A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 15/04/2004 13h39

Je ne parlais pas de Body mais de Dx2jc.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 15/04/2004 13h45

Bryan ne connait certainement pas MDG. Ce qu'il raconte c'est comment fonctionne le système musculaire et le système nerveux qui sont distincts, d'ou la distinction entre intensité de l'effort et hypertrophie. Ce que nie les hiters et ce que nient désormais les magazines style flex ou peutêtre MDM.

Work hard for bigger muscles... work HEAVIER oui mais pas nécessairement harder.

ce passage la c'est la BASE des BASES :

"Remember that the primary growth stimulus is weight, not movement, per se. Imagine a biceps muscle surgically removed with both the origin and insertion tendons intact.

Now take that muscle and hang it with a weight attached to it. As long as it can get nutrients, it will hypertrophy."

meme sans les nerfs les musclent grossissent pour autant qu'ils soient soumis à une tension assez forte.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 13h47

Dx2jc a écrit:
Bovidus a écrit:Force donne masse a condition d'avoir un tempo permettant une execution correcte sans triche et sans mvt explosif, et surout avec une amplitude complète!

:arrow: Pas d'accord.

Je prends de la force accompagnée de masse constamment depuis 4 mois avec uniquement des mouvements explosifs souvent trichés et en amplitude très rarement complète :cool:. A partir du moment ou il y a bien lourd, l'exécution importe peu puisque t'es obligé de recruter à mort pour bosser.

Ce qui compte pour progresser c'est de fixer l'amplitude et le niveau de triche à des niveaux constants, la vitesse explosive l'étant par la charge lourde.


Si tu travailles comme un sagouin :D t'es pas un hiteux! Par contre si chez toi ca marche et qu'en plus tu ne te blesses pas alors là, tant mieux pour toi :cool: L'important c'est que ca marche!

On sait ts que l'overload est le plus important, du moment qu'on progresse en charge on progresse, que se soit on bourrinant pas propore ou en bourrinant propre, alors autant progresser sur des bases mettons non trichées pr la sécurité . Apres l'explosif c'est une question de gout, et du moment que celà n'altere pas la qualité d'execution, non pb.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 13h48

bon bah maintenant je ferai que 3x100 au SQT, parce que si je force je progresserai pas !
si j en fais 10 en forcant a fond, je risque de me surentrainer, ce serait bete ! :p :p :p
tu ne penses qu il n y a qu une seule facon de bien s entrainer Vincent et c est ca qui est mauvais, pour progresser faut soit augmenter la charge soit augmenter le tps sous tension c est tout rien de +
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 13h49

"On sait ts que l'overload est le plus important"

NON :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 15/04/2004 13h49

tu ne penses qu il n y a qu une seule facon de bien s entrainer Vincent et c est ca qui est mauvais, pour progresser faut soit augmenter la charge soit augmenter le tps sous tension c est tout rien de +

+1 Je vois pas pourquoi on se casserait la tête plus que cela! Tout est dit! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 13h54

Tout est dit, l'overload, hein Body.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 16/04/2004 13h48

Dans un moment d'égarement
Body a écrit:rechercher la prise de force ca me parait bcp trop long pour esperer des gains bien que ca marche
Enfin, tu avoues ! :p

Par rapport à un autre de tes posts, tu dis que force + endurance ( temps sous tension ) = muscle. Est-ce une façon déguisée de faire l'apologie du SuperSlow ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 13h49

si tu as du tps a perdre ca peut marcher
moins je n en ai pas a perdre, j en ai suffisament perdu a mon gout
le superslow c est nul, ca fait prendre des charges trop faibles et ca cause aucun gain musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 14h40

Ouais, le SuperSlow c'est pour les blaireaux.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 14h46

Le superslow c'est pour les résidus plasmiques c'est bien connu. :o
Franchement Plasma, si tu veux t'entrainer sérieusement, il te faut 12 séries par muscle, avec de l'isolation et tout et tout, et il faut fréquenter plane#### mus##### sinon tu prendras jamais de muscle.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 14h54

