A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 16h56

Bryan Haycock :

"There have already been some great explanations in this thread but I would liek to add just one more thought.

Remember that the primary growth stimulus is weight, not movement, per se. Imagine a biceps muscle surgically removed with both the origin and insertion tendons intact.

Now take that muscle and hang it with a weight attached to it. As long as it can get nutrients, it will hypertrophy. Even without the nerves. Each muscle cell is what is called a "mechanocyte". A mechanocyte is a cell that is able to respond to physical stimuli, not just hormones and other chemical signals. So when you stretch or squeeze a muscle cell, it will begin to grow as long as there is somethign to build muscle out of (i.e. amino acids). Did you know even massage will stimulate anabolic pathways?

Now training to "failure" isn't actually a failure of the muscle, it is a failure of the central nervous system (CNS). If I am lifting a 50 pound dumbell, the weight will not change from the first to the last rep, it will remain 50 pounds forever. So, if you can spare your CNS it will allow you to train again sooner. This is a good thing.

Assuming hypertrophy is your goal consider this. If you want to do 10 reps with a given weight. It is better to do 2 sets of 5, than 1 set of 9.5 to failure. Why? Because if I do 2 sets of 5, I can repeat that workout with the same or more weight within 48 hours. If I blasted my muscles to complete exhaustion by training to absolute failure all the time, it takes at least a week for my strength to return to baseline. Thus preventing me from training with the same weight until my CNS has recovered.

This is a hypertrophy-specific way of looking at and doing things and is quite different from simple strength training."

complément d'infos (toujours haycock)

"
Normally you won't really "fry" the CNS. When the CSN begins to malfunction due to too much volume of exercise, they call it "overtraining" and is characterised by CSN symptoms like insomnia, anorexia, rapid heart rate, difficulty concentrating, irritability, etc.

When you get to the end of a set to failure, a number of things contribute to the muscle not responding to your mental commands. pH, ADP, Ca++, and other things can all inhibit contraction.

That isn't exactly what leads to CNS depletion. The depletion is "central", meaning it occurs near and in the brain. As the muscle fails to contract, you increase your "effort" or in other words, your CNS output. Usually this increases firing rate, but in the end, it leads ot the same thing...fatigue.

The metabolic factors contributing to momentary muscle failure stimulate the muscle it increase its resistance to the negative effects of metabolic fatigue. This alone will make you "stronger". A more accurate definition is strength-endurance.

So, there is nothing wrong with going to momentary muscle failure. The problem comes with draining the CNS tank so to speak. This is why "forced reps" are an absolute killer on the CNS. Its like opening up a four barrel carburetor whilel you watch your fuel gage drop like a rock. All effort, with no real increase in load."

---

Meme si je suis 100% d'accord avec ca, car l'échec on peut bien le voir en pratiquant n'a rien de musculaire mais plutot nerveux et l'intensité de l'effort n'est pas relevante pour l'hypertrophie puisqu'on peut s'amuser a aller à l'échec à vide sans aucun effet hypertrophique, je continue d'aller à l'échec par habitude, par gout de l'effort et aussi car j'espère battre un record à chaque fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 14/04/2004 17h29

Entièrement d'accord :cool: Rien à ajouter. Et ça m'incite à continuer dans ma voie. :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 14/04/2004 17h55

Si on pousse la logique de Haycock (en anglais "Meulon" ou petite meule) jusqu'au bout, il vaut donc mieux faire des multi-singles. Charge maxi mais pas d'échec.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 18h16

il vaut donc mieux faire des multi-singles. Charge maxi mais pas d'échec


:cool: tout compris le Plasma :cool:

Puisque l'intensité (charge) est le facteur le plus important et que le volume compte peu, faire des singles c'est le meilleur moyen de maximiser la charge, tout en ayant un volume adéquat, suffisant.

