A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 23/04/2020 08h28

Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, je suis Charlene, j ai 28 ans.
Après avoir écumé la plus part des sites internet je me retourne vers vous car je suis bloquée avec ma question : est il préférable d’être en déficit calorique ou léger surplus lorsqu’on est skinny fat ? J’ai lu tout et son contraire, et aujourd’hui je suis perdue !

Pour mieux comprendre voici ma petite histoire :
Il y a 3 ans, Après 7/8 années à me voiler la face, je décide de prendre en main. J’entame (ça qui a sûrement été une belle erreur) le régime weight watcher. Je me mets au sport, et la commence ce qui semblait être pour moi le graal mais qui en réalité m’a ruiné.. Je fais du sport à outrance ( a base de cardio : évidemment), je continu ww, perds du poids.. le top ! Et puis un jour je me regarde dans le mirror et m’aperçoit que c est cool d avoir perdu du poids, mais c est quoi ce corps tout flasque ? Bref 20kg en moins, mais régime a 1400cal- 7/8h de cardio par semaine, et le pompon : peu de protéines.. (Le combo gagnant!)

Bref, aujourd’hui je fais 58kg pour 172cm... et j ai décidé de me reprendre en main. (Bon réalité c était plutôt en Septembre)
J’ai commencé par une « diete » à 1700cal pour remonter au fur et à mesure mes calories. Aujourd’hui j oscille vers 2000 cal pour environ - et je veille à reste entre 100 à 120g de protéines par jours. Je me suis mise à la muscu en octobre, avec un maintien de cardio (cours de rpm 2x/semaines) (et non pas pour perdre du gras, juste parce que j’adore :)). Hors aujourd’hui, pas d évolution corporelle. J ai toujours cette bouée disgracieuse autour d’un ventre. Je n’ai pas pris de poids- mais pas perdu ce gras.. Et parfois j’ai plus l’impression d en avoir pris. Niveau alimentation : Je suis végétarienne depuis 1 an. J’ai fais l’erreur de consommer peut être trop de produits transformés : facilite d’obtenir des protéines par les steaks végétaux industriels...
Aujourd’hui j’en ai conscience et limite leur consommation..
Mais j’ai besoin de votre avis. Je commence à être un peu perdue dans les informations du net et ne sait plus quoi faire pour dire enfin au revoir à cette bouée, je sais nager après tout, j’en ai pas besoin ! :grinning:

Merci à vous- et d avoir lu mon petit pavé !

Cha
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0


Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2020 08h38

Salut Charlène,

Tu devrais y voir plus clair avec cet article : https://www.rudycoia.com/skinny-fat/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Tierex le 23/04/2020 08h45

Salut.

Pour commencer, bravo pour ta perte de poids !
20 kg ce n'est pas rien.

Les régimes WW ne sont, pour moi, pas une erreur.
C'est le seul (me semble t'il) régime qui tient compte des activités ménage, jardinage comme une dépense physique et qui te donne des "points" supplémentaires pour ta semaine.

Je pense tout de même qu'ils sont en retard niveau conso de fruits et lipides, mais ils évoluent au fil du temps et dans le bon sens : ce n'est que mon avis, une fois de plus.

Tu as compris ton erreur, 1400 kCal/jour et tu as remonté progressivement à 2000 kCal/jour, ce qui était judicieux, a priori.

Pour t'aider, peux-tu nous détailler ta journée type (kCal, macro P, G et L) ainsi que ton programme sportif sur une semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 23/04/2020 17h37

Hello !
Merci pour vos retours (aussi rapide) :)

@train_hard : je n’avais pas vu l’article ! Je vais m’y pencher dessus alors ! Merci :)

@tierex : je suis d accord, ils ont sûrement pas mal évolué. Mais je dois avouer que la seule partie sur laquelle ils pêchent encore beaucoup, est l’intérêt des protéines. J’avais plus ou moins commencé à avoir une alimentions végétarienne- du coup les points des protéines végétales étaient beaucoup plus élevés : donc je mangeais principalement des fruits - legumes- un peu de protéine de temps en temps- et je comblais le reste par des produits transformés .. parce qu après tout « j’avais le droit ».

