A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment en finir avec l'acné ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 14h26

J'ai lu sur le forum un bon nombre de sujets qui parlent de l'acné mais qui n'abordaient pas ce sujet à la base. En d'autres termes tout ça est intéressant mais un peu trop éparpillé dans des sujets très différents...
Je me suis dit qu'il serait peut-être bien d'ouvrir un sujet qui porte directement dessus. On pourrait y partager nos expériences et les manières de traiter le problème.
Personnellement je "souffre" de l'acné depuis déjà quelques années. J'ai déjà essayé un grand nombre de traitements et vue deux dermato mais rien n'y fait... :cry:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar P0mm3 le 14/04/2004 14h51

C'est drôle car je voulais poster un sujet à peu près similaire.

En effet, lorsque j'ai commencé la muscu il y a 5 ans, j'ai eu une poussée d'acné (à 21 ans). J'ai fait un traitement avec un médicament qui modifie pas mal l'organisme (jusqu'à la constitution sanguine si j'ai bien compris) : le ROACUTANE. Il a duré 6 mois... Je commencais la muscu et je crois que j'ai pris 8-10 Kg.

Maintenant, je ne sais pas si le roacutane à joué un rôle dans mon développement. Quelqu'un peut-il me renseigner?

En tout cas ca marche bien pour l'acnée.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Fl@v le 14/04/2004 14h51

Moi je ne fais pas d'acnée mais de l'exema ... Je ne sais pas encore à quoi c'est du mais si qq1 à une idée, je suis preneur ... ça ne viens pas d'une quelconque carence je pense ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Dx2jc le 14/04/2004 14h57

Pour l'eczéma, c'est une histoire d'iritation de nerf sensitifs par des rotations de vertèbres ou subluxations de côtes, ce phénomène est en rapport avec l'asthme, de même que le psoriasis.

Voir mon post sur l'asthme et le site en rapport:
:arrow: https://www.superphysique.org/foru ... php?t=3043
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 14h59

P0mm3 : le Roactune comportent de très nombreux effets secondaires assez dangereux dont la fragilisation des tendons à ce que j'ai lu!! :confused: Je ne le conseille à personne surtout quand on fait de la muscu. Quant à jouer un rôle dans la croissance musculaire, je pense avoir lu que c'est plutôt le contraire!! :wtf:

Fl@v : mon petit frère faisait de l'exema depuis déjà longtemps et en fait on s'est rendu compte très récemment que c'est du à des alergies...! Est-ce que tu as déjà fait des examens de ce côté-là?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 15h01

Merci de rester dans le sujet : acné. Si j'ai créé ce topic c'est justement pour ne parler que de cela... ;)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Yann S. le 14/04/2004 15h30

putain moi aussi jai de lacné depuis lage de 16ans quelle merde!mais la sa fait deux ans que jai pu grand chose!ouf!le dermato mavais donné a lépoque le roicutane jai du arrété au bou de 1 mois les analise de sang sont parti en couille!il avaient jamais vu sa!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Samouraï du soleil le 14/04/2004 15h40

Moi j'avais rien mais sur le côté sur l'os de la machoire ça commence et c'est la merde. Avant c'était genre deux boutons plein de pus, ça partait vite alors que là ils sont justes rouges et ils durent 10 jours.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 15h41

putain moi aussi jai de lacné depuis lage de 16ans quelle merde!mais la sa fait deux ans que jai pu grand chose!ouf!le dermato mavais donné a lépoque le roicutane jai du arrété au bou de 1 mois les analise de sang sont parti en couille!il avaient jamais vu sa!

Oui, il y a pleins de problèmes pour beaucoup de gens avec le Roacutane et le Curacné (c'est le médoc générique du Roacutane)...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Yann S. le 14/04/2004 15h46

le roacutane cest toxique cette saloperie!et pa compatible quand ont fait de la muscu a fond je pense!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 15h52

ca me fait penser que j ai un copain qui en a pris a la salle, maintenant il a tjs mal a l epaule :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Sébastien le 14/04/2004 16h17

Pour les gens en pleine adolescence, c'est tout à fait normal d'avoir des boutons. Cela devrait normalement se calmer une fois la vingtaine passée.
Le roaccutane et autre saloperie de ce style ne devrait même pas exister dans le commerce tellement c'est toxique et tout cela pour une question de confort et d'image. Des milliers de générations ont survécu aux boutons sans passer par la case "médoc" et je ne verais pas pourquoi cela ne continuerai pas.
Alors quelle différence entre ces générations là et les notres ? Je vous le donne dans le mille ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Yann S. le 14/04/2004 16h21

sa métoneré pa que cette merde soit cancérigène!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 16h32

Des milliers de générations ont survécu aux boutons sans passer par la case "médoc" et je ne verais pas pourquoi cela ne continuerai pas.
Alors quelle différence entre ces générations là et les notres ? Je vous le donne dans le mille ...