Je finirais mon cycle en heavy singles !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 20h24

ne pas aller a l echec pour moi c est fini ca
g tjs remarquer que plus j allais loin dans mes séries plus je prenais de muscle, je me suis trop longtps eloigné de l echec et je ne m en separerais plus
ce que je peux d apres mon experience c est que plus je vais loin dans ma série plus mon muscle en prend dans la tronche
exemple des courbatures :
sans forcer j en ai pas
en forcant j en ai

mais bon les 2 methodes je pense qu elles sont bonnes
ne pas aller a l echec et augmenter sa charge regulierement
ou aller a l echec

mais bon plus tu vas loin dans ta série plus tu vas prendre, ca j en suis certain chez moi
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h10

mais les courbatures ne sont pas nécessairement signe de l'hypertrophie... voire meme absolument pas !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 21h11

je suis sur que ca joue !
j avais oublié ta phrase la :

"l'intensité de l'effort n'est pas relevante pour l'hypertrophie puisqu'on peut s'amuser a aller à l'échec à vide sans aucun effet hypertrophique"

tu veux qu on reparle de Franck B?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Maxime L. le 14/04/2004 21h14

Les séries courtes & tres lourde ne m'on rien fait prendre en muscle (j'ai même un peu fondu pdt les 2 mois de "5reps"!)... De la force, ca oui!

3x10reps powa :D
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h18

non pas la peine, pour moi il y a des explications pour Frank B mais il faudrait vraiment connaitre toute l'histoire et aussi connaitre le bodyfat, car après tout j'avais 63 de jambes fat à 82kg, si j'étais monté à 90kg peutêtre que j'aurais eu 66 ou + :eek:

tu te bases sur 1 personne, alors que la science montre clairement qu'on peut augmenter le volume d'un muscle sans aucun effort, juste en mettant les muscles sous tension.

Faire des mvt à vide tu en fais tous les jours des milliers et pourtant tu ne grossis pas ! Tes mollets font un entrainement qui dure des heures et des heures, tes lombaires sont loadés 24/24 et ils grossissent pas car la tension est pas assez forte.

C'est la Tension qui compte pas le volume, ni l'intensité de l'effort qui n'a rien à voir avec un quelconque stimulus des muscles, c'est purement nerveux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h21

Maxime L. a écrit:Les séries courtes & tres lourde ne m'on rien fait prendre en muscle (j'ai même un peu fondu pdt les 2 mois de "5reps"!)... De la force, ca oui!

3x10reps powa :D


C'est normalement impossible, que tu te vides de tes réserves de glycogènes ca oui, plus de pump ou courbature également, peutêtre meme une perte d'eau, mais l'atrophie des fibres avec du lourd ca n'a pas de sens. Meme sans s'entrainer il faut des semaines voire des mois pour qu'il y aie atrophie, alors avec des séries de 5 ou 4 ou 6 reps il y a vraiment aucune possibilité.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Maxime L. le 14/04/2004 21h22

"Now take that muscle and hang it with a weight attached to it. As long as it can get nutrients, it will hypertrophy. Even without the nerves."

Y'a pas plus de précision "scientifique" sur ce point ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Maxime L. le 14/04/2004 21h23

Vincent a écrit:
Maxime L. a écrit:Les séries courtes & tres lourde ne m'on rien fait prendre en muscle (j'ai même un peu fondu pdt les 2 mois de "5reps"!)... De la force, ca oui!

3x10reps powa :D


C'est normalement impossible, que tu te vides de tes réserves de glycogènes ca oui, plus de pump ou courbature également, peutêtre meme une perte d'eau, mais l'atrophie des fibres avec du lourd ca n'a pas de sens. Meme sans s'entrainer il faut des semaines voire des mois pour qu'il y aie atrophie, alors avec des séries de 5 ou 4 ou 6 reps il y a vraiment aucune possibilité.


Ca a du venir d'un autre facteur alors...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 21h24

bah tu crois ce que tu veux !
moi je sais que le tps sous tension a son importance, et toi tu l oublie et donc tu progresses pas
mes lombaires sont loadés 24/24 h mais il n y a aucune intensité de l effort voila pk y a rien comme hypertrophie

c est comme si je fais 3x100 kg au SQT alors que je peux en faire 10, bah y aura pas d hypertrophie ! c est simple a comprendre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h28

Tu peux trouver plein d'études, il coupe les nerfs des pauvres betes isolent les muscles, les load et les muscles grossissent. Le système nerveux n'est pas requis pour l'hypertrophie ni meme apparement les hormones.

ou encore sur des personnes paralysées, on peut faire grossir les muscles !

ou aussi avec l'electro-stimualation à la place du CNS :

"Studies have shown that EMS stimulates large nerve axons (long outgrowths of a nerve cell body), some of which you cannot stimulate voluntarily. It is possible that EMS might allow for additional muscle hypertrophy (increased development of tissue by enlargement, without multiplication of cells).

