A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 21/04/2020 04h35

bonjour, je poste ici le programme de Virginie 34ans, 55kg, 1m57, tour de taille 74cm, bras/cuisses et ventre gras
objectif: perte de gras
métier: aide soignante, les 10 000pas/jours sont fais les jours de travail

diète:
matin: cappuccino 6 g (elle ne peu s'en passer), crêpe avec 2oeufs+10g d'isolat+150ml de lait de coco+60g de compote ou smoothie les jours de repos 30g d'isolat+100G de fruits rouges+épinards+1cas d'huile de lin+45g de pain complet (pas toujours pour ce dernier)

midi: 50g de glucide+150 de légumes (pas toujours pris)+10g de viandes+1CAS d'huile (olive ou colza)

goûter: 30g d'isolat+un fruit+10 g d'oléagineux

training: 10g BCAA

Soir:idem midi sans féculent


programme:
séance 1
développé légèrement décliné (pour les épaules) 1X10@27,5kg et 2X10@25kg 2min de repos
développé incliné haltères: 3X11@7kg/haltères 1min30
pull over: 3x19@6kg 1min
élévations latérales debout: 3X26@4kg/haltères 1min30
curl incliné: 3X17@4kg 1min30
curl pupitre:3X17@4kg 45sec
crunch:3X70 45sec

séance2
hack squat:3X10@7kg ( à vide ça doit faire 30kg) 1Min30
presse incliné: 3x15@30kg(uniquement les poids là aussi) 1min30
leg cur assis poulie basse:3x19@3kg 30sec
Hip thrust:3X10@32kg 1min30
mollet à la presse:3X13@9kg 1min30
Gainage 3X1min 30sec

séance 3
Tirage verticale:3X10@22,5kg 1min30
Tirage haltère 1bras: 3X14@9kg 45sec
Tirage poulie basse:3X10@ 20kg 2min
oiseau banc incliné:3X24@2kg 1min30
dips:3x9 délesté avec 2 élastique rouge (carrio) 1min30
magic triceps:3X19@9kg triceps bomber 1min30
crunch:3x75 45sec

cardio: temps en temps, elle compte reprendre de ce côté là

la progression est là à chaque séance mais pas d'amélioration physique, avec ou sans féculents c'est la même chose, manger presque rien ne change rien. Nous ne savons plus quoi faire. Arrêter les féculents? plus de cardio que de musculation?

quelqu'un peut il la conseiller car ça dépasse mes compétences
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0


alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 21/04/2020 06h56

alexis85 a écrit:bonjour, je poste ici le programme de Virginie 34ans, 55kg, 1m57, tour de taille 74cm, bras/cuisses et ventre gras
objectif: perte de gras
métier: aide soignante, les 10 000pas/jours sont fais les jours de travail

diète:
matin: cappuccino 6 g (elle ne peu s'en passer), crêpe avec 2oeufs+10g d'isolat+150ml de lait de coco+60g de compote ou smoothie les jours de repos 30g d'isolat+100G de fruits rouges+épinards+1cas d'huile de lin+45g de pain complet (pas toujours pour ce dernier)

midi: 50g de glucide+150 de légumes (pas toujours pris)+10g de viandes+1CAS d'huile (olive ou colza)

goûter: 30g d'isolat+un fruit+10 g d'oléagineux

training: 10g BCAA

Soir:idem midi sans féculent


la progression est là à chaque séance mais pas d'amélioration physique, avec ou sans féculents c'est la même chose, manger presque rien ne change rien. Nous ne savons plus quoi faire. Arrêter les féculents? plus de cardio que de musculation?

quelqu'un peut il la conseiller car ça dépasse mes compétences


Au moins, c'est positif au niveau de ses perfs.

Est-ce que la crêpe du matin est sucrée, comment ? C'est quel genre de compote ? Sucrée à souhait ou purée de fruits sans sucres ajoutés ? Y'a quoi dans le smoothie ?

Franchement, d'un point de vue extérieur, je vois rien de déconnant. À la base j'aurais dit de miser davantage sur les légumes que sur les féculents (notamment à base de gluten) mais ils semblent déjà pas mal limités.

J'ai déjà remarqué que les transformations physiques des femmes sont beaucoup plus ingrates (aussi bien en prise de muscle qu'en perte de poids). Faut voir sur le moyen / long terme. Ça fait combien de temps que Madame suite cette diète ?