Concernant une semaine type : (hors confinement)
Je suis à peu près :
Kcal : 2000
Protéines : entre 90 et 110
Glucides : entre 230-270
Lipides : entre 40-50

Avec généralement 1 ou 2 « cheat meal » par semaine.
Alimentation végétarienne avec comme source de protéine principale : fromage blanc 0- whey- oeufs- tofu et au travail : steak industriels

Niveau sport :
J’ai eu quelques soucis de tendinites qui m’ont pourri mais je suis à peu près à 3-4 séances de muscu : full body et 2 séances de RPM

Avec le confinement je fais beaucoup plus attention - plus de protéines, plus de produits brut- muscu 2 hauts du corps - 2 bas du corps aux élastiques + 4 hiits

Mais clairement, j ai l’impression de faire du gros n’importe quoi et d’y aller toushuss ! :\ :)
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Julien13 le 23/04/2020 18h23



Salut,

Bravo pour ta perte de poids.

Le régime WW est effectivement limité vu que de ce qu'en j'en connais il n'apprend pas réellement la nutrition.

La teneur de tes" cheat meal" ( je n'aime pas ce mot )peut ruiner la semaine d'effort.

Pourquoi en faire, est ce prévu ou attendu et quel en est la teneur ?

Quel est ton tour de taille ?

Tu es végétarienne par conviction ou pour un éventuel effet sur la santé ?

Détaillé tes repas.

Au niveau des règles, stress, sommeil, libido pas de problème particulier ?

Ps : le rpm c'est top !
Dernière édition par Julien13 le 23/04/2020 19h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar FannyE le 23/04/2020 18h58

Salut Cha ! :D
Moi c'est Fanny, j'ai 26 ans et je suis un peu passé par les mêmes épreuves que tu décris ! J'ai fais un gros régime au tout début et je me suis retrouvé "skinny fat" donc je vois tooooout à fait de quoi tu parles haha.
Depuis cet épisode de flasquerie, je me suis mise à la musculation, le cardio très peu pour tout te dire ! Ça fait maintenant 3 ans que je m’entraîne avec un programme adapté ( je suis coaché par Rudy :) ).

Du coup, ce que je peux te conseiller, c'est de faire de la muscu! Essentiellement d'ailleurs ! De progresser, d'atteindre des charges lourdes. Par exemple moi j'ai commencé avec 3/4 séances par semaine, aujourd'hui je suis à 5. Je suis pas la plus sèche ! Je pèse 61kg pour 1m68 mais je ne suis pour autant plus du tout la même ! Si tu veux jeter un œil j'ai une chaine youtube où je partage des conseils pour le Femmes et mon entrainement c'est : Fanny E.

Pour la diète, aujourd'hui je suis à 1600kcal en maintenance, j'ai remarqué que mes excès de jeunesse me font prendre facilement du poids ! Donc ça ne me choque pas que tu ne sois pas haute en calorie et que tu te maintiennes. :)
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 24/04/2020 08h52

Julien13 a écrit:
Salut,

Bravo pour ta perte de poids.

Le régime WW est effectivement limité vu que de ce qu'en j'en connais il n'apprend pas réellement la nutrition.

La teneur de tes" cheat meal" ( je n'aime pas ce mot )peut ruiner la semaine d'effort.

Pourquoi en faire, est ce prévu ou attendu et quel en est la teneur ?

Quel est ton tour de taille ?

Tu es végétarienne par conviction ou pour un éventuel effet sur la santé ?

Détaillé tes repas.

Au niveau des règles, stress, sommeil, libido pas de problème particulier ?

Ps : le rpm c'est top !


