A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 21/02/2020 18h12

Du coup en terme de progression :

Rest pause que quand j'ai fait la moitié de ma série, puis concernant la triche, je peux m'autoriser de balancer un peu le buste et avancer les coudes sur les dernières rep, mais JAMAIS réduire l'amplitude on est bien daccord la dessus ? Je tendrai complètement les bras sur mes deux exos de curl
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar thomasR74 le 22/02/2020 12h01




Salut Shadok,
oui rest pause pas avant la moitié de la série!
Pour se qui est de la triche, il faudra essayer de la réduire au maximum tant que possible :)
si tu reprend sur 8kg essaye vraiment de rester un maximum sans triche sa devrais pouvoir le faire normalement en partant de se poids ;) .
Mais si tu sent que tu recommence à abuser de celle ci avec poids n'hésite pas à te filmer de nouveau (et demander les avis pour savoir si celle ci reste acceptable, si tu n'est pas sur)
Et oui ne réduis pas l'amplitude :-)

Bon, donc j'oublie ce test :lol:

J'espère juste d'ici que d'ici 1 an, quand j'aurai de nouveau atteint les 12kg, j'aurai un constat positif :confused:

Merci à vous tous, il n'y a plus qu'à.


Pour avoir lu le topic je rejoins se que dise les autres membre, évite de trop réfléchir et prend ton temp!
tu va le retrouver ton niveau!

Perso je me suis fait opérer deux fois des ligament croisé du genoux en repartant de zéro à chaque fois (apprendre à marcher dans une piscine tu vois :lol: )
Mais en laissant le temps et très progressivement (4ans plus tard) j'ai re atteint mon niveau sur les jambes et suis même plus fort!
donc laisse le temps au temps et tu en sortira meilleur :-)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2020 12h55

thomasR74 a écrit:oui rest pause pas avant la moitié de la série!

Et normalement en repartant à 8kg t'es sensé être facile donc tu ne devrais pas utiliser de rest-pause du tout (du moins pas sur les 1ères séries) et si tu en utilises, ça serait plutôt en fin de série logiquement vu que tu devrais être en début de cycle. Si tu es déjà obligé de rest-pauser à la moitié de ta série avec 8kg c'est que ça sera encore un peu trop lourd pour toi pour un début de cycle. Tu dois démarrer "facile" pour prendre de l'élan, construire une base, et bien progresser ensuite (cf le podcast d'hier que je t'encourage vivement à écouter : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... -annees-80).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 23/02/2020 10h47

Ok merci a vous deux !

Et non je ne devrais pas rest pause à 8kg, du moins j'espère, sinon oui je repars à 6kg.

Et je vais écouter le podcast :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 19h26

Salut à tous, et surtout à Fabrice si tu me lis !

J'ai lu sur ton post concernant les meilleurs exercices biceps, qu'il fallait supprimer la supination lorsque l'on a un valgus.
Mais alors ça concerne bien TOUS les pratiquants de musculation, débutant compris ?
J'ai personnellement un valgus assez conséquent, et certains membres semblent moins catégoriques en partant du principe que l'utilisation des haltere efface a priori ce souci de valgus.

Si je pouvais avoir ton retour, ça serait top.

Shadok.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Samii le 17/04/2020 19h35

Je me souviens surtout du podcast de Fabrice et Rudy où ils insistaient bien sur le fait qu'un débutant n'a pas à se préoccuper des exercices adaptés ou non à sa morphologie.

Car, normalement, les charges d'un débutant ne sont pas assez élevées pour causer de réels problèmes (voir leur exemple avec le curl incliné).

