Salut Vovo,
Oui je trouve l'elliptique beaucoup plus complet que le vélo d'appartement (et ca monte plus vite en cardio que le vélo de route). Je l'ai acheté reconditionné sur FitnessBoutique. Le seul inconvénient, c'est que ça prend de la place. Mais en terme de sensations, je trouve ça pas mal, et on transpire bien !
---
Jeudi 31/12 : 37km de vélo
Séance du 02/01/21 : Jambes8h15 - 9h15Fentes Arrières : 4x9@26kg / RPE 6 / 1,5min/j
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x10@26
Hip Thrust : 3x10@60kg / RPE 6 / 1,5min
Cycle : 8-16 / +2rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x12@60
Back Squat : 3x12@42kg / X
Cycle : 12 / +2kg/série
Remarque : Malgré le fait que j'étais bien échauffé, que je trouvais la barre légère, et que j'étais plutôt en forme, je me suis blessé sur la 12ième rep de la première série. Je pense qu'en remontant, j'ai inconsciemment poussé plus vers l'avant, en prévision du rerack.
Quoi qu'il en soit, ça m'a déchauffer de poursuivre sur ce mouvement. Je pense que j'ai une fragilité structurelle sur la partie haute des lombaires, qui me dérangeait déjà au Squat Avant (même si ce n'est pas tout à fait la mm douleur : là je suis complètement bloqué, au SA, c'était plus une gêne).
Du coup j'ai pas pu finir ma séance, et ajd je douille, donc je repousse ma séance bras en attendant que ça aille mieux
=> J'envisage de remplacer par du deadlift à la trap barre qui m'a été suggéré par plusieurs ici-même après mes "déboires" au SA. J'y vois plusieurs avantages : 1/ j'ai fait un peu de crossfit avant la muscu, et le deadlift était mon exo préféré, 2/ il cible mieux les quad que du deadlift classique, ce qui me semble donc être un bon complément dans ma séance jambe, 3/ il a l'air assez sécure pour le dos.
Y'a plus qu'à trouver une barre en 28mm... En attendant, je vais reprendre le Squat Gobelet qui m'allait bien même si arrivé à 4x15@42 je me sentais limité.