Il reste la bonne vieille technique (chiante) de comptabiliser les aliments et donc le total calorique journalier sur 1 à 2 semaines à l'aide d'une application smartphone et de diminuer progressivement le tout.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar TuanBatu le 21/04/2020 07h33

Bonjour,
Ce que je pense d'une telle diete c'est que c'est tres dur pour moi autant que pour la personne concernee de savoir ce qu'il en est. Je pense qu'il est imperatif de connaitre au minimum son total calorique et ses macros pour savoir quoi faire. Une diete evolue dans le temps puisque l'organisme s'habituant il faut prevoir des reductions caloriques successives. Pour durer il faut aussi un minimum de variete dans son alimentation. On peut aussi etre amene a modifier la part des glucides, proteines, lipides. Comment peut on ajuster sa diete en fonction des resultats si on ne connait pas son total calorique et ses macros ?
PS : il y a des applications gratuites pour ca qui marche tres bien, ca prend 5' par jour
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 21/04/2020 15h38

la recette du smoothie est noté juste après avec les fruits rouges isolat huile de lin

ça fait bien plusieurs mois qu'elle la suit, à par diminuer les féculents qui ne sont pas nombreux et les oléagineux il ne va plus rester grand chose

tu sais même en respectant scrupuleusement les macros, on en n'est pas loin de ça, cela serait plus haut en cal et ça ne marche pas plus,
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 21/04/2020 15h42

la compote est allégée en sucre
et les appli on a essayé et t'es obnubilée par ça
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 21/04/2020 15h51

alexis85 a écrit:la recette du smoothie est noté juste après avec les fruits rouges isolat huile de lin

ça fait bien plusieurs mois qu'elle la suit, à par diminuer les féculents qui ne sont pas nombreux et les oléagineux il ne va plus rester grand chose

tu sais même en respectant scrupuleusement les macros, on en n'est pas loin de ça, cela serait plus haut en cal et ça ne marche pas plus,


Je pense pas que ce soit une bonne idée de les enlever complètement. Surtout autour des entraînements. C'est vraiment à ce moment là qu'on peut recharger en calories. Et puis faut de l'énergie !

Si l'équilibre total calorique / dépense énergétique tend vers un déficit, la perte de poids devrait en théorie opérer. Je ne suis pas expert, mais c'est peut-être du coup un problème de métabolisme trop ralenti ? Auquel cas je crois qu'on recommande pas vraiment de s'affamer mais au contraire de manger régulièrement (en contrôle) et faire du sport à haute intensité (HIIT). Certains parlent aussi du jeûne intermittent mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes et au cas par cas.

PS : Anthony suggérait des bilans sanguins pour le côté hormonal, je pense que c'est une sérieuse piste à ne pas négliger - surtout chez les femmes.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 21/04/2020 17h09

un bilan hormonal, oui mais quand le médecin ne veut pas te le prescrire c'est compliqué

il me semble que christophe carrio a fait une longue vidéo sur le jeune intermittent, j'irai jeté un oeil
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 17h12

Cette vidéo fait grand bruit ! À prendre avec des pincettes les gars... Allez poncez le site examine.com ça vous sera plus utile ou encore Lyle Mac Donald etc...

Pour le topic :

1) total calorique ?

2) total de maintien ?

3) macros

4) règle régulière ?

5) niveau de stress ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 21/04/2020 17h40

Image
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 17h45

Magique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 21/04/2020 20h18

Julien13 a écrit:Cette vidéo fait grand bruit ! À prendre avec des pincettes les gars... Allez poncez le site examine.com ça vous sera plus utile ou encore Lyle Mac Donald etc...


A prendre avec des pincettes, et au cas par cas effectivement. Mais les bienfaits des jeûnes ne sont plus à prouver dans la littérature scientifique. C'est plutôt sur leur durée et leurs effets qu'il y a débat. Les jeûnes longs sont plus documentés d'ailleurs, mais on trouve quelques études sur les jeûnes intermittents de 12 à 24h et leurs bienfaits (limitation cytokines pro-inflammatoires, activation du processus d'autophagie important pour homéostasie cellulaire et la défense immunitaire contre divers pathogènes) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2444003 ... from_pos=4 / https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5411330/

Aussi, le fait de réduire sa fenêtre d'alimentation aide souvent à atteindre plus facilement un déficit calorique sans se restreindre au cours des repas (toujours en contrôle, sinon aucun intérêt, voire c'est pire au niveau du stockage). Mais c'est un mode de vie qui ne convient pas à tout le monde et pas forcément en adéquation avec une volonté d'hypertrophie ou de maintien en fonction de la bête.

