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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar AMZ le 16/04 12h08

Bonjour,

En ce moment je m'entraîne chez moi sans accés aux machines. Pour les ischio-jambiers, je me suis mis au soulevé de terre jambes tendues.

Il semblerait que sur la fiche d'exercice du site, Rudy ne repose pas la barre au sol entre les répétitions. De même sur le club superphysique il est écrit que les deux variantes sont acceptées.

Pour un meilleur recrutement des ischios, il me paraît cependant plus intéressant de garder la barre en l'air sans la reposer, et ce durant tout le mouvement. Qu'en dites-vous ?

Autre question : quelle fourchette de répétitions me recommandez-vous ? Je pensais faire un cycle en 4x10 en augmentant la charge de 2,5kg par semaine.
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar MathieuNunes le 16/04 13h02

Salut, perso je préfère le Romanian deadlift, c'est très proche mais tu plis légèrement les genoux.
Le mieux c'est de ne pas reposer la barre.

Pour les répétitions détermine déjà l'intensité, par exemple 80% de ton 1 RM, tu regardes combien de rep tu arrive à faire, par exemple 8 et du coup ça devient ton objectif de rep. A chaque fois que tu valides 8 rep sur ta première série tu montes de poids à l'entrainement suivant sinon tu augmentes de rep jusqu'à passer les 8.
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar Rudy le 16/04 14h05

En règle générale, c'est mieux la tension continue pour les muscles.
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04 14h30

AMZ a écrit:Autre question : quelle fourchette de répétitions me recommandez-vous ? Je pensais faire un cycle en 4x10 en augmentant la charge de 2,5kg par semaine.

Salut,

Tu peux démarrer à 4x12. Pour la progression tu peux lire ça : topic44172.html
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar AMZ le 16/04 14h37

Merci à tous les trois.

Train Hard : je connaissais ce topic mais je me demandais si vous aviez, de par votre expérience, constaté que pour ce mouvement il fallait faire d'une manière ou d'une autre. Vu que ca demande un bon gainage, je ne me vois pas faire de 4*20 par exemple.
Je vais partir en 4*12 et on verra bien.
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04 14h44

Vas-y tranquille sur cet exo, contrôle bien ton mouvement, la technique doit être impeccable donc ne bourrine pas dessus même si ça peut être tentant.
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Soulevé de terre jambes tendues : faut-il reposer la barre au sol ?

Messagepar AMZ le 16/04 15h18

J'y irai très progressivement. Je me filme à chaque séance pour vérifier que tout va bien.

Je fais surtout cet exercice à défaut de mieux. Je me prendrai plus de matériel après le confinement pour les ischios.
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