EMS can increase muscle hypertrophy (growth), endurance and strength. EMS may be used only for this or with regular weight training by aiding recovery and helping muscles grow and get stronger. EMS can increase body temperature, heart rate and metabolism (promoting energy and fat absorption from the body)."
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 14/04/2004 21h32

Le système nerveux n'est pas requis pour l'hypertrophie ni meme apparement les hormones

:?:
Sans hormone, je ne verrais pas comment le mécanisme de l'hypertrophie est possible ... sinon les femmes auraient autant de muscle que les hommes, tout comme un BB'ers naturel aurait autant de muscle qu'un dopé ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h32

Body l'intensité de l'effort ca n'a vraiment rien à voir avec les muscles... c'est l'effort du CNS pour recruter un maximum de fibres. Example : va à l'échec avec tes baguettes, tu bouffes 10'000 sushis, tu me diras si tes biceps ou avant bras grossissent :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 21h38

Sébastien a écrit:
Le système nerveux n'est pas requis pour l'hypertrophie ni meme apparement les hormones

:?:
Sans hormone, je ne verrais pas comment le mécanisme de l'hypertrophie est possible ... sinon les femmes auraient autant de muscle que les hommes, tout comme un BB'ers naturel aurait autant de muscle qu'un dopé ..


Oui je suis allé un peu vite, apparement ce qui se passe c'est qu'un muscle qu'on a séparé des nerfs peut grossir. Et les hormones joueraient un second role, mais l'hypertrophie, du moins un certain degré serait possible sans hormone.

Maintenant c'est sur que si tu te gaves de growth hormone tu deviens comme ca (sans aucune intensité de l'effort body) :

Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabien M. le 15/04/2004 09h24

Vincent tu l'as eu où cette photo de moi tout nu ????? :o
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/04/2004 09h37

Vincent a écrit: un BB'ers naturel aurait autant de muscle qu'un dopé ..................
Maintenant c'est sur que si tu te gaves de growth hormone tu deviens comme ca (sans aucune intensité de l'effort body) :

Mais si tu regardes à coté du taureau ya de l'herbe en abondance, et ça c'est de la dope. l'éléphant est très fort en ne bouffant que de l'herbe.
Le seul salut possible pour le BB naturel c'est le gavage d'herbe, en plus ça défonce :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 15/04/2004 09h47

Bryan Haycock a écrit:Assuming hypertrophy is your goal consider this. If you want to do 10 reps with a given weight. It is better to do 2 sets of 5, than 1 set of 9.5 to failure. Why? Because if I do 2 sets of 5, I can repeat that workout with the same or more weight within 48 hours. If I blasted my muscles to complete exhaustion by training to absolute failure all the time, it takes at least a week for my strength to return to baseline. Thus preventing me from training with the same weight until my CNS has recovered.

Si on va par là :
1) on invente le one-set split, c'est à dire un one-set subdivisé en mini-séries. Je ne suis pas contre a priori.
2) on se trouve en contradiction avec la thèse de DoggCrapp ("échec" positif plus rest-pauses). En ce qui me concerne, je n'ai pas assez de connaissance pour prendre parti.
3) on dérive lentement vers les séries multiples. Car une fois que tu as fait tes "2 sets of 5", pourquoi ne pas attendre un tout petit peu et refaire encore "2 sets of 5" ? Mais je polémique un peu là.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 10h22

bon Vincent on va rappeller une phrase, ma doctrine maintenant :
plus t es con plus t es bon

en partant de la : plus je forces plus je prends !

et en + c est vrai alors :cool:

je m enfous de recruter 10000 fibres ou 2000 c est pareil pour moi, je prefere faire mon mouvement correctement en sollicitant moins de fibres pour les niquers bcp mieux
mettre lourd en séries de moinsde 5 rep on en revient a faire des mouvements comme toi a la va vite !

depuis le tps que tu progresses pas , il serait tps d aller pousser et d arreter de parler theorie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 10h36

Body a gémit
"depuis le tps que tu progresses pas , il serait tps d aller pousser et d arreter de parler theorie"


Bah Vincent progresse, c'est un king en chins, etc, il overload, donc il progresse.

Body faut arreter a la longue de ns sortir par cliché et habitude qu'on progresse ou progressera pas parce qu'on est un LV. Ras le c## à longue :cool:. On se croirait sur plan_____mus___ ou le LV est diabolisé, "retro satanas du muscle tu ne prendra point, entraines toi comme Arnie"!

