A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Mike29000 le 21/04/2020 16h41

Bonjour à tous,

Je me permets de rédiger ce post afin que vous me fassiez part de vos opinions sur les produits Crazy Bulk , avis les plus objectifs possibles naturellement :cool:
En effet , étant moi même dans la communication , je constate que le webmarket de crazy Bulk est assez fort mais finalement peu de testimonial neutre ...
Merci d’avance,
Mike
Mike29000
 
Messages: 6
Inscription: 21/04/2020 16h34
Réputation: 0


Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Fabrice SP le 22/04/2020 10h45

Le site de Crazy Bulk vend des compléments alimentaires tout à fait ce qu'il y a d'habituel, mais avec des prix extrêmement élevés, en habillant cela avec un marketing de "stéroïdes anabolisants".

Par exemple, le soit-disant "D-Bal/Dianabol", indiqué comme "Alternative LÉGALE du Dianabol" contient en fait essentiellement de la vitamine D3, du magnésium et du tribulus.

C'est donc de la pure tromperie, et je m'étonne que la DGCCRF ne se soit pas penché sur la question.

Quand on se souvient que nous avions été condamnés à une amende substantielle en 2016 car nous osions écrire sur notre boutique SuperPhysique Nutrition que la glucosamine pourrait améliorer la santé des articulations...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Hellraiser le 22/04/2020 10h57

Fabrice SP a écrit:Quand on se souvient que nous avions été condamnés à une amende substantielle en 2016 car nous osions écrire sur notre boutique SuperPhysique Nutrition que la glucosamine pourrait améliorer la santé des articulations...

Non ? :eek:

Ils se basent sur quoi pour poursuivre les gens parce que du coup je me questionne sur la compétences des bonhommes ?
Ok j'y connais pas grand chose en complément alimentaire (mais quasi sûr que la glucosamine avait des bienfaits au niveau des articulations) donc j'ai googlé le truc : deuxième paragraphe "Au-delà du rôle essentiel de la glucosamine au niveau du cartilage, son activité anti-inflammatoire contribue également à soulager les douleurs articulaires et à lutter contre certaines maladies articulaires.

Difficile de suivre la logique... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Fabrice SP le 22/04/2020 11h07

Hellraiser a écrit:Ils se basent sur quoi pour poursuivre les gens parce que du coup je me questionne sur la compétences des bonhommes ?


En fait il y a une liste d'allégations santé autorisée par l'UE pour chaque ingrédient. Pour la glucosamine, aucune allégation n'est autorisée.

De sorte que tu n'as pas le droit sur un complément contenant de la glucosamine d'écrire sur l'étiquette que c'est bon pour les articulations... sauf s'il contient de la vitamine C !

Mais dans notre cas, c'est carrément nos fiches produits sur notre site qui ont été passées au crible. Je te passe le détail, mais j'ai carrément été auditionné et traité comme si j'étais un malfrat... Au final, l'affaire nous a coûté 6000 euros (un montant énorme pour des "petits" comme nous) et surtout on a du supprimer le contenu de tas de fiches produits, sur lesquelles Loïc avait passé des jours.

Mais l'année dernière, on en a eu raz-le-bol de ne pas pouvoir écrire ce que l'on voulait sur nos fiches, alors même que tous les autres sites écrivent souvent n'importe quoi, le premier étant Amazon.

Du coup, au moins pour les fiches des produits SP Nutrition, on s'est remis à mettre nos explications, même si cela ne correspond pas aux allégations autorisées.

Il n'est toujours pas clair si nous sommes tombés sur un contrôleur très zélé. Mais bon, quand ça te tombe dessus, à part payer et la fermer, c'est tout ce que tu peux faire.

Alors quand je vois le site de Crazy Bulk, qui est une arnaque complète... Je me dis vraiment qu'il n'y a aucune justice !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Anthony M. le 22/04/2020 11h10

La concurrence serait capable de vous balancer, connaissant les mecs :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar matclems le 22/04/2020 11h10

Bienfaits, soulagement de douleurs ou ralentir la dégradation des articulations (et les résultats des études ne sont pas unanimes ni les plus solides) ne veut pas dire soigner/améliorer :)

C'est pourquoi il faut être très prudent sur les termes utilisés, et probablement pourquoi il y a eu cette amende.

Ils ont considéré cela comme de la publicité mensongère, et c'est fortement condamné.

Le traitement réservé à la boutique Superphysique semble largement exagéré (contrôleur zélé ou acharnement par un concurrent?), et clairement beaucoup d'autres vendeurs mériteraient le même traitement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Fabrice SP le 22/04/2020 11h56

matclems a écrit:Bienfaits, soulagement de douleurs ou ralentir la dégradation des articulations (et les résultats des études ne sont pas unanimes ni les plus solides) ne veut pas dire soigner/améliorer :)


Tout à fait, et peut-être qu'effectivement parfois il manquait quelques conditionnels, même si nous sourcions autant que faire se peut nos affirmations.

matclems a écrit:Le traitement réservé à la boutique Superphysique semble largement exagéré (contrôleur zélé ou acharnement par un concurrent?), et clairement beaucoup d'autres vendeurs mériteraient le même traitement.

