A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VictorleViking : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

VictorleViking : avis sur mon programme de musculation

Messagepar VictorleViking le 26/03/2020 20h00

Bonjour à toute la communauté SuperPhysique ! :D

Je suis nouveau sur les forums SP, je viens d'ouvrir mon training log et j'aimerais avoir votre avis concernant mon programme d'entraînement. Je suis étudiant en alternance et je change de salle tous les 1,5 mois environ, j'ai donc choisi des exercices que je peux utiliser dans les 2 salles afin d'assurer la continuité dans mes cycles de progression.

Pour rappel, j'ai 21 ans, je mesure 1,77 m pour 82 kg et je pratique la musculation depuis 7 ans, mais sérieusement depuis 2 ans. Je n'ai pas encore fait mon analyse morpho-anatomique car j'estime ne pas être à un niveau assez avancé pour en tirer des bénéfices. Je n'ai pas de gros point faible pour le moment.
Je cherche donc à me faire un bon programme et progresser un maximum !


MON PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT ACTUEL – SPLIT 4 JOURS :

Début de séance : mobilisations articulaires, circuit avec disques, montée en charge du premier exercice

J1 : Pectoraux/Biceps/Abdominaux

Développé couché
Développé incliné avec haltères
Pull over
Curl incliné
Curl prise marteau avec haltères
Crunch à la poulie haute

Première question : dans quels cas préconisez-vous le curl prise marteau avec haltères ou le curl pupitre à un bras avec haltère ?

J2 : Jambes/Gainage

Squat avant
Fente avec haltères
Leg curl
Extension au banc à lombaires à 45°
Gainage oblique
Gainage abdominal

J3 : Dos/Triceps/Abdominaux

Traction à la poulie haute devant
Rowing barre à la Yates en pronation
Rowing à un bras avec haltère
Magic tRYCeps
Dips prise serrée
Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe