A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar johnmen le 31/03/2020 13h19

Bonjour !

Premier message sur le forum pour une question précise, possible de faire du squat gobelet avec deux haltères, un dans chaque main ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar pierrebouttier le 31/03/2020 13h25

Bonjour,

Non cela ne me semble pas possible, ou du moins il n'y aurait pas d’intérêt.

Si tu met deux haltères, tu n'auras pas ou peu de stabilité, à moins de les pauser sur les épaules. Sans stabilité (que tu as grâce à la prise à deux mains), tu ne pourras pas mettre plus lourd que sur un seul haltère, il n'y a donc pas plus d’intérêt.

Il est possible que tu parle d'une version avec les haltères le long du corps, comme aux fentes, auquel cas il s'agit plus d'un soulevé de terre aux haltères qu'un squat.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3255
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar johnmen le 31/03/2020 14h17

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide !
Je parlais bien d'un squat gobelet avec deux haltères proche de la poitrine lors de la descente.

Ok je vois, logique pour la stabilité.

j'ai ma réponse, merci ! Et du coup aurais-tu une alternative au squat gobelet qui me permettrait de prendre plus lourd ? genre une variante sur une jambe ? (je ne peux régler mes haltères qu'à 20kg max chacun)

:)
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar pierrebouttier le 31/03/2020 14h27

À une jambe ça me semble compliqué niveau stabilité. Si tu te casse la figure, le genoux risque de pas aimer.
Si tu veux le faire à une jambe, je te dirais de le faire sans poids, et de faire une augmentation en répétitions.

Pour prendre plus lourd, il n'y a pas de secret, il faut rajouter du poids, prendre plus de fonte. Normalement un haltère décathlon peux supporter jusqu'à 50kg, si tu as un serrage à vis.

Si l'haltère ne peux pas supporter plus, tu peux te lester selon tes moyens : gilet lesté, sac à dos remplit de poids (ou de bouteilles d'eau/parpaing, etc.)

Sinon tu peux axer ta progression sur d'autres facteurs que la charge : plus de répétitions, moins de temps de repos, plus d'amplitude, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3255
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2020 17h46

Salut johnmen,

Pour compléter ce que dit Pierre, déjà commence ta séance de cuisses par des fentes.

Ensuite, tu peux précéder chaque série de squat par 30 secondes de chaise : https://www.musculation-halteres.fr/chaise-halteres/

Cela augmentera la difficulté du squat gobelet, même avec un haltère de 20 kg.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat gobelet avec 2 haltères au lieu d'un ?

Messagepar johnmen le 31/03/2020 17h50

Trop cool ! Merci Fabrice ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™