Je dois quant même te contredire un peu sur ce coup-là. J'espère que tu ne m'en voudras pas... Le fait est qu'on est en 2004. Et en 2004, des problèmes d'acné peuvent être très difficile à vivre pour beaucoup de gens. Surtout que pour de nombreuses personnes l'acné ne se déclare que tardivement (c'est mon cas!) et peut se prolonger longtemps.
Pense aussi par exemple à de nombreux ados a qui ont dit dans les cours de récré "tu sais le Clér**** ça existe"!
On est en 2004 et l'image est devenu très importante. Moi aussi je trouve que c'est malheureux mais c'est ainsi!
Mais je suis d'accord avec toi sur le Roaccutane.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Sébastien le 14/04/2004 16h58

Sébastien a écrit:tout cela pour une question de confort et d'image

C'est exactement ce que je dénonce Terry ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar CoinCoin le 14/04/2004 17h06

Qu'est-ce qui vous permet de croire que le Roacutane est mauvais pour la santé? :wtf:
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Yann S. le 14/04/2004 17h10

a la base cest un produit pour rétréssir les couille de bovin se qui améliore le qualité de la viande bovine!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Cloporte le 14/04/2004 17h26

pourquoi ça améliorerait la viande le fait d'avoir des couilles rétréssis???? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/04/2004 17h29


Tu sais pas ce qui se passe quand un minet se fait caster?
Et ben il gonfle, un peut comme les BBs :D
D'ailleurs je pense que notre ami Vincent y songe à ses heures :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Cloporte le 14/04/2004 17h31

ouai mais c'est que du gras, je vois mon chat par exemple, depuis qu'on la castré il est tout mou... c'est pas de la super viande ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/04/2004 17h34


Tu veux dire qu'il est mou comme Jack Nicholson après son opération dans vol au dessus d'un nid de coucou?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Cloporte le 14/04/2004 17h36

ouai super mou, ca pend en plus et c'est gelatineux quand il marche.... mais c'est marrant à malaxer :)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Yann S. le 14/04/2004 17h36

donne lui des anabos a ton chat!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 17h45

Oyé!

Allez voir mon topic : https://www.superphysique.org/foru ... highlight=

Ensuite j'ai dernierement trouvé un tres bon livre sur la santé en générale:

De Michel Dogna "Prenez en main votre santé"
En gros, il fournit a l'interieur de quoi guérrir un bon nombre de maladie, a travers des produits bio!
==>Suite plus bas<==


Je reprend mon post :

"Voilou, étant moi meme aussi atteint d'un léger probleme d'acné (surtout au niveau de la barbe)
Je vais essayer au mieu d'expliquer la facon dont je procede pour régler ce probleme.

Tout d'abord, essayer au mieux de ne pas utiliser les soit disant produits miracles que vendent si bien les dermatho (eracne, diferine..)
Ces produits agressent beaucoup trop violement la peau, et vous risquerez de le regretter plus tard.

Et il faut savoir que ces produits miracles, ne reglent en rien les problemes de peau, ils élliment juste les problemes pendant la durée du traitement. En cas d'arret, reprise des boutons dans les 2semaines!
Bien sur ca marche au bout de qq mois (apres plusieures cures) sur certaines personnes, qui sont atteint de probleme de peau en "surface", mais le reste du temps ce n'est vraiment pas éfficace car le traitement intérieur est bcp trop faible.


Aller plutot dans un magasion bio, acheter un savon d'alep, de la creme aloe vera 99%, de l'eau florale, de l'argile verte en tube, et surtout de la teinture mere de bardanne et de pensée sauvage.


Les cremes servent a rafraichir la peau, et l'hydraté, le savon dalep a sécher les boutons (et la peau malheuresement) et l'argile verte est tres tres puissante pour la peau !