Ouais, Body faut que tu m'expliques : d'un côté tu dis qu'en prenant 4kg pour faire des élévations latérales, tu prends des caisses de muscles sur les épaules. Et d'un autre tu dis : "le superslow c est nul, ca fait prendre des charges trop faibles". Depuis que je fréquente ce forum, je constate que la plupart de tes posts sont négatifs. En général la période où les enfants disent toujours "non" démarre vers 3 ans et s'achève vers 7 ans...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 15h01

Bein en fait il est incisif chez tout le monde, comme dit un vieille adage;
"Balayes devant ta porte avant de balayer devant celles des autres"

Y'a que lui a 16ans qui sait s'entrainer, parce que son mentor c'est MDG et il fait des cours. Et si tu t'entraines pas comme lui tu es le dernier des blaireaux on appelle ce phénomène la tolérance, déjà a cet age ca commence bien......

Il n'aime pas le one set mais a chaque fois il en parle avec ns (enfin fait des piques) qd on est entre low volumers, a mon avis celà lui fait envie mais il a peur d'essayer, va de retro onesetas :cool:.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 15h16

Je vous trouve un peu dur avec Body... Si maintenant on est obligé d'être tous du même avis...! :rolleyes:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 15h22

Mais le but c'est qu'il n'y aie plus d'avis possible !

2+2 = 4 c'est une vérité, pas un avis !

de meme en body il y a des vérités établies qui ne laissent plus place à des avis. C'est pas encore aussi net qu'en math mais on y arrive peu à peu.

Sur la question de l'effort c'est net, on peut faire grossir les muscles des paraplégiques, et ils ne font aucun effort, ils ne sentent meme rien !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 15h33

Je ne pense pas qu'un jour tu trouveras LA solution miracle et incontestable au point de vue des explications scientifiques et des résultats obtenus sur le terrain. Si c'est ce que tu crois, je pense que tu risques d'être fort déçu...
J'aime beaucoup ta manière de mettre à l'épreuve toutes les théories ou les pratiques existantes dans le domaine de la musculation. Mais ce que j'aime beaucoup moins c'est de te voir essayer d'imposer à tout prix ton point de vue sous prétexte que "logiquement" il est juste. Si c'était vraiment le cas je ne pense pas que tu aurais déjà changé autant de fois d'avis sur la "bonne" manière de s'entraîner, tu ne crois pas?
Vouloir imposer son point de vue par la "logique" est aussi malsain que de vouloir l'imposer par "les sensations". Nous ne sommes pas que des machines organiques qui ne répondent qu'à des liens de cause à effet, c'est mon avis en tous cas...
Maintenant, Body essaye, tout comme toi, de mettre les choses à l'épreuve. Je crois que vous devriez tous lui en être reconnaissant et non pas le critiquer pour cela...
Est-ce que tu tiens vraiment à ce qu'aujourd'hui Body te dise : "oui cette théorie est la bonne, aucun doute" et qu'il arrête alors de discuter de tout cela avec toi?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 15h44

Terry, tu mets les boeufs derrière la charrue. Qui passe son temps sur les logs des autres à dire "tu progresses pas", "tu fais pas ce qui faut", "tu triches"...? Le but n'est pas d'imposer ses vues de manière totalitaire, mais d'échanger des arguments. Dire "le superslow (ou n'importe quoi d'autre), c'est nul", ce n'est pas un argument, c'est un avis. Je suis tout à fait favorable à la multiplicité des points de vue parce que se remettre en cause favorise la réflexion. En revanche le dénigrement systématique n'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 16/04/2004 15h45

Si on ne trouve pas LA méthode pour prendre du muscle, c'est tout simplement parce qu'il y en a plusieurs.

La muscu c'est comme le bronzage:
- certains bronzent hyper facilement, alors que d'autres difficilement...
- certains prennent facilement des coups de soleil, alors que d'autres rarement...
- certains gardent longtemps leur bronzage, alors que d'autres très peu...
- certains bronzent plus facilement avec de longues expositions, alors que d'autres prennent dans ce cas des coups de soleil...


