A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TrainingNike le 05/04/2020 16h40

Bonjour à tous.
Je ne suis pas un habitué des forums, mais je vous lis beaucoup ici, donc c’est logiquement que je fais appel à vous pour mon problème, je sais que il y’a pas mal d’expert et de gens qualifiés ici.
J’ai 19 ans, j’ai commencer le sport sérieusement (musculation) il y a 4 mois à peu près. Mais, avant ces 4 mois de musculations, je n’avais pas encore de matériel, je me suis contenté de faire des pompes, j’ai bien progresser pendant 2 mois jusqu’à en faire 200~ par jours. (Oui c’est complètement c** mais je n’en avais pas conscience). Le résultat est que à force de faire ça, tout ce que j’ai gagné c’est (je penses) une tendinite à l’épaule gauche, je dis je penses car je n’en suis pas sûr mais d’après ce que j’ai lu ça semble être ça (douleur sur l’avant de l’épaules, une sorte de frottement). Vu que je faisais ce mouvement beaucoup de fois par jour et pendant longtemps, j’en ai conclu que c’était une inflammation donc une tendinite. Cela va faire 6 mois maintenant que j’ai arrêter les pompes, mais si j’en fait 20 maintenant je sais que la douleur sera toujours la. Cette douleur n’apparaît que pendant les pompes, le développer coucher BARRE (Haltères aucune douleur) et parfois le développer militaire. Je n’ai aucun douleur sur les mouvements de tirages (rowing, curl...), les douleurs sont seulement sur les exercices de poussée.
Dans cette periode compliqué, je suis dans l’incapacité d’acheter du matériel en plus, je me retrouve donc bloqué au niveau des poids pour mon dc haltères, mais je possède une barre c’est pour cela que j’aimerais remplacer le dcH par la barre. Auriez vous des conseils à me donner pour calmer ou faire disparaître cette douleur qui dure à l’épaule, ou des conseils pour améliorer mon mouvement à la barre (qui est peut être le problème?) (j’essaye de serrer les omoplates, je sors là cage thoracique, légère cambrure que j’accentue car je sens mieux les pecs de cette façon, épaules contre le banc...).
Autre petite question, j’ai une antéversion du bassin que je commence à traité par des exercices adaptés, j’ai commencer les abdos avant hier, en faisant du « lying leg pull in », je n’avais jamais fais d’abdos auparavant, j’ai un gros manque de gainage à ce niveau là, je les ai bien senti pendant l’exercice, mais la 2 jours après je me retrouve avec une forte douleur au niveau des abdos, la douleur se situe entre le haut du nombril jusqu’au pubis ainsi que sur les 2 cote du bas ventre, s’agit-il de grosses courbatures sachant que j’en ai jamais fait, ou alors de quelques choses de plus grave ? Type hernies inguinal comme j’ai pu voir sur internet. Je précise que je n’ai pas de boule apparente au niveau du ventre.
Voilà merci beaucoup aux personnes qui vont prendre le temps de lire tout ça et d’y répondre, ce serait un plaisir d’échanger avec vous sur ce forum que j’apprécie particulièrement.
TrainingNike
 
Messages: 5
Inscription: 05/04/2020 16h08
Réputation: 0


Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar FitnessStudio le 06/04/2020 08h14

Bonjour,

Il faut que tu reprennes les mvts de poussée avec des pompes justement. Mais avec une exécution appropriée : les coudes proches du corps (et non écartés à 90 degrés), réduction de l'amplitude du mvt (ne descend pas trop bas et en serrant au maximum les omoplates l'une contre l'autre).
Les pompes avec les pieds (légèrement) surélevés sont souvent moins irritantes, car elles sollicitent grandement le dentelé antérieur qui est essentiel au bon fonctionnement de l'épaule.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 390
Inscription: 03/09/2017 11h57
Réputation: 27

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 06/04/2020 11h53

FitnessStudio a écrit:Les pompes avec les pieds (légèrement) surélevés sont souvent moins irritantes, car elles sollicitent grandement le dentelé antérieur qui est essentiel au bon fonctionnement de l'épaule.


Je confirme par la pratique !

Je fais bcp de pompes lesté avec les pieds sur une marche d'escalier ou deux marches d'escalier, et bien que le deltoïde antérieur soit plus sollicité qu'avec la version au sol, le mouvement est moins stressant pour l'articulation de l'épaule, il y a vraiment une différence les jours qui suivent entre les deux variantes.

Nonobstant sa "facilité", les pompes légèrement surélevé est un des meilleurs exercices qu'on puisse faire : travail du gainage, des pectoraux, épaules, triceps, du haut du dos...

