A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Champia : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 28/06/2021 14h10

Ce week-end j'étais full donc je n'ai pas eu le temps de poster ma séance dos de vendredi :

Séance du 25/06/21 : Dos/tricps
7h00 - 8h30

Tractions : 2x10@8 2x10@7 / RPE 7,5 / 2,5min
Cycle : [22] 10 / +1kg/1série
Vidéo : https://youtu.be/7XHY6jg5xfs
Remarque : Ca faisait longtemps que je ne les avais pas filmée !
Prochaine Séance : 3x10@8 1x10@7

R1B : 4x9@35 / RPE 6 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@35

RI 30° EZ : 3x10@62 / RPE 5 / 2min
Cycle : [] 8-15 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x11@62

Dips : 6x8@PDC / RPE 6 / 1min
Cycle : [8] 8-15
Vidéo : 5/6 Face : https://youtu.be/5OqEvfbemKM
6/6 : Profil : https://youtu.be/ST8ResFXTfg
Remarque : J'augmente le volume sur les dips et je suppr le MT.
Prochaine Séance :

Oiseau 15° : 4x17@6,5 / RPE 5 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x18@6,5

// Obliques BAL : 4x14@4kg / RPE 3 / 2min

Bilan :
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 28/06/2021 17h58

Et la séance de ce matin :

Séance du 28/06/21 : Pecs
7h00 - 8h20

DCB : 4x10@67,5 / RPE 7,5 / 3min
Cycle : [4] 12 / +2,5kg/série
Remarque : All right !
Prochaine Séance : 4x10@70kg

DIH 15° : 3x15@23kg / RPE 7 / 3min
Cycle : [15] 8-15 / +1rep/série
Remarque : J'ai suppr une série car n'ai add de l'écarté après.
Prochaine Séance : 3x8@24kg

[NEW] Ecarté 3x20@16kg / RPE 7 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/séries
Vidéo : 3/3 : https://youtu.be/6D8453D4pck
Remarque : Première fois que j'en fait, je ne sais pas si c'est correct en terme d'exécution ? Je pensais partir sur un cycle 12-20. Au début je pensais mettre du PO, mais au dernier moment j'ai eu envie de tester quelque chose de nouveau :)
Prochaine Séance : 3x12@17kg

[NEW] Tractions Supination 4x8@PDC 2x6@PDC / RPE 6,5 / 2min
Cycle : +1reps/2séries jusque 10
Vidéo : 4/6 : https://youtu.be/yRP4OE52thE
Remarque : Et voilà, les fameuses. Est-ce ok niveau exec ? Je pense monter tranquillement à 6x10 puis commencer à me lester.
Prochaine Séance : 6x6@PDC

Élévations Latérales : 4x38@4,5kg / RP 25-33 / RPE 5 / 2min
Cycle : [6] 20-50 / +2rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x40@4,5

// Abmat : 4x17@4 / RPE 4

Bilan : Ayé, je test ma nouvelle réparation. Le MT de la séance dos et les curls de la séance pec ont sautés. A la place, 6 séries de dips et 6 séries de tractions supi. Et j'en ai profité pour add un 3ième exo pecs avec les écartés.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/06/2021 18h46

Hello David,

[NEW] Ecarté 3x20@16kg / RPE 7 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/séries
Vidéo : 3/3 : https://youtu.be/6D8453D4pck
Remarque : Première fois que j'en fait, je ne sais pas si c'est correct en terme d'exécution ? Je pensais partir sur un cycle 12-20. Au début je pensais mettre du PO, mais au dernier moment j'ai eu envie de tester quelque chose de nouveau :)
Prochaine Séance : 3x12@17kg


Me suis dit wtf le poids pour des écartés c'est quoi ce monstre lol et avec la vidéo je comprends mieux ^^.

Du coup ton mouvement est plus proche du DCH que de l'écarté.