Bonjour,
merci pour ton retour.
Pour être plus précise :
- Clairement la teneur de mes "cheats meal"s sont du grand n'importe quoi et absolument pas controlé. Je pense que j'ai longtemps cru que plus tu faisais du sport plus tu pouvais manger .. et peut être n'importe quoi !
La question que je me pose est pourquoi le début du confinement je ne ressens pas ce besoin d'avoir mon ou mes deux repas "foure-tous".. alimentation mieux gérée - plus diversifiée ? moins de stress et "fatigue" du travail ? moins de sport cardio ? Je vais commencer à vraiment me pencher sur la question, car ce n'est surement pas anodin !
Mais du coup, est ce qu'un "repas plaisir" doit il être necessairement contrôlé ?

Concernant mon alimentation, elle est végétarienne par conviction, non pas pour soucis de santé.
Pour répondre a tes questions, je suis assez sujète au stress, à des coups de pompes et a un sommeil pas super top.. Je dors environ 7 h par jours mais avec des reveils nocturnes. Niveau sport je ne me sens pas au max de mes performances.

Mes mensurations de ma taille : (désolée pour les noms de localisation pas très précis)
- au dessus du nombril : 70 cm
- à hauteur du nombril (ou la mase grasse est la plus importante) : 86 cm
- sous le nombril : 84 cm
Si besoin je peux mettre une photo

Pour mon alimentation, sur une base "type":

Petit dej :
60g (cru) Flocon d'avoine, banane, FB 3% (100g), 10g de whey, 1 petite cuillère à de peanut butter

Déjeuné :
50-60g (cru) de féculent - 1 source de proteine végétal (la plus part croq soja provençal de chez cereal bio) ou tofu ou seitan - environ 200g de légumes + 1 barre proteinée

Collation:
Soit une barre proteiné avec une banane soit une collation maison qui généralement ressemble un peu à : 15g farine semi complète + 15 g de farine d'avoine (gout x) + 10g de whey + 1 cuillère café de peanut butter + 1 fruit + 1 produit laitier

Diner :
50-60 g de féculent - 1 source de proteine végétale (le soir plus légumineuse sur lequel j'essai d'adapter le grammage pour être dans mes glucides) ou 1/2 oeufs entiers - environ 200g de légumes - Et si je n'ai pas atteint mon quota de proteines, je prends un produit laitier en plus.

Si légumes frais, je rajoute 1 cuillère de grain de chanvre -
Pour la cuisson, la plus part du temps je cuisine à sec (ou de temps en temps à l'huile d'olive)
Je ne prend pas de compléments alimentaire - hormis la whey
Je bois peu et essai de mettre au max des astuces en place pour me forcer à consommer au moins 1.5L -

(Bon top si le RPM est bon ! c'est mon petit (gros) plaisir :D)
Je te remercie
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 24/04/2020 08h59

FannyE a écrit:Salut Cha ! :D
Moi c'est Fanny, j'ai 26 ans et je suis un peu passé par les mêmes épreuves que tu décris ! J'ai fais un gros régime au tout début et je me suis retrouvé "skinny fat" donc je vois tooooout à fait de quoi tu parles haha.
Depuis cet épisode de flasquerie, je me suis mise à la musculation, le cardio très peu pour tout te dire ! Ça fait maintenant 3 ans que je m’entraîne avec un programme adapté ( je suis coaché par Rudy :) ).

Du coup, ce que je peux te conseiller, c'est de faire de la muscu! Essentiellement d'ailleurs ! De progresser, d'atteindre des charges lourdes. Par exemple moi j'ai commencé avec 3/4 séances par semaine, aujourd'hui je suis à 5. Je suis pas la plus sèche ! Je pèse 61kg pour 1m68 mais je ne suis pour autant plus du tout la même ! Si tu veux jeter un œil j'ai une chaine youtube où je partage des conseils pour le Femmes et mon entrainement c'est : Fanny E.