Le plus important c'est que chaque diète (et façon de s'alimenter) doit être cohérente avec les objectifs et modes de vie de chacun :)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 20h27

On a débattu du jeûne en long en large et en travers ici.

Je te laisse retrouver les topics récents je ne les ai plus en tête.

Il peut être intéressant dans certains cas ( diabète etc) mais chez la plupart des personnes saines il n'y a aucun avantage à une diète classique. Certains mécanismes ( autophagie etc) peuvent/ sont obtenus dans le cadre d'un mode de vie sain.

Concernant Carrio, je trouve qu'il dérive dangereusement vers les limites du "charlantisme" au niveau de la nutrition depuis qu'il a lancé sa marque de complément.

La vidéo du jeûne en est un exemple mais pas un des pires, il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses à redire, allant de la consommation de certains compléments à limiter la consommation de fruits légumes et le fait de ne voir les choses que par la théorie de l'insuline obésité etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 20h31

Pour tes deux études, je te laisse te renseigner sur Valter Longo.

Et la seconde que j'ai survolé rapidement ( conclusion sur des rats ?)je te laisse lire la conclusion des auteurs et rechercher lesdites études isocaloriques .
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 21/04/2020 20h53

Julien13 a écrit:Concernant Carrio, je trouve qu'il dérive dangereusement vers les limites du "charlantisme" au niveau de la nutrition depuis qu'il a lancé sa marque de complément.

La vidéo du jeûne en est un exemple mais pas un des pires, il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses à redire, allant de la consommation de certains compléments à limiter la consommation de fruits légumes et le fait de ne voir les choses que par la théorie de l'insuline obésité etc...


Ah :/ j'ai pas vraiment suivi son actu nutrition mais ça a l'air de bien marcher sur lui d'après ce que j'en vois :lol: (au cas par cas comme d'hab)

Mais je suis d'accord qu'on peut gratter les bienfaits avec un mode de vie sain !

Julien13 a écrit:Pour tes deux études, je te laisse te renseigner sur Valter Longo.


Il me paraît convaincu mais compétent non ? Tu as cramé un conflit d'intérêts quelconque ? Je le connaissais pas mais à part peut-être un bouquin sur le sujet, son parcours scientifique me semble solide.

Je précise que j'ai pas particulièrement de raison de prôner ou non le jeûne intermittent hein, mais je reste ouvert :)

Julien13 a écrit:Et la seconde que j'ai survolé rapidement ( conclusion sur des rats ?)je te laisse lire la conclusion des auteurs et rechercher lesdites études isocaloriques


Sur des rats bien-sûr :lol: comme la grande majorité des études scientifiques haha. Surtout en nutrition où y'a énormément de facteurs à prendre en compte et très difficile de faire un truc viable sur le moyen et long terme en faisant confiance aux cobayes humains quoi.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 21/04/2020 20h58

Les études isolées, c'est bien joli mais je préfère les revues des différentes études:

Do intermittent diets provide physiological benefits over continuous diets for weight loss? A systematic review of clinical trials.

Et méfiance avec l'autophagie (et pas besoin d'IF pour la déclencher):

Autosis and Autophagic Cell Death: The Dark Side of Autophagy
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Morgan le 21/04/2020 21h06

On a débattu du jeûne en long en large et en travers ici.


Effectivement :lol: :super_lol:

Je pense oui que le jeûne serait à considérer plus dans une optique de santé que pour autres choses. On peut progresser en musculation en matière de masse avec le jeûne, mais c'est je trouve pour moi beaucoup plus long qu'avec une diète classique, MAIS pour quelqu'un qui vise une prise de masse SANS GRAS, ce n'est pas si affectant. Après bien sûr arrivée à des poids relativement élevée, c'est très difficile de ne pas étaler les repas surtout si la personne mange beaucoup de fibres. C'est juste très dur.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 21/04/2020 21h14

matclems a écrit:Les études isolées, c'est bien joli mais je préfère les revues des différentes études:

Do intermittent diets provide physiological benefits over continuous diets for weight loss? A systematic review of clinical trials.


Oui moi aussi ! J'me suis peut-être planté dans mes liens ? (Je suis actuellement sur téléphone)

matclems a écrit:Et méfiance avec l'autophagie (et pas besoin d'IF pour la déclencher):

Autosis and Autophagic Cell Death: The Dark Side of Autophagy


Merci pour le partage, je check ça dès que possible !

Mais je vais arrêter de faire dériver le sujet principal qui est la diète et perte de poids souhaité de Madame :lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 21h29

@ Sami :

1) ça marche pour Carrio comme ça marcherait pour d'autres approches. Ne pas oublier qu'il a une vie tournée vers le sport également.