La theorie est nécessaire et le but d'un forum c'est de parler théorie justement puisque la pratique se fait 'at home'. Le forum ne se limite pas à la diet, aux logs, a se la peter ds les logs, au matos, le topic entrainement est la pr la théorie ET les questions générales sur l'entrainement, bordel!

Laisse ns faire les armchair theorician mon petit Body, Vincent, Plasma et moi on adore, c'est notre problème ;).

Allez vive le soulevé de terre, vive le one set, vive ts les types d'entrainement, vive les powers, vive les cultos, vive les galeriens, vive les lvs, vive la cohabitation :).

P.S: ca fait du bien, j'suis cool et je précise que j'ai fait caca ce matin!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 10h43

je parle de prise de muscle, pas se semblant de prise de force en trichant encore +
ce que je vois chez Vincent c est + 12 kg depuis que je le connais, c est tout ce que je vois
il parle charge alors qu il veut du muscle, c est un mauvais raisonnement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 10h54

Il pas faut tricher les mvts je suis d'accord, sinon c'est de l'entrainement force et pas masse.

Force donne masse a condition d'avoir un tempo permettant une execution correcte sans triche et sans mvt explosif, et surout avec une amplitude complète!

Sans virulence aucune ne te dérobes pas tt de meme:
On ne peut avancer en pratique sans progres de théorie comme la pratique pure peut progresser aussi (technique).
L'article de Haycock fut interessant a lire point barre.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 10h57

demande a yann de parler theorie on va voir si y a besoin d en parler :p
c est la que je ne suis pas d accord, prise de muscle donne force, force ne donne muscle que si le tps sous tension est assez long c est a dire plutot force endurance donne muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 11h02

Mais oui c'est exactement ca!

Si je progresse ds un rep range donnée, avec la meme qualité d'exécution (mvt propre), ma prise de force elle est liée à quoi tu crois ?
Lors de la sceance précécente, j'ai détruit de la fibre, qui c'est réparée plus fortement, et la surface de section (l'epaisseur de la fibre a augmentée (hypertrophie sarcomere)). Seulement l'entrainement du CNS joue aussi et il faut s'arranger pr que les progres ne soient pas essatiellement dus aux facteur nerveux.
Par contre le temps sous tension, bein y'a justement je préfère faire des séries lentes 6 entre 30 secondes que de branler 10-12 séries en 30secs qui vont m'apporter du glycogène et du sarcoplasmique!

Par contre, pour la théorie, si ca ne te branches pas, le plus simple ne ns lis pas et filtres ce que tu veux lire sur le forum au lieu de poster sur un topic qui ne te branches pas.
Dernière édition par Bovidus le 15/04/2004 11h07, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 11h05

ca existe pas le sarcoplasmique :o
je n arrive meme plus a mesurer ma prise de force car je change tjs d exos, pourtant je prend du muscle alors elle est l explication?
rechercher la prise de force ca me parait bcp trop long pour esperer des gains bien que ca marche
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 11h10

Dans mon post ci dessus il faut hum remplacer le mot séries par répétions, je préfère perso 6 reps lentes et propres TUTées que 10-12 reps plus rapides.

Mais si tu prends de la force, meme en changeant d'exo, au bout d'un cycle ou tu reviens au premier exo de ce muscle tu sera plus fort.
Comment veux tu prendre du muscle sans devenir plus fort, c'est impossible, puisque a un rep range orienté temps sous tension tu n'a pas un entrainement spécifique force (entrainement CNS, levier) donc la prise de muscle te donne de la force (par définition) mais - vite qu'en entrainement spécifique.

Si tu prend du muscle sans prendre de la force, soit tu es en faveur hormale (vas voir le training log de Gael), soit du fait de la gonflette sarcoplasmique qui existe.
Dernière édition par Bovidus le 15/04/2004 11h13, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 11h12

bien evidemment quand je reviens sur un exo j ai pris de la force
mais faut arreter avec ce sarcoplasmique, ca n existe pas, vous croyez a la science, la science n arrive pas a prouver son existence
qu on me prouve que ca existe et j y croirais
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 15/04/2004 11h15

Bah c'est l'engorgement du muscle par la filière energétique c'est prouvé. C'est - durable mais ca marche comme hypertrophie c'est sur.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 15/04/2004 12h48

Bovidus a écrit:Force donne masse a condition d'avoir un tempo permettant une execution correcte sans triche et sans mvt explosif, et surout avec une amplitude complète!