Pour la diète, aujourd'hui je suis à 1600kcal en maintenance, j'ai remarqué que mes excès de jeunesse me font prendre facilement du poids ! Donc ça ne me choque pas que tu ne sois pas haute en calorie et que tu te maintiennes. :)


Salut Fanny !
Merci pour ton message !
J'ai donc été jeté un petit coup d'oeil sur ta chaine (qui est très bien construite d'ailleurs, bravo !:)). Je vais aller en regarder plus en profondeur ;)
Au bout de combien de temps as tu commencé à voir des changements sur ton corps, a voir que le skinny fat te disait bye bye ? (ou que toi tu lui disais bye bye plutôt :D )

Concernant mes calories, pour être honnête, lorsque j'ai commencé à 1700 (après toutes mes bétises), j'avais a peut près le même corps qu'aujourd'hui ... je suis remontée paliers par paliers. Je n'ai pas perdu, ni pris .. je suis contente car je mange plus .. mais comme ma composition corporelle n'évolue pas, je boque maintenant :/
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar FannyE le 24/04/2020 09h14

Salut Fanny !
Merci pour ton message !
J'ai donc été jeté un petit coup d'oeil sur ta chaine (qui est très bien construite d'ailleurs, bravo !). Je vais aller en regarder plus en profondeur
Au bout de combien de temps as tu commencé à voir des changements sur ton corps, a voir que le skinny fat te disait bye bye ? (ou que toi tu lui disais bye bye plutôt )

Concernant mes calories, pour être honnête, lorsque j'ai commencé à 1700 (après toutes mes bétises), j'avais a peut près le même corps qu'aujourd'hui ... je suis remontée paliers par paliers. Je n'ai pas perdu, ni pris .. je suis contente car je mange plus .. mais comme ma composition corporelle n'évolue pas, je boque maintenant


Merci pour les compliments sur la chaîne ! :D

C'est difficile à dire car ça s'est fait assez progressivement... Je dirais qu'au bout d'un an je me suis dis "tiens y a du changement" :)

Honnêtement ta diète est très bien, à la rigueur c'est peut-être au niveau des protéines que ça pourrait manquer un peu, et encore !

Ce qui va vraiment provoquer le changement corporel maintenant c'est de progresser à l'entrainement en musculation ! Fixe toi des objectifs de performances en série sur les exercices de ton programme :)

Si je prends par exemple le squat, si aujourd'hui tu fais 4x10 à 20kgs et que dans 6 mois tu fais 4x10 à 40kgs, ton corps ne sera plus du tout le même, et plus encore si un jour tu fais 4x10 à 60kgs voir 80kgs, tu vois ? :)

A moins d'être une fille extrêmement douée, comme on en voit parfois sur les réseaux sociaux, qui ont des physique de dingue en ne faisant presque rien, il n'y a que comme ça que ton corps va réellement changer à terme ! Progresser sur les exercices de ton programme, et faire de mieux en mieux chaque jour :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 11h24

Cha a écrit:Clairement la teneur de mes "cheats meal"s sont du grand n'importe quoi et absolument pas controlé. Je pense que j'ai longtemps cru que plus tu faisais du sport plus tu pouvais manger .. et peut être n'importe quoi !
La question que je me pose est pourquoi le début du confinement je ne ressens pas ce besoin d'avoir mon ou mes deux repas "foure-tous".. alimentation mieux gérée - plus diversifiée ? moins de stress et "fatigue" du travail ? moins de sport cardio ? Je vais commencer à vraiment me pencher sur la question, car ce n'est surement pas anodin !


Alors ça peut tout foutre en l'air .

Si tu en ressens fortement le besoin, c'est que ya un truc qui cloche en effet :)

Cha a écrit:Mais du coup, est ce qu'un "repas plaisir" doit il être necessairement contrôlé ?


Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Disons que je pense qu'il faut distinguer le :

" cheat meal fast food avec trois burgers deux frites, du soda et glace industrielle que j'attends avec impatience le week-end"

avec

" repas au restaurant car j'en ai envie, repas cuisiné chez des amis qui se finit par des pâtisseries artisanales "

Je grossis le truc mais tu m'as compris :)

Cha a écrit:Concernant mon alimentation, elle est végétarienne par conviction, non pas pour soucis de santé.


Pas de soucis, pas de poisson donc ?

Cha a écrit:Pour répondre a tes questions, je suis assez sujète au stress, à des coups de pompes et a un sommeil pas super top.. Je dors environ 7 h par jours mais avec des reveils nocturnes. Niveau sport je ne me sens pas au max de mes performances.


