A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Champia : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2021 13h06

Foreign a écrit:Franchement, (c'est mon avis perso), c'est un peu comme aux DCH et DCB, tu es toujours "plus" stable avec une barre. Aux haltères aussi je trouve que le gainage est "plus" exigeant, mais encore une fois c'est mon ressenti perso.

Ah c'est possible, après si tu perds l'équilibre c'est plus embêtant avec une barre :lol:
Foreign a écrit:Pas du tout testé le split à la barre (au moment ou j'ai pratiqué l'exo je n'avais pas de barre ) , d’ailleurs anecdote à la con sur la séance cuisse lors du premier confinement, me suis bidouiller un hack squat contre une porte avec une serviette pour bien glisser avec un sac bien lourd tenus par le devant, c'est une tuerie pour dépanner, xD, quand on a rien en matos, on peut quand même bien bosser les cuisses mine de rien

Ahah pas bête !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/02/2021 14h16

Foreign a écrit:d’ailleurs anecdote à la con sur la séance cuisse lors du premier confinement, me suis bidouiller un hack squat contre une porte avec une serviette pour bien glisser avec un sac bien lourd tenus par le devant, c'est une tuerie pour dépanner, xD, quand on a rien en matos, on peut quand même bien bosser les cuisses mine de rien


A la Lucas Grouiffes :)

J'avais test lors du premier confinement avec des élastiques + sac à dos, ça fait bien le taf oui quand on a peu de matos.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/02/2021 14h17

Tres bien pour les cuisses, mais perso avec mes genoux fragiles c'était impossible à tenir. Trop de pression :confused:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/02/2021 14h59

Yes à la Lucas :).

Ça m'avais bien dépanne :).

Bon exo!

Ps : lol 1000 ème message, je te ratrappe la train :idiot:
Plus que 31400 :idiot:

@train au pire tu la jete en arrière lol
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2021 16h15

Foreign a écrit:lol 1000 ème message, je te ratrappe la train
Plus que 31400

Ahah, number one sur le forum :idiot: :lol:
Foreign a écrit:@train au pire tu la jete en arrière lol

Ouais mais non, j'ai des voisins en dessous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/02/2021 19h14

Foreign a écrit:Ps : lol 1000 ème message


Champomy !!! :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 14/02/2021 10h44

Bravo @Foreign pour ton 1000ième message : quelle fierté de l'avoir accueilli sur mon log !

Au vue de tous vos conseils, je pense partir sur l'option 2 : Split Squat Antho / HT / Deadlift trap / ExL. Comme le dit Foxx, je préfère éviter de porter une barre sur mon dos déjà "fragile" (même si je n'ai aucun problème particulier avéré). D'où le split squat antho. Quant au deadlift trap plutôt que le belt : ça fait un moment que j'ai envie de le faire, et j'aimais bcp le deadlift classique quand j'en faisais au crossfit.

So : je démarre donc le split antho en test la semaine pro, et vais me mettre en quête de triceps bomber (ou idéalement si des trap en 28 sont de retour, mais quand j'avais regardé il y a qq semaines, il n'y avait rien).

Merci encore pour tous vos conseils : je suis très excité de démarrer cette nouvelle séance cuissot !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 14/02/2021 11h15

Salut Champia, super idée ton nouveau podcast je vais découvrir et suivre ça de prêt !! :D
Bon courage pour la nouvelle séance jambe, ça fait pas de mal de changer un peu des fois !
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 14/02/2021 13h15

Salut David, je viens de devenir moi aussi l'heureux acquéreur d'une bague Oura, et je me rend compte qu'effectivement ma recup pourrait être pas mal améliorée!

J'avais vu un article parlant de cette bague sur ton blog, très intéressant!

On néglige souvent l'impact de la recup sur le développement musculaire, or c'est avec l'alimentation et le training un gros pilier en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Champia : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/02/2021 14h56

Salut,
J'ai écouté ton podcast sur le froid et je tenais à te faire un retour car il était vachement intéressant et m'a beaucoup parlé !

De par mon expérience avec le froid en montagne et à la mer j'ai très bien remarqué aussi que ça jouait sur l'immunité et le niveau d'énergie. Par exemple, en me baignant tous les jours pendant quelques semaines en Bretagne l'été, j’étais ensuite plus en forme et moins malade pendant l’automne et l’hiver suivant.