Conseil d'utilisation :
->Savon d'alep, soit sur tout le corps et sur le visage (dans ces cas la prévoyer un savon de massada pour le corps a coté car il rend la peau terriblement douce)

->L'eau florale (de rose ou autres, mais dépend de votre peau.. grasse ou non) a appliquer chaque matin, et voir soir (mais essayer au mieux de laisser votre peau respier le soir (hydrate)

->La creme d'aloe sert a hydrater aussi, a appliquer apres l'eau florale le matin.

->L'argile verte a utiliser 3 fois par semaine, de préférence le matin, appliquer une bonne couche pendant 10mins, et servez vous d'un spray hydratant (spray classique vide et rajouter de l'eau dedans), pour tenir l'argile le plus souvent humide (donc 3 ou 4 bon spray dans les 10/15Mins)
Puis appliquer Eau Florale + Aloe

->Les teintures mere de bardanne et pensée sauvage, a prendre le matin et le soir (une pression dans un verre d'eau) mais seulement la bardanne le soir avant de se coucher, et le pensée sauvage le matin.

Voilou, sincerement je prend ce traitement depuis peu, il m'a deja donné des résultats alors que ca faisait des années que je me battais avec mon dermatho, et rien a voir au niveau de la peau.. ca ne l'attaque pas.. plus de rougeur ou cicatrice...

Et le fait de prendre des produits bio m'a completement satisfait.. on se sent plus pur, c'est bete a dire mais c'est le cas.



Voila."




==>Suite<==
->Il faut d'abord savoir d'ou vient le probleme.
Il peut etre soit de cause d'intoxication intestinale, soit filtre hépatique déficient, soit filtre rénal déficient, ou désordre hormonal de la puberté

Il existe plusieurs facteurs agravants :
Stress intense, Surmenage, manque de sommeil, mauvaise alimentation,
Avant tout il faut radicalement éliminer ces produits :
1- Biscuit secs
2- Patisseries industrielles et sucreries en rour genre et chocolats
3- Lait et creme fraiche
4- Viandes rouges, steack tartare et charcuteries
5- Sodas

Les facteurs améliorants :
-Le soleil
-L'activité au grand air
-La détente (sommeil encore et encore!!)

En + du traitement fournit plus haut, vous pouvez aussi cumulez une cure de Prele (c'est casi comme du thé) 4tasses par jour pendant 1 mois puis 1 tasse pendant 2 a 3mois apres (L'auteur dit que grace a cette cure il a guérrit nombreux malade d'acné, et lui meme par la meme occassion en 15jours!!!). Je suis entrain de tester je vous tiendrais donc au courant.

Puis prennez du zinc (grainions de zinc plutot, évitez le rubozinc) et de la levure de biere.

Ca c'est vraiment le traitement de base

Ensuite si cela persiste vraiment c'est que votre probleme est différent:
->Si l'intestin est en défaut :
Charbon activité (cuillere a soupe a chaque repas pendant 3semaines)
Colotium (3gélules par jours, pendant 1mois)

->Si le foie est en défaut :
Compresse chaude sur le foie (20min 1fois par jour)
Artichaut feuilles (par infusion 10min - 4tasses par jour)

->Si les reins sont en défaut
Solidago TM (30gouttes 3 fois par jour)

->Draineur general de le peau
Levure de biere lyophilisée (1sachet dans de l'eau tiede, attendre 5min, au lever et au coucher)
Turquoise élixir minéral ( 10gouttes au cocuhé 1 jours sur 2)



Maintenant si avec tout ca, vous vous en sortez pas, je suis pret a me couper une bouliche, n'importe laquelle, je vous laisserais choisir !


D'ailleur on devrait peut etre faire un topic complet sur l'acné, si ca vous dis, je pourrais faire un résumé plus clair et précis de tout ces produits.
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 17h51

Pour répondre a Coincoin a propos du Roaccutane, c'est un produit de merde par excellence.
C'est une solution extreme dont les risques graves sont souvent peu connu des patients.
Ces risques d'ordres psychologique peuvent conduire au suicide. Par ailleur il peut provoquer une sécheresse de toutes les muqueuses, cholestérolémie, hépathie et surtout risque de malformation congénitale des bébés des meres sous traitement

C'est encore tiré du livre, il est vraiment bien, et ce n'est pas seulement un livre recueillant tout les médicaments bio.
L'auteur expose un avis sur chaque maladie, et la facon dont elle est traitée de nos jours, par des produits completement ridicule, alors qu'elle pourrait l'etre traitée differement... (meme le sida......)
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 17h52

