A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 16h38

On s'en sortira pas!!! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 16h38

tu part de tres bas pour l instant, on en reparlera quand ca ne suffira plus de faire tes séries fastoches pour prendre du muscle
plus tu pars de bas moins tu as besoin de forcé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 16/04/2004 16h41

Body a écrit:ce que je descend c est celui que je vois qui me dit qu il est mort apres 3 séries simplement a l echec !
ca c est du baratin !


De tte facon tu adore descendre pr te la péter alors!

Un hardgainer intermédiaire dois faire 4-6 séries à l'echec par entrainement pas plus et dois etre 'mort' apres, preuve de l'intensité.
C'est pas du barratin.

Du dégressif en otant de la fonte a chaque fois ca je peux faire sans etre mort. C'est pas la meme chose que d'enchainer un autre exercise majeur.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 16h44

Snake, jeriko, pousseur c est des gars normaux ils sont partis de bas et se sont investis dans leur passion


bien sur, dit ca à Plasma, Jean et Dx et bcp d'autres (la plus part des gens) !!!

... tu parles de Pousseur, ben par example Pousseur a un corps bcp plus approprié au DC que Dx par example. (désolé je prend des examples de gens dont on a vu les photos !)

Plasma s'entraine avec constance et progresse petit à petit, mais pourra-t-il un jour prendre 110kg aux Dips comme un Jorgen peut le faire en claquant des doigts ? J'en doute bcp...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Gael Tessier le 16/04/2004 16h49

Bovidus a écrit:Terry,
Déjà Vincent n'impose pas ses/sa théorie, il l'exprime pr qui ca interesse au travers de topics. Il fait profiter de sa veille web et c'est sympa, ne confondons pas!


C'est très sympa en effet et je remercie Vincent pour ça. Moi je situe plutôt parmi les medium volumers, j'ai un peu le cul entre deux chaises et je suis donc les discussions des deux côtés. Ce que je "reproche" (reproche est un bien grand mot) à Vincent tout comme l'a fait Terry, c'est de croire qu'il y a une méthode universelle pour hypertrophier les muscles et que tout le monde devrait la suivre. Les cellules ont beau réagir de telle ou telle manière comme le rapporte Vincent, il n'en est pas moins vrai que le corps ne se limite pas à un tas de cellules. Au delà des morphotypes différents qui permettent visiblement de supporter un volume d'entraînement différent, il y a les aspects psychologiques : on peut aimer s'entraîner et refuser de se restreindre à un volume réduit. Pour faire simple, à l'heure actuelle, je me ferais chier avec du one-set ! Je ne dis pas que dans dix ou vingt ans je n'y viendrai pas. Et un entraînement où tu ne prends pas ton pied ne sera jamais optimal.
On pourrait aussi ajouter que certains ne veulent pas ou ne peuvent pas manger beaucoup. Or pour un ectomorphe, un volume d'entraînement élevé implique un apport calorique assez "conséquent".
Il y a pleins de paramètres qui font que les muscles en laboratoire ne grossiront jamais exactement comme dans la vraie vie. Vive la diversité des entraînements, à chacun de trouver celui qui lui convient.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 17h05

Au delà des morphotypes différents [...] psychologiques : on peut aimer s'entraîner et refuser de se restreindre à un volume réduit.


oui mais les gouts de chacun ne devrait rien avoir à faire avec la méthode d'entrainement, cependant c'est pas le cas et je suis le premier à préfèrer faire et faire X ou Y en sachant que Z serait mieux...

De meme qu'il n'y a qu'une seule facon d'obtenir de la corne de plus en plus dure (stresser la peau avec quelque chose de plus en plus rugueux), il n'y a qu'une seule facon d'hypertrophier les cellules musculaires (les loader de plus en plus lourd). C'est aussi con que ca.

On peut obtenir de la corne en frottant les mains l'une contre l'autre mais ca serait jamais qu'une fine couche de corne, mais si on prend du papier de verre, alors la, j'ose pas imaginer les résultats, déjà qu'avec ma barre décathlon (tractions) ca donne quelque chose d'immonde !
De meme on peut obtenir un certain niveau d'hypertrophie avec une charge modérée (50kg) et un grand volume, mais ca n'équivaudra jamais à ce qu'on peut obtenir avec une plus lourde charge (100kg).

Y a des mécanismes hyper compliqués derrière tout ca, qu'on peut essayer de s'amuser à apprendre et comprendre mais ca n'est pas nécessaire. A ma connaissance, la ou il y a le plus d'infos abordables pour un débutants c'est sur le forum HST ou en envoyant directement des mails à Bryan. Mais il faut 3-5 ans d'études spécifiques dans ce domaine pour y comprendre quelque chose...