Si tu veux faire de l'écarté "tradi" :

Fixe les omoplates. sors la cage, bras semi-tendu mais verrouillés. Tu t’arrête humérus // au sol et tu remontes (dans la vidéo il dit d'aller plus bas mais souvent avec la progression ça fini mal..). Mains neutre (mais ça se fait en pronation aussi)

https://www.youtube.com/watch?v=PbxQJt1l1YU

[NEW] Tractions Supination 4x8@PDC 2x6@PDC / RPE 6,5 / 2min
Cycle : +1reps/2séries jusque 10
Vidéo : 4/6 : https://youtu.be/yRP4OE52thE
Remarque : Et voilà, les fameuses. Est-ce ok niveau exec ? Je pense monter tranquillement à 6x10 puis commencer à me lester.
Prochaine Séance : 6x6@PDC

Pour le mouvement d'épaule fixe c'est OK, mais garde le dos "droit" non cambré. Sur le long terme, le dos rond ça peut être assez stressant pour l'épaule et vraiment pas faire du bien à force de répéter encore et encore (encore plus avec du leste).

Pour valider une fin de cycle aucun problème.

Autre détail, sur les première reps, tu peux descendre un peu plus sans risque

https://youtu.be/z9bcxayn6f8
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 29/06/2021 13h41

@Foreign : Olala la honte pour les écartés, c'est clair que c'est pas du tout ça. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir un mvt plus circulaire quand je le faisais. J'ai dû mettre trop lourd. Je vais reprendre la semaine pro à 8 ou 10kg et me concentrer sur la trajectoire. Comme d'hab, la vidéo d'olympfit est top, merci :)

Pour les tractions, effectivement il m'a fallu un peu de temps pour calibrer l'amplitude, mais now je vois jusqu'où je peux descendre. Pour le dos, j'y ai pas trop prêté attention.

Merci pour tes conseils !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/07/2021 13h52

Le physique progresse bien ! Tu gères bien la paternité :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 06/07/2021 11h01

Merci Nicolas. Là en plus je suis en légère sèche donc ça fait du bien de se sentir plus dessiné (mm si y'a encore un peu de progrès à atteindre ^^) ;

Sorry, je manque grave de temps en ce moment pour passer sur les logs ou poster mes séances. Je poste quand même ma dernière Pecs/Biceps, car y'a encore ces deux nouveaux exercices que je ne maitrise pas parfaitement et pour lesquels j'aimerais receuillir vos avis (écarté et traction supination).

Séance du 05/07/21 : Pecs
7h00 - 8h20

DCB : 4x10@70kg / RPE 9 / 3min
Cycle : [1] 12 / +2,5kg/série
Vidéo : https://youtu.be/knvCnuPc_ms
Remarque : Ouch c'était chaud ! Faut dire que j'ai démarré ce cycle déjà rapide un poil trop haut (j'avais pas de référentiel au DCB alors j'ai pris celui du DDB ^^) + je suis en restriction kcal (-3kg). Je vais essayer de ponter la prochaine fois, j'ai check une vidéo de Killian où il explique le placement, je vais améliorer un peu la technique. Quoi qu'il en soit, je passe en 8reps.
Prochaine Séance : 4x8@72,5kg

DIH 15° : 3x8@24kg / RPE 5 / 3min
Cycle : [1] 8-15 / +1rep/série
Remarque : Easy
Prochaine Séance : 4x9@24kg

Écarté 20@6/8/10
Cycle : 12-20 / +1rep/séries
Vidéo : https://youtu.be/dWA97FCfW0g
Remarque : Je pense avoir mieux compris le mouvement :lol: Mais p-e pas encore parfait pour autant ?
Prochaine Séance : 3x12@10kg

Traction supination : 6x6@PDC / RPE 5 / 1,5min
Cycle : [6] 20-50 / +2rep/série
Vidéo : 4/6 Dos : https://youtu.be/_1M_znql70E
5/6 Profil : https://youtu.be/_HTP400KfCY
Remarque : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Prochaine Séance : 3x7 3x6 @PDC

Élévations Latérales : 4x40@4,5 / RP 25-30-35 / RPE 6 / 2min
Cycle : [6] 20-50 / +2rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x42@4,5

// Abmat : 4x18@4

Bilan : Bonne séance, avec de bonnes courbatures dans tout le pec. Par contre, pas trop de courbature aux biceps, pas sur que mes tractions supi soient parfaites.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 06/07/2021 11h26

Salut Champia !

