir aidé mon ami !

Bye bye :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 15/04/2020 22h40

Mattecoco a écrit:Alors il l'avait balancé sur mon log ici : post1526929.html#p1526929

Puis ici : topic43697.html

Tu verras que Steph m'aiguille vers deux autres topic, je te le laisse le plaisir de lire tout ça ;)


Mais sinon ça doit remonter à je sais pas quand, dans je ne sais quel topic :x

En espérant t'avoir aidé mon ami !

Bye bye :p

Merci beaucoup mec, très interessantes les discussions ! :D

Je vais utiliser les 2 méthodes pour évaluer mes RPE, ce sera plus précis ! ;)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/04/2020 22h46

Y fait super beau sur tes vidéos, ça doit être un plaisir de pouvoir s'entraîner dehors tel un viking :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 15/04/2020 23h00


Ouais franchement c’est top en ce moment !
Un vrai viking s’entraîne dehors, peu importe le temps qu’il fait. :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2020 08h11

VictorleViking a écrit:1. Squat gobelet avec haltère [RPE 8] : 4x17 à 31 kg - 2'
https://youtu.be/Pl168Rr2hi4
Remarques : ça me défonce les quadriceps c’est super !

Propre !
VictorleViking a écrit:2. Squat bulgare avec haltères [RPE 7] : 4x9 à 10 kg - 1'30 entre chaque jambe
https://youtu.be/4X6aL4cI_Dg
Remarques : j’aurais du prendre plus de repose après le squat gobelet car les premières séries étaient très difficiles. J’ai essayé de me tenir plus droit suite aux conseils de Train, ça reste à améliorer. Vous gérez comment les temps de repos entre chaque jambe et d’une série à l’autre sur cet exo ?

Si tu veux moins te pencher en avant, réduis ton pas, il est assez long je trouve et c'est sûrement ça qui fait que tu te penches.

Pour le repos perso je fais une jambe, puis je prends 1min à 1min30 de repos selon la difficulté, puis l'autre jambe et 1min/1min30 de repos etc
VictorleViking a écrit:3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 58 kg - 2'
https://youtu.be/NCOfvsK_5i0
Remarques : que pensez-vous de mon exécution ? Pour la progression, j’augmente de 2 kg à chaque séance pour le moment, c’est bien ?

T'es pas mal là. Juste essaie de garder la tête dans l'alignement de la colonne quand tu descends et gaffe à pas trop te pencher en arrière quand tu arrives en haut.

Tant que tu es très facile tu peux monter de 2kg à la fois oui.
VictorleViking a écrit:5. Mollets debout à une jambe [RPE 8] : 4x18 - 1'30
Remarques : Ça brûle ! Vous me conseillez de cycler comment sur cet exo ? 10-20 non ?

10-20 pour les mollets c'est bien oui.
VictorleViking a écrit:6. Gainage oblique [RPE 5] : 3x30'' à 5 kg - 1’
Remarques : RAS. Question un peu débile : est-ce que faire le gainage oblique lesté épaissi la taille ?

Il y a peu de chances.
VictorleViking a écrit:7. AB Wheel [RPE 7] : 3x8 - 1’
https://youtu.be/nBybZ31c0kI
Remarques : j’ai fait en pleine amplitude cette fois en appliquant les conseils de Train et Vovo, il est trop bien cet exo !

Bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 16/04/2020 09h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu veux moins te pencher en avant, réduis ton pas, il est assez long je trouve et c'est sûrement ça qui fait que tu te penches.

J’aurais tendance à penser l’inverse, plus mon pas est court moins j’ai de mobilité donc plus je me penche en avant.
Je pense que j’ai chargé trop vite sur cet exercice, il faut que je bosse plus la technique, à voir si je ne devrais pas descendre la charge et m’appliquer davantage à rester droit, garder mon équilibre, etc.

Sur le long terme, cet exercice est plus efficace que les fentes classiques pour prendre du muscle ? Car il faut quand même beaucoup d’équilibre, et plus les charges sont lourdes plus c’est compliqué de forcer. Qu’en pensez-vous ?

T'es pas mal là. Juste essaie de garder la tête dans l'alignement de la colonne quand tu descends et gaffe à pas trop te pencher en arrière quand tu arrives en haut.

Super merci de me corriger, je prends note ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/04/2020 09h33

Belle séance !

