A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?

Messagepar diogo le 15/04/2020 16h25

Salut à tous,

Je possède des haltères olympique assez long(53cm) et depuis que je commence à progresser sur le curl incliné je me suis rendu compter qu'ils me gênent pas mal.. J'ai pas la place pour bien exécuter le mouvement à cause de leurs longueurs. J'ai essayé de faire la rotation en bas mais c'est pas top pour bien isolé le biceps.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a des solutions ? :D

Merci pour vos retours.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5


Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2020 18h16

Salut,

Effectivement 53cm ça fait sacrément long :lol:

Il faudrait voir si tu arrives à écarter suffisamment tes mains du corps en faisant une rotation externe des épaules (tu fais une sorte de L-fly mains en supination quoi), sans que ce soit non plus trop gênant ni risqué, pour te permettre de réaliser l'exercice convenablement.

Sinon il faut changer d'haltères. Perso j'ai les mirafit de 45cm pour les exercices polyarticulaires et les décath de 38cm pour les exercices d'isolation comme le curl incliné.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?

Messagepar diogo le 15/04/2020 18h24

Il faudrait voir si tu arrives à écarter suffisamment tes mains du corps en faisant une rotation externe des épaules (tu fais une sorte de L-fly mains en supination quoi), sans que ce soit non plus trop gênant ni risqué, pour te permettre de réaliser l'exercice convenablement.

Salut, J'ai essayé mais j'ai l'impression que ça tire un peu sur mes épaules :rolleyes:

Sinon il faut changer d'haltères. Perso j'ai les mirafit de 45cm pour les exercices polyarticulaires et les décath de 38cm pour les exercices d'isolation comme le curl incliné.

Je partirais sur une deuxième paires d’haltères de 28mm :idiot:

Merci pour ton retour Train. ;)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?

Messagepar AMZ le 15/04/2020 20h58

Ou tu fais comme moi : tu achètes à la dernière minute du matériel d'occasion avant le confinement...
Puis tu t'aperçois au bout de trois semaines qu'un des deux haltères est plus long que l'autre !

À moins que ça n'ait changé depuis hier, tout ça est en rupture de stock. Au pire si ça te gêne vraiment, tu essaies de maintenir ton niveau et tu bombardes le curl marteau.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™