A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Champia : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 13/05 20h34

L'endurance en elliptique, je ne suis pas fan. J'ai essayé et je trouve que c'est comme si je faisais rien. je ne me sers de cet appareil qu'en échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 845
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 10


Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/05 08h44

@Foxxy : Oui je pense aussi que ça offre plus de polyvalence. Je pourrais tjs prendre les barres à dips plus tard.

@Nicolas : Oui après ca dépend des modèles. Je peux pas encore parlé car je n'ai pas pu le brancher, mais je me suis pas mal renseigné sur le net, et apparemment quand tu augmentes la résistance, j'ai lu des coureur atteindre 90% de leur FCMax. Il y a des programmes assez variés sur lesquels tu peux simuler une certaines quantité de dénivelé avec des passe de plat etc (comme si tu faisais un trail en montagne). Tu renseignes la distance (ex 10km) et le dénivelé positif (ex 500m), et il calcul automatiquement un parcours "ludique" de montée. Bref, je te dirais ça quand je pourrais le brancher ^^ J'espère en tout cas que tu as tors !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 08h55

Il se pourrait même que les chandelles te permettent de faire des dips :

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/05 08h56

J'imaginais des chandelles moins encombrantes, type celles qu'on trouve sur decathlon. Néanmoins, l'idée est excellente, et je devrais surement pouvoir bricoler des poignées à caler dedans ! Merci Train !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/05 09h15

Séance du jeudi 14/05/20 : Jambes
6h50 - 8h10

Fentes Arrières : 4x9@24kg (+1rep/série) / RPE 6,5 / 1min/j
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@24kg / 1min/j

Squat Gobelet : 4x9@32kg (+1rep/série) / RPE 5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/xj5CA1mdYyA
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@32kg / 2min

Squats Sautés : 3x20@PDC 1x8@PDC (+1série) / RPE 7 / 1,5min
Vidéo : /
Remarque : J'ai add une série supplémentaire en commençant à 8.
Prochaine Séance : Fentes Sautées 3x20 1x10 / 1,5min

Extensions Lombaires : 5x20@PDC / RPE 5 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/4-J2BWlvthw
Remarque : J'ai encore testé un new réglage de banc en reculant les mousses qui soutiennent les mollets. Et ça n'a pas changé grand chose ^^ J'arrête de me prendre la tête, je sens bien les ischio et les lombaires bosser, et sans charger il n'y a pas trop de risque à mon avis, donc je poursuis comme ça en 5x20.
Prochaine Séance : 5x20 / 1,5min

Mollets Debouts : 5x19@20kg (+1rep/3séries) / RPE 8 / 1min/j
Vidéo : /
Remarque : J'ai fait du thergaun sur mes voutes plantaires avant => plus d'amplitude, moins de douleur au pied, plus de brulure dans les mollets (ce qui est quand même le but de l'exercice), c'est magique :)
Prochaine Séance : 2x20@20kg 3x19@20kg / 1min/j

Bilan : Décidément, cette nouvelle organisation de séance me convient à merveille et me fatigue beaucoup moins nerveusement parlant. Je suis très content :)
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 09h19

Champia a écrit:J'imaginais des chandelles moins encombrantes, type celles qu'on trouve sur decathlon. Néanmoins, l'idée est excellente, et je devrais surement pouvoir bricoler des poignées à caler dedans ! Merci Train !

C'est le repose barre de décath en fait, en retirant la barre transversale je pouvais rapprocher les chandelles pour les dips ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/05 15h48

Je ne pense pas qu'on parle des même, moi je pensais à ceux ci : (plus facile à ranger dans mon chalet de jardin que leur rack ! Mais bon, limite c'est encore mieux : pas besoin de scier la barre transversale ^^
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 15h57


Elle se rabat en fait la barre transversale ;)

Mais oui ça c'est bien, en plus tu as les tiges pour ranger les disques, tu pourras les lester pour éviter que ça bouge, nickel !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/05 20h09

Pas cher du tout et du coup pas trop solide attention 100kg max


@Train: c'est apres cette video que tu t'es blessé en fait :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 21h37

Foxxy a écrit:@Train: c'est apres cette video que tu t'es blessé en fait

Ahah non c'est à 48 ou 49kg de lest (bon je commençais sans doute à avoir déjà des petites douleurs à cette charge quand même :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/05 07h47