Après il faut chercher la bonne dose de stress et progresser comme il faut afin que ça ne devienne pas un mal.
Je pense que toutes les sources de stress se relient et qu'il faut savoir, quand on en a des nouvelles qui nous contraignent (boulot, famille,...), lever un peu le pied sur d'autres que l'on contrôle (alimentation, sport,...).

On parle des gens qui n'en font pas assez mais on voit aussi des gens qui en font trop, des hyperactifs, des gens qui finissent avec un burn-out, des sportifs effrénés qui enchaînent blessures sur blessures. Le fait de toujours vouloir en faire plus et mieux peut accumuler trop de stress. Je trouve qu’on ne nous apprend pas assez à le gérer, nous écouter, et trouver le juste milieu entre inconfort et prendre soin de soi.

Comme le disait ton invité, le froid et la respiration peuvent être des outils magnifiques pour avoir une meilleure conscience de soi, aussi bien au niveau mental que physique. Cela peut être une réelle source d’apaisement et d'autosatisfaction.

La partie sur la recherche du bonheur m’a vraiment parlé aussi ! Ne pas attendre l’atteinte d’un objectif ou d’en vouloir toujours plus mais de savoir se satisfaire de tout, même des choses à priori désagréables. Je pense qu'on a souvent tendance à oublier cela même si on a pu l'expérimenter auparavant. Le rythme de notre société actuelle nous pousse en effet à toujours en rechercher plus ce qui nous fait oublier ce que l'on a déjà.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/02/2021 19h17

Mattecoco a écrit:On néglige souvent l'impact de la recup sur le développement musculaire, or c'est avec l'alimentation et le training un gros pilier en fait

Je le dis souvent en plus que la récup est aussi importante que l'entraînement et la diète :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/02/2021 20h34

C'est quoi cette bague Oura ? :)

Si tu as le lien de l'article de ton blog que j'ai loupé, merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Champia : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 15/02/2021 07h54

Hello,

J'écouterai ça courant de la semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/02/2021 15h01

@Victor : Merci Vic ! Tu continues à t'entrainer ? Ton log est à l'abandon depuis qq semaines :(

@Matt : Ah super ! Franchement, elle m'a permis d'optimiser pas mal de mes routines pour améliorer mon sommeil et ma VFC. N'hésites pas à me partager ce que tu auras testé ;)

@Marie : Tu as parfaitement raison. Je suis typiquement du genre hyperactif car passionné, très curieux, et à tendance excessive. D'où mes questions régulières dans mes podcasts sur "comment rester dans une fourchette vertueuse sans tomber dans l'excès délétère".

Je pense que ce curseur est différent pour chacun, et il recule au fur et à mesure que l'on progresse. Passer d'une inactivité chronique à 1h de sport par jour conduirait certainement à la blessure. Par contre, commencer par 1h deux fois par semaine, puis trois, puis quatre etc... jusqu'à arriver à 7, ne produirait pas le même résultat.

Le principal est donc d'être à l'écoute de son corps, et d'y aller progressivement. Pour ma part, concernant ma pratique du froid, je prends des douches dehors 3x par semaine, mes jours de cardio, sauf si c'était une grosse séance (type 3h de vélo, je suis déjà à la limite de l'immunodépression, donc inutile de rajouter du froid en plus). Idem, je vais parfois me baigner dans la mer (en hiver), mais seulement sur un jour off. Et j'évite tout ça si je suis malade ou en dette de sommeil.

Par ailleurs, l'écoute de son corps est utile, mais on est pas toujours objectif avec soi-même. D'où l'intérêt d'outils comme la bague Oura, qui permet facilement de s'apercevoir quand on tire trop sur la corde (augmentation de la FC de repos + point le plus bas dans la 2nd partie de la nuit + diminution de la VFC).