Excellent post Manutoo!!! C'est vraiment bien de ta part d'avoir mis tous les traitements que tu connais pour l'acné! :)

Juste une chose : les produits que tu proposes ont l'air de couter tres tres chèrs... Mais je me trompe peut-être. Est-ce que tu pourrais aussi signaler grosso modo le prix de tout cela?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 17h54

Le Roaccutane est un traitement hormonal de choc et pour cette raison il est dangereux (comme tous les traitements hormonaux d'ailleurs!!).
Il suffit de regarder la liste des effets secondaires connus pour ce médoc... :rolleyes:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Sébastien le 14/04/2004 18h02

Qu'est-ce qui vous permet de croire que le Roacutane est mauvais pour la santé? :wtf:

Il suffit simplement de lire l'étiquette du médicament incriminé.
Quand je vois qu'un simple produit rescence 57 effets secondaires potentiels, je me dis que c'est une sacré merde mais jugez plutôt :

Effets secondaires :

www.biam2.org a écrit:TERATOGENE

CHEILITE (FREQUENT)
Constante.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

SECHERESSE DE LA PEAU (FREQUENT)
Notamment au visage (dermite faciale).
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

IRRITATION CUTANEE (FREQUENT)
Notamment au visage (dermite faciale).
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

CONJONCTIVITE (FREQUENT)
Irritation conjonctivale susceptible de se compliquer de blépharo-conjonctivite ou de kératite et, rarement, de dépôts cornéens et/ou lenticulaires réversibles. L'irritation conjonctivale peut être prévenue par application de larmes artificielles.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

BLEPHAROCONJONCTIVITE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

KERATITE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

DEPOT CORNEEN (RARE)
Et/ou lenticulaire réversible.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

INTOLERANCE AUX LENTILLES DE CONTACT (FREQUENT)
Une intolérance au port des lentilles de contact peut nécessiter leur abandon et le recours aux lunettes, pour la durée du traitement.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

SECHERESSE DE LA BOUCHE (FREQUENT)
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

SECHERESSE DU VAGIN (FREQUENT)
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

SECHERESSE DES MUQUEUSES (FREQUENT)
Sécheresse pharyngée et nasale pouvant parfois s'accompagner d'epistaxis et d'enrouement.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

EPISTAXIS (FREQUENT)
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

RAUCITE DE LA VOIX (FREQUENT)
Enrouement.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

ACNE(AGGRAVATION) (FREQUENT)
Poussée d'acné inflammatoire peut apparaître en début de traitement et se prolonger quelques semaines.
Signe précoce souvent observé.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

Rares cas d'acné fulminans ont été rapportés. Les lésions kystiques évoluent très rapidement en lésions inflammatoires et suppuratives, puis ulcéro-nécrotiques avec présence habituellement de signes généraux (fièvre, arthralgie, courbatures) laissant le plus souvent des séquelles cicatricielles. L'arrêt du traitement s'impose et une corticothérapie par voie générale doit alors être entreprise.

EXANTHEME
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

PRURIT
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

ERYTHEME NOUEUX
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

VASCULARITE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

PHOTOSENSIBILISATION
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

ALOPECIE
Alopécie tardive ou une modification de la texture des cheveux (cheveux plus fins), modérée et habituellement réversible à l'arrêt du traitement.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.


IRRITATION DU MEAT URETRAL
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

HEMATURIE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

INFECTION CUTANEE
Modification de la flore bactérienne cutanée, avec un risque d'infection locale ou générale, en particulier à staphylocoques dorés.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.


GRANULOME INFLAMMATOIRE
Granulomes inflammatoires à staphylocoques dorés siégeant sur les lésions acnéiques ou périunguéales.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

TROUBLE DE LA CROISSANCE UNGUEALE
Dystrophies unguéales.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.
Effet disparaissant en général lors de l'interruption du traitement ; un traitement symptomatique adapté sera éventuellement associé.

FRAGILITE CUTANEE (RARE)
Des cas de fragilité cutanée accrue, pouvant aller jusqu'au décollement cutané, en particulier au niveau du visage, après épilation à la cire.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.


LESION CUTANEE (RARE)
Des cas de fragilité cutanée accrue, pouvant aller jusqu'au décollement cutané, en particulier à niveau du visage, après épilation à la cire.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.


