A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar kaLv le 20/04/2020 15h50

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une salle de sport dans la maison que je construis. J’aurai une salle de 18m2.Mon budget est de ~4500€. Je fais de la musculation depuis une dizaine d’année.

J’ai une question sur l’équipement que je vais acheté.
Je souhaiterais savoir si une poulie vis-à-vis suffit pour faire tous les exercices de poulie ou dois-je acheter en plus une vrai poulie haute/basse en complément ?

Sachant que m’ont budget pour le crossover est de 600/700€ (Type Body-Solid ou DKN) je ne suis pas sûr d’avoir une poulie d’assez bonne qualité pour réaliser tous les exercices type triceps pushdown ou du tirage vertical.
Je souhaite acheter un Rack GPR400 de Body-Solid, mais j’hésite a commander le lat atachment (poulie haute/basse en option) qui est assez cher (500€).

Pourriez-vous m’aiguiller dans mon futur achat ?

Bien cordialement,

Romain
kaLv
 
Messages: 3
Inscription: 03/04/2020 10h20
Réputation: 0


Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar Anthony M. le 20/04/2020 15h55



ça dépend ce que tu veux faire.

Pour moi une poulie réglable en hauteur c'est top mais il y a jamais assez de poids avec la démultiplication, donc je trouve qu'un tirage haut et bas reste utile :) (après je m'en passe très bien pour le moment, mais c'est un achat que j'envisage )

Bon je suis redondant mais le bon coin c'est le secret du home gym pas chers :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2020 15h57

Salut,

Rudy a justement fait une vidéo sur le matériel idéal pour un home gym :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar armonts le 20/04/2020 16h40

kaLv a écrit:Je souhaiterais savoir si une poulie vis-à-vis suffit pour faire tous les exercices de poulie ou dois-je acheter en plus une vrai poulie haute/basse en complément ?

Ce serait plutôt l'inverse à mon avis, une poulie haute et basse pour tout ,et une vis à vis en complément
comme cerise sur le gateau…

Perso j'ai 2 hautes/basses en vis à vis ( pas hauteur réglable) concrètement j'utilise tjrs la même :rolleyes:
Car dans la pratique le coup du vis à vis c'est limité à 2-3 trucs plus ou moins subsidiaires, écartés pectoraux,
double biceps ect.
Enfin des trucs annexes au final par rapport à l'usage "universel" d'une poulie haute/basse.

(Bon, comme dit Antony M "i une poulie réglable en hauteur c'est top mais il y a jamais assez de poids avec la démultiplication, donc je trouve qu'un tirage haut et bas reste utile " c'est vrai que juste 2 poulies bas/haut sur la chose c'est idéal, t'as le poids exact accroché …)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar kaLv le 21/04/2020 21h05

Merci pour vos réponses :thumbsup:
kaLv
 
Messages: 3
Inscription: 03/04/2020 10h20
Réputation: 0

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar Nicolas85 le 21/04/2020 22h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,

Rudy a justement fait une vidéo sur le matériel idéal pour un home gym :

Vidéo YouTube



Le soucis est qu'avec le confinement, tout est en rupture de stock :-(
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar Jambier le 25/06/2020 16h25

Salut tout le monde ,
Ce sujet m’interpelle .
Je dispose d’une PowerCage CS pour laquelle il existe une extension en poulie vis à vis
Le hic est que ça me tanne de devoir passer en disques olympiques car il est interdit en France de revendre un rein quelle qu’en soit la raison.
Aussi , après avoir mis la main sur de l’ancien matos , j’ai réussi à me confectionner deux colonnes de poids faites sur mesures ( Grace notamment à un soudeur talentueux )
Je m’apprête à acheter les tubes pour le châssis et finir la bébête , mais là du coup , vous dites que la démultiplication due aux poulies est très importante ? Mais de quel ordre en fait ? A savoir que chaque colonne disposera de 10 plaques de 5kg
Jambier
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2020 16h12
Réputation: 0

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar armonts le 25/06/2020 19h25

Jambier a écrit:S
mais là du coup , vous dites que la démultiplication due aux poulies est très importante ? Mais de quel ordre en fait ? A savoir que chaque colonne disposera de 10 plaques de 5kg

Bouf là c'est compliqué, c'est un calcul je crois que ça peut passer du simple au double mais il y a différents
paramètres à prendre en compte. :rolleyes:

Fait plutôt une recherche sur un site de "poulies" , ç'est de la physique l'histoire ça se calcule finement.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar Jambier le 25/06/2020 19h56

Ouch !!! Donc ce serait divisé par 2 via chaque poulie sollicitée ???
Jambier
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2020 16h12
Réputation: 0

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 25/06/2020 23h57

Bonjour.

Les poulies réglables en hauteur ont en général deux poulies, c'est à dire que le câble fait un tour supplémentaire autour d'une poulie. Ceci est indépendant du fait qu'il y ait un Vis à vis ou pas.

L'amplitude du mouvement est également augmentée, ce qui permet de travailler les épaules entre autres.

Qui dit poulie double, dit également mouvement plus fluide avec moins d'à-coups.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Poulie vis-à-vis et/ou poulie haute et basse pour un home gym ?

Messagepar armonts le 26/06/2020 10h32

Jambier a écrit:Ouch !!! Donc ce serait divisé par 2 via chaque poulie sollicitée ???

C'est compliqué à voir au 1er coup d'œil, y a aussi une question de longueur de câble et de position des poulies
l'une par rapport à l'autre, enfin c'est un merdier ,d'où la technique du palan ou des poulies de marine pour
faciliter le soulevage.
Et on parle pas de la démultiplication avec des diamètre de poulie différents…
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™