C'est vrai qu'il fait beau ! Tu habites dans quel coin au fait ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2020 09h37

VictorleViking a écrit:J’aurais tendance à penser l’inverse, plus mon pas est court moins j’ai de mobilité donc plus je me penche en avant.

Fais le test à vide et tu verras bien ;)
VictorleViking a écrit:Je pense que j’ai chargé trop vite sur cet exercice, il faut que je bosse plus la technique, à voir si je ne devrais pas descendre la charge et m’appliquer davantage à rester droit, garder mon équilibre, etc.

Tu le fais après le goblet squat en plus.
VictorleViking a écrit:Sur le long terme, cet exercice est plus efficace que les fentes classiques pour prendre du muscle ? Car il faut quand même beaucoup d’équilibre, et plus les charges sont lourdes plus c’est compliqué de forcer. Qu’en pensez-vous ?

Une fois que tu as trouvé ton équilibre au split squat (ou si tu ne charges qu'une main et que tu te sers de celle qui est libre pour te tenir à un support), ça doit se valoir. Mais sinon oui le plus efficace reste l'exercice avec lequel tu ne seras pas limité par l'équilibre, le gainage ou autre mais bien par les cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 16/04/2020 10h11

Champia a écrit:Belle séance !

C'est vrai qu'il fait beau ! Tu habites dans quel coin au fait ?

Merci Champia, j’habite à côté de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, à la campagne ! :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Une fois que tu as trouvé ton équilibre au split squat (ou si tu ne charges qu'une main et que tu te sers de celle qui est libre pour te tenir à un support), ça doit se valoir. Mais sinon oui le plus efficace reste l'exercice avec lequel tu ne seras pas limité par l'équilibre, le gainage ou autre mais bien par les cuisses.

Merci pour tes conseils Train, je vais continuer cet exercice encore quelques temps, en redescendant la charge et en me plaçant bien, et on verra ce que ça donne. Si ça va pas, je repasserai aux fentes classiques. ;)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/04/2020 10h20

Ah un autre bourguignon :)
Je suis de Dijon et je crois que Hellraiser est pas loin de toi.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 16/04/2020 10h25


Ah super, le monde est petit ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/04/2020 10h35


C'est clair ! Un membre du forum s'entraînais (avant le conf.. :joker: ) à 20min de chez moi, on est allé s'entraîner ensemble d'ailleurs c'était super !!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/04/2020 15h23

J’aurais tendance à penser l’inverse, plus mon pas est court moins j’ai de mobilité donc plus je me penche en avant.
Je pense que j’ai chargé trop vite sur cet exercice, il faut que je bosse plus la technique, à voir si je ne devrais pas descendre la charge et m’appliquer davantage à rester droit, garder mon équilibre, etc.

Perso je trouve que tu est bien et rien ne me choque sur ta vidéo!
Si c'était vraiment pas bien ou dégeux ont te l'aurai fait remarquer :lol:.
L'équilibre est galère sur cette exo pour beaucoup de monde... mais ont fait avec les moyen du bord :-)
la je pense que tu peut continuer tranquille sans trop te poser de questions, l'impression que tu t'en pose pas mal et c'est bien :) mais de manière générale tes mouvement sont bien tu t’entraîne bien donc continue de progresser fonce! Tu est un viking hein :evil: :p.

Sur le long terme, cet exercice est plus efficace que les fentes classiques pour prendre du muscle ? Car il faut quand même beaucoup d’équilibre, et plus les charges sont lourdes plus c’est compliqué de forcer. Qu’en pensez-vous ?

C'est sur comme disais train l'idéale serais d'avoir l'exo ou le seul facteur limitant serais la brûlure des quad!
mais si tu progresse bien à ton rythme sur cette exo tu va prendre du muscle et tu pourras atteindre de bonne charge je pense :). Lache les chevaux!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/04/2020 15h33

Du même avis que Thomas, t'es mouvements sont vraiment bien. Ne te prends pas trop la tête avec toutes ces questions et envoie la sauce :D

Bien joué pour la roulette !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 16/04/2020 21h46

Merci pour vos conseils Thomas et Vovo, ça motive ! Je fais foncer tel un viking ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 17/04/2020 18h04

Vendredi 17/04/20 (dos, épaules, triceps) :

1. Traction prise large devant [RPE 5] : 2x4 et 8x3 - 1'
https://youtu.be/uGZZK4xM4Lk
Remarques : réduction du temps de repos (1’30 -> 1’).