Sinon, oui l'utilisation d'haltères (ou d'une barre coudée type EZ) permet de soulager les pratiquants de musculation avec valgus.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 19h48

Justement si tu lis le topic de Fabrice, il explique dans un commentaire que même les haltères règlent pas ce souci
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Julien13 le 17/04/2020 19h51

Avant que tu ne fasses incendier par le forum entier et dans le podcast, tu es certain d'avoir lu les articles à ce sujet et de comprendre ce qu'on te dit ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 19h53

J'ai lu l'article sur la supination qui est très clair concernant le valgus, et le post de Fabrice. C'est une question plutôt accès santé, je veux pas avoir des problèmes dans quelques années. Donc oui, j'ai lu avant de poster
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Hellraiser le 17/04/2020 19h59

:lol:

Je repasse un coup ici en écoutant le SP podcast du jour et AU MÊME MOMENT qu'est-ce que j'entends à 15:40...

https://soundcloud.com/superphysiquepod ... e-pruneaux

Je pense maintenant qu'il a sa réponse. A moins qu'il ne parvienne encore à trouver quelque chose d'autre sur lequel s'appuyer ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Julien13 le 17/04/2020 20h04

Je ne dis plus rien je pense que les autres membres s'en chargeront...

On prend la peine de l'aider mais il met en doute ce qu'on lui conseille pour créer un sujet derrière c'est limite de l'irrespect..

Train Alan et les autres lui ont déjà répondu.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Samii le 17/04/2020 20h10

LeShadoK a écrit:J'ai lu l'article sur la supination qui est très clair concernant le valgus, et le post de Fabrice. C'est une question plutôt accès santé, je veux pas avoir des problèmes dans quelques années. Donc oui, j'ai lu avant de poster


OK, j'ai retrouvé le topic en question : topic38926.html (n'hésite pas à préciser le lien la prochaine fois).

Je pense que Fabrice parle d'expérience, après plusieurs années de pratique. Rudy précise aussi que c'est souvent corrélé à des biceps courts, je ne sais pas si c'est ton cas.
Toujours est-il qu'à mon avis, si tu n'as pour l'instant aucune gène ni douleur avec les charges utilisées, tu n'as pas de raison d'arrêter TOUS les exercices à prise supination, notamment ceux avec haltères conseillés par la méthode SP.

Comme ils le répètent souvent en podcast, ce genre d'interrogation sans "symptôme" douloureux (ou réelle gène) n'a pas vraiment lui d'être lorsque l'on débute. Tu portes bien ta signature :lol:


Fabrice précisera peut-être s'il pensait à tous les pratiquants, de tous niveaux ou pas.

EDIT :
Hellraiser a écrit: :lol:

Je repasse un coup ici en écoutant le SuperPhysique podcast du jour et AU MÊME MOMENT qu'est-ce que j'entends à 15:40...

https://soundcloud.com/superphysiquepod ... e-pruneaux

Je pense maintenant qu'il a sa réponse. A moins qu'il ne parvienne encore à trouver quelque chose d'autre sur lequel s'appuyer ?


AH beh oui exact, je me le gardais pour ce soir ou demain :super_lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Samii le 17/04/2020 20h15

:rolleyes:



:lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar JM32 le 17/04/2020 20h17

Les questions du Shadok :
Les topics du Shadok :
Le log du Shadok :
Image
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 20h21

Y'a un problème de compréhension surtout.

Quand Fabrice et Rudy écrivent mot pour mot qu'il FAUT supprimer la supination quand on a un valgus, aucun n'a précisé "sauf quand on débute" sur ce que j'ai lu. Et puis honnêtement je comprends pas l'intérêt de le pratiquer au début pour alors le supprimer en étant avancé, puisqu'on SAIT des ses débuts de pratique si on a un valgus ou non...

Y'a aucun manque de respect, sérieusement... La c'est plus un débat qu'autre chose. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a d'un côté ceux qui disent "garde ta supination, tu es débutant, ça craint rien, tu adapteras plus tard". Et de l'autre "supprime la supination, tu as un valgus".

Voila tout simplement pourquoi je demande spécialement à Fabrice. Y'a pas à en faire toute une histoire...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 20h22

Sami : demandons à Fabrice :p

JM : cf juste au dessus...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Julien13 le 17/04/2020 20h25

JM :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 20h27

Pour faire simple : je lis une information qui annonce A.
Je pause la question sur mon log parce que je faisais B. Sur mon log, on me répond "fais B, t'en fais pas, et puis tu te prends trop la tête hein..."

