Bonjour!
Travaillant en ligne je me déplace fréquemment restant rarement plus d'un mois dans la meme ville ( tour du monde en ce moment), donc j'ai une pratique de la musculation très saccadé...
Mesurant 1m92 pr 98kg à 36 ans j'ai de la brioche comme on dit,) ( Cf Photos)
L'idée est donc de perdre du poids tout en me tonifiant.
Actuellement en Argentine ( d'où le bidet sur la photo jaja) en mode confinement donc pas de salle mais j'ai une terrasse avec une corde à sauter et un TRX;)
Je viens d'élaborer mon premier programme cardio-musculation dites moi ce que vous en pensez svp!?
############
Day 1: Pec & Triceps
Corde à sauter 6 fois 2min & avec 30 sec de repos
Circuit répété 4 fois de 10 pompes + 10 incliné + 6 décliné+ 12 Dips pied au sol . 5 seconde repos entre les exercices + 40 sec de repos en fin d'un circuit
Circuit répété 3 fois de 10 Trx Triceps Pressdown + 10 Triceps Extension + 40 sec de repos en fin d'un circuit
Gainage planche 4 fois 45 seconde avec 15 seconde de repos
Day 2 : Dos & Biceps & Épaules
Circuit répété 6 fois de 10 Burpee + 12 Trx Row en pronation puis supination la foi suivante. 40 sec de repos en fin d'un circuit
Circuit répété 4 fois de 10 Burpee + 10 Trx rear DeltFly ( T) + 10TRX Y. 40 sec de repos en fin d'un circuit
Circuit répété 2 fois de 10 Trx rear DeltFly ( T) + 10TRX Y. 40 sec de repos en fin d'un circuit
Circuit répété 3 fois de 10 Trx Shoulder Press. 40 sec de repos en fin d'un circuit
Circuit répété 4 fois de 10 Trx Bicep Curl + Trx Seated Curl + 40 sec de repos en fin d'un circuit
Gainage planche 4 fois 45 seconde avec 15 seconde de repos
Day 3 : Jambes & Cardio & Abdos
Corde à sauter 8 fois 2 min & avec 30 sec de repos
Circuit répété 4 fois 30 Secondes de : Squat + Fentes en Avant + Fentes en arrière + Fentes sur le coté . 10 seconde de repos entre les exercices/fin de circuit
3 séries de 10 fentes bulgare ( lentement pr me terminer)
Abdos. Circuit répété 4 fois : 20 Crunchs + 10 relevé de chaque coté coude genou opposé + 10 touché des orteils avec jambes en l'air à 90° + 20 toucher de talon bras tendus sur le coté ( buste qui se releve à peine)
###########
Merci d'avoir tout lu, j'espere que j'ai été clair,)
Je tatonne encore dans mon programme ca ne fait que 10 jours que je applique
modifiant les temps de repos et nombres de répétions/série par rapport à la théorie,)
Mais dans l'idée c'est à peu près cela avec également des session de stretching.
J'essaye de répéter ce programme 2 fois dans la semaine avec un jour de repos en pratiquant le jeune intermittent et réduisant les excès.
Qu'en pensez vous?
Question Bonus : Dans mon cas me conseillez vous un complément alimentaire/protéine?
Merci infiniment pour vos conseils et votre bienveillance!