@Vovo : C'est ça :

@Passion : Merci, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/02/2021 15h05

Séance du 15/02/21 : Dos
7h20 - 8h30

Tractions : 2x10@3 2x10@2 / RPE 7 / 2min
Cycle : 10 / +1kg/1série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x10@3 1x10@2

R1B : 4x15@32kg / RP 13 / RPE 8 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 4/4 : https://youtu.be/v6OsOccxqdY
Remarque : Selon vous, c'est correct en termes d'exec vu que je suis en fin de cycle, ou je retombe dans le trop explosif ?
Sinon, j'aurais pu éviter de RP, j'ai test pour le confort, mais je ne l'ai pas fait sur le BG, et c'est passé aussi bien.
Prochaine Séance : 4x8@33kg

RI 30° EZ : 3x10@55kg / RPE 5,5 / 2min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x11@55kg

Oiseau 15° : 2x19 2x18 @6kg / RPE 5 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/2série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x19@6kg

Obliques BAL : 4x15@2kg / RPE 4 / 2min
// BAL isométrie : 3x1"@10kg

Bilan : Un peu fatigué ce matin, mais la séance est bien passée quand même :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 15h09

Champia a écrit:R1B : 4x15@32kg / RP 13 / RPE 8 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 4/4 : https://youtu.be/v6OsOccxqdY
Remarque : Selon vous, c'est correct en termes d'exec vu que je suis en fin de cycle, ou je retombe dans le trop explosif ?

ça va il est pas dégueulasse ton rowing ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/02/2021 23h04

Je plussoie :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/02/2021 16h20

Ok super merci les gars ! Je continue alors :)

Séance du 23/12/20 : Pecs
7h20 - 8h30

DDB : 3x10@74 1x10@72 / RPE 8 / 3min
Cycle : 10 / +2kg/1série
Vidéo : https://youtu.be/TFRpUiE0XJ8
Remarque : Allez, je vais essayer de pousser jusque 4x10@80kg :)
Prochaine Séance : 4x10@74

DCH : 3x7@32kg / RPE 7 / 3min
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Remarque : Le kilo de plus ajouté la semaine dernière se ressent énormément. Je sens que j'approche de la fin de de cycle... L'idéal aurait été de mettre 31,5 au lieu de 32, mais mes haltères étaient trop courtes pour ça. C'est pas grave, je vais pousser au max et ensuite je pense recycler sur du DIH 15° et remplacer le PO par des pompes.
Prochaine Séance : 3x8@32kg

PullOver : 3x20@21kg / 1,5min

Élévations Latérales : 4x23@4kg / RPE 3 / 2min
Cycle : 20-50 / +3rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x26@4kg

// Abmat : 4x20@2kg / RPE 8 / DUR

Bilan : Good séance :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2021 16h28

Champia a écrit:DCH : 3x7@32kg / RPE 7 / 3min
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Remarque : Le kilo de plus ajouté la semaine dernière se ressent énormément. Je sens que j'approche de la fin de de cycle... L'idéal aurait été de mettre 31,5 au lieu de 32, mais mes haltères étaient trop courtes pour ça. C'est pas grave, je vais pousser au max et ensuite je pense recycler sur du DIH 15° et remplacer le PO par des pompes.

Tu comprends pourquoi je recommande si souvent de ne monter que de 0,5kg/haltère :p

Sinon c'est des poids de 10 ou de 5 sur tes haltères ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/02/2021 17h35

Oui d'ailleurs je suis autant que possible tes recommandations, mais déjà à 31 c'était très limite (le stopdisque était seulement à moitié en prise sur l'haltère), alors à 31,5, y'aurait plus eu du tout de stop disque ahah.

2 disques de 10 et 2 disques de 5 par haltère. Tu penses que je ferais mieux de mettre 6 disques de 5 ? C'est vrai que la taille modifie p-e l'équilibre.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/02/2021 17h57

Champia a écrit:Tu as parfaitement raison. Je suis typiquement du genre hyperactif car passionné, très curieux, et à tendance excessive. D'où mes questions régulières dans mes podcasts sur "comment rester dans une fourchette vertueuse sans tomber dans l'excès délétère".

Je te comprends, je suis exactement comme ça aussi !
Du coup tes podcasts et tes articles (sur le stress notamment) m’aident beaucoup !

Champia a écrit:Le principal est donc d'être à l'écoute de son corps, et d'y aller progressivement. Pour ma part, concernant ma pratique du froid, je prends des douches dehors 3x par semaine, mes jours de cardio, sauf si c'était une grosse séance (type 3h de vélo, je suis déjà à la limite de l'immunodépression, donc inutile de rajouter du froid en plus). Idem, je vais parfois me baigner dans la mer (en hiver), mais seulement sur un jour off. Et j'évite tout ça si je suis malade ou en dette de sommeil.