1er message pour moi ici.

Le mouvement d'écarté est mieux c'est sûr :D , t'es dans le bon. Fais gaffe comme a dit Vincent, à pas descendre les bras (humérus) sous la parallèle, sinon tu risques un sur-étirement du biceps sur son insertion haute à l'épaule !

Concernant les tractions supi, comme c'est un polyarticulaire, et ici en séries courtes, ça me semble dur de prendre des courbatures avec.
Sur l'exécution, je trouve que c'est bon pour le non-décrochement d'épaule, t'es légèrement cambré mais pas trop quand même, par contre sur les dernières reps je trouve que ça frôle le haut du dos rond attention :cool:

C'est la 1ere fois que tu relance sur cet exo ?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Champia : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 06/07/2021 12h32

Ils sont bien, ces cycles courts au DC. Comme ils sont rapides, tu sais que tu auras plein de chances de progresser avec la même charge car tu peux faire 3-4 cycles par an.

Fini pour moi aussi, les cycles de 6 mois et plus. C'est insupportable et épuisant, et si jamais tu rates ton cycle, c'est une perte de temps colossale.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 07/07/2021 11h02

@Megalistar : Alors enchanté et bienvenue ici ahah !

C'est noté pour l'amplitude à l'écarté. J'ai vu des vidéos où les mecs descendaient hyper bas, donc je pensais qu'il fallait y aller. Mais clairement tu sens direct que ça étire bien ^^

Pour les tractions, je ne sens pas encore bien quand j'arrondis le dos en haut, donc j'ai encore du mal à corriger ça, mais je vais y faire attention. Oui c'est la première fois que j'en fais, d'où le fait que je commence si bas. Une fois arrivé à 6x10, je pense lesté d'1kg/série/semaine (soit +1kg au global toutes les 6 semaines).

@AMZ : C'est clairement ça ! Je trouve que psychologiquement c'est beaucoup plus confortable de monter rapidement et de recycler plus vite, que de faire des cycles hyper long où à la fin tu as "peur" de te louper après avoir passé X mois à monter ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 07/07/2021 12h21

En plus du côté psychologique, il m'apparaît que c'est plus optimal nerveusement que de passer 3 mois en léger et 3 mois en lourd (en micro-loading ou en cycle en reps, par exemple).
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/07/2021 18h22

@AMZ : intéressant ton retour sur les cycles courts, tu les as mis en place depuis longtemps?
Combien de semaine en général te dure ce genre de cycle?
J'expérimente pour la première fois depuis deux semaines sur le DD, on verra ce que ça donne :)
Mais je suis du même avis que toi, les cycles longs, nerveusement c'est chaud ! Par exemple sur mon premier cycle au DC, j'ai commencé bas et voulu pousser au maximum en 12 répétitions jusqu'à valider le 4x12x80kg ou 82kg je ne sais plus, puis ça n'a pas duré longtemps en 10-8-6 pour finir en un piètre 5x5x92.5kg. J'étais cuit et l'impression d'avoir totalement foiré mon cycle, ce qui avuons long fait chier quand on y a passé des mois.

@David : Alors tu supporte bien la sèche ? L'humeur n'est pas trop changeante ? :super_lol:
Tu es descendu à combien de calories du coup ? Et tu étais autour de combien en prise de masse ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 07/07/2021 19h16

Vovo : Ça fait un an que je suis passé sur ce format au DC et DCS. Je dirais 10-12 semaines par cycle si tu choisis la bonne charge de départ (ce qui n'est pas toujours évident).

Je trouve aussi que les séries de 12 plombent un peu la progression. Teste éventuellement un petit cycle directement en 10-8-6 pour voir, quand tu feras ton 2ème au DD. C'est plus reposant, et tu te gardes le passage en 8 reps pour souffler un peu en milieu de cycle.

Pourquoi 5x5 et pas 4x6 ?

(Champia : si tu veux qu'on aille discuter ailleurs que dans ton carnet,n'hésite pas à le dire)
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 20h00

Pour ma part c'est prévu de passer en cycle court lorsque ce LONG cycle DC sera terminé :).