:arrow: Pas d'accord.

Je prends de la force accompagnée de masse constamment depuis 4 mois avec uniquement des mouvements explosifs souvent trichés et en amplitude très rarement complète :cool:. A partir du moment ou il y a bien lourd, l'exécution importe peu puisque t'es obligé de recruter à mort pour bosser.

Ce qui compte pour progresser c'est de fixer l'amplitude et le niveau de triche à des niveaux constants, la vitesse explosive l'étant par la charge lourde.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 15/04/2004 12h53

Ce qui compte c'est simplement d'overloader les muscles, des gens progressent en Super Slow d'autres en explosif, il y a rien de magique avec le tempo ou le TUT.

une bonne excécution ca donne plus de pump / burn , comme avec du SS mais ca signifie rien. Car seule la phase négative est vraiment importante.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/04/2004 13h21

Vincent a écrit:Bryan Petite Meule :

"There have already been some great explanations in this thread but I would liek to add just one more thought.

Remember that the primary growth stimulus is weight, not movement, per se. Imagine a biceps muscle surgically removed with both the origin and insertion tendons intact.

Now take that muscle and hang it with a weight attached to it. As long as it can get nutrients, it will hypertrophy. [u]


Il écrit des Äneries grosses comme lui depuis combien de temps Petite Meule ? rien que ces quelques phrases méritent une lapidation en place publique pour incompétence

Now training to "failure" isn't actually a failure of the muscle, it is a failure of the central nervous system (CNS). If I am lifting a 50 pound dumbell, the weight will not change from the first to the last rep, it will remain 50 pounds forever. So, if you can spare your CNS it will allow you to train again sooner. This is a good thing.


Brian Petite Meule, Il lis trop le Monde du Muscle !

Assuming hypertrophy is your goal consider this. If you want to do 10 reps with a given weight. It is better to do 2 sets of 5, than 1 set of 9.5 to failure. Why? Because if I do 2 sets of 5, I can repeat that workout with the same or more weight within 48 hours. If I blasted my muscles to complete exhaustion by training to absolute failure all the time, it takes at least a week for my strength to return to baseline. Thus preventing me from training with the same weight until my CNS has recovered.

This is a hypertrophy-specific way of looking at and doing things and is quite different from simple strength training."

Bon, là c'est déja un peu mieux, on voit que le mec vient de lire un article de MDG et il en déduit plein de trucs sur son training, perso, Je ne suis plus tellement pour les répétitions forcées, je suis pour un effort personnel, le travail forcé me déconcentre + qu'autre chose, ce n'est plus vraiment moi qui pousse la barre et mon muscle n'est plus à plein rendement, je préfère à la limite faire une série dégressive pour continuer mes reps seul, le fait d'aller à l'échec positif c'est à dire à la dernière rep correcte en amplitude complète ne grille pas autant le CNS que de sacrifier la technique avec l'élan pour rajouter deux reps en plus en fin de série en trichant à la force du cul et des reins et en contorsionnant le torse dans tous les sens, ce qui ne sert strictement à rien à part risquer la blessure, le muscle ne profite plus de ce travail, donc je suis d'accord avec lui en ce sens que ceux qui recherchent l'échec absolu font pour la grande majorité et moi compris des mouvements de + en plus trichés en fin de série, le muscle ciblé ne travaille plus vraiment par contre les antagonistes et consort bossent à plein régime mais certainement pas de la bonne façon, donc mieux vaut stopper sa série à la dernière répétition possible éxécutée de façon parfaite plutot qu'aller plus loin et griller son CNS en trichant pour rajouter des reps

complément d'infos (toujours Petite Meule)

"
Normally you won't really "fry" the CNS. When the CSN begins to malfunction due to too much volume of exercise, they call it "overtraining" and is characterised by CSN symptoms like insomnia, anorexia, rapid heart rate, difficulty concentrating, irritability, etc.


D'accord sauf que ce n'est pas tant le volume d'entraînement qui grille le CNS que l'intensité de cet entraînement

When you get to the end of a set to failure, a number of things contribute to the muscle not responding to your mental commands. pH, ADP, Ca++, and other things can all inhibit contraction.