La chose qui pose le plus GROS problème et qui est source de toutes les confusions c'est de trouver l'équilibre idéal entre volume et intensité (charge). Et encore la fréquence ! Mais il suffit de trouver quelque chose qui marche et c'est bon... la route sera pas forcément la plus courte mais si on s'y tient on arrivera a Hypertrophycity :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 16/04/2004 17h12

Nico parce que j'ai plus bcp de marge, regarde les gens du forum, depuis combien de temps certains (Jerome, Fab, moi, et bcp d'autres) n'ont pas vraiment grossi ?

Moi je reprogresse ! Donc merci de ne plus me citer ! :cool:

Je crois que ce qui est plus important que la méthode, c'est surtout la constance !

Tout le temps passé à chercher la meilleure méthode, c'est du temps perdu, de la constance en moins.

Et si meilleure méthode il y avait serait-elle tellement meilleur au point de rentabiliser tout le temps perdu à la trouver ? Pas sûr !

Je crois que la meilleure méthode ça existe pas ! Tout le monde rame en muscu ! Seulement mieux vaut ramer droit qu'en zig-zag !

Avec Vincent c'est bien on a l'anti-thèse de ce qu'il faut faire ! Changer tout le temps de training, ne pas s'échauffer, négligez son sommeil, ne pas faire les jambes, et être tout le temps en sèche... :blush:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Terry le 16/04/2004 17h15

+1 avec Gaël et
+1 avec Fab
Totalement d'accord avec vous les gars, et vos progrès sont là pour démontrer que vous êtes sur la bonne voie.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 16/04/2004 17h18

C'est vrai Fab je fais pas grand chose comme il faut, enfin ca avance petit à petit, déjà un nombre restreint mais suffisant d'exos, un cycle... et maintenant avec les singles il y aura forcément plus de constance, moins d'entrainement, moins de série etc.

C'est vrai que la meilleure méthode, il n'y en a pas forcément, du moment qu'on trouve quelque chose qui permet de devenir plus fort on est sur la bonne voie (pour peu que ca ne soit pas trop extreme, stlye une séance toutes les 6 semaines comme certains le font !).

si je pouvais tout recommencer à zero... je ferais ca :
Tractions Dips SQT (Leg Press), en multiples singles avec UN SEUL objectif mettre 100kg aux tractions/dips et 200kg au SQT. 3 ans que je m'entraine... est-ce que j'y serais ? ;)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 16/04/2004 17h52

est-ce que j'y serais ?

Tu serais blesser de partout et t'y serais pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 18h35

Body a écrit:bah oui le superslow c est a chier, que voulez que je vous dise?
la charge sur la phase negative est trop faible, ne faisant aucun degats au muscles :confused:

C'est sûr qu'avec tes élévations latérales à 4kg, ça doit déchirer sur la phase négative.
Sois précis Body. Dans le SuperSlow selon Ken Hutchins, l'accent est mis sur la phase positive. Dans mon protocole, l'accent est mis sur la phase négative, mais avec des charges comparativement plus élevées. Par ailleurs mon protocole suppose un TUT assez conséquent. Donc moins opposé à ton approche qu'il n'y paraît au premier abord. De plus, comme je l'ai déja posté un bon paquet de fois, j'ai essayé un bon paquet de protocoles classiques avant d'aboutir à celui-là et ce que j'ai toujours dit, c'est qu'il marche pour moi mais qu'il ne marchera peut-être pas pour quelqu'un d'autre. Je crois qu'on a parfois tendance à poster trop vite, emporté par la discussion, alors qu'on devrait prendre plus de temps à bien lire ce qui est écrit.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 19h23

quels sont tes resultats en terme de gains de muscles plasma en cm?
Vincent tu prends des gars archi desavantagés pour la muscu, c est pas dur de faire des exemples comme ca
moi ce que je vois c est qu on est tous a peu pres pareil sur ce forum et que c est celui qui en veut le + et qui a le + d experience le plus gros ( Nico ici )
y a rien de magique !
j aime pas cette expression de hardgainer, elle veut rien dire, c est de la propagande fait par des defaitistes qui ne voulaient pas se donner la peine de forcer rien de plus
tu le sors d ou ton chiffre de 4-6 séries a l echec par entrainements Bovidus?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 19h40

Body a écrit:quels sont tes resultats en terme de gains de muscles plasma en cm?

1cm de bras par mois depuis décembre 2003, date à laquelle j'ai commencé ce protocole.

Body a écrit:j aime pas cette expression de hardgainer, elle veut rien dire, c est de la propagande fait par des defaitistes qui ne voulaient pas se donner la peine de forcer rien de plus.