Lorsque l'on est pas encore intermédiaire voir avancé, on exploite pas encore son potentiel de mon point de vu pour vraiment être capable de se cramer (perso je peux forcer à fond des semaines et des semaines et continuer à progresser, en tout cas sur le format ajout de reps) Mais les cycles en 8-12 > ajout de poids > 8-12 puis 6-10 permet en partie d'éviter ça également.

Après tout dépend du SN et de la morpho, se qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément sur l'autre.

1 seul recycle en 2 ans et demi +. 31 kg de gagner sur du 10 reps :cool: (oui je part de loin :idiot:)

Progression linéaire vraiment. Je progresse globalement à la même vitesse que le jour 1 :idiot:

Mais lorsque celui la se termine. C'est sure, je vais sur des cycles plus court.

En "débutant" et pas doué, pour moi ce cycle fonctionne mieux (le long). Passé un cap je suis d'accord avec toi.

@Amz ça m'intéresse tu pars à combien de ton "10 RM" personnellement pour tes cycles ?
Et même constat que toi pour les séries de 12, souvent c'est un peu long arrivé à un moment on doit faire trop de concession sur le poids, surtout avec des cages plate / avant bras plutôt long

Genre si ton 10 RM c'est 80k, tu pars vers combien ? 4x10@65/70 ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/07/2021 21h32

AMZ a écrit:e trouve aussi que les séries de 12 plombent un peu la progression. Teste éventuellement un petit cycle directement en 10-8-6 pour voir, quand tu feras ton 2ème au DD. C'est plus reposant, et tu te gardes le passage en 8 reps pour souffler un peu en milieu de cycle.


Les 12 réps, je l'ai fait que sur le DC mon cycle long. Là mon cycle court au DD, j'ai commencé directement en 10 réps.

AMZ a écrit:Vovo : Ça fait un an que je suis passé sur ce format au DC et DCS. Je dirais 10-12 semaines par cycle si tu choisis la bonne charge de départ (ce qui n'est pas toujours évident).


Que sur les développés à la barre du coup? Pas sur les gros polys des autres muscles? Je pensais par exemple faire des cycles courts après avoir terminé mon cycle long au Front Squat. J'en suis pas loin des 40 semaines, c'est assez taxant !

Foreign a écrit:@Amz ça m'intéresse tu pars à combien de ton "10 RM" personnellement pour tes cycles ?Genre si ton 10 RM c'est 80k, tu pars vers combien ? 4x10@65/70 ?


Rudy parle de -10% de son 10RM dans son livre, c'est ce que j'ai fait perso pour mon nouveau cycle court au DD.

(Désolé Champia)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 07/07/2021 21h34

Foreign : J'enlève 20% de mon 4x6 // 10RM (pareil chez moi) pour recycler. Et je reprends en 5x10 avec 1'30 de récup.
Je ne dis pas que c'est l'idéal pour tout le monde, mais tu me demandes ce qui marche sur moi.

Tu as raison, on ne force pas à fond au début. Tu peux faire combien de rp au maximum maintenant au DC ?

Le problème des séries de 12 c'est que ça force à utiliser des charges un peu faiblardes. Mais si tu progresses de façon linéaire depuis deux ans et demi, alors surtout ne change rien tant que ça monte.

Vovo : je fais ce cycle aussi sur d'autres exercices, oui. Mais à vrai-dire j'ai beaucoup de cycles différents, qui dépendent de beaucoup de facteurs. Les cycles courts au rowing, j'ai un avis partagé là dessus.
40 semaines au front, ça fait suer rien que d'y penser.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 08/07/2021 09h25

@Vincent, Vovo et Champia : ce serait intéressant de poser la question sur les forums dans la partie entrainement pour le choix entre cycle court, cycle long, fatigue psychologique ect...

Je pense que ce serait une bonne question que Rudy & Fabrice pourrait traiter en podcast et que ça intéresserait beaucoup de monde !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/07/2021 13h59

Merci du retour amz, tkt pas besoin de te justifier lol, je voulais juste savoir comment toi personnellement tu procédes :).

Ça dépend, si on parle de 6,8,10 ou 12rm.

Sur du 10 rm, je peux RP 2 fois en général.