Peut-être se pencher sur ces problèmes là en priorité.

Cha a écrit:Mes mensurations de ma taille : (désolée pour les noms de localisation pas très précis)
- au dessus du nombril : 70 cm
- à hauteur du nombril (ou la mase grasse est la plus importante) : 86 cm
- sous le nombril : 84 cm
Si besoin je peux mettre une photo


Oui parce que je ne sais pas comment tu trouves 16 cm d'écart !

Cha a écrit:etit dej :
60g (cru) Flocon d'avoine, banane, FB 3% (100g), 10g de whey, 1 petite cuillère à de peanut butter

Déjeuné :
50-60g (cru) de féculent - 1 source de proteine végétal (la plus part croq soja provençal de chez cereal bio) ou tofu ou seitan - environ 200g de légumes + 1 barre proteinée

Collation:
Soit une barre proteiné avec une banane soit une collation maison qui généralement ressemble un peu à : 15g farine semi complète + 15 g de farine d'avoine (gout x) + 10g de whey + 1 cuillère café de peanut butter + 1 fruit + 1 produit laitier

Diner :
50-60 g de féculent - 1 source de proteine végétale (le soir plus légumineuse sur lequel j'essai d'adapter le grammage pour être dans mes glucides) ou 1/2 oeufs entiers - environ 200g de légumes - Et si je n'ai pas atteint mon quota de proteines, je prends un produit laitier en plus.


En gras ce que tu pourrais éventuellement limiter/remplacer ( peanut butter par oléagineux ou beurre de ces derneirs), la barre est industrielle ?

Le matin tu oeux virer la whey et inclure un oeuf pour te faire un pancake/bowlcake

Tu peux aussi y allait sur les légumes !

Cha a écrit:(Bon top si le RPM est bon ! c'est mon petit (gros) plaisir


Je comprends :lol: Essaye Body Attack Grit ou Metafit !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 24/04/2020 16h20

FannyE a écrit:
Merci pour les compliments sur la chaîne !

C'est difficile à dire car ça s'est fait assez progressivement... Je dirais qu'au bout d'un an je me suis dis "tiens y a du changement"

Honnêtement ta diète est très bien, à la rigueur c'est peut-être au niveau des protéines que ça pourrait manquer un peu, et encore !

Ce qui va vraiment provoquer le changement corporel maintenant c'est de progresser à l'entrainement en musculation ! Fixe toi des objectifs de performances en série sur les exercices de ton programme :)

Si je prends par exemple le squat, si aujourd'hui tu fais 4x10 à 20kgs et que dans 6 mois tu fais 4x10 à 40kgs, ton corps ne sera plus du tout le même, et plus encore si un jour tu fais 4x10 à 60kgs voir 80kgs, tu vois ?

A moins d'être une fille extrêmement douée, comme on en voit parfois sur les réseaux sociaux, qui ont des physique de dingue en ne faisant presque rien, il n'y a que comme ça que ton corps va réellement changer à terme ! Progresser sur les exercices de ton programme, et faire de mieux en mieux chaque jour


JE vais m'accrocher encore et encore alors ! :D . La petite partie 'frustante' est juste que j'aurai tellement avoir ces infos dès que j'ai commencé.. J'ai tellement donné d'énergie dans le sport et l'alimentation sur ces trois dernières années, que de me dire que j'avais faux est très aggacant ! Mais tanpis, on reprend et on recommence ahah ! :)

C'est ce que je vais faire je crois ! Le tout est aussi de savoir ce qu'est le mieux .. Tu as commencé par quel "type de muscu " : full- half - split ?
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 24/04/2020 16h33

Julien13 a écrit:
Alors ça peut tout foutre en l'air .

Si tu en ressens fortement le besoin, c'est que ya un truc qui cloche en effet

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Disons que je pense qu'il faut distinguer le :

" cheat meal fast food avec trois burgers deux frites, du soda et glace industrielle que j'attends avec impatience le week-end"

avec " repas au restaurant car j'en ai envie, repas cuisiné chez des amis qui se finit par des pâtisseries artisanales "
Je grossis le truc mais tu m'as compris


Pas de soucis, pas de poisson donc ?