Je comprends ta démarche pour équilibrer tes sources de stress, j’essaie de faire la même chose. Ça demande de la patience et de la résilience je trouve.
Elle est à combien la température de l'eau de la mer chez toi là ?

Champia a écrit:Par ailleurs, l'écoute de son corps est utile, mais on est pas toujours objectif avec soi-même. D'où l'intérêt d'outils comme la bague Oura, qui permet facilement de s'apercevoir quand on tire trop sur la corde

D’ailleurs, je vois de plus en plus de technologies comme ça mais je me pose des questions. En effet, cela permet d’être plus objectif, mais ne serait-ce pas mieux au final de s’en remettre à soi plutôt que sur des machines ?

Je pense que collecter des données sur soi-même (température, pouls, temps de sommeil,...) est intéressant dans plusieurs cas (problèmes de santé, athlètes pros, études scientifiques…). Toi ça t’aide dans ton activité, pour tes expériences de hacks.

Mais je pense que cela peut aussi nous rajouter du stress. A force de rechercher l'optimisation, on peut en arriver à vouloir tous contrôler, mais il y aura toujours certaines choses qui nous échapperont. Je vais dans l'extrême mais c'est pour que tu comprenne l'idée.

De plus, on peut finir par écouter plus une technologie que notre propre corps. Nous sommes de plus en plus dépendants des technologies (ce qui facilite bien le contrôle de la population par l'état…) sans trop s’en rendre compte. Il y a beaucoup d'aspects positifs mais qu'en est t'il de l'indépendance, la liberté d’actions, et l'écoute de soi ?

J'ai un peu dévié mais je pense réellement qu'il est important de se poser ce genre de questions, même si il n'y a pas de réponse universelle. Ton avis dessus m'intéresse.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/02/2021 18h18

Champia a écrit:Oui d'ailleurs je suis autant que possible tes recommandations, mais déjà à 31 c'était très limite (le stopdisque était seulement à moitié en prise sur l'haltère), alors à 31,5, y'aurait plus eu du tout de stop disque ahah.

2 disques de 10 et 2 disques de 5 par haltère. Tu penses que je ferais mieux de mettre 6 disques de 5 ? C'est vrai que la taille modifie p-e l'équilibre.


Attend tu n'as pas de leste de poignet de 0,5, 1k et 2k ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/02/2021 19h18

Champia a écrit:[b]DDB :Remarque : Allez, je vais essayer de pousser jusque 4x10@80kg :)


Faut y croire et te donner a fond sans trop y penser !
Mais il y a un fossé entre 74 et 80kg quand même.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/02/2021 12h48

@Marie : Beaucoup plus chaude qu'en Bretagne ! Elle est +/- à 12°C en ce moment ici :)

J'ai un rapport assez ambivalent avec la technologie de façon générale : d'un côté je suis passionné par l'innovation et ce qu'elle apporte. D'un autre, j'y suis assez peu dépendant, et j'arrive facilement à l'utiliser pour ce qu'elle est : un simple outil. Par exemple, je n'utilise aucun réseau social (à part SP ^^), et je ne touche plus à mon téléphone une fois rentré du bureau (sauf si je fais une méditation avec Muse, ou si j'ai envie de lancer un peu de jazz sur ma Bose).

De façon plus spécifique concernant ma bague Oura, elle ne se substitue pas à mon ressenti, mais le complète.

D'abord, elle m'a permis de tester plusieurs routines et de mesurer leurs effets sur mon sommeil et ma récupération. C'est un peu comme le carnet d'entrainement en musculation : si tu n'as aucun référentiel, tu ne pourras jamais savoir si tu progresses.

Ensuite, elle m'apporte un feedback complémentaire au miens : readiness OK + je me sens en forme = GO, l'un ou l'autre NOK et l'autre OK = on y va, mais tout doux, les deux NOK = j'ai besoin de repos. Les deux NOK plusieurs jours de suite = surentrainement/manque de sommeil/maladie... Warning, y'a un pb.