CICATRISATION HYPERTROPHIQUE (RARE)
Cicatrices hypertrophiques après dermabrasion.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

HYPERSUDATION
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

ASTHENIE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

DOULEUR MUSCULAIRE
Manifestations douloureuses musculo-articulaires pouvant se traduire par une gène fonctionnelle.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

ENTEROCOLITE
Une inflammation intestinale et rectale pouvant exceptionnellement se manifester sous forme de rectorragies mineures ou d'iléo-colite.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

RECTITE
Une inflammation intestinale et rectale pouvant exceptionnellement se manifester sous forme de rectorragies mineures ou d'iléo-colite.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

RECTORRAGIE (EXCEPTIONNEL)
Mineure.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

PHOTOPHOBIE
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

TROUBLE DE LA VISION
Difficultés d'adaptation à la lumière crépusculaire.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

ACUITE AUDITIVE(DIMINUTION)
Troubles de l'audition pour certaines fréquences.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

HYPERTENSION INTRACRANIENNE (EXCEPTIONNEL)
La survenue de manifestations évoquant un syndrome d'hypertension intracrânienne (céphalées, nausées, troubles visuels) est exceptionnelle aux posologies recommandées.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

TROUBLE NEUROPSYCHIQUE (RARE)
De rares observations de troubles neuro-psychiques ont été signalées (troubles du comportement, syndrome dépressif, crises convulsives, tentative de suicide, suicides).
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

TROUBLE DU COMPORTEMENT (RARE)
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

DEPRESSION (RARE)
Syndrôme depressif.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

CRISE CONVULSIVE (RARE)
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

RISQUE SUICIDAIRE (RARE)
Tentatives de suicide, suicides.
La plupart des effets indésirables est dose-dépendante.

OSSIFICATION PREMATUREE
Condition(s) Exclusive(s) :
ENFANT
DOSE ELEVEE ET PROLONGEE

Cas de soudure prématurée des epiphyses, chez l'enfant traité pour des troubles sévères de la kératinisation.


CALCIFICATION LIGAMENTAIRE
Condition(s) Exclusive(s) :
DOSE ELEVEE ET PROLONGEE
ADULTE

Décrit chez des patients traités pour des troubles sévères de la kératinisation, avec de fortes posologies et pendant des périodes prolongées.


HYPEROSTOSE
Condition(s) Exclusive(s) :
DOSE ELEVEE ET PROLONGEE
ADULTE

Chez des patients traités pour des troubles sévères de la kératinisation avec de fortes posologies et pendant des périodes prolongées.
Quelques rares cas d'hyperostose ont également été observés, aux posologies recommandées, dans le traitement des acnés sévères. Les risques de survenue de ces modifications osseuses nécessitent une appréciation soigneuse du rapport bénéfice/risque pour chaque malade, et le traitement par Roaccutane doit être réservé aux sujets présentant une acné sévère.

TRANSAMINASES(AUGMENTATION)
Transitoire et réversible.
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

HEPATITE
Réversible à l'arrêt du traitement.
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.


HYPERTRIGLYCERIDEMIE
Condition(s) Exclusive(s) :
POSOLOGIES ELEVEES
SUJETS PREDISPOSES

Une élévation des triglycérides et du cholestérol sanguins ainsi qu'une diminution des HDL, en particulier avec de fortes posologies et chez les patients à risques (dyslipidémie familiale, diabète, obésité ou alcoolisme).

En cas d'élévation des triglycérides, pouvant favoriser la survenue d'une pancréatite, il convient d'arrêter le traitement.
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

HYPERCHOLESTEROLEMIE
Condition(s) Exclusive(s) :
POSOLOGIES ELEVEES
SUJETS PREDISPOSES

Une élévation des triglycérides et du cholestérol sanguins ainsi qu'une diminution des HDL, en particulier avec de fortes posologies et chez les patients à risques (dyslipidémie familiale, diabète, obésité ou alcoolisme).
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

VITESSE DE SEDIMENTATION(AUGMENTATION) (RARE)
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

URICEMIE(AUGMENTATION) (RARE)
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

ANEMIE (RARE)
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

NEUTROPENIE (RARE)
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

THROMBOPENIE (RARE)
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.

