A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tremblement lors des mollets assis ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tremblement lors des mollets assis ?

Messagepar Blaste le 30/03/2020 13h04

Bonjour,
Lorsque je réalise la chaise pour faire des extensions de cheville pour sollicité le soléaire, j'ai des tremblements lors de la phase excentrique surtout quand je cherche à contrôler le mouvement.
Savez-vous à quoi cela peut être dû ? Tout simplement une faiblesse musculaire, fatigue importante ou autre chose en particulier ?

bonne journée,
Blaste
Blaste
 
Messages: 24
Inscription: 28/04/2019 18h33
Réputation: 0


Tremblement lors des mollets assis ?

Messagepar Mattecoco le 07/06/2020 10h10

Salut!

En salle ça me le faisait après mes séries de mollets assis, quand j'etais debut et que je pliais un peu le genoux, c'est juste que tes mollets sont fatigués d'avoir travaillé :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Tremblement lors des mollets assis ?

Messagepar Tesla le 06/02/2023 21h16

C'est dommage car la question est très intéressante et la réponse passe complètement à côté...
Il dit que ses mollets tremblent dès le début de l'entraînement et essentiellement dans la phase excentrique (dans la descente), et encore plus particulièrement lorsqu'il essaye de contrôler la charge dans celle-ci (descendre lentement). J'ai exactement ce même problème alors que je ne l'avais pas il y a 5-6 ans. Je précise que mes mollets ne sont pas du tout surentraînés, bien au contraire.
Je peux commencer une séance d'entraînement par les mollets assis et ils se mettront à trembler dès la première série lors de la phase excentrique, et ce, même avec une charge ridiculement légère. Je peux préciser que j'ai mes 450mg de magnésium par jour, donc pas de carence en magnésium, je n'ai ce problème de tremblements importants que lors de cet exercice.
Tesla
 
Messages: 1
Inscription: 29/08/2020 17h21
Réputation: 0

Tremblement lors des mollets assis ?

Messagepar DavidG le 07/02/2023 10h01

Il s'agit surtout de tremblements lié à une réaction nerveuse. En faisan un exercice, tes muscles vont se contracter et s'étirer rapidement, de manière instinctive, ce qui va stimuler les terminaisons nerveuses. C'est un réflexe quoi.
Ça peut aussi arriver lorsque l'on s'étire le matin au réveil.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™