Yes je reste dessus tant que ça monte, mais je ne repartirai pas sur un deload et cycle "long" quand ça bloquera. Mais le but est de le faire durer le plus longtemps possible, même si pour ça je ne dois monter les reps que sur 1 série à la fois par semaine.

Je suis confiant pour le 4x10@71. Après je continue en 6-10 tant que ça passe. Puis en 8 reps avec ajout de poids sur 1 ou plusieurs série puis en 6 idem. (en gros je vais pousser le cycle long au max du max)

J'ai pas d'objectif particulier, même si officieusement j'aimerais bien finir à 3-4x6@80 (j'ai presque pas de diff entre mon 10 rm et 1 rm, merci le SN de grand mère sur les dev lol)

Et seulement après je pars sur les cycle court, plus ou moins comme toi.

Ps : désolé David pour le pourrissage de Log :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/07/2021 17h38

Pas de pourrissage, je suis au contraire heureux que vous l'animiez puisque j'ai moins le temps de poster dessus :lol: Et je trouve du reste ce débat très intéressant.

Idem que toi Vovo sur mon cycle au DDB : je suis resté vachement longtemps en 12 reps, et quand j'ai commencé à diminuer, c'était déjà le début de la fin.

@AMZ, effectivement, je trouve difficile de bien choisir sa charge de départ... mais c'est ça aussi l'avantage de ces cycles courts à mon avis : même si je pars d'un peu trop haut, je ferais simplement un cycle un peu plus court, et le suivant sera mieux calibré puisque j'aurais un référentiel. Le fait de pouvoir en faire plusieurs par an permet de faire des "erreurs" sur la charge de départ.

@Foreign : Tu n'es pas le seul, je me souviens que Steph a fait un cycle hyper long au DC avec une progression de ouf. Mais bon, je pense que tu as plus les nerfs pour ça quand c'est ton premier cycle qu'après. Franchement, tenir presque un an, et devoir recommencer (bas) en se disant qu'il faudra des mois pour remonter, c'est démoralisant (je trouve).

@Vovo : Sinon pour répondre à tes questions :
J'étais +/- à 3500 kcal/jour, j'ai commencé par virer 300 et là je suis plutôt à -500 donc vers 3k (même si je ne compte pas mes kcal, donc c'est à la louche). Je perds tranquillement (86,5 => 83,5). C'est plutôt très lent comme sèche mais je suis content à plus d'un titre : 1/ j'ai une pêche d'enfer 2/ je vois mieux mes muscles et faut pas se mentir, ça fait plaisir. Surtout qu'il fait chaud, donc je transpire, donc ça fait de jolis reflets 3/ pas d'impact sur l'humeur 4/ je retrouve la sensation de faim, et je trouve ça agréable d'avoir faim 5/ je fais plus ma collation du goûter...et vu la chaleur (et le fait que je me forçais à la manger à chaque fois, j'en suis super content !).

Pour info, je ne le note pas sur le log, mais je fais du sport presque tous les jours : course à pied (j'ai repris grâce à mes five fingers), paddle, natation, vélo, penchak... et quand j'ai besoin de me reposer : marche. Donc je dépense quand même pas mal de kcal.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/07/2021 01h19

Joli les 4x10 @70 Champ
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 12/07/2021 16h23

Merci mon Foxxy ! Je me suis amélioré aussi sur les dips, je filemerai ça vendredi ! En attendant, place aux pecs :)

Séance du 12/07/20 : Pecs
7h00 - 8h15

DCB : 4x8@72,5kg / RPE 8 / 3,5min
Cycle : [6] 12 / +2,5kg/série
Vidéo : https://youtu.be/ayEzhryQXtg
Remarque : Tentative de pontage ^^
Prochaine Séance : 4x8@75kg

DIH 15° : 3x9@24kg / RPE 5 / 3min
Cycle : [17] 8-15 / +1rep/série
Remarque : Easy !
Prochaine Séance : 3x10@24kg

Ecarté 3x12@10kg / RPE 4 / 2min
Cycle : [1] 12-20 / +2rep/séries
Vidéo : https://youtu.be/Y0DFkYcCO58
Remarque : Je suis descendu moins bas.
Prochaine Séance : 4x14@10kg

