A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 28/04/2020 22h39

Bonjour à tous :D Je suis à la recherche d'un ou plusieurs exercices pour les obliques hormis les relevés sur banc à lombaires (pas de matériel pour caller mes pieds) et les relevés latéraux suspendu à la barre (trop simples désormais)., auriez-vous des idées ?

J'ai trouvé quelques idées sur le net, tel que le woodchop réalisé avec un haltère au lieu d'une poulie : https://youtu.be/Rf-2l8Z40dg si vous avez également un avis sur cet exercice je suis preneur :cool:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2020 22h47

Salut,

Tu as le gainage latéral : https://www.musculation-halteres.fr/gai ... l-haltere/

Et le crunch oblique : https://www.superphysique.org/exercices/297

Faciles à lester avec un haltère, et plutôt sécuritaires (ce qui n'est à mon avis pas le cas de l'exercice que tu nous présentes).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 28/04/2020 22h58

Salut ;) Je suis plutôt à la recherche d'un exercice en dynamique mais le souci est que les crunchs ont tendance à me détruire la nuque (sensation de "forcer" grandement avec le cou) ce qui fait que j'ai du mal à les réaliser... Une solution peut-être ? :confused:

Par curiosité, en quoi l'exercice que j'ai trouvé serait moins sécuritaire ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar Fabrice SP le 29/04/2020 07h09

link64 a écrit:Par curiosité, en quoi l'exercice que j'ai trouvé serait moins sécuritaire ?


Salut,

Parce que c'est un mouvement dynamique avec une torsion de la colonne vertébrale. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar hakuna le 29/04/2020 07h23

link64 a écrit:Salut ;) Je suis plutôt à la recherche d'un exercice en dynamique mais le souci est que les crunchs ont tendance à me détruire la nuque (sensation de "forcer" grandement avec le cou) ce qui fait que j'ai du mal à les réaliser... Une solution peut-être ? :confused:

Par curiosité, en quoi l'exercice que j'ai trouvé serait moins sécuritaire ?


Hello
Tu mets tes mains derrière pendant tes crunchs ? Si oui, attention, c'est mieux de poser sur les temps ou sur poitirine.
hakuna
 
Messages: 34
Inscription: 20/04/2020 07h01
Réputation: 0

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar GainForLife le 29/04/2020 07h39

Salut,

Voici selon moi la meilleure façon de réaliser des crunchs obliques, c'est comme sa que je les ressent au mieux en tout cas :


(Extrait de la MD2) ;)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 09h17

Fabrice SP a écrit:
Salut,

Parce que c'est un mouvement dynamique avec une torsion de la colonne vertébrale. :)


Je comprends mieux maintenant merci ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 09h19

hakuna a écrit:Hello
Tu mets tes mains derrière pendant tes crunchs ? Si oui, attention, c'est mieux de poser sur les temps ou sur poitirine.


Non justement je fais attention à ce point mais rien à faire :confused: je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de force étant donné que j'arrive à faire des enroulements de bassin suspendus qui sont plus difficiles.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 09h21

GainForLife a écrit:Salut,

Voici selon moi la meilleure façon de réaliser des crunchs obliques, c'est comme sa que je les ressent au mieux en tout cas :
Screenshot_20200429-073256_Drive-min-min.jpg


(Extrait de la MD2) ;)


Pas bête cet exercice, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun étirement.. :?: En tout cas Delavier donne beaucoup d'exercices originaux je trouve ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar GainForLife le 29/04/2020 11h03

link64 a écrit:Pas bête cet exercice, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun étirement.. :?: En tout cas Delavier donne beaucoup d'exercices originaux je trouve ;)


Effectivement il y a très peu, voir pas d'étirement.
Mais bon avec les obliques, mieux vaut justement faire des exercices avec une faible amplitude pour ne pas léser la colonne vertébrale.

C'est pour cela qu'on recommande le gainage oblique (statique) et le crunch oblique (faible amplitude de mouvement) ;)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 11h12

GainForLife a écrit:
Effectivement il y a très peu, voir pas d'étirement.
Mais bon avec les obliques, mieux vaut justement faire des exercices avec une faible amplitude pour ne pas léser la colonne vertébrale.

C'est pour cela qu'on recommande le gainage oblique (statique) et le crunch oblique (faible amplitude de mouvement) ;)


En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle :) Le seul "ennui" du gainage latéral est qu'il ne permet pas de développer ses obliques, c'est bien dommage :confused:

Je me posait au fait une question : est-il possible de lester les relevés latéraux suspendus à l'aide d'une ceinture de lest par exemple (accrochée classiquement autour du bassin je précise) ? Ça pourrais alors constituer un bon exercice selon moi
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar GainForLife le 29/04/2020 11h17

link64 a écrit:En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle :) Le seul "ennui" du gainage latéral est qu'il ne permet pas de développer ses obliques, c'est bien dommage :confused:

Je me posait au fait une question : est-il possible de lester les relevés latéraux suspendus à l'aide d'une ceinture de lest par exemple (accrochée classiquement autour du bassin je précise) ? Ça pourrais alors constituer un bon exercice selon moi


Non car le poids accroché à la ceinture resterais pendu à cause de l'apesanteur lorsque tu ferais tes relevés latéraux, cela n'augmentera pas la difficulté pour les obliques car la force ne serait pas exercé au bonne endroit.

Le seul moyen que je vois de se lester sur cet exercice, serait d'utiliser des lests de chevilles.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/04/2020 11h21

GainForLife a écrit:Le seul moyen que je vois de se lester sur cet exercice, serait d'utiliser des lests de chevilles.

Oui ou un haltère, bien serré entre les chevilles, comme on le fait pour le reverse crunch.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 11h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:oui ou un haltère, bien serré entre les chevilles, comme on le fait pour le reverse crunch.


Bonne astuce j'essaierai ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar GainForLife le 29/04/2020 11h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui ou un haltère, bien serré entre les chevilles, comme on le fait pour le reverse crunch.


Pas con mais je pense que sa va devenir difficile de penser à bien tenir la barre fixe et bien serrer l'haltère entre ses jambes ahah. :ill:
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Quels exercices pour muscler les obliques ?

Messagepar link64 le 29/04/2020 13h02

GainForLife a écrit:
Pas con mais je pense que sa va devenir difficile de penser à bien tenir la barre fixe et bien serrer l'haltère entre ses jambes ahah. :ill:


C'est sûr, à voir avec l'augmentation de la charge :lol: Sinon après quelques recherches je viens de trouver un bon compromis : https://youtu.be/_rdfjFSFKMY, qui pourrait être lesté avec un haltère je pense, qu'en pensez-vous ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™