A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kasken : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kasken : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kasken le 27/04/2020 20h23

Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, j'aimerais vos avis et améliorations sur mon programme et savoir si il me permettrai de passer de maigre à moyen et de le rester.
1m77 / 65 kg / 26 ans

Objectifs : je voudrais faire 68-70 kg bien réparti.
Le matériel
Je dispose dans mon jardin de : barre de traction / barre halthéro avec 50 kg / 2 haltères de 10 kg + moyen de faire des dips dans l'angle droit des plans de travails de la cuisine.

Mon corps actuel :

Mes priorités sont:
- avant-bras / bras / épaule -> pour se débarrasser de cet aspect tentaculaire sur la première photo lorsque je ne suis pas contracté.
- jambes
- abdos -> devrais-je faire des séances abdos ? je ne comprends pas si mes abdos sont cachés par la graisse ou simplement parce que je ne les travaille pas.

- En sachant qu'il faut entre 8 et 12 séries par semaine pour avoir du gain musculaire, je suis parti sur un programme 2 x par semaine. Inconvenient ca fait des séances longues... a voir si je peux le passer en 3 jours par semaine avec seulement 3 séries par exos ou en travaillant en super set pour torcher la séance plus vite.

Je fais ce programme depuis 3 semaines.
Workout A (jour 1) :
Elevation laterales 4x12
DC 4x12
Tractions 4x12
Curl Barre 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Workout B (jour 4) :
Développé militaire debout 4x8-10
DC 4x12
Traction 4x6-8
Curl marteau 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Par contre j'ai peur que mes avant bras restent pareil car y'aura que les tractions qui vont les travailler un peu...

Sinon je go full DC / Traction / Dips / Squat mais les ischio seront pas travailler

Merci d'avance pour votre aide
kasken
 
Messages: 1
Inscription: 27/04/2020 12h41
Réputation: 0


kasken : avis sur mon programme de musculation

Messagepar link64 le 27/04/2020 22h02

kasken a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, j'aimerais vos avis et améliorations sur mon programme et savoir si il me permettrai de passer de maigre à moyen et de le rester.
1m77 / 65 kg / 26 ans

Objectifs : je voudrais faire 68-70 kg bien réparti.
Le matériel
Je dispose dans mon jardin de : barre de traction / barre halthéro avec 50 kg / 2 haltères de 10 kg + moyen de faire des dips dans l'angle droit des plans de travails de la cuisine.

Mon corps actuel :

Mes priorités sont:
- avant-bras / bras / épaule -> pour se débarrasser de cet aspect tentaculaire sur la première photo lorsque je ne suis pas contracté.
- jambes
- abdos -> devrais-je faire des séances abdos ? je ne comprends pas si mes abdos sont cachés par la graisse ou simplement parce que je ne les travaille pas.

- En sachant qu'il faut entre 8 et 12 séries par semaine pour avoir du gain musculaire, je suis parti sur un programme 2 x par semaine. Inconvenient ca fait des séances longues... a voir si je peux le passer en 3 jours par semaine avec seulement 3 séries par exos ou en travaillant en super set pour torcher la séance plus vite.

Je fais ce programme depuis 3 semaines.
Workout A (jour 1) :
Elevation laterales 4x12
DC 4x12
Tractions 4x12
Curl Barre 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Workout B (jour 4) :
Développé militaire debout 4x8-10
DC 4x12
Traction 4x6-8
Curl marteau 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Par contre j'ai peur que mes avant bras restent pareil car y'aura que les tractions qui vont les travailler un peu...

Sinon je go full DC / Traction / Dips / Squat mais les ischio seront pas travailler

Merci d'avance pour votre aide


Je compatis pour les avant bras j'ai le même souci ;)

Sinon pour ton programme voici quelques remarques :

Fais les exercices les plus durs en premier, mettre les EL avant le developpé couché ne sert à rien.

Tes séances sont très chargées... Impossible de faire squat et ischio-jambiers dans la même séance ça risque d'etre très fatiguant à long terme.

Il faut rajouter de l'isolation pour les triceps, ainsi que de l'oiseau.

Mieux vaut par ailleurs changer d'exercices entre les deux séances qui se ressemblent beaucoup.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™