Quand à la poursuite infinie de l'optimisation ultime, c'est un risque qui n'est pas propre à la technologie, mais à l'homme en général. On cherche toujours la performance, et cette quête peut tourner à l'obsession. Encore une fois, vis à vis d'Oura, j'adopte un détachement sain : je ne cherche pas à atteindre un score parfait, simplement monitorer mon niveau de récupération et de forme : - de 70, je ferais mieux d'aller marcher ou faire du yoga, et me coucher tôt ce soir ; entre 70 et 80, all right, je peux y aller, mais faut pas abuser non plus ; + de 80, je suis dans une forme olympique ! (mais attitude d'observation et non d'objectif à toucher tous les jours).

Globalement, c'est plus les scores bas qui m'alertent que les score haut que je recherche. En d'autres termes, je ne cherche pas à atteindre 90 tous les jours, mais j'essaie de ne jamais descendre sous 75.

@Foreign : Oui tu as raison je devrais m'en acheter, j'y pense jamais !

@Foxxy : Yes, on y croit ! Mais tkt, je reste indulgent vis à vis de moi même :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 12h59

@Foreign : Oui tu as raison je devrais m'en acheter, j'y pense jamais !


Franchement je te conseille, en homegym ou même en salle ça sert toujours, c'est un super outil, surtout pour les adeptes des cycles comme nous :).

edit : faute qui me pique les yeux.
Dernière édition par Foreign le 17/02/2021 16h23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 14h50

Champia a écrit:Oui d'ailleurs je suis autant que possible tes recommandations, mais déjà à 31 c'était très limite (le stopdisque était seulement à moitié en prise sur l'haltère), alors à 31,5, y'aurait plus eu du tout de stop disque ahah.

2 disques de 10 et 2 disques de 5 par haltère. Tu penses que je ferais mieux de mettre 6 disques de 5 ? C'est vrai que la taille modifie p-e l'équilibre.

Non je disais ça par rapport à ce que tu disais sur le manque de place sur tes haltères. C'est vrai que depuis longtemps on ne trouve que des 35cm, j'imagine que c'est ce que tu as du coup.

Celles que j'ai ont plus de 15 ans, à l'époque c'était du 38cm, déjà mieux mais encore avant il y avait du 42. Dommage qu'ils n'aient pas laissé ces différentes tailles et les gens auraient pu choisir... Bref du coup obligé d'acheter des 45cm chez Mirafit :lol:

Sinon pour monter de 0,5kg par haltère, pas forcément besoin de lest de poignets. Perso au début j'utilisais un disque de 0,5 que je mettais sur un seul côté de l'haltère (côté pouce), le déséquilibre n'est pas trop gênant je trouve. Et depuis j'ai acheté des poids de 1,25kg qui permettent de monter de 0,5 en 0,5 sans déséquilibrer l'haltère si on a en complément des 0,5, 1 et 2kg.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/02/2021 17h12

@Foreign : Oui tu as raison, et plus pratique que de racheter des haltères mirafit ^^

@Train : Yes le déséquilibre ne me pose pas de pb, je le fais souvent (aux curls, et élévations notamment), mais là y'avait vraiment plus de place du tout, même pour un petit disque de 0,5 d'un côté ahah. :lol:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 17h53

Champia a écrit:mais là y'avait vraiment plus de place du tout, même pour un petit disque de 0,5 d'un côté ahah.

J'avais compris ;)

Maintenant tu as à nouveau la place en partant des 32 pour quelques cycles mais à un moment ça recommencera.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/02/2021 19h31

Ca pique déjà bien à 12° ! Moi j'allais en Bretagne l'été, donc l'eau était à 15°C, mais je restais plus longtemps du coup !
Merci pour ton retour :) Je comprends ton point de vue et tu as l'air d'avoir une utilisation de cet outil tout à fait sensée !
Comme tu dis, ce qui est risqué ce n'est pas l'objet mais les intentions qui sont derrières
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 18/02/2021 11h49

@Train : Malheureusement, j'ai peur que mon cycle à 32 soit le dernier... M'enfin, on verra bien :)

@Marie : J'ai vécu +10 ans en bretagne ! C'est toute mon adolescence ! Et j'y retourne encore une à deux fois par an pour voir ma mère. Tu vas dans quel coin ?

