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hakuna : Musculation Training Log

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hakuna : Musculation Training Log

Messagepar hakuna le 20/04 06h37

Bonjour à tous
Je me présente Hakuna - 39 ans.
1m78 - 78 kilos.

Je m'entraine depuis 11 ans maintenant.
J'ai fais 6 ans de PDC avec le livre vert bien connu.
Et depuis 5 ans j'ai aménagé mon garage.

Je suis toujours en Fullbody - 2 à 3 fois par semaine.
Je n'ai pas de chandelles donc pas de Développé Couché ou Squat.

Mon programme ressemble à ceci, et vos avis sont les bienvenus, en gros j'alterne ces 2 programmes

Séance A

Soulevé De Terre - 3 séries de 6 à 12
Dips lestés - 3 séries de 6 à 12
Tractions - 3 séries de 6 à 12
Développé Haltères épaules assis - 3 séries de 6 à 12
Mollets lestés- 3 séries de 12 à 16
Isolation triceps


Séance B

Squat Bulgare lesté - 3 séries de 6 à 12
Dips lestés - 3 séries de 6 à 12
Rowing haltères - 3 séries de 6 à 12
Développé Haltères épaules assis - 3 séries de 6 à 12
Mollets lestés- 3 séries de 12 à 16
Curl biceps

Je ne souhaite pas de chandelles car je galère bien assez avec le squat bulgare :D et les dips je kif :cool:
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Messagepar Anthony M. le 20/04 06h43

Bienvenue !
Ad infinitum
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Messagepar hakuna le 20/04 06h46

Merci !

:)
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Messagepar hakuna le 20/04 08h05

Merci !

:D
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Messagepar thomasR74 le 20/04 08h42

Salut et bienvenue :)
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Messagepar hakuna le 20/04 08h49

Salut !

Merci voisin ! On est pas loin :D
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Messagepar thomasR74 le 20/04 08h54



Ha tu est d'ou? :)
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Messagepar hakuna le 20/04 09h12

Annecy !
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Messagepar Samii le 20/04 10h17

Salut et bienvenue !

Tu n'as pas de chandelles, mais tu as des haltères donc tu peux faire des développés :evil: :lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
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Messagepar JOHN06730 le 20/04 10h19

Bienvenue Hakuna :)
Instagram Training : john_06_sp
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Messagepar hakuna le 20/04 10h23

Samii a écrit:Salut et bienvenue !

Tu n'as pas de chandelles, mais tu as des haltères donc tu peux faire des développés :evil: :lol:


Merci Samii !
En effet j'en fais de temps en temps j'avoue :idiot:

JOHN06730 a écrit:Bienvenue Hakuna :)


Merci :)
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Messagepar Vovo le 20/04 11h46

Coucou et bienvenu à toi :)
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Messagepar hakuna le 20/04 11h50

:D
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Messagepar Mattecoco le 20/04 13h23

Bienvenue !
Y a pleins de logs qui s'ouvrent c'est top ça :)
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Messagepar hakuna le 20/04 13h26

Yes Merci !
C'est l'un des effets du confinement !

Les débutants se lancent enfin et les anciens ont le temps de venir papoter :D
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Messagepar thomasR74 le 20/04 13h34

hakuna a écrit:Annecy !

Yes on est pas loin je suis sur Vétraz-Monthoux vers Annemasse sa te parle?

Sinon pour tes épaules pourquoi tu ne fais pas des EL plutôt que du développé assis? :)
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Messagepar hakuna le 20/04 13h52

Vétraz ? en haut de la colline ou en bas ? :D

Oui pour les épaules je faisais les EL et en ce moment du développé assis... mais je crois que ce dernier fait la partie antérieure je vais donc revenir aux EL ... Merci du conseils.

Les EL je les travaille en léger séries longues.. C'est bien ce qu'il faut faire ?
:rolleyes:
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Messagepar thomasR74 le 20/04 14h03

hakuna a écrit:Vétraz ? en haut de la colline ou en bas ? :D

En bas!
le haut de la colline c'est pour l'élite :idiot: :lol:

Les EL je les travaille en léger séries longues.. C'est bien ce qu'il faut faire ?
:rolleyes:

Oue c'est mieux de ne pas chercher à mettre trop lourd sur les EL les épaule risquent de ne pas apprécier à termes et le mouvement ne pas être optimal.
Donc tu as raison c'est bien se qu'il faut faire! envoyer de la série longue n'hésite à monter à 50 reps :)
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Messagepar hakuna le 20/04 14h27

Merci je vais essayé !
Généralement je vais jusqu'à 20 reps ! :lol:
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Messagepar Mattecoco le 20/04 14h32


Ouais t'inquiète ça va le faire ;)
Quand j'ai demandé à un gars de la salle de filmer ma série d'EL de 50reps il a fait : :eek: :lol:
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Messagepar Tierex le 20/04 14h47

Bienvenue hakuna.
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Messagepar hakuna le 20/04 14h50

En tout cas sur ce forum pleins de belles vidéos !

:D
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Messagepar Foxxy le 20/04 22h00

Vu ton exp hâte de voir le physique et les perfs :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar hakuna le 22/04 06h35

Hello Foxxy merci !