Ce n'est pas une science exacte, et il y a plusieurs paramètres inter-dépendants favorisant la prise de muscle:
- tant mieux pour les faignants, il est assez simple d'avoir des paramètres suffisamment bons pour se muscler.
- tant mieux pour les puristes, il y a matière à faire pour trouver les meilleurs paramètres pour soi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 15h46

la logique n'est pas forcément exacte. Mais il y a la SCIENCE ! la science est EXACTE ! Mais si on refuse de faire confiance à la science alors la, la porte est en effet ouverte à toutes sortes de choses.

Ceux qui travaillent sur les cellules musculaires sont maintenant capables de comprendre leur fonctionnement. Mais c'est HYPER compliqué, meme les experts des autres sortes de cellules ne comprennent pas forcément tout aux cellules musculaires.

un gars : "Nobody knows what the exact mechanisms for hypertrophy are (and they certainly vary for different individuals and at different times). The arrogance of biologists is pretty amusing. The only thing we know with certainty is that heavy eccentrics seem to stimulate hypertrophy (from empirical evidence)."


Bryan : "I disagree"



un type qui s'intéresse de pres à ce domaine :

"I agree with Bryan's diagreement We have come A LONG way in hypertrophic research thanks to the a lot of the information from cardiologists studying myocardial hypertrophy and plenty of other determined researchers.
The kinks arent worked out yet and a miniscule amount of the details are not fully researched (low funding), however, in an extremely detailive manner, a hypertrophic model from the sensing of growth stimuli to its actual application has been put forth."
Dernière édition par Vincent le 16/04/2004 15h49, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 15h48

Je ne crois pas que Body fasse dans le dénigrement systématique... Selon moi il donne son avis accompagné le plus souvent d'arguments. Mais ce n'est pas à moi de le défendre, il sait très bien faire cela tout seul. Je pense juste que vous y perdrez beaucoup si un jour il n'intervient plus dans ce genre de discussion.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 15h52

Tiens voila un livre que j'aimerais bien lire, mais j'y comprendrais probablement rien :

'Control of the size of the human muscle mass' by Rennie, Wackerhage, Spangenburg and Booth; Annu. Rev. Physiol. 2004. 66:799-828.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 15h55

la logique n'est pas forcément exacte. Mais il y a la SCIENCE ! la science est EXACTE ! Mais si on refuse de faire confiance à la science alors la, la porte est en effet ouverte à toutes sortes de choses.

On croit rêver... Mais je ne vais pas entrer dans ce débat là qui est de toute manière hors sujet. Je vais juste me contenter de te conseille de regarder un film : "Bienvenue à Gattaca".
Je suis déçu de te savoir penser cela Vincent...

NB) Il n'est pas nécessaire d'écrire en grande lettres, je ne suis pas aveugle jusqu'à preuve du contraire et cela ne me persuadera pas plus d'adopter ton point de vue.
Dernière édition par Terry le 16/04/2004 16h04, édité 3 fois.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 15h55

Terry,
Déjà Vincent n'impose pas ses/sa théorie, il l'exprime pr qui ca interesse au travers de topics. Il fait profiter de sa veille web et c'est sympa, ne confondons pas!

Ici les lowvolumers du forum on saoule souvent avec nos théories, mais il s'agit avant tout de discussion entre lowvolumers. Power et cultos cohabitent ici pourquoi lv, medium et hv ne cohabiterainent pas sans dénigrer l'autre.
Perso si je vois un topic parlant de HV j'y vais pas je le lis pas, au lieu de poster "c'est de la gonflette, etc". Je sais que chez moi ca marche pas, ca veut pas dire que ca marche pas pour un autre, donc aucune raison d'etre jaloux, c'est comme ca, et pour le LV c'est la meme chose à l'envers.