THROMBOCYTOSE (RARE)
Modérée.
Manifestation biologique dose-dépendante et disparaissant lors de la réduction de la posologie ou à l'arrêt du traitement.


Et ici ne s'arrête que les effets secondaires cliniquement observés. Il serait intéressant d'en connaître les dégâts au sein même de l'organisme au niveau cellulaire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 18h04

Ca me semble clair : NE TOUCHEZ PAS AU ROACCUTANE!!! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 18h08

Oui ca coute effectivement un peu plus cher.

Mais il faut savoir un truc, certain dermatho (de merde=> tous!!) fournissent des médicaments qui ne sont pas remboursé par la sécu ou autres.
Exemple je devais a l'époque prendre de l'Hyseke, et elle couté hyper cher et pas remboursé, et c'était un tout petit pot! bref grosse dobe!

Donc tout ca pour dire qu'il faut choisir, entre un "petit" peu plus cher, mais de qualité, et surtout bio..

Sincerement, ca m'a trop fait tilte dans ma tete, depuis que je me suis mis a la prise de produit bio au niveau de l'hygiene et de la santé.
Ca fait réaliser plein de truc, et ca fait surtout peur de voir qu'on vit vraiment dans un monde de merde!! (petite colere privée désolé)


Le produit clef du traitement c'est les teintures mere de pensée sauvage et bardanne, et ca coute pas grand chose.. 5euro le flacon qui dur 1 mois ou 2 !
Ensuite les savons (massada et alep) qui doivent couter dans les 3euro chacun..
L'argile je me souvient pas du tout du prix, mais ca dur des mois et des mois..
Eau florale et aloe, ca doit couter dans les 10euro chacun...mais ca dur longtemps aussi..

Ensuite le reste ce n'est pas vraiment obligatoire, meme si moi j'en prend car j'aime bien (levure de bierre, zinc)
Mais ca reste largement abordable, sachez le !



"Prenez en main votre santé" de Michel Dogna !


Donc tout ca pour dire, que ca ne coute pas forcement plus cher!
Dernière édition par Manutoo le 14/04/2004 18h20, édité 1 fois.
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 18h10

Oui c'est clair, arretez meme tout ces produits fournit par les dermato, c'est clairement de la noniotte pur et dur!!

Eracné, effacné.. je me souvient de ces horreurs que je prennais a l'époque..
honteux.....
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 18h11

Merci milles fois Manutoo!!! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 18h18

lol de rien :)
bon courage!


Et surtout parles en a tes amis.. !
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, en pv ou ici!

Et encore je me repete, lisez ce fameu bouquin !
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Manutoo le 14/04/2004 18h30

Tient, un petit pessage que j'ai bcp aimé du bouquin:


Beaucoup de personnes, en raison de la désinformations organisée au niveau des médias et des médecins eux-memes( tenus dans l'ignorance fanatisée, grace a la redoutable puissance de "l'Ordre", passent a coté de ce qui aurait pu transformer leur vie et les tirer d'un véritable enfer. Loin de moi l'idée de prétendre tout soigner, tout guérir. Grace Gasette a écrit : "Il n'y a pas de maladies inguérissables, mais il y a des malades que l'on ne peut soigner".

Ayant moi meme fais un temps dans l'aviation civile, je propose ici, par analogie avec les avions, une sorte de check-list d'urgence a laquelle se référer, sans perdre de temps, pour effectuer les premiers gestes thérapeutiques adéquts ou pour s'orienter vers des méthodes et moyens, conventionnels ou pas. On évitera ainsi bien des aggravations dramatiques, relevant d'interventions loudres ou couteueses, les fondements de la médecine familiale généraliste ayant été progressivement arasés au niveau de la Faculté.

Sur plus de 800 000 plantes réparties sur le globe terrestre, a peine 3 000 ont été étudiées, souvent partiellement, et 34 seulement sont autoisées a la vente en boutique en France (rendez vous compte)

Les monocultures aux engrais chimiques et aux pesticides font disparaitre chaque année, plusieurs milliers d'especes, qui sont souvent de précieux remedes naturels offerts gratuitement par la nature. Les diplomes d'herboristes ont été supprimés en 1945.
Depuis rien ni personne n'a pu les réhabiliter. Les molécules chimiques sont, commercialement, beaucoup plus interessantes parce que brevetables. Ceux qui ne voudront pas tomber dans la déchéance physique avec une mort prématurée devront abandonner les mortelles séductions des molécules chimiques que le vivant n'a jamais reconnues et ne reconnaitra jamais, et s'en remettre une fois pour toutes a ce que la nature a élaboré depuis des millions d'années selon les lois parfaites de la géométrie sacrée et de l'harmonie universelle.