Oh je suis pas impressionnant car depuis 8 ans je boxe à hauteur de 1 à 2 entrainements par semaine... desfois je mets l'accent sur la boxe, desfois sur la muscu... :)

Je vois qu'ici plusieurs s'entrainent avec des poignets lestés, pour monter en charge de manière plus progressive ?

Le SDT JT c'est pour mettre l'accent sur les ischios et moins sur le dos ?
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Messagepar Mattecoco le 22/04 10h39

hakuna a écrit:Je vois qu'ici plusieurs s'entrainent avec des poignets lestés, pour monter en charge de manière plus progressive ?

Tout à fait !

hakuna a écrit:Le SDT JT c'est pour mettre l'accent sur les ischios et moins sur le dos ?

Oui quand on a pas de leg curl ou d'élastique pour travailler les ischios y reste ça, le hip thrust (et le BAL si y a) :\
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Messagepar Foxxy le 22/04 16h25

Ah oui si tu pratiques un autre sport avant tout ca change tout c'est cool quand meme hate de voir ca hehe

Mattecoco a écrit:Le SDT JT c'est pour mettre l'accent sur les ischios et moins sur le dos ?
Oui quand on a pas de leg curl ou d'élastique pour travailler les ischios y reste ça, le hip thrust (et le BAL si y a) :\


Le hip thrust vite fait surtout les fessiers j'ajouterais plutot que ca ne remplace pas les leg curl ou le ghd mais que ca vient en complémentarité ca travaille les ischios de façon différentes, il faut les deux.
Les leg curl et le ghd (ou glute ham raise) contractent et raccourcissent le muscle tandis que le good morning et le SdT JT l'etirent.
Le bal (banc a lombaire) c'est plus un travail isométrique.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 22/04 16h41

Foxxy a écrit:Le hip thrust vite fait surtout les fessiers j'ajouterais plutot que ca ne remplace pas les leg curl ou le ghd mais que ca vient en complémentarité ca travaille les ischios de façon différentes, il faut les deux.
Les leg curl et le ghd (ou glute ham raise) contractent et raccourcissent le muscle tandis que le good morning et le SdT JT l'etirent.
Le bal (banc a lombaire) c'est plus un travail isométrique.

Bien résumé :)
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Messagepar hakuna le 25/05 13h35

Hello les loulous

Désolé je ne poste pas trop mes séances, mais je bosse toujours, fullbody 3 fois par semaine.

Je suis encore en pleine lecture du forum, et particulièrement de la section "entrainement" ou je remonte dans les entrailles du site.

:)
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Messagepar Foxxy le 25/05 21h19

L'important c'est de s’entraîner, le reste c'est du bonus ;)
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Messagepar Bubulle le 25/05 21h47

hakuna a écrit:Je suis encore en pleine lecture du forum, et particulièrement de la section "entrainement" ou je remonte dans les entrailles du site.

Pourquoi faire ?
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Messagepar hakuna le 26/05 07h49

Bah au début je lisais par curiosité et surtout il y a des sujets pas mal qui ont été traités... mais t inquiète je ne lis pas les 200 pages
:lol:
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Messagepar Nicolas85 le 26/05 08h22

Tu seras interrogé lorsque tu auras fini.
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Messagepar hakuna le 26/05 08h28

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Bubulle le 26/05 09h58

hakuna a écrit:Bah au début je lisais par curiosité et surtout il y a des sujets pas mal qui ont été traités... mais t inquiète je ne lis pas les 200 pages

Effectivement, je l'ai fait il y a quelques années un peu de manière inconsciente pour y rechercher des modèles, des méthodes, des astuces, etc. Après plusieurs semaines à décortiquer certains sujets ou certains profils de pratiquants je me suis rendu compte que j'avais creusé un peu trop profond car il n'y a rien de tout ça.

Quand tu prends du recul, tu constates que toutes les méthodes ou astuces ont été créées et testées depuis des décennies avec plus ou moins de succès. Et si je résume grossièrement : à partir du moment où tu t'actives tu vas prendre du muscle et les astuces ne sont que des adaptations selon ton cas. Concernant les pratiquants, si je schématise, la plupart sont des étoiles filantes : les gars ont commencé la muscu sur la fin de l'adolescence pour se forger un physique, ils y arrivent plus ou moins, puis disparaissent. Cela dit, on peut constater que la facilité d'accès à l'information (bonne ou mauvaise) sur les deux dernières décennies a permis d'avoir une réelle remise en question sur notre pratique naturelle.

Bref, le seul intérêt que j'ai trouvé dans ces lectures c'est le divertissement archéologique :idiot:
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Messagepar hakuna le 26/05 10h06

:lol:

En effet !
Bon depuis que je me suis inscrit ici j'ai surtout découvert les bienfaits de 2 exos que je ne faisait jamais : hip trust et Glute ...

Je voyais ma femme les faire donc pour moi c'était pas des exos de BONHOMME MUSCLES :D

Puis j'ai essayé ... puis j'ai pas pu me relever :lol: :lol: :lol:
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