A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Rudy le 20/04/2004 08h59

c est pas vraiment une securite
en fait y a 2 reposes barres :
un assez petit ou y a la barre
et un autre bcp plus long en bas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Kelem le 20/04/2004 12h11

Ah oki, ç'est bien ce que je pensais. C'est pas génial quand tu fais du F-Squat car on descend plus bars que le dernier endroit où l'on peut mettre les reposes barres.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Rudy le 20/04/2004 15h20

non tu peux regler la hauteur des reposes barres ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Yann L. le 20/04/2004 15h30

D'où l'intérêt d'avoir des taquets de sécurité ou d'être dans une véritable cage à squat !
C'est du suicide que de travailler avec de lourdes charges sans avoir un véritable système de sécurité !


Je squat sans système de sécurité putain! :( y'en à pas dans ma salle,des fois je monte à 120kg j'ai l'impression que je vais crever à chaque rep,ca CRAINT trop :blush:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar P0mm3 le 20/04/2004 18h40

Juste une question pour paraitre con... Squat à une jambe? kesako?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Allocine le 20/04/2004 18h51

c'est comme du curl à un bras :D
:arrow: c'est un mouvement unilateral
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Paul B. le 21/04/2004 08h46

J'ai trouvé des tréteaux métalliques réglables.
Je vais les mettre dans le prolongement et à la même hauteur des longs taquets du RBR500 et je l'ai ma cage à SQT :D
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Alban le 21/04/2004 08h58

P0mm3 a écrit:Juste une question pour paraitre con... Squat à une jambe? kesako?

En image :
Quelques indications plus détaillées :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar P0mm3 le 21/04/2004 19h25

Et il fait ca avec une barre libre sur les épaules???
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Fred le 26/07/2004 17h16

Trouvé sur infogym, texte de Kaspar:



Oui, la bascule est identique avec le front-squat.
Celà dit, ne t'inquiète pas trop, une hernie discale tu la sens très largement s'installer! Ca commence par une sciatialgie legère (en gnrl un point douloureux sur l'un des fessiers accompagné d'un leger engourdissement au niveau du tendon d'achille correspondant), elle disparaît spontanément et sans sequelle avec une semaine de repos et de l'aspirine ou un anti-inflammatoire... le tout c'est de ne pas ignorer ce signal, car il a la fâcheuse tendance à disparaître une fois qu'on est "chaud". Ensuite, c'est la "sciatique" classique, avec un boîtement et une douleur qui devient très génante... la hernie est déjà installée mais avec un traitement approprié (anti-inflammatoires + kiné) elle disparaît la plupart du temps en moins de 3 semaines mais le dos reste "fragilisé" pour une dizaine d'année (cas très fréquent chez énormement d'athletes amateurs et pros). La phase suivante, le disque est complètement sorti de sa loge, la cuisse, la jambe et le fessier correspondant sont paralysés, la douleur est insupportable (pas par son intensité mais sa continuité totale - on souffre dans toutes les positions...), la plupart des médecins te font hospitaliser et opérer (au moins 80% des bodybuilders pros sont passés par là ;]) mais en réalité n'importe quel "vieux kiné" (il y a encore 20 ans on operait pas le dos de tout le monde) te dira que l'hernie se résorbe d'elle même à condition de rester allongé de 1 à 6 mois et de tolerer les corticoïdes à doses de cheval couplés aux myorelaxants. Enfin la dernière phase: le disque explose et là, soit tu renonces à toute pratique sportive et avales des antalgiques ad vitam, soit tu passes par le billard...
C'est rare lorsqu'on utilise le squat sur des séries courtes et qu'on évite d'aller jusqu'à l'echec (sauf pathologie préalable du style "tassement vertébral") mais très fréquent chez les adeptes des méthodes Weider ou Mentzer. Un facteur morphologique joue également beaucoup: la largeur naturelle des hanches (ce n'est pas pour rien que Tom Platz s'est imposé comme référence "as du squat": il est petit, court sur pattes avec des hanches larges), Schwarzenegger très largement plus longiligne en a chié avec le squat et même tout simplement le developpement musculaire de ses cuisses en gnrl.
Le gros pb des pathologies discales et de la muscu en gnrl, c'est la forte sécretion d'endorphines liée à la pratique même: les douleurs sont très atténuées et on peut avoir du mal à discerner la différence entre une blessure et une toute bête contracture (signe de surentraînement d'ailleurs). Pour avoir fait une double hernie discale carabinée malgré ma formation de kiné, ignoré les signaux précurseurs par présomption, surentraînement et entêtement, je crois que je suis assez bien placé pour en parler. Quand un client me dit après un entraînement comportant plus de 10-15 séries, qu'il "se sent en pleine forme" et qu'il pourrait en faire le double, j'estime que c'est bon et qu'il est temps d'arreter la scéance... il est auto-défoncé, s'il continue il risque de se blesser et de s'épuiser. C'est pas le but.
Sauf certains cycles particuliers, on doit arriver et resortir de sa scéance dans le même état... en forme!
@+
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le squat : un exercice dangereux (anecdote) ?

Messagepar Pos le 26/07/2004 17h27

Il est fort ce Kaspar!
Dommage qu'il vienne pas sur ce forum (qui'l estime trop orienté body si j'ai bien compris), car sur info-gym il n'est que trop rarement sollicité (heureusemenbt qu'il y a Pierrick pour lui tirer les vers du nez!)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™