2) de manière générale quand une personne prône une méthode miracle, exclue une catégorie entière d'aliments il faut s'en méfier. Il me semble également avoir vu passer quelques controverses à l'époque.

Idem pour Lustig Ludwig V ( que j'ai à une époque fortement suivi) Taubes, Fung, Joyeux et je dois en oublier.

3) non pas toutes heureusement !
Il est clair que pour plusieurs raisons ( questionnaire, chambre métabolique, suivi précis, difficulté d'établir un groupe contrôle etc..) les études en nutrition ne sont pas simples. Mais ce n'est pas une raison pour proclamer une méthode miracle basée sur des rats ou du in vitro.

Et habitues toi à avoir de la lecture avec Mat il est à l'origine de pas mal de mes favoris lus et à lire :lol:

@ Morgan : c'est ta croyance :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Morgan le 21/04/2020 21h41

@ Morgan : c'est ta croyance :)


Oui, après tu me diras à partir du moment où on compte ses calories qu'on jeûne ou qu'on ne jeûne pas cela n'a pas vraiment d'importance. Juste qu'à des poids élevés c'est dur de manger son quota de calories en un seul repas à part si on a 2h d'affilée a se consacrer ou on ne fait que mangé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 22/04/2020 01h06

euh sinon pour en revenir au problème de Virginie que conseillerez vous? :D
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 22/04/2020 05h33

Pour Virginie il faut répondre aux questions de Julien si tu souhaites qu'on puisse se prononcer :)

Elle me semble manger très (trop) peu.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 23/04/2020 11h04

je fais ça dès que j'ai un moment: tout calculer
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 23/04/2020 17h57

on a rajouté une collation avec 30g d'isolat un fruit et 10g d'oléagineux

je m'occupe de calculer demain
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 26/04/2020 17h58

enfin j'ai pu prendre le temps

je me suis basé sur yazio pour le calcul calorique
pour rappel Virginie fait 157cm pour 55kg, 74cm de tour de taille (objectif -10cm au moins pour avoir une taille "marquée"), aide soignante

ça nous fait un maintien à 1570-1770cal
la diète que j'ai posté fait 1091cal (sans les légumes, on peut rajouter 150cal pour les légumes soit 1241cal) L 43,75 / G 67,1 / P97,7
effectivement c'est peut

nous avons donc rajouté une collation de whey, banane et oléagineux: 273 cal L 5,4 / G 26 / P 26

le nouveau total est de 1364 cal (sans les légumes vu qu'ils changent souvent je pars sur 150 cal entre midi et soir donc 1514cal en tout) L49,15 / G 93,1 / P 126,1

elle consomme maintenant ses légumes midi et soir et reprise sérieuse du cardio vélo stationnaire
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 19h32

Julien13 a écrit:
4) règle régulière ?

5) niveau de stress ?


Salut

C'était bien trop peu.

Le total de maintien n'est qu'une estimation, il va falloir l'affiner avec le temps.

Tu peux baisser les protéines un peu et augmenter les glucides.

Je partirai sur une diète autour des 1600 calories avec environ 100/110 grammes de protéines, 50/60 grammes de lipides et le reste en glucides pour voir ce que ça donne.

Il me semble avoir vu passer des questions sur le sel et les Å“ufs dans les autres topics.

Tu peux également répondre aux questions ci dessus et ne pas hésiter à bouger le plus possible en dehors du sport
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 19h33

Je pense que tes calculs sont erronés sauf si les oléagineux de ta collation sont en très petites quantités
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Tierex le 26/04/2020 20h00

Je ne suis pas expert, mais j'aime bien ces sujets et cela me permet de voir si mes savants calculs sont valables.

Je rejoins l'avis de Julien : déjà, la faire passer de 1240 à 1514 c'est déjà bien, elle va retrouver de l'énergie.

Cela reste une limite basse si elle se bouge bien (pardonne moi l'expression).

Pour les macros (P,G et L), "je tombe" aussi dans les proportions que te donne Julien.

Cela reste de la théorie : il faut tester...mais tu te rends compte que 1240 kCal n'était pas bien pour elle.

Donc, la faire remonter progressivement, dans un premier temps.

C'est intéressant, tiens nous au courant de son évolution.

Remarque :
- 10 cm c'est beaucoup je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 26/04/2020 20h16

matclems a écrit:Elle me semble manger très (trop) peu.