Avec un gilet lesté et un élastique, la facilité devient toute relative, c'est carrément difficile.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TrainingNike le 06/04/2020 14h18

Bonjour à vous!
Alors déjà merci pour vos réponses, je vais tester les pompes sur élevées effectivement je n’y avait pas penser, je vais essayer de travailler encore mieux l’exécution (car même en ne descendant pas trop bas, en rentrant les omoplates) la douleur était toujours là.
Merci pour vos conseils je vais tester ça!
Juste une petite précision, à maintenant 3 jours après avoir fait mon exercice d’abdos les douleurs sont encore là, quand je fait un mouvement pour me lever par exemple je sens que c’est bien une courbature aux abdos, par contre en position allonger c’est vraiment une pointe que je ressens dans le ventre, est ce normal parce que c’est la 1ere fois que j’en fais ou dois-je attendre les prochains jours?
Merci encore pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
TrainingNike
 
Messages: 5
Inscription: 05/04/2020 16h08
Réputation: 0

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar armonts le 06/04/2020 15h49

C'est très probablement des courbatures "de la 1ere fois" vu comme ça , ça va s'estomper et se raréfier au
fur et à mesure que tu en referas.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TrainingNike le 06/04/2020 16h27



Entendu, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre également!
TrainingNike
 
Messages: 5
Inscription: 05/04/2020 16h08
Réputation: 0

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TrainingNike le 06/04/2020 17h25

Au fait, sauriez vous me dire pourquoi le dc barre me donne cette douleur à l’épaules et pas le dc haltères??
Lorsque j’ai essayer à la barre, la douleur que je ressentais avant aux pompes est revenu, et s’est fait ressentir sur les élévations latérales, le DM à la barre.
TrainingNike
 
Messages: 5
Inscription: 05/04/2020 16h08
Réputation: 0

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar carrera13 le 06/04/2020 18h05

"Nonobstant" je viens de découvrir un nouveau mot… en plus d'accroitre son savoir en musculation, sur superphysique on peut même accroitre sa culture générale...
carrera13
 
Messages: 561
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar Zepek69 le 07/04/2020 01h41

:lol: Très intéressant en tous points :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zepek69
 
Messages: 6
Inscription: 26/02/2020 22h12
Réputation: 0

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TuanBatu le 07/04/2020 07h06

Hi,
Concernant la question sur les abdos :
- commence par faire du gainage et par la suite tu pourras probablement passer sur du dynamique sans douleur
- le lying leg pull in est souvent demontre sur Utube avec un retour des jambes tres bas jusqu'a l'horizontal ce qui n'est pas optimal surtout pour les debutants car quand les jambes sont relevees en partant de l'horizontal ce sont les flechisseurs des hanches (droit anterieur du quad et psoas-iliac) qui travaillent et ces muscles en se renforcant vont creuser le bas de ton dos. Fais plutot des enroullements de bassin comme preconise par le club SP. Si tu emploies ce terme anglais c'est que tu suis d'autres Utubeurs ce que je te deconseille. Pour aller au plus rapide et efficace, suits le club SP et seulement le club SP. Le UTubeur le plus obsede par le training des abdos c est Vince de la chaine V-shred : tous les exos et variantes pour abdos y sont demontres mais est ce important ? Ne vaut il pas mieux se limiter au plus efficaces : crunch leste sur swissball, enroulement de bassin, crunch et crunch oblique a la poulie haute sans oublier les lombaires au banc a lombaire ...
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Douleur à l'épaule suite à un abus de pompes ?

Messagepar TrainingNike le 07/04/2020 15h30

TuanBatu a écrit:Hi,
Concernant la question sur les abdos :
- commence par faire du gainage et par la suite tu pourras probablement passer sur du dynamique sans douleur
- le lying leg pull in est souvent demontre sur Utube avec un retour des jambes tres bas jusqu'a l'horizontal ce qui n'est pas optimal surtout pour les debutants car quand les jambes sont relevees en partant de l'horizontal ce sont les flechisseurs des hanches (droit anterieur du quad et psoas-iliac) qui travaillent et ces muscles en se renforcant vont creuser le bas de ton dos. Fais plutot des enroullements de bassin comme preconise par le club SuperPhysique. Si tu emploies ce terme anglais c'est que tu suis d'autres Utubeurs ce que je te deconseille. Pour aller au plus rapide et efficace, suits le club SuperPhysique et seulement le club SuperPhysique. Le UTubeur le plus obsede par le training des abdos c est Vince de la chaine V-shred : tous les exos et variantes pour abdos y sont demontres mais est ce important ? Ne vaut il pas mieux se limiter au plus efficaces : crunch leste sur swissball, enroulement de bassin, crunch et crunch oblique a la poulie haute sans oublier les lombaires au banc a lombaire ...


Bonjour à vous merci pour votre réponse !
Effectivement vous avez raison il est plus convenable de commencer par simplement du gainage puis ensuite varier les exercices.
Pour le lying leg pull in je l’ai vu sur youtube oui, sur la chaîne de OlympFit dans sa vidéo qui explique comment traiter une antéversion du bassin.
Alors je ferais mieux de bannir cet exercice si il risque de creuser le bas du dos ? Puisque c’est justement cela que je veux corriger.
Je vais plutôt me diriger vers les enroulements de bassins ducoup.
TrainingNike
 
Messages: 5
Inscription: 05/04/2020 16h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™