Tractions Supination 3x7 3x6 @PDC / RPE 5 / 1,5min
Cycle : 6-10 / +1rep/3séries
Vidéo : https://youtu.be/7iTrI9rhp-o
Remarque : Je me suis moins approché de la barre en haut du mouvement pour éviter d'arrondir le haut du dos.
Prochaine Séance : 4x7@PDC

Élévations Latérales : 4x42@4,5 / RP 25-30-35
Cycle : [6] 20-50 / +2rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x44@4,5

// Abmat : 4x19@4

Bilan : Nice !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/07/2021 16h59

Ca fait quand même un sacré volume pour les biceps avec toutes ces séries de tractions ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/07/2021 19h00

T'as l'air d'avoir pris de la masse
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/07/2021 15h21

@Hell, tu me rassures !

@Foxxy, j'ai surtout perdu un peu de la graisse qui la cachait ^^

Séance du 14/07/20 : Jambes
7h00 - 8h30

Deadlift Bomber : 4x12@36kg / RP 10 / RPE 6 / 2,5min
Cycle : 12 / +1kg/série
Vidéo : https://youtu.be/S8bXLDgsDlo
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x12@37kg

Hip Thrust : 4x12@90kg / RPE 6 / 2min
Cycle : 12 / +2kg/série
Vidéo : https://youtu.be/BxxYP1urjAI
Remarque : C'est marrant, j'ai add 15kg ces 3 dernières semaines, et j'ai pas l'impression que ce soit tant plus dur que ça. Il était temps que je m'arrache un peu sur cet exo ^^
Prochaine Séance : 4x12@95kg

Split Squat : 3x14@12,5 / RP 10-12 / RPE 6,5 / 1,5min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/IQLyXrmsiV4
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x15@12,5

Extensions Lombaires : 4x19@4kg / RPE 5
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/aqDES-88t7k
Remarque : RAS
Prochaine Séance :

// L-Fly : 4x43 élastique jaune

Mollet debout 1jambe : 4x16@6kg
Prochaine Séance : 4x18@6kg

// Abs Wheel : 4x10

Bilan : Tout va bien :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/07/2021 23h28

Ton ressenti avec tes chaussons plat au Deadlift ? ^^
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/07/2021 12h07

@Foxxy : Franchement ça me dérange pas. Au contraire. Après il faut dire que j'ai commencé cet exo direct avec ces chaussures. Si je m'étais habitués avec des baskets, p-e que le changement aurait été plus délicat.

Séance du 16/07/21 : Dos
6h50 - 8h10

Tractions : 3x10@9 1x10@8 / RPE 8 / 2,5min
Cycle : [25] 10 / +1kg/1série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@9

R1B : 4x12@35kg / RPE 7 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 4/4 : https://youtu.be/NPQyqDjYKb4
Remarque : Je pensais m'arreter à 12, mais je vais poursuivre jusque 15 :)
Prochaine Séance : 4x13@35

RI 30° EZ : 3x12@62kg / RPE 5,5 / 2min
Cycle : [21] 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 3/3 : https://youtu.be/8CDTDyJorA0
Remarque : J'avais une spectatrice ^^
Prochaine Séance : 3x13@62kg

Dips : 7x10@PDC / RPE 8 / 1,5 min
Cycle : [11] road to 10x10
Remarque : J'avance tranquillement vers mon 10x10 en ajoutant une série de 10 supp par semaine.
Prochaine Séance : 8x10@PDC

Oiseau 15° : 4x20@6,5 / RPE 6 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x21@6,5

// Obliques BAL : 4x17@4kg / RPE 3 / 2min

Bilan : En pleine forme :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/07/2021 10h41

Oui il vaut mieux plat je le fais a pieds nu le stiffed / rdl / dead :)
C'est juste que tes chaussons ont l'air bizarres avec les doigts de pieds et tout :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/07/2021 12h21

Petite astuce que tu peux tester sur le rowing incliné à la barre coudée : incline le siège et mets toi à genoux dessus. Ça t'évitera de glisser avec les pieds. ;)

Bon après je ne certifie pas que c'est imparable. Je me dis qu'il ne faut pas être trop grand (je fais 1m74 et ça va bien à cette taille). Et je te le propose car je vois que le RPE n'est pas trop élevé. Quand on force à fond je trouve que c'est moins confortable car ça limite vraiment la triche, mais du coup à contrario c'est pas mal si on veut être super strict quand on bas en RPE.