@Foxxy : J'ai encore de la marge avant d'atteindre 100kg au DC à mon avis ^^

Ceci étant, c'est une bonne remarque. J'ai trouvé ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/ISE-Supports-R%C3 ... 077&sr=8-1 qui a l'air ok pour 200kg. En prime, l'encombrement est encore plus réduit que celles de Decath. Néanmoins, à la lecture des coms, elles ont l'air moins stable, et même en lestant la structure en posant des disques dessus, j'ai peur que ce soit limite pour les dips.
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/05 22h06

Champia a écrit:@Foxxy : J'ai encore de la marge avant d'atteindre 100kg au DC à mon avis ^^


Je parlais des dips surtout mais ca vaut aussi pour le Squat !


Champia a écrit:J'ai trouvé ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/ISE-Supports-R%C3 ... 077&sr=8-1 qui a l'air ok pour 200kg. En prime, l'encombrement est encore plus réduit que celles de Decath. Néanmoins, à la lecture des coms, elles ont l'air moins stable, et même en lestant la structure en posant des disques dessus, j'ai peur que ce soit limite pour les dips.


Évite les chandelles libres tu vas galérer a les placer mais ca dépend du budget.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/05 09h17

@Foxxy, ce n'est pas tant une question de budget mais plus de praticité. Je m'entraine sur ma cours de 45m2, et je dois pouvoir ranger tout mon matos dans le petit chalet de jardin que j'y ai mis (mais où il y a aussi toutes mes affaires de bricolage). Les chandelles libres me semblaient plus facile à déplacer/parquer que les chandelles fixes.

Séance du Samedi 11/04/20 : Dos, Triceps
7h-15 - 9h00

Tractions : 10x4@PDC (+2reps) / RPE 6 / 1min
Vidéo : De dos : https://youtu.be/6KZDwR0rdXA / De côté : https://youtu.be/v-l5qpZDemk
Remarque : J'essaie toujours de monter plus droit, mais il va encore me falloir un peu de temps pour être parfait.
Prochaine Séance : 2x5 8x5 @PDC / 1min

R1B : 4x11@28kg (+4reps) / RPE 7 / 1min/b
Vidéo : BD: https://youtu.be/BTxeKvXZRBY / BG: https://youtu.be/F5UCXy4BUEw
Remarque : J'ai essayé de moins vriller le buste.
Prochaine Séance : 4x12@28kg / 1min/b

RI : 3x19@16kg (+3reps) / RP 15 / RPE 8 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/Zjd_pSs7lrQ
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x20@16kg / RP 15 / 2min

Oiseau 15° : 4x25@4kg (+4reps) / RPE 5 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/k0Q3TYe_GrA
Remarque : Monté moins haut + meilleur contrôle du mouvement comme conseillé :)
Prochaine Séance : 4x26@4kg / 1,5min

Extensions Couchées : 4x20@15kg (+2reps) / RP 12-17 / RPE 8 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/MPSNZTJ_RRc
Remarque : Enfin fini mon cycle ! Content de repartir à 12 la semaine pro !
Prochaine Séance : 4x12@16kg / 1,5min

Extensions Nuque : 1x14 2x13 @10kg (+1rep) / RPE 6,5 / 1min/b
Vidéo :
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x14@10kg / 1min/b

L-Fly : 2x30@2kg / 0 min
Remarque : RAS

Bilan : COOL
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/05 10h05

L'oiseau est bien oui, les tractions de profil on voit une petite amélioration te prend pas la tete tu reussiras quand tu auras plus de force c'est normal de ne pas etre parfait sur ce genre de mouvement au debut avec la gravite etc c'est pas facile.

Pour les chandelles oui c clair apres je dis pas que c'est nul hein juste pas trop pratique mais pour 100e ca reste un bon investissement et pas trop coutant ;)
Un bon demi rack ca coute plus cher et ca prend pas forcement plus de place regarde le mien commandé par ex les dimensions ca va j'ai un garage plus petit que ta terrasse et limité en hauteur.
Ps: bordel j'ai pré-commandé c'etait marqué fin mai mtn debut aout....
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/05 14h06

@Foxxy : Ca marche, je vais continuer à progresser ;)

Pas mal ton site, j'y ai trouvé ça : Y'a déjà les poignées pour les dips, il n'est pas trop profond, et à ce que je vois, la barre latérale est réglable, ce qui me permettrait de réduire un peu la largeur quand je le range.