CQFD :)

Quels sont les légumes consommés ? A part les tubercules, je ne pense pas pertinent de les compter dans le total calorique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 23h43

Tierex a écrit:Je ne suis pas expert, mais j'aime bien ces sujets et cela me permet de voir si mes savants calculs sont valables.

Je rejoins l'avis de Julien : déjà, la faire passer de 1240 à 1514 c'est déjà bien, elle va retrouver de l'énergie.

Cela reste une limite basse si elle se bouge bien (pardonne moi l'expression).

Pour les macros (P,G et L), "je tombe" aussi dans les proportions que te donne Julien.

Cela reste de la théorie : il faut tester...mais tu te rends compte que 1240 kCal n'était pas bien pour elle.

Donc, la faire remonter progressivement, dans un premier temps.

C'est intéressant, tiens nous au courant de son évolution.

Remarque :
- 10 cm c'est beaucoup je trouve...


Bien sûr les macros sont là à titre indicatif et ne sont pas paroles d'évangiles :)

J'ai néanmoins remarqué que les gens aiment avoir des chiffres auxquels se raccrocher, comme une sorte de repère.

Quoi qu'il en soit Mat avait vu juste au départ.

Pour ce qui est du bilan hormonal, appliques dèja ce qui a été dit et vois.

En l'absence de troubles avérés ( sommeil, libido, état général, stress etc etc ) je ne suis pas certain qu'il soit pour l'instant pertinent de faire des analyses sanguines.

En l’occurrence, c'est normal que les choses n'aillent pas en mangeant si peu.

Si ça ne s'arrange pas, c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 27/04/2020 00h19

Yes, on est tous d'accord que le total calorique est vraiment faible ! Mais le fait de remonter le tout sans toucher au reste de l'environnement ne va pas forcément débloquer le truc (bien qu'elle devrait quand même observer un changement au niveau de l'énergie ou sensation de lourdeur). C'est la première piste sensée, un test.

Y'a qu'à voir la consommation calorique journalière de Mikozer de la team SP pour constater qu'en fonction des individus (de leur métabolisme - et autres facteurs environnementaux), un rien suffit à les faire stocker ou non.

Dans tous les cas, les rééquilibrages doivent s'opérer progressivement :)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar alexis85 le 27/04/2020 03h04

pour être dans les 110 de P je retire les 10g de whey dans les crêpes et c'est bon

je peux augmenter les oléagineux à 30g par jour voir 40g

pour les légumes c'est très varié: macédoine, haricots verts, endives, tomates, poivrons, salsifis, radis concombre, courgettes……je vais pas tous les faire,

65 de tour de tailles nous parait pas excessif quand on voit le ventre rond que ça fait à 74 cm, c'est quoi la norme? les filles membres SP semblent en dessous de ça à les voir lors des SP game
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 27/04/2020 06h10

@alexis85: Dans ce cas ne compte plus les légumes, c'est dérisoire.

@samii: S'il te plaît, ne prend pas Mikozer comme 'exemple' par rapport à un soit disant métabolisme très bas / bloqué. Il a une relation très problématique avec la nourriture.

C'est contre-intuitif, mais manger un peu plus peut permettre de relancer une perte de poids. Si l'on accepte qu'au début, ça remonte légèrement sur la balance (c'est de l'eau). Étape que beaucoup qui pensent être condamnés à manger très peu n'arrivent pas franchir, en raison de TCA ou obsession de leur apparence.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 27/04/2020 06h17

matclems a écrit:@samii: S'il te plaît, ne prend pas Mikozer comme 'exemple' par rapport à un soit disant métabolisme très bas / bloqué. Il a une relation très problématique avec la nourriture.


Ah ? Je connais pas bien son background, mais il me semble qu'il se maintenait à taille +15 (ou qq chose comme ça, pas sec) avec un total calorique dérisoire.

matclems a écrit:C'est contre-intuitif, mais manger un peu plus peut permettre de relancer une perte de poids. Si l'on accepte qu'au début, ça remonte légèrement sur la balance (c'est de l'eau). Étape que beaucoup qui pensent être condamnés à manger très peu n'arrivent pas franchir, en raison de TCA ou obsession de leur apparence.


Exactement ! +1
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar matclems le 27/04/2020 10h18

Samii a écrit:Ah ? Je connais pas bien son background, mais il me semble qu'il se maintenait à taille +15 (ou qq chose comme ça, pas sec) avec un total calorique dérisoire.


Qu'avec son gabarit et sa pratique il soit condamné à picorer sinon il s'empâte, je n'y crois pas une seconde.

