A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Image

Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Messagepar Samii le 24/04/2020 08h22

Salut à tous,

Consommateur jusqu'à lors d'Isolat de Whey, je souhaite aujourd'hui diversifier mes suppléments protéiques avec une alternative végétale. D'où le titre de mon topic. Pour m'aider à faire mon choix, je suis allé comparer les compositions des deux Super Protéines :

Super Protéine de Pois BIO : 438 Kcal pour 100g dont 77,7g de prot, 7,6g de lipides et 4,9g de glucides.
Isoleucine : 3,65g / Leucine : 6,48g / Valine : 3,95g pour 100g.

Super Protéine Végétale BIO* : 424 Kcal pour 100g (nature) dont 74,1g de prot, 8,8g de lipides et 4,3g de glucides.
Isoleucine : 3,517g / Leucine : 6,12g / Valine : 3,99g pour 100g.
*50% de protéines de pois + 25% de protéines de riz brun + 25% de protéines de citrouille.

Comme vous pouvez le constater, les deux Super Protéines sont assez proches en terme de score (macronutriments et aminograme). Vous pouvez évidemment retrouver l'intégralité de la composition des deux produits sur leurs pages respectives de la boutique : https://www.superphysique.org/nutrition/ ;)

La question que je me pose est la suivante : la différence entre les deux produits est-elle davantage liée au goût qu'à l'efficacité ou l'assimilation par l'organisme ?

PS : à l'heure où j'écris ce message, la Super Protéine de Pois est en rupture de stock. J'imagine que certains ont du faire des réserves pour le confinement :lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5


Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Messagepar Street le 24/04/2020 08h57

Salut,

Comme tu l'as constaté par toi-même la protéine de pois est complète, elle se suffit.

La différence avec la Super protéine Végétale et dans la digestibilité, car les PDCCAS se combinent, et se complètent ainsi aussi les différentes vitamines et minéraux.

Je t'invite à lire le paragraphe que j'y ai consacré dans l'article sur la protéine de pois : https://www.lamethodestreet.fr/proteine ... sculation/

-

Pour les stocks la protéine de pois, la super protéine végétale nature sont en ruptures, nous serons livrés d'ici une quinzaine de jours (reste en stock la version cacao).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5784
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Messagepar Samii le 24/04/2020 09h04

Street a écrit:Salut,

Comme tu l'as constaté par toi-même la protéine de pois est complète, elle se suffit.

La différence avec la Super protéine Végétale et dans la digestibilité, car les PDCCAS se combinent, et se complètent ainsi aussi les différentes vitamines et minéraux.

Je t'invite à lire le paragraphe que j'y ai consacré dans l'article sur la protéine de pois : https://www.lamethodestreet.fr/proteine ... sculation/


Merci pour ces éclaircissements :)

Street a écrit:Pour les stocks la protéine de pois, la super protéine végétale nature sont en ruptures, nous serons livrés d'ici une quinzaine de jours (reste en stock la version cacao).


TOP !! :D
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Messagepar sebvass le 03/05/2023 14h36

je ressors ce topic juste pour clarifier la réponse (désolé :D ):

- la protéine de pois a un meilleur aminogramme que la super protéine végétale
- la super proteine végétale a un meilleur PDCAAS (1) que la protéine de pois (0.9)
- la super protéine végétale a des minéraux et vitamines plus complètes/variées.


J'ai bon ?
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Super Protéine de Pois vs Super Protéine Végétale

Messagepar Street le 03/05/2023 17h25

Salut,

Oui c'est ça.

Le mélange de protéines, complète l'apport en acides aminés et c'est ainsi que l'on obtient un meilleur indice.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5784
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™