Je suis sensé ignorer ce que j'ai lu en A, pour faire B ? Ben non, la logique c'est de voir si j'ai bien compris ce que j'ai lu en A déjà, et si c'est le cas, voir si je reste sur A ou sur B.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 20h33

Puis j'avais également précisé avoir certaines douleurs dans les coudes hors séance, juste en étant assis, en posant mes mains sur une table. Tiens, peut-être le valgus ? Parce que cette gene je l'ai depuis un moment maintenant. Mais bon, c'est tellement plus simple et plus intelligent d'attendre encore des mois et des mois et de continuer la supination plutôt que d'adapter :cool:

Plus sérieusement, c'est légitime que je pause la question à Fabrice. Mon but n'est pas d'avoir encore plus de problème dans les années à venir. Meme si je fais mon têtu et que je n'écoute pas Alan par exemple, y'a une raison. Alors je me répète, attendons la réponse de Fabrice, et on verra bien.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar AlanC le 17/04/2020 20h34

Le problème n'est pas ta lecture mais ton interprétation.

Il n'y a qu'à voir sur ton log où tu as interprété à ta sauce les propos de Hellraiser qui a du te reprendre pour te dire que ce n'était pas ce qu'il avait dit.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 20h37

J'ai beau relire le topic de Fabrice, je vois pas comment j'aurai pu mal interpréter. Ça a l'air très clair dans sa tête : on supprime.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Stephkaidi le 17/04/2020 21h04

JM32 a écrit:Les questions du Shadok :
Les topics du Shadok :
Le log du Shadok :
Image


JM, tu m'a tué là :lol: :lol:
ça tourne en rond effectivement :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar VictorleViking le 17/04/2020 21h10

Salut LeShadoK,

J’ai l’impression que tu veux une seule et même réponse, mais chacun te répond selon sa propre expérience, et il ne faut pas oublier que les forums sont gratuits. Je pense que tu as de quoi te faire ton avis personnel avec tout ce contenu gratuit (articles, podcasts, forums, etc). Et si tu es vraiment perdu, prends un coaching avec Rudy ! :)

Franchement te prends pas trop la tête, si tu continues comme ça, tu vas perdre beaucoup de temps...
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 21h13

Comme tu dis Victor, je m'attends à une réponse universelle alors que je devrais pas...

Mais du coup c'est prendre le risque de continuer en supination (malgré mon valgus, mes sensations douteuses, et mes douleurs relativement fréquentes aux coudes) ou alors passer en neutre. Bref, j'en sais rien en fait. Je suis pas assez expérimenté pour juger de moi-même ce que je dois faire. Il n'y a peut-être pas de bonne réponse effectivement..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 21h19

De la part d’un camarade de la méthode SP qui n’est pas inscrit ici (j’aimerais beaucoup l’y voir un jour, j’y travaille mais c’est compliqué :lol: ) :

« La meilleure solution, c'est un mix entre supi tout le temps et rotation durant le mouvement.
Ce que tu vas faire c'est que durant ta descente, tu vas laisser ton poignet pivoter sans forcer la supination ou la prise marteau. Tu te retrouveras donc en position basse avec le poignet qui formera un angle proche des 45° (au lieu de 0° pour la supi ou des 90° pour la prise neutre).
Grâce à ça, tu conserves une bonne solicitation des biceps, tu ne les surétires pas et tu évites de te dégommer le long supi.
Evidemment lorsque tu remontes, tu repasses en supi progressivement :) »

Dis-lui merci, pour ma part j’abandonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar VictorleViking le 17/04/2020 21h23

LeShadoK a écrit:Bref, j'en sais rien en fait. Je suis pas assez expérimenté pour juger de moi-même ce que je dois faire. Il n'y a peut-être pas de bonne réponse effectivement..