Séance du 26/04/20 : Jambes NEW
7h25 - 8h30

Split Squat : 10@6/12/16/22/32/42/46 / 2min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 10@16 : https://youtu.be/xrgmqNIre8w
10@46 : https://youtu.be/1Wy_yOzh7Bo
Remarque : Pas mal cet exo, merci Foreign du conseil. Qu'est-ce que vous pensez de l'exec ? Contrairement aux apparences, je ne m'aide pas de ma main d'appui.
Je pense démarrer un cycle de 8-15 à 36kg avec 1min entre chaque jambe.
Prochaine Séance :

Hip Thrust : 3x12@62kg / RPE 5 / 1,5min
Cycle : 8-16 / +2rep/série
Remarque : +1 série bonus (4 au lieu de 3). Le fait de ne plus avoir de fentes en premier exo rend le HT bcp plus facile !
Prochaine Séance : 3x14@62kg / 1,5min

Deadlift Bomber : Pas fait : mes barres triceps bomber ont pris un jour de retard pour cause de colis explosé..

Extensions Lombaires : 4x19@2kg / RPE 6 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x20@2kg

// Bobine d’Andrieu : 4x5@4kg

Abs Wheel : 3x15

Bilan : J'ai fini trempé, pas à cause de la sueur...mais de la pluie ! Quoi qu'il en soit, je suis très excité par cette nouvelle séance, et j'ai hate de recevoir mes triceps bomber pour le deadlift :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2021 11h58

Champia a écrit:Split Squat : 10@6/12/16/22/32/42/46 / 2min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : 10@16 : https://youtu.be/xrgmqNIre8w
10@46 : https://youtu.be/1Wy_yOzh7Bo
Remarque : Pas mal cet exo, merci Foreign du conseil. Qu'est-ce que vous pensez de l'exec ?

Regarde devant toi :p

Sinon j'ai l'impression que ton genou est orienté vers l'intérieur non ?

Tu pourrais peut-être descendre un peu plus, en posant le dessus du pied arrière sur le banc et en effleurant le sol avec ton genou (évite de taper le sol par contre :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 18/02/2021 13h09

C'est noté, merci Train! Pour les genoux, j'avoue que comme je n'en avais qu'un, j'ai pas fait attention. Mais je vais y prendre garde. Et effectivement, en posant le dessus du pied arrière sur le banc, je pourrais descendre plus bas.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/02/2021 20h55

Ruscumunoc, Argenton, Lannilis, c'est vers Brest, aussi Dol de Bretagne mais plus rarement. J'ai vraiment pleins de gens de ma famille en Bretagne :D
Et toi tu est d'ou ? ça te manque pas du coup le temps nuageux et venteux, l'eau glacé et surtout les kouign-amann ? :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Champia : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/02/2021 21h32

Ha tu va passer sur du deadlift barre bombers?
je serais curieux d'avoir ton retour dessus?
je me dis que pour mon genoux sa peut être un peux moins traumatisant

Et alors la petites sa se passe bien? :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 23h29

thomasR74 a écrit:Ha tu va passer sur du deadlift barre bombers?
je serais curieux d'avoir ton retour dessus?
je me dis que pour mon genoux sa peut être un peux moins traumatisant

Hmmm pas sûr, perso je sentais que ça tirait un peu dessus par moments. Après à voir sur toi, on n'a pas la même morpho donc ça ira peut-être, même si avec tes soucis je ne parierais pas là-dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/02/2021 18h20

@Marie : J'ai habité vers Saint-Cast, été au lycée à Saint-Malo, et ma mère habite à Jugon les lacs entre Dinan et Saint Brieuc ! Et j'ai une tante vers Brest ^^ Non, ça ne me manque pas trop : j'aime bien la Bretagne, ses ciels torturés et sa côtes morcelée, mais ça serait mieux avec un peu plus de soleil et un peu plus de montagnes ahah Par contre, j'y faisais de la voile, et ça, ça me manque !