C'est bien connu, le 20 reps Squat, c'est pour les fiottes.

Pitié !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 19h49

tu parles !
une série de 20 avec ton 10 rm j ai jamais vu ca
au pire tu fais des reps partielles a la fin mais jamais tu pourras faire 20 rep avec ton 10 rm
si tu fais 20 rep c est ton 20 rm et c est donc une série normal
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 20h22

Ouais, c'est comme le mec qui fait 110 reps aux élévations latérales avec 4kg, c'est son 110 RM et c'est donc une série normale. Pas beaucoup d'intensité finalement.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 20h23

bah ouais ! une série normale
tout dans la tete ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 16/04/2004 20h27

20 reps squat avec son 10RM c'est 10 reps puis 10 reps en rest pause à la Mous (30 sec de pause entre chaque) en priant pour pas détériorer le mvt.

Ca tue tellement que la fois suivante t'a pas envie de t'entrainer...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 20h28

Body, t'as pris combien de cm de tête ces derniers mois ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 16/04/2004 20h29

26 cm exactement :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 16/04/2004 21h18

Plasma a écrit:
Body a écrit:quels sont tes resultats en terme de gains de muscles plasma en cm?

1cm de bras par mois depuis décembre 2003, date à laquelle j'ai commencé ce protocole.


Putain :eek:
Demain matin je commence direct un cycle superslow :cool:
Objectif : 1 cm de bras par mois jusqu'a la fin de l'année !
Paul Dillett, je vais lui mettre bien profond dans l'petit.

Non sans dec, j'ai quand même remarqué qu'en ralentissant la cadence du mouvement, je suis obligé de le faire à cause de mon poignet niqué, et bien je prend en force même si je ne fais pas vraiment du superslow, c'est lent mais juste assez pour que seul le muscle visé travaille et je retiens bien la négative, ça m'aide vachement à localiser, j'arrive maintenant à travailler complètement mon dos sans une once de congestion aux biceps, je deviens un Dieu de la localisation
Ppar contre quand je dis que je prend en force, j'ai quand même du allèger mes charges de presque la moitié :cry: mais ça monte doucement tout en gardant une forme parfaite

Body, c'est vrai que tu t'affirmes super bien en ce moment, est-ce que tu commences à avoir des poils sur le torse ?
tu nous fait des textes bien sympa et vachement moins brouillon qu'il y a quelques mois, par contre qu'est-ce que t'es chiant, t'es vraiment un sale petit con teigneux qui lâche jamais prise, j'adore :cool: !

et puis ça te fais un point commun avec Vinz :p
Oups, il va pas aimer ma dernière phrase...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 21h28

Nico tu suggères que je mythonne un max, pourtant j'étais à 30cm en décembre et je suis maintenant à 34. J'entends déjà les commentaires narquois : "ah d'accord, si c'est pour passer de rien à pas grand chose !"
Quand j'ai démarré ce protocole, je n'en revenais pas moi-même, après toutes ces années de stagnation, ça me faisait comme un shoot. Maintenant, je pense que ça va se calmer très rapidement et que les progrès vont se tasser.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Yann S. le 16/04/2004 21h31

30a 34!super! :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 16/04/2004 21h34

Je ne suggère absolument rien Plasma,
si je trouve ta méthode complètement naze, je te le dirai directement sans faire de suggestions à la mord moi l'noeud,
Hors elle n'est pas naze ta méthode puisque tu as pris 4 cm de bras, c'est + que respectable en si peu de temps, même en partant d'assez bas, ce qui importe c'est de progresser, j'ai fais un peu d'humour la dessus parce que sincèrement j'aimerai que l'application de cette méthode me donne autant de résultats que toi, hors au bout de 11 ans de training ça ne marche plus vraiment comme ça :cry:

Accepte mes excuses si ce que j'ai écris t'a blessé, je blague à froid et ce n'est pas toujours perçu comme ça devrait l'être, m'en veux pas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 21h41

No problemo, je suis mort de rire quand tu vannes les autres, il est donc bien normal que ça me tombe dessus de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Yann S. le 16/04/2004 21h46

je blague moi aussi plasma!je suis régulierement ton évolution sur ton log!bombarde!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 16/04/2004 21h50

Merci Yann ! Putain de magie vaudou !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Yann S. le 16/04/2004 21h51

de la putain de magie vodou mec ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 16/04/2004 21h51

J'vous aime les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Yann S. le 16/04/2004 21h54

nico le barbare! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 16/04/2004 22h34

je suis avec Body :
quand je vais a l'echec, j'ai des grosses courbatures et quand j'ai des grosses courbatures, j'ai 1 belle hypertrophie.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™