Voila si ca fait pas réfléchir..
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 18h34

Manutoo : j'aime beaucoup ton texte, vraiment très chouette et très vrai, mais essaye de rester dans le sujet s'il te plait!! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Nrj le 14/04/2004 22h42

J'ai essayé l'aloe vera pour voir et ca a été l'horreur. L'acné a empiré. Le jour ou j'ai pété les plombs c'est quand j'arrivais pas à poser la barre de qt sur les épauls a causes des boutons ca faisait trop mal alors je suis allé chez le dermato et zou 3 mois sous antibios (j'avais deja fait une cure il y a 2 ans ca avait tres bien marché), la ca a bien aidé. Mais j'ai envie d'un truc définitif. En septembre roac. (normalement je devais le faire en septembre 2003 mais je me suis dit que j'essaie d'abord les produit naturels. Ca a pas marché alors bon roac. Eh je connais des potes qui n'ont eu que les levres seches comme effet secondaires et maintenant plus rien. Meme si c'est de la merde je m'en fous.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Panache le 14/04/2004 22h49

Essaye une cure de 3 litres part jour de tisane d'ortie et tu m'en rediras des nouvelles. Personnellement en 2 semaines j'ai retrouvé une peau de bébé!
Une pommade à la vitamine A aide bien à la cicatrisation, pour que ça aille plus vite
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Cygnus le 15/04/2004 02h03

Teinture mere de Bardane et pensée sauvage comme dit plus haut.
Je viens d'aller en prendre chez le pharmacien, j'en ai pour 10 euros pour les 2 et j'en ai eu a peu pres pour 1 mois de traitement a raison de 100 gouttes de chaque par jour (2 pressions le matin et le soir diluées dans l'eau).
C'est un traitement homeopathique et a base de plantes, donc a mon avis exempt d'effets secondaires.
Par contre il y a une poussée forte d'acné constaté dans la plupart des cas au début, c'est peut etre ce qui t'es arrivé avec l'aloé vera NRJ ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar Jvalentin le 15/04/2004 09h46

Bonjour,

Sur ce sujet un extrait de "Gestion Santé" :

"A noter que par voie externe, en gel, la vitamine B3 à 5% de niacinamide est un des meilleurs produits antiacné existant. Elle inhibe la flore microbienne et fait disparaitre l'inflammation. Le cycle de l'acné se normalise rapidement et les points noirs cessent de dégénérer en boutons avant de disparaitre. Outre son efficacité ce produit vitaminique est totalement dépourvu d'effets secondaire, contrairement à d'autres produits. En France, Exfoliac propose un gel de 30 ml à la niacinamide à un prix de 9 € en pharmacie et parapharmacie (prix scandaleusement élevé compte tenu du coût de revient dérisoire de la matière première) qui semble protégé par un brevet. Aux USA certains fournisseurs en ligne commencent à proposer des produits équivalents. On ne peut que regretter que ce produit n'ait pas le statut de médicament remboursable compte tenu des problèmes que pose un produit comme le Rocutane."

Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Comment en finir avec l'acné ?

Messagepar P0mm3 le 15/04/2004 11h10

Bon juste pour répondre sur le Roacutane car j'ai lancé le sujet... Je connaissais tous les risques et il faut savoir que c'est tres suivi médicalement. Par ailleurs, en cas de signal déroutant (lors d'une prise de sang bi mensuelle), ils arrêtent direct. La raison pour laquelle j'ai posé la question dans ce thread, c'était pour savoir comme ca modifie beaucoup l'organisme (sang et sécretion d'hormone) si cela avait rapport avec ma prise musculaire rapide (à l'époque)...

Voila...

Pour info, je ne me suis pas suicidé, mes ongles non pas changé de forme, mon anus est bien mouillé :confused: et j'ai toujours mes cheveux (ces risques sont bien écrits sur la notice) mais peau sèche, bouche sèche (vive le stick à lèvre) et grosse acnée pendant le traitement.

Il faut savoir que je l'ai fait à 21 ans... Important car moins de risque que lorsque tu es adolescent : c'est pour ca que mon dermato me l'a filé.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™