Le pb de Body, c'est qu'il s'acharne a dire "qu'on progresseras pas, qu'on est faineant", c'est ca qui est crititcable, on sait pourquoi on le fait, parce que c'est le seul moyen pr ns de progresser.
Si ca lui plait pas ce qu'on fait, c'est son droit, mais notre droit c'est pas d'avoir un "boulet" qui ns lance des pics a tour de bras entre chaque post.
Regardes les logs des LV du site, pics de Body et re.
Est ce que je vais ds le topic de Jeriko, de Nico, de Seb, etc pour leurs dire qu'ils ont tord, qu'ils perdent du temps avec leurs séries multiples, réponse non.
Dernière édition par Bovidus le 16/04/2004 15h57, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 15h56

c'est pas mon point de vue ou mes idées mais celui des scientifiques qui travaillent sur les cellules musculaires.

De toute facon Jones l'avait deja dit, entrainement negatif pur toutes les 48h... C'est ce que démontrent actuellement les scientifiques et ce qu'avait trouvé Jones seul...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 16h00

Ici les lowvolumers du forum saoulent souvent avec leurs théorie, mais il s'agit avant tout de discussion entre lowvolumers. Power et cultos cohabitent ici pourquoi lv, medium et hv ne cohabiterainent pas sans dénigré l'autre.
Perso si je vois un topic parlant de HV j'y vais pas je le lis pas, au lieu de poster "c'est de la gonflette, etc". Je sais que chez moi ca marche pas, ca veut pas dire que ca marche pas pour un autre, pour le LV c'est la meme chose à l'envers.

Attend, et c'est toi qui parle de tolérance? Mot que je n'aime déjà pas à la base! Dans la vie de tous les jours, le comportement que tu proposes ici cela s'appelle du communautarisme. Merci mais... non merci.
Attention, je ne dis pas ça méchamment. Je n'ai pas la même vision des choses que toi, cela s'arrête là. :)

Le pb de Body, c'est qu'il s'acharne a dire "qu'on progresseras pas, qu'on est faineant", c'est ca qui est crititcable, on sait pourquoi on le fait, parce que c'est le seul moyen pr ns de progresser.
Si ca lui plait pas ce qu'on fait, c'est son droit, mais notre droit c'est pas d'avoir un "boulet" qui ns lance des pics a tour de bras entre chaque post.
Regardes les logs des LV du site, pics de Body et re.
Est ce que je vais ds le topic de Jeriko, de Nico, de Seb, etc pour leurs dire qu'ils ont tord, qu'ils perdent du temps avec leurs séries multiples, réponse non.

Encore une fois, ce n'est pas à moi de défendre Body. Il le fera surement quand il sera là. Mais quand tu commences à parler de Body comme d'un "boulet" cela me fait peur pour l'avenir de ce forum...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 16/04/2004 16h01

Vincent a écrit:Mais le but c'est qu'il n'y aie plus d'avis possible !

2+2 = 4 c'est une vérité, pas un avis !

de meme en body il y a des vérités établies qui ne laissent plus place à des avis. C'est pas encore aussi net qu'en math mais on y arrive peu à peu.

Sur la question de l'effort c'est net, on peut faire grossir les muscles des paraplégiques, et ils ne font aucun effort, ils ne sentent meme rien !


La vérité c'est quand on prouve la théorie par des faits et avec toi Vincent, les faits on les attend toujours,
les faits c'est que les plus gros des forums sont ceux qui s'investissent le + dans la pratique et non dans la théorie,

Si il est si facile de faire grossir les muscles des paraplégiques alors pourquoi tu n'arrives pas à faire grossir les tiens ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 16h03

La sience, en gros, consiste à observer des phénomènes reproductibles dans des conditions et selon des hypothèses identiques. En cela, elle est inattaquable. Il ne faut pas confondre science et scientisme. Cela n'a rien à voir avec Bienvenue à Gattaca, qui est par ailleurs un excellent film (avec le sublîîîîme Jude Law - mais je m'amuse là).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 16h08

(avec le sublîîîîme Jude Law - mais je m'amuse là).

Euh... je crois que c'est Uma Thurman, non?

La sience, en gros, consiste à observer des phénomènes reproductibles dans des conditions et selon des hypothèses identiques. En cela, elle est inattaquable. Il ne faut pas confondre science et scientisme.

Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte. Je n'en dirai rien d'autre car c'est hors sujet.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 16h13

Terry a écrit:
(avec le sublîîîîme Jude Law - mais je m'amuse là).

Euh... je crois que c'est Uma Thurman, non?

Jude Law=>garçon donc "le", Uma Thurman=>fille donc "la", Ethan Hawke=>garçon donc "le". Mais je déconnais. On peut être hétéro grave et trouver un garçon joli.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 16h13

Terry,

je prend pas mal ce que tu me dis pas de pb, mais justement pr moi un forum c'est une communautée, sans entrer ds des caricatures du genre communisme extreme :D.

Pour Body, avec "boulet" j'y suis allé trop fort, mon côté sanguin et l'exaspération, mais je n'ai aucune excuse, j'aurais du plutot dire "parfois lourd avec ses pics". Le mal est fait, tant pis pour moi :.

Donc Body je t'adresse publiquement mes excuses.

Je ne pense pas qu'un dérapage, un enervement ici par là mette en cause le Forum par contre. ;)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 16h14

Nico parce que j'ai plus bcp de marge, regarde les gens du forum, depuis combien de temps certains (Jerome, Fab, moi, et bcp d'autres) n'ont pas vraiment grossi ? des années ! qui est vraiment big et sec ? pas bcp, les plus doués mais c'est tout, Jeriko, toi, Snake et une poignée d'autres.

Meme Yann666 qui tappe 10x130 ou 10x140kg au DC ne va arriver qu'à 39-40 de bras une fois sec, un peu comme Jeriko.

Alors que Body38 qui est bcp bcp moins fort grow facilement !!! en étant 10x moins fort, c'est la génétique. C'est comme Bulk c'est un MAMOUTH, un type comme DX peut s'entrainer toute sa vie il n'aura jamais le niveau de Bulk ou Body38.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 16h17

Oui Jeriko, Snake et Pousseur sont certainement balese de nature, et on encore dévellopé tt ca puissance 10 avec le travail.

Mais Nico est un contre exemple, endomorphe de nature, a part le travail je vois pas comment il est devenu comme maintenant, là ou on peut nuancer, c'est qu'il était capable de tenir un volume work qui aurait achevé un gorille.

Pour Bulk, c'est plus difficile, il est du dark side maintenant.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 16h19

bah oui le superslow c est a chier, que voulez que je vous dise?
la charge sur la phase negative est trop faible, ne faisant aucun degats au muscles :confused:
neanmoins ca peut etre utile pour apprendre au muscle a se contracter avant de repasser a un travail normal !

la theorie du one set, j ai voulu y croire, je l ai meme essayé et c est 0 de chez 0, on fait croire a des gens qu ils en font bcp trop qu ils se surentrainent c est pour ca qu il ne progresse pas ! c est du bull shit complet
si vous regardez les etudes du one set, par exemple sur le site de pascal prevost vous verrez que seul le gain de force est testée pas le gain de muscle

depuis pres de 3 an je surfe sur pas mal de forum francais et je vais vous dire, je n ai jamais vu un gars faisant du low volume devenir balaise, mais vraiment aucun !
je vais vous prendre un exemple : Vincent :p
Vincent au debut fait du HV : il devient balaise avec du gras
Vincent cherche la methode miracle car il trouve qu il progresse pas assez, mais c est un manque de patience evidemment : resultat il fait du low volume et n en finit pas de regresser, heureusement il seche !