Simplement, il faut comme je l'ai écrit en dessus passer outre la temporaire reprise de poids pour retrouver un métabolisme normal. C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 10h50

Ah ? Je connais pas bien son background, mais il me semble qu'il se maintenait à taille +15 (ou qq chose comme ça, pas sec) avec un total calorique dérisoire.


https://www.youtube.com/watch?v=MjsalO0cuiY

Je ne pense pas que cela constitue une diète de qualité, j'avais même laissé un commentaire sur les lipides il me semble.

matclems a écrit:Qu'avec son gabarit et sa pratique il soit condamné à picorer sinon il s'empâte, je n'y crois pas une seconde.

Simplement, il faut comme je l'ai écrit en dessus passer outre la temporaire reprise de poids pour retrouver un métabolisme normal. C'est mon avis.


Idem. Cf sa diète.

Ah ? Je connais pas bien son background, mais il me semble qu'il se maintenait à taille +15 (ou qq chose comme ça, pas sec) avec un total calorique dérisoire.


Tu as sa fiche SP et son interview ou podcast où il précise cela. Il a un immense problème avec la nourriture.

Y'a qu'à voir la consommation calorique journalière de Mikozer pour constater qu'en fonction des individus (de leur métabolisme - et autres facteurs environnementaux), un rien suffit à les faire stocker ou non.


Outre le fait de faire d'un cas très particulier une généralité, je pense de plus en plus que ces histoires de métabolisme bloqué sont des mythes ou des histoires très éxagérées, colportés par pas mal de personnes du milieu du "fitness".
Le métabolisme a été à la mode cette année selon ce que j'ai ou survoler à droite à gauche, une personne du milieu ayant même sortie récemment une "formation métabolisme".

Sinon pas mal de personnes auraient un "métabolisme bloqué" et seraient condamnées à vie à picorer 800 kcal/jour( y compris moi :idiot: ).

De ce que j'ai pu constater sur le forum/dans mon entourage, ces personnes qui disent "prendre 2 kilos avec 50 calories en plus" ( et je pensais en être à un moment) et ne parviennent pas à mincir ont souvent plusieurs soucis, parfois opposés :

- Activité physique proche du néant (pas de marche, travail sédentaire et soirée canapé)
- Sousestimation de leurs écarts ( un jour part de gateau l'autre pizza et dans deux jours burger frite car il faut " manger de tout")
- Repas et macros très déséquilibrés.
- Total calorique très bas lors d'un régime
- Yoyo fait toute leur vie
- Aucune "connaissance" alimentaire

Sinon :




la team SuperPhysique


Il faudrait retourner dans les "archives" de SP pour en connaitre davantage sur la "vie" de ses membres, passé sportif, diète etc etc mais cette team est constitué, il me semble, des meilleurs mecs que Rudy a connu, ce qui est très peu généralisable à l'ensemble de ceux qui postent ici pour demander conseil.

Attention donc aux exemples pris, les mecs de la Team ayant pour certain consacrés une partie de leur vie à la musculation ne sont surement pas à mettre en exergue avec le cas de Virginie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 27/04/2020 12h58

Ah oui effectivement ! Encore de la lecture :lol:

Les variations de "vitesse du métabolisme" ne sont pas une légende à mon sens, dans la mesure où on agit sur d'autres facteurs environnementaux comme je disais (type de diete, activité physique, etc) -> on peut alors observer qq changements.

merci pour l'article car il reflète exactement ce que j'ai noté sans faire véritablement de recherches dessus.

Plusieurs exemples dans mon entourage (dont moi) avec une "accélération du métabolisme" en jouant sur certains facteurs pour brûler où maintenir avec environ la même quantité qui faisait stocker avant. Ou l'inverse, "ralentissement" qui se traduit par le stockage avec une diete similaire ou plus faible qu'avant. Je pense que j'en ferai un petit topic témoignage personnel "hack du métabolisme" ou quoi, à prendre avec des pincettes ;)

Bon après, mon expérience c'est loin d'être une science exacte (basée essentiellement sur mon entourage familial, une dizaine de personnes de tout âge, l'échantillon est mince haha) mais de mon point de vue c'est bien un combo de facteurs (qui sont quasiment tous listés dans l'article) qui va modifier le comportement du corps.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 13h14

Samii a écrit:Les variations de "vitesse du métabolisme" ne sont pas une légende à mon sens, dans la mesure où on agit sur d'autres facteurs environnementaux comme je disais (type de diete, activité physique, etc) -> on peut alors observer qq changements.