Peut-être se pencher sur ces problèmes là en priorité.

Oui parce que je ne sais pas comment tu trouves 16 cm d'écart !


En gras ce que tu pourrais éventuellement limiter/remplacer ( peanut butter par oléagineux ou beurre de ces derneirs), la barre est industrielle ?

Le matin tu oeux virer la whey et inclure un oeuf pour te faire un pancake/bowlcake

Tu peux aussi y allait sur les légumes !

Je comprends :lol: Essaye Body Attack Grit ou Metafit !


Merci pour ton retour,
pour ce qui est "des cheats" généralement ils ressemblent quand même plus à un repas avec des amis, un restaurant ect plus qu'à trois burgers frites soda ect ect ect ... Mais une chose est sure c'est que je me fais quand même plaisir et qu'il ne rentrera pas dans mes macros ! ;)

Pas de poissons du coup, je consommes oeufs et produits laitiers - je me posais la question d'éventuelle carence en omega 3 ..

Effectivement, je pense que dans ma façon de vivre il y a un truc qui ne colle pas .. alors est ce que c'est mon rythme qui est un peu trop dense et stressant qui entraine la fatigue , ou mon alimentation qui n'est pas adapté et donc créer une fatigue ect .. ou peut etre un mélange des deux en faite ! lol

Je poste la photo pour mieux comprendre ;)

Merci pour tes conseils sur mon alimentations. Pour la whey le matin : j'en prend en ce moment car je ne suis pas chez moi, habituellement je prends plutot 200g de fromage blanc 0% avec mon porridge .
Pour les steaks vegetaux, ça clairment je vais arrêter et me les gardé juste pour la dépanne des dépanne le plus rarement possible.. Les barres du midi sont par contre industriels :/
Par contre je ne comprends pas trop de retirer le peanut butter pour l'échanger avec des oléagineux ou leur beurre. La cachuetète n'est pas un oléagnineux ?

héhé, je suis assez d'accord. J'ai fais du bodyattack c'est la folie aussi ! Grit j'adorerai mais ma salle ne propose pas .. donc je me contente des autres LesMills ! :cool:
Fichiers joints

thumbnail_019DCE04-8046-4A68-A3FA-1681991DF77F.jpg [ 127.5 Kio ]

Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Samii le 24/04/2020 16h50

Cha a écrit:Petit dej :
60g (cru) Flocon d'avoine, banane, FB 3% (100g), 10g de whey, 1 petite cuillère à de peanut butter

Déjeuné :
50-60g (cru) de féculent - 1 source de proteine végétal (la plus part croq soja provençal de chez cereal bio) ou tofu ou seitan - environ 200g de légumes + 1 barre proteinée

Collation:
Soit une barre proteiné avec une banane soit une collation maison qui généralement ressemble un peu à : 15g farine semi complète + 15 g de farine d'avoine (gout x) + 10g de whey + 1 cuillère café de peanut butter + 1 fruit + 1 produit laitier

Diner :
50-60 g de féculent - 1 source de proteine végétale (le soir plus légumineuse sur lequel j'essai d'adapter le grammage pour être dans mes glucides) ou 1/2 oeufs entiers - environ 200g de légumes - Et si je n'ai pas atteint mon quota de proteines, je prends un produit laitier en plus.


Julien13 a écrit:En gras ce que tu pourrais éventuellement limiter/remplacer (peanut butter par oléagineux ou beurre de ces derneirs)


L'appellation "purée" d'oléagineux est même plus saine (ça marche aussi pour les fruits à la place des compotes) ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 16h56

Cha a écrit:Par contre je ne comprends pas trop de retirer le peanut butter pour l'échanger avec des oléagineux ou leur beurre. La cachuetète n'est pas un oléagnineux ?