Par contre, dispo en Aout, c'est clair que c'est démotivant ^^ Tu dois être deg... Demande un geste commercial, on sait jamais ! Pour ma part, n'étant pas spécialement pressé (en attendant, je m'amuse quand même bien avec mes haltères), ca ne me dérange pas plus que ça (même si je me connais, une fois commandé, je vais ronger mon frein ^^).
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/05 17h01

Ah oui pas mal tiens très bon choix :p
250kg en plus.
edit : celui a 265e n'a pas le defaut de celui a 215e a savoir les protections trop courtes. J'ai ce soucis sur mon banc les barres de protection/t'assister au pour DC/Squat sont trop courtes et ne servent a rien.

Surtout que debut avril c'etait marqué pre vente 15-05 !
Non je cherche meme pas de toute facon j'avais envoyé un mail pour demander ou ca en etait quand ils avaient marqué juillet et pour savoir si je pouvais rajouter qq chose en commande du coup et ils ont jamais repondu tsss en plus je trouve pas le num de telephone et c'est pas francais donc bon je vais attendre pas le choix ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar fusiodu92 le 16/05 17h32

Champia a écrit:@Foxxy : Ca marche, je vais continuer à progresser ;)

Pas mal ton site, j'y ai trouvé ça : Y'a déjà les poignées pour les dips, il n'est pas trop profond, et à ce que je vois, la barre latérale est réglable, ce qui me permettrait de réduire un peu la largeur quand je le range.

Par contre, dispo en Aout, c'est clair que c'est démotivant ^^ Tu dois être deg... Demande un geste commercial, on sait jamais ! Pour ma part, n'étant pas spécialement pressé (en attendant, je m'amuse quand même bien avec mes haltères), ca ne me dérange pas plus que ça (même si je me connais, une fois commandé, je vais ronger mon frein ^^).


Je le trouve pas mal moi celui a 215e
'Tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort'
Mon Blog:
Avatar de l’utilisateur
fusiodu92
 
Messages: 12
Inscription: 11/07 14h40
Réputation: 0

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/05 17h50

Oui il est deja tres bien mais ne compte pas sur les petites safety bar pour faire leur job c'est trop court
Safety bar punaise j'ai enfin trouvé le mot
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/05 18h35

Merci les gars pour vos conseils.

Je vais surement poser une question bête, mais c'est quoi les safety bar ? J'ai cherché sur google et j'ai trouvé une sorte de barre bizarre pour faire un mix squat arrière squat avant ^^

J'ai compris que ça servait à assurer le DC/le squat, mais comment ? Ce sont des petites barres qu'on ajoute en position basse pour bloquer la barre au cas où ? (mais du coup, tu peux quand même descendre assez bas ?)
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/05 19h53

Oui c'est ca, ca s'ajuste mais sur le 215e elles sont pas assez longues.
J'ai le meme pb en gros sur du Squat ca va pas depasser tes genoux alors que t'as la barre dans le dos et au DC par ex t'as la tete sous la barre donc quand tu decroches tu avances la barre donc pareil ca va pas aller, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire sinn jte ferais une video.
Sur le modele au dessus elles sont longues comme dans un rack donc pas de soucis.

Image
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/05 20h58

Peut-on mettre ces "safety bar" sur toutes les chandelles ?
Celles-ci par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 845
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 10

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/05 21h07

Non tu ne peux pas c'est pour les racks la photo que j'ai mise et deja qu'elles sont pas compatibles a tous les rack :lol:
C'etait surtout pour illustrer mon propos
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/05 21h18

Hélas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 845
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 10

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/05 08h42

Compris ! Merci :)

Dimanche 17/05/20 : Cardio

Natation en mer - 1h - 4km => j'ai beau habiter dans le Sud, je pense que j'étais en début d'hypothermie. Je suis resté emmitouflé dans une couette pendant une bonne demi heure avant de réussir à calmer mes tremblements ^^

Lundi 18/05/20 : Abs, Avant-Bras

Crunch SwissBall : 4x21@20kg
Bobine d'Andrieu : 2x8@5kg 2x6@5kg
Reverse Crunch : 3x21@4kg
Pont : 3x1min
Rotation debout avec élastique : 3x20
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/05 08h54

Séance du 14/04/20 : Pecs, Biceps
6h45 - 8h15

DCH : 4x9@29kg (+4reps) / RPE 6,5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/FGRTR51oE-c
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@29kg / 2,5min