Oui je parlais juste du concept de métabolisme bloqué à vie, qui me paraît exagéré.

Samii a écrit:Plusieurs exemples dans mon entourage (dont moi) avec une "accélération du métabolisme" en jouant sur certains facteurs pour brûler où maintenir avec environ la même quantité qui faisait stocker avant. Ou l'inverse, "ralentissement" qui se traduit par le stockage avec une diete similaire ou plus faible qu'avant.


Il faudrait définir le terme " stocker" et "bruler" qui ne paraît pas être le même selon les personnes.

Je suppose que ces facteurs que Mat et moi avons d'ailleurs voulu connaître en début de ce topic ( qui sont conseillés à longueur de topics sur ce forum) sont ( liste non exhaustive ) :

- Équilibre des macros
- Activité physique sportive et non sportive
- Sommeil
- Gestion du stress
- Prise en compte des paramètres genre libido, règle etc...
- Régime pas trop agressif

Je vois également passer d'autres méthodes ( les personnes suivant Ray Peat généralement ) allant de mesurer sa température après les repas et son pouls, en mettant en garde si ce dernier est trop peu élevé.

Je n'ai pas d'avis très précis sur cela mais je pense que c'est à prendre avec d'immenses pincettes et en mettant en contexte les éléments ci-dessus. Sur le pouls, je pense que Mat qui nous lit est très bas sans que cela soit problématique pour son métabolisme :idiot:

Après on peut basculer dans la prise en compte excessive de tout facteur sans que ça soit pertinent.

Samii a écrit:Je pense que j'en ferai un petit topic témoignage personnel "hack du métabolisme" ou quoi, à prendre avec des pincettes


Raté t'as dèja Fitnesssmith et Bonnefont qu'ont fait monnayer ça :lol: Perdue une occasion de devenir riche !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 27/04/2020 13h54

Julien13 a écrit:Je suppose que ces facteurs que Mat et moi avons d'ailleurs voulu connaître en début de ce topic (qui sont conseillés à longueur de topics sur ce forum) sont (liste non exhaustive ) :

- Équilibre des macros
- Activité physique sportive et non sportive
- Sommeil
- Gestion du stress
- Prise en compte des paramètres genre libido, règle etc...
- Régime pas trop agressif


Oui exactement, mais les points "équilibre des macros" et "activité physique" à détailler quoi.
Par exemple pour l'activité physique non-sportive, le fait de "changer sa façon d'être" au boulot ou autre. Plus souvent debout, ne pas hésiter à faire des allers/retours "énergiques" quand on pourrait éviter, etc. Ou au contraire, "se ménager". En caricaturant ça donne imiter le collègue hyperactif ou au contraire la force tranquille du mec assis h24.
Pour l'activité sportive, on sait que plus on a du muscle et plus ça demande de l'énergie pour se maintenir. Mais le sport à haute intensité va aussi permettre d'accentuer le phénomène de "dette d'oxygène" (EPOC).

Y'a aussi l'exposition au froid que j'ai expérimenté ou fait expérimenter, mais en combinaison des autres facteurs, je saurais pas trop juger de l'efficacité.

Julien13 a écrit:Je vois également passer d'autres méthodes (les personnes suivant Ray Peat généralement) allant de mesurer sa température après les repas et son pouls, en mettant en garde si ce dernier est trop peu élevé.

Je n'ai pas d'avis très précis sur cela mais je pense que c'est à prendre avec d'immenses pincettes et en mettant en contexte les éléments ci-dessus. Sur le pouls, je pense que Mat qui nous lit est très bas sans que cela soit problématique pour son métabolisme :idiot:

Après on peut basculer dans la prise en compte excessive de tout facteur sans que ça soit pertinent.


Ah ouais, ça me semble un peu excessif le coup du pouls haha, et effectivement faudrait pas que ça devienne une psychose.

Samii a écrit:Je pense que j'en ferai un petit topic témoignage personnel "hack du métabolisme" ou quoi, à prendre avec des pincettes


Julien13 a écrit:Raté t'as dèja Fitnesssmith et Bonnefont qu'ont fait monnayer ça :lol: Perdue une occasion de devenir riche !


:lol: non non, c'est gratuit ! Mais quand c'est gratuit, c'est vous le produit ! :lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 15h19

à détailler quoi.

C'est détaillé dans ce topic de manière un peu décousue.

