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Vétéran et séries courtes au développé couché = aïe !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vétéran et séries courtes au développé couché = aïe !

Messagepar Seb7825 le 31/03 16h04

Salut à tous,

Depuis quelques mois je progresse au développé couché selon la méthode d'augmenter les poids (entre 500 g et 1 kilo) à chaque séance.
Jusque là tout allait bien, je suis passé (n'ayez pas peur ces chiffres sont vrais :lol: ) de 3 séries de 10 répétitions à 30 kilos à 3 séries de 6 à 47 kilos (avec temps de pause de 3 minutes). On peut le dire, j'ai l'influx nerveux d'une marmotte.
Bref j'étais quand même content d'avoir augmenté mes poids de 50 % mais le souci c'est que mes articulations n'aiment vraiment pas les séries courtes, malgré un bon échauffement et des étirements tous les jours.

Aussi vu mon âge (42 printemps) et ce que nos deux héros nous disent dans leurs podcasts, je me demande si je ne ferais pas mieux de progresser sur des cycles de 8 à 15 répétitions avec augmentation d'une répétition sur une ou deux séries seulement à chaque séance (comme le préconise Fabrice dans son livre, cycle 5 je crois) .

Qu'en pensez-vous ? Mis à part que ce n'est pas beau de vieillir...

Merci de votre aide et bonne fin de journée à vous !

Seb
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Messagepar Fabrice SP le 31/03 16h43

Salut Seb,

Tu sais très bien ce qu'il faut faire et ne faut pas faire. :-)
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Messagepar Rudy le 31/03 17h00

Après, rien ne t'empêche non plus de faire un autre exercice si vraiment celui-ci te fait plus de mal que de bien.
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Messagepar Seb7825 le 31/03 17h15

Mais mais ...les deux jedi m'ont répondu alors que je ne suis pas digne :pray::pray::pray::pray:

Merci à vous je vais donc le tenter en 8-15 et si ça fait toujours mal je change. Du coup je vais repartir de 36-38 kilos ça devrait le faire non ?
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Messagepar AMZ le 31/03 17h22

Salut.
Belle progression. Recycle à présent, tu verras peut-être dans quelques mois que tu seras plus fort et que ton corps sera plus apte à encaisser une telle charge.

Tu en fais combien de fois par semaine ?
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Messagepar Seb7825 le 31/03 18h11

Merci AMZ. Je fais les pecs une fois par semaine. J'avais tenté le recyclage mais ça dès que je passais à moins de 8 repetitions ça piquait
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Messagepar AMZ le 31/03 18h32

Alors recycle en 4*10 ou 4*12. Voire même 5*10, et tu enlèves des séries avant de diminuer les reps.

Pour info, j'ai commencé le couché à 4*10 et, une fois arrivé à 62kg en séries, ça me semblait lourd et horrible. Aujourd'hui c'est une charge d'échauffement pour moi et pas de douleurs. Mais j'ai aussi amélioré mon placement, mes rotateurs externes, ma souplesse, mon alimentation et mon échauffement.

Au couché barre, en revanche, je ne te conseille pas forcément d'aller en séries trop longues, mais teste pour voir. Personellement, je progresse très mal au-delà de 10 reps, mais tu verras au fil des années et testant plusieurs cycles.
AMZ
 
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Messagepar Seb7825 le 31/03 18h39

T'as peut être commencé plus jeune non ?
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Messagepar AMZ le 31/03 18h54

À 29 ans oui.

Mais même à 42 ans, c'est pas très très lourd, 47kg. Ça passera avec le temps t'en fais pas, ou alors c'est soit que tu fais mal quelque chose, soit que l'exercice ne te convient pas.
AMZ
 
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Messagepar Seb7825 le 31/03 19h09

Dans tous les cas faut que j'attaque un nouveau cycle je suis au bout du mien.

Merci pour les conseils !
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Messagepar AMZ le 31/03 20h17

Bon entraînement !
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