@thomas : Yes j'ai hâte de commencer ! Je te ferais un retour jeudi :) Yes, la petite ça va nickel, elle a fait sa première nuit de 8h cette nuit :) On rentre d'un week end vers chez toi, a Lugrin. J'en ai profité pour faire un petit tour du lac à vélo, et une jolie rando dans la montagne. (+2 épisodes pour Limitless Project :D) Elle a vue pour la première fois de la neige, mais elle dormait dans son écharpe de portage ahah Et toi ? Comment va ?

--

Un peu débordé en ce moment, difficile de tenir mon log à jour et d'aller lire celui de tout le monde, mais je fais de mon mieux dès que j'ai une minute !

--

Séance du vendredi 26/02/21 : Biceps, Triceps

Tout fait comme il fallait :)

--

Séance du 23/02/21 : Dos
7h20 - 8h30

Tractions : 3x10@3kg 1x10@2kg / RPE 7,5 / 2min
Cycle : 10 / +1kg/1série
Vidéo : https://youtu.be/P_syFU24tvI
Remarque : Un peu fatigué, pas évident les tractions ajd.
Prochaine Séance : 4x10@3kg

R1B : 4x8@33kg / RPE 5 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Remarque : C'est parti pour un new cycle, je suis sur des rails :)
Prochaine Séance : 4x9@33kg

RI 30° EZ : 3x11@55kg / RPE 5 / 2min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/pQ6nxTiyYTs
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x12@55kg

Oiseau 15° : 4x19@6kg / RPE 5 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/2série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 2x20 2x19 @6kg

// Obliques BAL : 4x16@2kg / RPE 3 / 2min

Bilan : J'ai passé les obliques en superset avec l'oiseau, et j'ai fait sauté les 3x1"@10kg en iso au BAL : je verrais où je pourrais caler ça.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/02/2021 22h50

Au RI faut trouver le juste milieu, c'est pas évident, entre tirer la barre vers toi et la tirer du sol.
La je te trouve bien mais une traj un peu trop parallèle au sol du coup la résistance est trop faible, mais Train nous en dira plus !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/02/2021 23h11

Ah oui effectivement tu tires pas mal avec les dorsaux là, tu fais un sacré mouvement de pull over. Ce n'est pas forcément une erreur mais perso je tire un peu plus droit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 24/02/2021 11h39

@Foxx, train : j'avais l'impression qu'en tirant plus droit, je sollicitais plus les biceps au détriment des dorsaux. Mais effectivement, doit y avoir un juste milieu entre les deux ^^ Pas facile de trouver la bonne trajectoire !

Séance du 24/02/20 : Pecs
6h50 - 8h00

DDB : 4x10@74kg / RPE 9 / 3min
Cycle : 10 / +2kg/1série
Remarque : J'ai add 1" pour la dernière série. Je vais passer à 3,5" de RIS la semaine pro. Tu avais raison foxx, y'a un monde entre 74 et 80 :ill: Mais je vais m'accrocher !
Prochaine Séance : 1x10@76 3x10@74

DCH : 3x8@32kg / RPE 8 / 3min
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/tOAYX3MYcwQ
Remarque : Dure la mise en place.
Prochaine Séance : 3x9@32kg

PullOver : 3x20@21kg / 1,5min

Élévations Latérales : 4x26@4kg / RPE 5 / 2min
Cycle : 20-50 / +3rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x29@4kg

// Abmat : 4x10@3kg / RPE 3

Bilan : Bonne séance, en forme, mais j'arrive dans le dur pour les deux développés.

---

Je me posais une question sur les nouveaux cycles. Par exemple, mettons que je fais 10@100kg au DC et que je recycle à 80. Le temps de remonter, on peut accélérer le cycle (par ex, augmenter de 2kg par série plutôt que de 2kg sur une série) ? Sinon, ça fait une rampe de lancement de 10mois, avant de recommencer à progresser ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2021 12h03

Champia a écrit:Je me posais une question sur les nouveaux cycles. Par exemple, mettons que je fais 10@100kg au DC et que je recycle à 80. Le temps de remonter, on peut accélérer le cycle (par ex, augmenter de 2kg par série plutôt que de 2kg sur une série) ? Sinon, ça fait une rampe de lancement de 10mois, avant de recommencer à progresser ^^

Au début oui, tant que le RPE n'est pas trop élevé (6-8). Et une fois le RPE 8 atteint, il vaudrait mieux être plus progressif à nouveau je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™