Foxxy a écrit:T'as l'air d'avoir pris de la masse

Je trouve aussi qu'il y a une amélioration physique !

Champia a écrit:@Foxxy, j'ai surtout perdu un peu de la graisse qui la cachait ^^

J'ai aussi perdu presque 2 kg. Au début devant le miroir j'étais super content : bras plus définis, abdos plus apparents, veines qui reviennent en bas du ventre... Puis quand je me suis pesé j'ai compris pourquoi. J'étais dégoûté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/07/2021 19h21

Du coup, tu utilises que tes fives fingers maintenant? Ou tu alternes avec tes skinners?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/07/2021 12h03

@Foxxy : Ahah effectivement c'est des five fingers et elles me donnent une dégaine de canard avec les doigts séparés ;

@Hell : Super astuce ça ! J'essaierais vendredi !

@Vovo : Oui uniquement sur la séance jambes et quand je fais de la course à pied. Je trouve que je suis plus à l'aise, notamment sur le split squat, avec les five fingers qu'avec les skinners. Pour mes séances pecs et dos, je les fais carrément pieds nus. Idem pour la marche le matin. Par contre je prends les skinners pour la marche du soir car le goudron est trop chaud. J'ai essayé une fois, je me suis littéralement cramé les pieds.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 28/07/2021 12h21

Bien les trainings :D Et trop mignon la tête de ta fille en train de te regarder faire le RI :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 30/07/2021 17h55

Ahah merci Nicolas !

Bon je me décide à poster une petite séance avant de partir en vacances pour 2 semaines en Bretagne chez ma mère. Un peu de fraîcheur me fera le plus grand bien ! La pluie est un luxe qui me manque.
J'embarque mes TRX, des élastiques et corebare, et le dernier livre de circuit de C.Carrio. + j'ai commandé des barres parallèles que je laisserai là-bas. Bref, je continuerais à m'entrainer, mais un peu différemment, ce qui au passage me fera du bien.

Du coup cette semaine j'ai un peu forcé mes cycles pour arriver à mes rep range haut sur tous mes exos ou presque. Comme ça je repartirais sur la fourchette basse en rentrant, ce qui me permettra de redémarrer tranquillement. Y'a juste le DC que je recycle complet, et le deadlift bomber et les tractions sur lesquels je vais faire une petite remontée progressive.

Séance du 30/07/21 : Dos
11h00 - 12h30

Tractions : 1x10@10 3x9@9 / RPE 6,5 / 2,5min
Cycle : [27] 10 / +1kg/1série
Remarque : Je suis passé de 86 à 83, ça aide pas mal aux tractions, le lest augmente et le RPE diminue.
Prochaine Séance : 4x6@10

R1B : 4x15@35 / RPE 8 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 4/4 : https://youtu.be/z_iWb3qWP9M
Remarque : :ill:
Prochaine Séance : 4x8@36

RI 30° EZ : 3x15@62 / RPE X / 2min
Cycle : [23] 8-15 / +1rep/série
Remarque : J'étais cuit, (au sens propre comme au figuré), j'ai abandonné à la 2nd série, j'avais plus de jus et je voulais garder un peu d'énergie pour mon 10x10 aux dips après.
J'ai testé la technique de @Hell (à genoux sur le banc), cette semaine et la semaine dernière, c'est vrai que c'est pas mal, je suis hyper strict du coup (et c'est d'office un peu plus dur).
Prochaine Séance : 3x6@64

Dips : 10x10 / RPE 7 / 2min
Cycle : [13] X
Vidéo : 10/10 : https://youtu.be/YjBzhi6CpvI
Remarque : Je ne sais pas si j'ai fait 10 ou 11 séries.. Quoi qu'il en soit, j'ai vu que je descendais trop bas. Etant donné que je me sens plus à l'aise sur cet exo, je vais réduire un peu l'écartement des barres. Je pense que ça me forcera de fait à descendre moins bas et à rester plus sur les triceps.
Sinon je démarre le lesté à la "rentrée".
Prochaine Séance : 6x6@5kg