Pour moi, il ne fait aucun doute que nous avons été "dénoncés", puis ensuite victime d'un contrôleur zélé. Il n'y avait aucune raison à ce qu'un "petit" acteur (même pas 1 M€ de CA !) comme nous soit contrôlé et condamné, alors que d'autres sites bien plus connus et gros, allaient bcp plus loin dans les allégations.

Enfin, bref. La page a été tournée à présent.

Mais voir jusqu'où va le site Crazy Bulk, en toute impunité, en tout cas pour le moment, ça fait bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Street le 22/04/2020 14h29

Il ne se passe pas une seule année sans qu'on me demande ce que vaut cette gamme de produits Crazy Bulk.

Pour preuve cette publication date de 2018 : https://www.lamethodestreet.fr/forum-mu ... tats-unis/

J'y avais analysé certaines compositions, les dosages et les prix, même si tout a déjà été dit ici.

Mais voir jusqu'où va le site Crazy Bulk, en toute impunité, en tout cas pour le moment, ça fait bizarre !


La société Crazy Bulk n'est pas Française, voilà pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Julien13 le 22/04/2020 14h43

Donc quand ce n'est pas français on ne peut rien faire ?

Il me semble que Megagear ou d'autres sites vendant des Sarms ont leurs pubs sur fb sans trop de problème..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Fabrice SP le 22/04/2020 14h55

Julien13 a écrit:Donc quand ce n'est pas français on ne peut rien faire ?


D'expérience : non. Éventuellement en UE, et encore.

Au passage, on voit que Crazy Bulk a acheté des articles "info-publicitaires" pour booster son référencement.

Les avantages de​s produits CrazyBulk

Toute cette gamme de produit rencontre un succès assez fulgurant, notamment aux États-Unis et au Royaume Uni. Cela est notamment dû aux nombreux avantages et bienfaits qu’elle offre. Voici donc les principaux atouts de ces produits.

Très efficace

C’est sans aucun doute l’une des principales raisons qui expliquent le​ succès de CrazyBulk. Ce sont en effet des produits très efficaces, qui parviendront à parfaitement compléter votre entrainement physique. Vous devriez pouvoir constater les premiers effets de leur utilisation au bout d’une dizaine de jours alors que ces résultats devraient être consolidés après environ un mois. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’augmenter la quantité de compléments alimentaires que vous prenez ou de modifier votre programme d’entrainement.

Source :

Et on trouve une pelletée d'articles bidons dans le même style...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Mike29000 le 22/04/2020 15h41

Ok merci Fabrice . Au risque de me faire incendier pour cause de sujet déjà traité, le tribulus est-il efficace ?
Merci
Cordialement
Mike29000
 
Messages: 6
Inscription: 21/04/2020 16h34
Réputation: 0

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Street le 22/04/2020 16h05

le tribulus est-il efficace ?


Tu t'attends à quoi en prenant du tribulus ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Mike29000 le 22/04/2020 16h26

Bonjour Street. Merci de ton retour . Aucune idée, d’ou Ma question .
Je reprend la musculation et cherche à optimiser ma nutrition. Je me nourris déjà assez sainement ( poisson frais ,volailles et viande rouge pour l’apport proteiné et quelques fruits ,légumes frais ,et ma routine de noix que je n’ai jamais arrêté !) . Je vais donc poser la question à l’envers , et merci d’avance de m’apporter des retours constructifs : quels références de compléments alimentaires vous semblent pertinents ? Il me semble été de la whey et des BCAA en gélules.
Merci d’avance ,
Mike29000
 
Messages: 6
Inscription: 21/04/2020 16h34
Réputation: 0

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Street le 22/04/2020 16h34

Franchement, le Tribulus, c'est la dernière chose à laquelle tu dois penser.

Sinon, je t'invite à lire l'article de Rudy qui répondra à toutes tes interrogations : https://www.rudycoia.com/meilleurs-comp ... tion-2020/
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Mike29000 le 22/04/2020 16h43

Merci . Article simple à comprendre et top . Bon ba ... omega 3 , Zmb et multivitamines au programme pour commencer ;) . Merci beaucoup .
PS : question à 2 € : jusque quel âge peut-on prendre de la masse musculaire ?
Mike29000
 
Messages: 6
Inscription: 21/04/2020 16h34
Réputation: 0

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar pierrebouttier le 22/04/2020 16h52

Pour la musculation et le vieillissement, lit cet article : https://www.rudycoia.com/musculation-apres-40-ans/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Mike29000 le 22/04/2020 17h07

Merci Pierre . J’ai lu l’article avec intérêt et en conclut ,selon Rudy, que l’on peut toujours « progresser » après 40 ans ( l’exemple de René est assez bluffant) . Perso j’ai 34 ans et l’idee de savoir si je peux réellement me développer même sensiblement ( en travaillant consciencieusement) . Cdt
Mike29000
 
Messages: 6
Inscription: 21/04/2020 16h34
Réputation: 0

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar Street le 22/04/2020 17h11

34 ? :D

Nous sommes tous plus vieux que toi ici alors.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Crazy Bulk : stéroides anabolisants naturels ou arnaque ?

Messagepar matclems le 22/04/2020 17h17

Les règles:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™