Si, mais c'est parce que la cacahuète contient trop d'omega 6 qu'on la déconseille en fait. Encore un petit article : https://www.rudycoia.com/faut-eviter-be ... sculation/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 17h32

Cha a écrit:Merci pour ton retour,
pour ce qui est "des cheats" généralement ils ressemblent quand même plus à un repas avec des amis, un restaurant ect plus qu'à trois burgers frites soda ect ect ect ... Mais une chose est sure c'est que je me fais quand même plaisir et qu'il ne rentrera pas dans mes macros !


C'était pour imager et faire passer l'idée, dans ce cas pas de soucis particuliers.

Cha a écrit: - je me posais la question d'éventuelle carence en omega 3 ..


En effet, compliqué sans poissons gras etc

Cha a écrit:Effectivement, je pense que dans ma façon de vivre il y a un truc qui ne colle pas .. alors est ce que c'est mon rythme qui est un peu trop dense et stressant qui entraine la fatigue , ou mon alimentation qui n'est pas adapté et donc créer une fatigue ect .. ou peut etre un mélange des deux en faite ! lol


Toi seul le sait !

Cha a écrit:Merci pour tes conseils sur mon alimentations. Pour la whey le matin : j'en prend en ce moment car je ne suis pas chez moi, habituellement je prends plutot 200g de fromage blanc 0% avec mon porridge .
Pour les steaks vegetaux, ça clairment je vais arrêter et me les gardé juste pour la dépanne des dépanne le plus rarement possible.. Les barres du midi sont par contre industriels :/
Par contre je ne comprends pas trop de retirer le peanut butter pour l'échanger avec des oléagineux ou leur beurre. La cachuetète n'est pas un oléagnineux ?


Steak végétaux à éviter, la compo doit être horrible.

La barre n'est pas "faite" pour être mangé un midi mais plus pour compléter un gouter éventuel dans certains cas ( voyage, pas le temps etc etc) rien de mal à en consommer de temps à autre mais je ne pense pas qu'elles doivent être incluses au quotidien.

Pour le peanut butter Train t'as répondu.

Samii a écrit:L'appellation "purée" d'oléagineux est même plus saine (ça marche aussi pour les fruits à la place des compotes


Purée ou beurre c'est juste un abus de langage, cela équivaut à des oléagineux broyés.

Ce que j'appelle "compote" équivaut également à purée de fruits, pas une compote au sens normal du terme avec ajout de sucre.

Cha a écrit:Je poste la photo pour mieux comprendre


Fanny t'as aiguilée en ce sens :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Cha le 24/04/2020 17h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre je ne comprends pas trop de retirer le peanut butter pour l'échanger avec des oléagineux ou leur beurre. La cachuetète n'est pas un oléagnineux ?
Si, mais c'est parce que la cacahuète contient trop d'omega 6 qu'on la déconseille en fait. Encore un petit article : https://www.rudycoia.com/faut-eviter-be ... sculation/ ;)


J'ai toutes mes connaissances à refaire hah ! Merci :D
Cha
 
Messages: 10
Inscription: 16/04/2020 15h09
Réputation: 0

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 17h42





Si tu veux bien les refaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Cha : avis sur ma diète pour la musculation (skinny fat)

Messagepar Samii le 24/04/2020 17h44

Samii a écrit:L'appellation "purée" d'oléagineux est même plus saine (ça marche aussi pour les fruits à la place des compotes


Julien13 a écrit:Purée ou beurre c'est juste un abus de langage, cela équivaut à des oléagineux broyés.

Ce que j'appelle "compote" équivaut également à purée de fruits, pas une compote au sens normal du terme avec ajout de sucre.


En fonction des fabricants, ces différentes dénominations cachent souvent une composition différente :

Purée on est sûrs qu'il s'agit d'une pâte d'oléagineux écrasés en purée; mais "Peanut butter" désigne souvent une préparation à base de purée de cacahuètes avec souvent d’autres ingrédients (huile, sucre, sel).

Même chose pour les purées de fruits et les compotes auxquelles on ajoute plus de sucre.

Tout ça c'est théorique, on est jamais dispensé de vérifier la composition des produits avant achat ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™