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 6] : 4x8 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/Xpp1cEqn2Ek
Remarques : j’ai essayé d’améliorer ma technique avec les conseils de Steph mais c’est encore à améliorer je pense. J’ai l’impression sur la vidéo que je ramène pas assez le coude en arrière sur la fin du mouvement, qu’en pensez-vous ?

3. Rowing barre à la Yates en pronation [RPE 6] : 4x11 à 60 kg - 2'
https://youtu.be/R5yRjN8d8_8
Remarques : RAS

4. Oiseau avec haltères [RPE 5] : 4x16 à 4 kg - 1'30
https://youtu.be/lq9r8LBDJkM
Remarques : plus de douleur, ENFIN ! Mais c’est quand même mieux sur un banc incliné.

5. Dips prise serrée [RPE 7] : 4x9 à 20 kg - 2'
https://youtu.be/Zr1FqCQAGFw
Remarques : RAS

6. Magic tRYCeps [RPE 6] : 4x11 à 27 kg - 1'30
https://youtu.be/EccU1ZsBGdw
Remarques : barre de 6 kg non comptabilisée. Pas trop satisfait de mon amplitude, il faudrait que j’aille chercher plus loin derrière. Réduction du temps de repos (2’ -> 1’30).

7. Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe [RPE 10] : 2x18 et 1x17 - 1'
Remarques : j’ai essayé de faire passer sans modification, ça passe pas. J’augmenterai le temps de repos à la prochaine séance. Comment peut-on accroître la difficulté de cet exercice ? Avec des lestes de chevilles ?

Bilan de la séance : pas mal de débuts de cycles donc séance tranquille, mais ça ne va pas durer. :evil:
Cette foutue douleur à l’épaule est enfin partie, c’est cool !
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 18/04/2020 10h54

Ce dos aux tractions !! :cool:

Tu ne manques pas d'équilibre en mettant ta jambe au sol aussi loin derrière au R1B ? Je me suis justement confronté à ce problème ajd : si je veux garder l'avant-bras perpendiculaire au sol, ma jambe me gêne. La seule solution revient à la reculer comme tu le fais, mais j'ai alors l'impression d'être moins stable.

Belle séance en tout cas ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/04/2020 11h11

Pour le moment ça va tu es large sur tes exos !

La balançoire qui tangue ce n'est pas trop gênant ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 11h25

Champia a écrit:Ce dos aux tractions !! :cool:

Aha merci Champia, avec comme objectif le 10x10, il ne pourra que grossir ! :D

Tu ne manques pas d'équilibre en mettant ta jambe au sol aussi loin derrière au R1B ? Je me suis justement confronté à ce problème ajd : si je veux garder l'avant-bras perpendiculaire au sol, ma jambe me gêne. La seule solution revient à la reculer comme tu le fais, mais j'ai alors l'impression d'être moins stable.

Si j’avance ma jambe, je suis emporté vers l’avant par le poids et l’haltère tape dans ma jambe donc je la recule... et le banc est un peu court et pas très stable donc je fais du mieux que je peux, j’ai encore à m’améliorer sur le placement ! Je devrais avoir un vrai banc de muscu dans quelques jours. :)

Hellraiser a écrit:La balançoire qui tangue ce n'est pas trop gênant ? :p

À vrai dire je ne le sens même pas c’est en voyant les vidéos que ça me fait peur... Un jour elle va lâcher c’est sûr, c’est une vieille balançoire en bois et les piliers commencent à pourrir... :\
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/04/2020 15h30

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 6] : 4x8 à 33 kg - 1' entre chaque bras
https://youtu.be/Xpp1cEqn2Ek
Remarques : j’ai essayé d’améliorer ma technique avec les conseils de Steph mais c’est encore à améliorer je pense. J’ai l’impression sur la vidéo que je ramène pas assez le coude en arrière sur la fin du mouvement, qu’en pensez-vous ?

Moi je te trouve pas trop mal! :)
il est bien ton coude... C'est du détail je pense!
il y a plus qu'a forcer :p



VictorleViking a écrit:Je devrais avoir un vrai banc de muscu dans quelques jours. :)

C'est bon sa! j'ai vu que tu en parlais sur mon log :)
alors tu va prendre quoi?
Une occase ou tu va commander du neuf?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™