Complètement d'accord avec Petite Meule la-dessus

That isn't exactly what leads to CNS depletion. The depletion is "central", meaning it occurs near and in the brain. As the muscle fails to contract, you increase your "effort" or in other words, your CNS output. Usually this increases firing rate, but in the end, it leads ot the same thing...fatigue.


D'accord aussi mais ça sent un peu la défaite pour ce qui suit...

The metabolic factors contributing to momentary muscle failure stimulate the muscle it increase its resistance to the negative effects of metabolic fatigue. This alone will make you "stronger". A more accurate definition is strength-endurance.

So, there is nothing wrong with going to momentary muscle failure. The problem comes with draining the CNS tank so to speak. This is why "forced reps" are an absolute killer on the CNS. Its like opening up a four barrel carburetor whilel you watch your fuel gage drop like a rock. All effort, with no real increase in load."


Bon bein ça sent pas autant la défaite finalement, Mais il y a quelques subtilités quand on parle d'échec, les reps forcées grillent le CNS oui, mais on peut quand même tolérer une certaine intensité à chaque série sans pour autant griller son CNS, pour moi le fait de m'arrêter à la dernière rep en amplitude complète exé&cutée de manière strict ne me grille pas le CNS, je peux recommencer le même entraînement le lendemain sans problème en étant souvent un peu plus fort, de là à dire qu'il faut s'arrêter à 2- 3 reps avant l'échec (la c'est moi qui le dis suite à un précédent sujet la dessus) je ne suis plus d'accord

---

Vinz a écrit:Meme si je suis 100% d'accord avec ca, car l'échec on peut bien le voir en pratiquant n'a rien de musculaire mais plutot nerveux et l'intensité de l'effort n'est pas relevante pour l'hypertrophie puisqu'on peut s'amuser a aller à l'échec à vide sans aucun effet hypertrophique, je continue d'aller à l'échec par habitude, par gout de l'effort et aussi car j'espère battre un record à chaque fois


Vincent, il faut quand même laisser le poids fatiguer le muscle pour qu'il y ai au minimum un effet d'adaptation de ce dernier mais en gros on se rejoint

Bon, mis à part son début de post à même pas 2 euros, Brian Petite Meule
est, et c'est une évidence, encore plus accroc à MDG que Body lui-même,
c'est pas plus mal finalement, après on se rejoint sur pas mal de trucs,
je préfère entraîner un muscle souvent en exagérant pas sur l'intensité plutot que de tuer mon CNS à coup de reps forcées, statiques, partielle et toute l'artillerie lourde et mettre deux semaines à récupérer mon CNS alors que le muscle lui-même est opérationnel de nouveau bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/04/2004 13h26

Dx2jc a écrit:Je prends de la force accompagnée de masse constamment depuis 4 mois avec uniquement des mouvements explosifs souvent trichés et en amplitude très rarement complète :cool:. A partir du moment ou il y a bien lourd, l'exécution importe peu puisque t'es obligé de recruter à mort pour bosser.

Ce qui compte pour progresser c'est de fixer l'amplitude et le niveau de triche à des niveaux constants, la vitesse explosive l'étant par la charge lourde.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 13h28

explique moi ce qu est l engorgement des filieres Bovidus :p

Vincent, tu ne tiens pas compte du systeme hormonal, plus de pump et de burn ca augmente ta GH, influencant une plus grande croissance

tricher c est pas forcement mauvais, c est surtout dangereux pour les articulations

les reps forcées c est dur a bien réaliser, faut vraiment avoir qq derriere d experimenté, sinon ca va pas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/04/2004 13h30

Body a écrit:les reps forcées c est dur a bien réaliser, faut vraiment avoir qq derriere d experimenté, sinon ca va pas


Perso j'ai jamais trouvé un mec qui savais y faire, j'aime mieux me débrouiller seul.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 15/04/2004 13h31

moi la derniere fois j en ai trouvé putain j ai cru que j allais crevé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/04/2004 13h33

manque de bol t'es encore là :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 15/04/2004 13h33

Nicolas, t'as vraiment une chienne-attitude des fois. Et je le sais d'autant plus qu'il m'est arrivé d'en faire les frais. Mais bon, quand ça tombe sur les autres, ça fait bien rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il aller à l'échec pour prendre du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/04/2004 13h36

Body me connait, t'inquiètes sinon ne je dirai pas des trucs comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™