Oiseau 15° : 4x22@6,5kg / RP 15-20 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/série
Remarque : J'ai fait que 3 séries.
Prochaine Séance : 4x23@6,5kg

// Obliques BAL : 3x20@4kg

Bilan : C'est rare que je dise ça, mais séance horrible. En plein cagnard, je crevais de chaud, et ça a clairement impacté mon énergie. Je suis bien content de m'entrainer le matin à 7h le reste du temps.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/07/2021 18h21

Je doute que les RPE soient fiables avec de telles conditions d'entraînement. :) En tout cas chapeau, car en plein soleil comme ça il faut vraiment en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Champia : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/08/2021 17h40

Lourd le R1B ! En Bretagne un dicton dit qu'il fait toujours beau (au moins une fois par jour en tout cas :idiot:).
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/09/2021 14h03

Salut tout le monde !

Petite pause SP pour cause de vacances/boulot/rentrée/famille/sport/etc...

Je rentre d'un week-end alpinisme où j'ai gravi deux 4000m dans le massif sur Cervin, notamment accompagné d'Alex, un membre de SP :) Une expérience très intense, tant sur le plan physique (marche + dénivelé + manque d'oxygène) qu'émotionnel (escalade, creuvasses, traversée d'une crête de 25cm de large avec le précipice de chaque côté, et la conscience que la moindre erreur peut être très très très dangereuse). En résumé, une belle sortie de ma zone de confort, de superbes images plein la tête, et de belles rencontres !

Côté muscu je me suis entrainé en Bretagne avec des TRX, kettlebell, barres parallèles/tractions, et élastiques. J'ai notamment testé les nouveaux prog de C. Carrio que j'avais envie d'essayer depuis longtemps... et j'ai pas du tout aimé, même si certains exercices aux élastiques sont intéressants dans leur capacité à faire des mouvements dans les trois dimensions.

De retour chez moi, j'ai continué mes cycles, en recyclant uniquement le DC, et avec une petite montée en puissance progressive sur les exos cuisses pour ne pas mourrir des courbatures.

J'avais aussi entammé une sèche, au mois de Juin il me semble. J'ai perdu 5/6kg (86 => 80 pour 1m85). Je ne pense pas descendre plus bas, car je sens que je commence à galérer aux développés... J'ai tjs un peu de gras sur les poignées d'amour, mais j'ai peur que chercher à les perdre me fasse perdre tout le reste. Je vous ai fait qq photos ce matin, qu'en pensez-vous ?

Image
Image
Image
Image

À mon avis, le mieux est de remonter progressivement les kcal jusqu'à maintenance. D'ici là, je perdrai p-e encore 1kg ou 2.

La semaine pro, je posterai mes séances :)

Belle journée à tous !!
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2021 17h10

Content de relire ce log :cool:

Tu es bien sec là David, pas besoin de descendre plus surtout si tu veux reprendre ta progression en musculation ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/09/2021 19h57

Nice l'udapte physique :cool: Tu es sec, ça rend bien !

Je suis jaloux de ta sangle abdominale, tu as une taille vachement fine, j'aurais jamais le "V" comme ça moi avec ma taille super large :lol:

Sinon félicitation encore pour tous tes nouveaux podcasts, je prend toujours un réel plaisir à les écouter :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/09/2021 20h09

Super triceps ! :D

Sinon ça devait être quelque chose cette sortie alpinisme. Ta description fait un peu peur mais ça doit être un sacré truc !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Champia : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2021 14h05

Top le physique !!

Le Alex c’est Passion & Progression ? Ou pas du tout ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/09/2021 17h23

Merci les mecs ! J'avais besoin d'être rassuré sur ma décision d'arrêter ma "sèche" : je le suis ! Samedi, je ferai 2/3 photos du dos, et semaine pro, je recommence à poster mes séances :)

@Nicolas : yes c'est bien Alex (mais je ne suis plus sur du pseudo !). Tu le connais ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™