DIH 15° : 3x9@26kg (+3reps) / RPE 6,5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/z6A716AmSgk
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x10@26kg / 2,5min

PullOver : 4x17@22kg (+4reps) / RPE 5 / 2min
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x18@22kg

Élévations Latérales : 4x29@6kg (+4reps) / RP 16-22-26 / RPE 8,5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/vkMm_QH5-q4
Remarque : Je pense que ça va être chaud d'arriver jusque 50 ^^ Au début j'étais parti pour m'arrêter à 30, du coup j'ai démarrer un peu trop lourd à mon avis... 5kg aurait été plus adapté. Mais je vais y arriver :)
Prochaine Séance : 4x30@6kg / RP 16-22-26 / 2min

Curl Incliné Banc 45° 4x14@10kg (+4reps) / RPE 6 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/-0Hj2LzTK-8
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x15@10kg / 2min

Curl Pupitre 60° Prise Marteau 2x14 1x13 @11kg (+2reps) / RP 11 / RPE 6,5 / 1min/b
Vidéo : /
Remarque : J'ai RP à 11 sur les deux séries à 14 mais pas sur la dernière à 13. C'est surtout pour le bras gauche qui est plus faible que le droit.
Prochaine Séance : 3x14@11kg / RP 11 / 1min/b

Bilan : TOP ! Et ensoleillé !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/05 09h18

Top! Tu as vraiment de la chance d'aller pouvoir nager en pleine mer :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1762
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/05 12h30

Sud ouest ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/05 14h14

@Vovo : Yes c'est clair !

@Julien : Palavas, au sud de Montpellier ;) Tu es à Marseille toi non ? C'est pas très loiin !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/05 16h13

Vovo a écrit:Top! Tu as vraiment de la chance d'aller pouvoir nager en pleine mer :cool:


Top surtout cette mer ci :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/05 21h29

Dépassé Aix en Provence c'est le Nord pour nous tu sais :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/05 09h08

Ahah julien

Mercredi 20/05/20 : Cardio

Ayé, première séance avec mon elliptique, en mode random. J'ai fini trempé (il faut dire qu'il fait chaud en ce moment), et ça a bien monté en cardio (150/160 bpm, ce qui pour moi est déjà bcp, j'ai un coeur relativement lent (39-42 au repos).

Séance du jeudi 21/05/20 : Jambes
7h - 8h15

Fentes Arrières : 4x10@24kg (+4reps) / RPE 6,5 / 1min/j
Vidéo : /
Remarque : RAS. Je me demande si je dois faire un cycle 8-12 ou 8-15 ?
Prochaine Séance : 4x11@24kg / 1min/j

Squat Gobelet : 4x10@32kg (+4reps) / RPE 5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/VmV2YWUTGac
Remarque : RAS. Idem, j'hésite entre 8-15 ou 12-20. J'ai peur que 20 soit trop taxant vu que je fais de la course/de l'elliptique la veille et le lendemain. D'un autre côté, si je cycle à 15, j'ai peur de remonter trop vite en charge et de me retrouver à 42kg comme avant avec une haltère chiante à épauler..
Prochaine Séance : 4x11@32kg / 2min

Fentes Sautées : 3x20 1x10 @PDC (+2reps) / RPE 6,5 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/4S6EgsueaFQ
Remarque : RAS.
Prochaine Séance : Squats sautés 3x20 1x12 / 1,5min

Extensions Lombaires : 5x20@PDC (+0) / RPE 5 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/5ZyQYXHL9TM
Remarque : Hé, il me semble que je m'améliore. Le dos est un peu plus plat, et la bascule se fait mieux au niveau des hanches.
Prochaine Séance : 5x20@PDC / 1,5min

Mollets Debuts : 2x20@ 3x19 20kg / RPE 9 / 1min
Vidéo : /
Remarque : Dure la dernière série.
Prochaine Séance : 5x20@20kg / 1min

Bilan : Ca y'est, il fait soleil le matin, j'ai fini totalement trempé ! Sinon cool :)
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/05 09h39

Pour les fentes 8-15 puis 6-12 quand ça se corse.

Pour le GS, 10-20 puis 8-15.

Belle séance :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1762
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/05 14h38

Champia a écrit:Fentes Sautées : 3x20 1x10 @PDC (+2reps) / RPE 6,5 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/4S6EgsueaFQ
Remarque : RAS.
Prochaine Séance : Squats sautés 3x20 1x12 / 1,5min


Motivé pour le faire sans objectif cardio derrière !

