A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TILiDIE : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar TILiDIE le 05/04/2020 22h19

Bonsoir à tous et toutes,

moi c’est Til I Die (ou jusqu’à ma mort en français), 36 ans, 1m84 pour 84 Kg, habitant dans le Val de Marne et pratiquant de musculation depuis une quinzaine d’année.

Ayant pratiqué différents sports dans ma jeunesse j’étais néanmoins grand et plutôt mince. Comme beaucoup j’ai commencé ado à faire de façon très amateur des pompes et des abdos dans ma chambre, inspiré par les physiques des acteurs de films d’actions comme Van Damme, Bruce Lee… mais aussi des super héros Marvel.

Puis à ma première année de fac, inscription dans une petite salle de quartier et la ça a été le coup de foudre. La salle était minuscule, tenu par un gérant avoisinant le mètre cube toujours en débardeur avec une gamelle de riz poulet constamment à portée de main. Niveau équipement c’était que de la fonte, de la vieille fonte, et pour moi c’était le paradis.
Je séchais les cours pour y aller et mangeais mes sandwichs emmental jambon (on faisait avec les moyens du bord) aux pauses devant mes camarades qui ne comprenaient pas comment on pouvait avoir un tel appétit !
Niveau physique la transformation a eu lieu, je commençais à remplir mes t-shirts et pour moi ça a été le vrai démarrage de ma pratique que je n’ai jamais arrêté.

Bien sûr en 15 ans il y’ a eu des périodes ou je n’ai pas pu m’entrainer : naissances de mes fils, déménagements, surcharge de travail, problèmes de santé mineures, mais j’y suis toujours retourné dès que c’était de nouveau possible.

J’ai beaucoup de respect pour ce sport et lui doit beaucoup.
Je suis loin d’être aussi musclé que certaines personnes ici, néanmoins la pratique m’a transformé et donné une carrure et prestance qui était plutôt sous terraine dans le passé.
Elle m’a aussi donné une hygiène de vie et surtout m’a appris que l’on peut obtenir ce que l’on souhaite dans la vie en travaillant dur et que l’on peut calquer ce schéma de progression et de réussite dans d’autres domaines de la vie.

Le respect pour ce sport à également faillit m’éloigné de celui-ci. En effet il y’a deux trois ans je ne me reconnaissait plus du tout dans cette explosion du fitness et supportait de moins en moins les nouveaux pratiquants.
Celui-ci est reconnaissable de loin car il est encerclé d’haltères qu’il ne range jamais, vêtu d’un marcel ficelle qui cache tout juste ses tétons, il passe le plus clair de son temps sur son portable ou à se filmer. Toute communication avec l’individu est impossible, en effet l’amabilité est une langue étrangère dont il ne baragouine même pas trois mots.

Je me suis donc mis au street work out qui a le mérite de comporter dans ses rangs plus de pratiquants véritablement sportifs et motivés par la performance. J’ai pris plaisir avec ces exercices au poids de corps, et suis devenu plus léger ayant perdu du poids (et du muscle aussi).

Néanmoins la fonte, cette sensation unique, ce sentiment de puissance qu’elle procure me manquait trop.

J’y suis revenu donc, il y’a quelques mois, aidé d’ailleurs par l’application SP, qui m’a permis de me remotiver en rentrant mes propres cycles de progression.
Je connais le site et le forum depuis ses débuts, et j’y ai toujours fait un tour de temps à autre et un peu plus dernièrement avec mon retour en salle, j’avais besoin de retrouver mon envie et état d’esprit de débutant. Et à travers les articles (format que je préfère aux vidéos) et surtout les podcasts de Rudy et Fabrice se fut chose faite.

Je me reconnais parfaitement dans les valeurs SP et aussi le style des contenus proposés, à savoir sincère et factuel, loin du buzz et du voyeurisme pour plaire à tout prix.
Donc c’est tout naturellement ici que j’ai souhaité m’inscrire et posté mon parcours en guise d’hommage à la musculation.

Celle-ci a toujours été à mes côtés et aidé à surmonter certaines difficultés, ma pratique est donc pour la vie ou « Til I Die » !
TILiDIE
 
Messages: 2
Inscription: 03/04/2020 23h48
Réputation: 0


TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2020 22h48

Et bien, voilà une belle présentation ! Salut et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar Arnaud V le 06/04/2020 00h40

Welcome :D
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 06/04/2020 08h39

J’adore ton parcours, c’est inspirant.
Bienvenue à toi ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/04/2020 09h19

Salut !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/04/2020 09h39

Salut et bienvenue :D !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2020 10h24

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar TILiDIE le 06/04/2020 20h04

Merci à tous pour l'accueil !
TILiDIE
 
Messages: 2
Inscription: 03/04/2020 23h48
Réputation: 0

TILiDIE : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04/2020 20h10

Bienvenue, elle sent la motiv cette présentation !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™