ce que je vois comme a dit Nico, c est que ce sont ceux qui s investissent le plus qui progressent mais pk donc?
parce qu ils ont la motivation et ont compris une chose essentielle :
a savoir que c est l intensité de l effort le plus important de tout les facteurs pour prendre du muscle
regardez les plus balaises et demandez leur si ils ont faits des cycles forces ou des cycles? et bah la reponse est non !
la reponse c est je me suis tjs entrainé le plus dur que je pouvais
quand Bovidus dit : apres 4 séries de 4 exos de base a l echec je suis mort !j ai envie de rire :confused:
on cherche a gagner du muscle il faut donc forcer son corps a prendre du muscle et ca vient pas comme ca !
un gars qui arrive a faire 15 séries par muscles a fond il prendra forcement + de muscles que celui qui en fait 2

je rappelle aussi qu il ne faut jamais se concentrer sur la charge , c est le muscle qu on veut ! en se concentrant sur la charge on se met a tricher
celui qui dit non a ca est un menteur pur et dur, j ai tjs constaté ca chez moi et chez les autres
enfin bon maintenant vous faites comme vous voulez mais je vous ouvre la porte de la progression, a vous d y entrer ou de rester devant :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 16h21

tu te cherches encore des excuses de merdes Vincent
Snake, jeriko, pousseur c est des gars normaux ils sont partis de bas et se sont investis dans leur passion
voila pk ils sont devenus balaises !
t en trouvera partout des gars comme eux ! alors oui y en a qui ont qq avantages mais ceux la ils sont pas ici !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 16h24

Jude Law=>garçon donc "le", Uma Thurman=>fille donc "la", Ethan Hawke=>garçon donc "le". Mais je déconnais. On peut être hétéro grave et trouver un garçon joli.

Sorry Plasma!! Le fait que tu sois homosexuel ne m'avait pas traversé l'esprit d'où ma lecture un peu trop rapide! Mais, ici aussi, je respecte tes choix!! :p

Pour Body, avec "boulet" j'y suis allé trop fort, mon côté sanguin et l'exaspération, mais je n'ai aucune excuse, j'aurais du plutot dire "parfois lourd avec ses pics". Le mal est fait, tant pis pour moi :.

Donc Body je t'adresse publiquement mes excuses.

C'est sympa de ta part! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 16h28

Tes 2 posts sont bien argumentés Body, MAIS

Tu dis que le FB ne marche pas chez toi, d'accord, tu as eu le mérite d'essayer, mais c'est pas parce que ca marche pas chez toi que ca marche pas chez nous et qu'on s'entraine merdiquement comme tu dis si bien!

C'est l'inverse pour d'autres, j'ai jamais été aussi look costaud naturel (a mon humble niveau bien entendi) en LV qu'avec du HV qui marche pas chez moi.
Mais je dis pas que le HV c'est de la merde, la est la nuance.

Il ne faut pas oublié qu'il y a intensité et intensié, en LV il faut de la patience, il faut du temps pr que le corps apprennent l'intensité necessaire au recrut des fibres en une série, surtout sorti du HV avec du 60-70% du 1RM.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 16h31

je m enfous du HV ou du LV ce que je te dit c est qu il faut augmenter l intensité, rien de +
alors evidemment si je fais des degressives jusqu a la barre a vide je peux pas faire 15 séries sinon il faut 2 semaines a mon muscle pour recuperer
tu dois ecouter ton muscle, quand tu sors de l entrainement il doit etre mort, le plus mort possible
et c est a ce prix qu on a des progres visibles :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 16h34

Bein non tu t'en fous pas puisque tu descends a tour de bras le LV, a ce que je sache tu fais 3 séries par exo je crois, c'est la borne la plus haute du LV d'ailleur, préconisé par Mc Robert!

L'intensité est le plus important, d'acc, et l'overload. L'ecoute du muscle pas forcemment, les études demontrent que les sensations ne sont pas significatives pr le stimulus de l'hypertrophie.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 16h37

ce que je descend c est celui que je vois qui me dit qu il est mort apres 3 séries simplement a l echec !
ca c est du baratin !
l overload on s enfous aussi, tu dois meme aps y penser
elle doit venir toute seul si tu t entraines bien

le jour ou tu arriveras a contracter ton muscles avec toute sa force, tu comprendras que si tu sens pas ton muscle tu vas pas aller bien loin !
j aimerai bien la voir ton etude !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 16/04/2004 16h37

...quand tu sors de l entrainement il doit etre mort...

:arrow: Pas besoin.

Je ne sors jamais fatigué de la salle et je prends régulièrement du muscle.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™