Samii a écrit:"équilibre des macros


Ca dépend de ce qui est souhaité mais en gros :

- Etre relativement" haut" en protéines
- Ne pas être dans les extrêmes en lipides et glucides
- Ne pas favoriser une alimentation pouvant potentiellement mener à des carences
- Fruits légumes
- Ne pas être dans les extrêmes sur le sel

Par exemple, Mikozer n'y est pas du tout. Et on ne parle même pas de la qualité intrinsèque des aliments.

Samii a écrit:activité physique


Ce que la sphère YT appelle le NEAT : Bouger avec son enfant, marcher, faire la cuisine, le ménage etc etc je grossis le trait mais c'est l'idée.

Et les activités sportives en général.

Samii a écrit:Mais le sport à haute intensité va aussi permettre d'accentuer le phénomène de "dette d'oxygène" (EPOC).


Tu sembles un peu tout mélanger ou alors j'ai mal compris.

L'effet EPOC est très modeste me semble-t-il. Il faut voir l'activité sur la journée globale, pas sur les X heures après l'effort et mettre en rapport la balance calorique.

L'activité que tu vas faire doit principalement dépendre de tes goûts ( et objectif bien entendu), inutile de faire du HIIT si tu n'aimes pas ça ( ou que tu ne peux/dois pas selon certains autres facteurs). ou du basse intensité parce qu'on a lu qq part que c'est mieux pour" brûler" les graisses, qui est aussi un phénomène un peu mal compris j'ai l'impression.

Y'a aussi l'exposition au froid que j'ai expérimenté ou fait expérimenter, mais en combinaison des autres facteurs, je saurais pas trop juger de l'efficacité.


Oui le biais est possible et la théorie qui en découle, si tu parles de l'activation des graisses brunes, est encore mal comprise et très débattue selon ce que j'ai pu lire. Peut-être ça a changé.

L'autre gros problème est que c'est un procédé qui risque de poser problème à beaucoup. ( douches froides ou cryo etc etc)

Rudy avait fait une vidéo dessus et sur un log Champia en avait parlé.

Mais je pense que c'est un peu se mélanger les pinceaux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

alexis85 : avis sur la diète de Mme pour perdre du gras

Messagepar Samii le 27/04/2020 15h36

Samii a écrit:Mais le sport à haute intensité va aussi permettre d'accentuer le phénomène de "dette d'oxygène" (EPOC).


Julien13 a écrit:Tu sembles un peu tout mélanger ou alors j'ai mal compris.

L'effet EPOC est très modeste me semble-t-il. Il faut voir l'activité sur la journée globale, pas sur les X heures après l'effort et mettre en rapport la balance calorique.


Non non, c'est même explicite dans ton article : "So what can change someone’s metabolic rate?

1. What can increase your RMR

Exercise! Yes, your resting metabolic rate can increase. The increase in metabolic activity from exercise can outlast your workout. In fact, excess post-exercise oxygen consumption (EPOC) can last for more than a day after you stop exercising, depending on the duration and intensity of your physical activity." :)

Julien13 a écrit:L'activité que tu vas faire doit principalement dépendre de tes goûts (et objectif bien entendu)


Évidemment !

Julien13 a écrit:inutile de faire du HIIT si tu n'aimes pas ça (ou que tu ne peux/dois pas selon certains autres facteurs). ou du basse intensité parce qu'on a lu qq part que c'est mieux pour" brûler" les graisses, qui est aussi un phénomène un peu mal compris j'ai l'impression.


Libre à chacun d'expérimenter et de peser le pour et le contre pour atteindre ses objectifs (comment et en combien de temps) :)

Y'a aussi l'exposition au froid que j'ai expérimenté ou fait expérimenter, mais en combinaison des autres facteurs, je saurais pas trop juger de l'efficacité.


Julien13 a écrit:Oui le biais est possible et la théorie qui en découle, si tu parles de l'activation des graisses brunes, est encore mal comprise et très débattue selon ce que j'ai pu lire. Peut-être ça a changé.

L'autre gros problème est que c'est un procédé qui risque de poser problème à beaucoup. (douches froides ou cryo etc etc)

Rudy avait fait une vidéo dessus et sur un log Champia en avait parlé.

Mais je pense que c'est un peu se mélanger les pinceaux.


A nuancer comme je disais mais, comme pour tout, il y a différents degrés d'intensité à l'exposition au froid. Commencer par baisser le chauffage et les réflexes de surcouches de vêtements par exemple, etc etc. Il me semble par exemple que Rudy fait exprès de limiter les vêtements dans ses marches matinales "au froid". Dans le doute, et en fonction du degré de contrainte / inconfort que ça représente, pourquoi pas :)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™