Pour te faire ta propre expérience et ton avis, il faut tester des choses et passer à l’action, c’est vraiment comme ça que tu deviendras autonome et que tu apprendras sur toi. Tu auras ainsi la réponse à pas mal de tes questions !
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 21h27

Sur ma vidéo, on voit que je suis déjà plus ou moins à 45°, tout le long du mouvement
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 21h33


De rien :idiot:

On voit surtout que tu fais du partiel.

Et 45° c'est pas l'ouverture de tes coudes hein mais le degré de supination (semi-supination du coup).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Samii le 17/04/2020 21h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:De la part d’un camarade de la méthode SuperPhysique qui n’est pas inscrit ici (j’aimerais beaucoup l’y voir un jour, j’y travaille mais c’est compliqué :lol: ) :

« La meilleure solution, c'est un mix entre supi tout le temps et rotation durant le mouvement.
Ce que tu vas faire c'est que durant ta descente, tu vas laisser ton poignet pivoter sans forcer la supination ou la prise marteau. Tu te retrouveras donc en position basse avec le poignet qui formera un angle proche des 45° (au lieu de 0° pour la supi ou des 90° pour la prise neutre).
Grâce à ça, tu conserves une bonne solicitation des biceps, tu ne les surétires pas et tu évites de te dégommer le long supi.
Evidemment lorsque tu remontes, tu repasses en supi progressivement :) »

Dis-lui merci, pour ma part j’abandonne :lol:


Pas mieux. C'est le mouvement que décrit Kilian dans la vidéo qu'a posté Hellraiser sur l'autre topic du même sujet il me semble.

LeShadoK a écrit:Sur ma vidéo, on voit que je suis déjà plus ou moins à 45°, tout le long du mouvement


Dis juste merci :joker:

Et plus sérieusement, je pense que t'as eu toutes les infos et retours possibles des membres sur le sujet. Le mieux reste encore d'expérimenter par toi même plutôt que redouter avant de faire.
J'espère que tu ne remettras pas en question ce que te dira Fabrice s'il prend le temps de te répondre ici ou en podcast.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 21h46

J'en oublie de dire merci :wtf:

Merci à lui.

Oui je parle bien du degré de supination, je suis déjà à 45 environ. J'attends la réponse de Fabrice, puis effectivement on verra ensuite avec la pratique
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 21h54

LeShadoK a écrit:Oui je parle bien du degré de supination, je suis déjà à 45 environ.

Donc, comme je te le disais sur ton log, tu n'as pas de problème, comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 21h57

Ben mis à part ce fameux débat du valgus, j'ai pas de problème majeur si ce n'est les avants bras qui lâchent avant les biceps...chose est est plus que frustrante et que j'avais pas avant (sachant qu'avant mes avants bras ne sortaient pas vers l'extérieur et que mon bang était moins décliné)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 22h06

LeShadoK a écrit:Ben mis à part ce fameux débat du valgus

Y a pas de débat : tu n'as pas de douleur, donc tout va bien tu peux continuer le curl incliné en supi/semi-supi et peut-être que tu pourras en faire sans jamais avoir de soucis mais c'est plus fort que toi il faut que tu te prennes la tête avec des problèmes que tu n'as pas encore et que tu n'auras peut-être pas...

Bref je m'arrête ici pour ma part, on en a déjà parlé en long en large et en travers sur ton log de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar LeShadoK le 18/04/2020 12h37

Ok, on tente comme ça alors
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2020 22h05

Je rêve, en plus tu avais déjà fait un topic fin février sur ton valgus...

Je fusionne :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 22h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je rêve, en plus tu avais déjà fait un topic fin février sur ton valgus...

Je fusionne :idiot:

Et je bannis :idiot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar AMZ le 19/04/2020 22h59

LeShadoK a écrit:Pour faire simple


:lol:
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Valgus du bras important et exercices en supination ?

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 23h00

Mort
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™