A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gabingth : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar gabingth le 09/04/2020 13h42

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que je suis sur la bonne rubrique.
Bref, je viens de sortir de "sèche", je fais 1m84 pour 70kg. Cette sèche, je l'ai faites sur un mois sachant que je suis un débutant cela fait 7 mois que je vais à la salle.
Je mangeais un peu près 2000kcal par jour et j'allais faire 3 séances de cardios de une heure et je faisais 3 entrainement de musculation style full body et splyt par semaine et le dimanche c'était repos.
Mais maintenant vu que mon poids est assez bas pour ma taille je voudrais faire une prisse de masse mais je ne sais pas comment progressivement passer de la sèche à la pdm sachant que je voudrais bien rester sec.
Je fais aussi du street workout d'ou là raison de sécher et je voudrais inclure cela dans mon entrainement.

Voilà donc ma question, c'est comment passer d'une sèche à une pdm en évitant de reprendre du gras bien sur.
Fichiers joints

331793001586432415images1.jpg [ 10.6 Kio ]

gabingth
 
Messages: 3
Inscription: 09/04/2020 13h09
Réputation: 0


gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 09/04/2020 13h50

Salut :

gabingth a écrit:Bref, je viens de sortir de "sèche", je fais 1m84 pour 70kg. Cette sèche, je l'ai faites sur un mois sachant que je suis un débutant cela fait 7 mois que je vais à la salle.


Tu es parti de combien ? Sans doute une erreur de vouloir sécher en étant si léger sauf cas particuliers.

gabingth a écrit:Je mangeais un peu près 2000kcal par jour et j'allais faire 3 séances de cardios de une heure et je faisais 3 entrainement de musculation style full body et splyt par semaine et le dimanche c'était repos.


Ta maintenance était à combien ?

Pour le reste :

https://www.rudycoia.com/faut_il_avoir_ ... une_seche/
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 09/04/2020 13h51

Salut,

C'est assez simple, il faut que ton total calorique repasse en positif, petit à petit. Donc soit tu réduit tes dépenses, soit tu augmente tes apports. Je te conseille de faire +200 kcal par semaine, jusqu'à atteindre maintien +200 kcal.

Le point le plus important c'est surement le mental, il faut accepter de reprendre du gras. Si on ne l'accepte pas, on va "saboter" la prise de masse, et limiter les gains possibles.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar gabingth le 09/04/2020 14h12

Julien13 a écrit:Salut :

Tu es parti de combien ? Sans doute une erreur de vouloir sécher en étant si léger sauf cas particuliers.

Ta maintenance était à combien ?

Pour le reste :
https://www.rudycoia.com/faut_il_avoir_ ... une_seche/


Je voulais sécher pour partir sur une base correcte et être plus léger pour le street workout et ma maintenance était à 1800 kcal
gabingth
 
Messages: 3
Inscription: 09/04/2020 13h09
Réputation: 0

gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar gabingth le 09/04/2020 14h16

pierrebouttier a écrit:Salut,

C'est assez simple, il faut que ton total calorique repasse en positif, petit à petit. Donc soit tu réduit tes dépenses, soit tu augmente tes apports. Je te conseille de faire +200 kcal par semaine, jusqu'à atteindre maintien +200 kcal.

Le point le plus important c'est surement le mental, il faut accepter de reprendre du gras. Si on ne l'accepte pas, on va "saboter" la prise de masse, et limiter les gains possibles.


D'accord mais pour une prisse de masse un peu de cardio dans la semaine est conseillé ?
Et est il obligé de faire 5 repas par jours ou trois repas et une collation suffira ?
gabingth
 
Messages: 3
Inscription: 09/04/2020 13h09
Réputation: 0

gabingth : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 09/04/2020 14h21

D'accord mais pour une prisse de masse un peu de cardio dans la semaine est conseillé ?
Et est il obligé de faire 5 repas par jours ou trois repas et une collation suffira ?


Il n'y a aucune obligation.

Le cardio c'est toujours bon d'en faire un peu pour la condition physique générale.

Pour le nombre de repas, cela dépend de toi, là avec 2000 kcal, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire 5 repas, tu devrais pouvoir tout manger très facilement sur moins de repas que cela.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™