Champia a écrit:J'ai fini trempé (il faut dire qu'il fait chaud en ce moment)


Enfin et ça fait du bien !

Champia a écrit:(150/160 bpm, ce qui pour moi est déjà bcp, j'ai un coeur relativement lent (39-42 au repos).


Bien !

La "team" des nutritionnistes suisses sont en ce moment pas fan du coeur lent au repos par rapport au métabolisme, mode des réseaux en ce moment !

Champia a écrit:Mollets Debuts : 2x20@ 3x19 20kg / RPE 9 / 1min


Courageux tellement c'est ennuyant
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 22/05 08h21

@Vovo : Merci ;)

@Julien : C'est clair, c'est con à dire, et je sais que ce n'est que psychologique, mais j'ai toujours l'impression d'avoir fait une meilleure séance si j'ai transpiré VS non. Et quand je m'entraine à 7h du mat en hiver, avec 7-8 °C dehors, même la séance cuisse ne me fait pas perdre une goute ^^

Quant à mon coeur... je n'étais pas au courant de cette info. Je vais regardé, je suis curieux de voir pourquoi. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu le coeur lent, même avant de bosser mon cardio. Donc c'est relativement génétique chez moi à mon avis (même si évidemment le fait de faire du sport et du cardio a dû le faire baisser un peu plus).

Pour les MD oui c'est clair... Mais bon, j'en vois des plus courageux qui font MD + Mollets Assis ! Là faut vraiment être motivé du mollet ahah
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/05 08h27



On est pareil :)

Pas d'inquiétude, c'était une manière de te taquiner car c'est la mode actuelle des réseaux. Je pense également qu'il ne faut pas y prêter attention tant les raccourcis sont nombreux.

En salle pas de soucis pour les mollets.

À la maison... :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/05 09h20

Séance du Samedi 11/04/20 : Dos, Triceps
7h30 - 9h10

Tractions : 2x5 8x4 @PDC (+2reps) / RPE 5 / 1min
Vidéo : https://youtu.be/K1t7sPqM88o
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x5 6x4 / 1min

R1B : 4x12@28kg (+4reps) / RPE 6,5 / 1min/b
Vidéo : https://youtu.be/JdeHOmLPLMk
Remarque : Je sais, j'ai un peu vrillé le buste sur la dernière série. Par contre, l'haltère commence à être plus parallèle au sol (et donc l'avant-bras plus perpendiculaire !)
Prochaine Séance : 4x8@29kg

RI : 3x20@16kg (+3reps) / RPE 8 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/vkWOCbsJJck
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x12@17kg / 2min

Oiseau 15° : 4x26@4kg (+4reps) / RPE 6 / 1,5min
Vidéo : https://youtu.be/12D2fTt7MFo
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x27@4kg / 1,5min

Extensions Couchées : 4x12@16kg (+1kg) / RPE 6,5 / 2min
Remarque : Ca fait du bien de repartir à 12, même si le kilo de + se ressent
Prochaine Séance : 4x13@16kg / 2min

Extensions Nuque : 3x14@10kg (+1rep) / RPE 7 / 1min/b
Remarque : Je monte doucement
Prochaine Séance : 1x15@10kg 2x14@10kg / 1min/b

L-Fly : 2x20@3kg (+1kg) / RPE 5 / 0 min
Remarque : RAS

Bilan : C'était bon !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/05 10h10

Question a la con tu laisse ton matos dans ta cour ? S'il pleut c'est couvert ou pas du tout ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/05 10h14

Tu t'arrêtes sur 12 reps au R1B ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1762
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/05 10h33

@Foxxy : Les poids et la barre de traction restent dehors mais je les couvre sous une bâche. Certes, ça peut être encore un peu humide, mais pour l'instant ça ne rouille pas trop (et si ca devait arriver, il suffirait de poncer un coup, et repeindre). Le banc, les barres etc... sont par contre rangés dans mon abris de jardin. Enfin, c'est plutôt un chalet de terrasse en l'occurrence ahah

@Vovo : J'avais prévu de cycler comme les DC (8-12). Je devrais faire 8-15 tu penses ?
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 11h04

Tu peux commencer par du 8-15 sur le rowing à un bras, avant de passer en 6-12 quand ça n'ira plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JM32 et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™