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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Boutch le 29/04 18h37

Bonjour,

Voilà comme le front squat me sort par les yeux, je compte le remplacer.

Donc je voulais associer squat gobelet + split squat pour les quadris, mais du coup dans quel ordre?
Et niveau rep, les 2 exos en 10-15 reps?

J'aurais bien tenté le gobelet en série de 20, mais en premier exo ça risque de me cramer pour le split...

Des avis? :)

Merci!
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Vovo le 29/04 18h42

Salut,

Split squat en premier en 8-15 et GS en second en 10-20 :)
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Fabrice SP le 30/04 10h06

A mon avis, si le squat avant te "sort par les yeux", le squat gobelet avec haltère ce sera encore pire, puisqu'il faut faire des séries plus longues, et que le gainage est encore accru.

C'est le lot de l'entraînement des cuisses d'être difficile. :-)
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Morgan le 30/04 10h17

Les cuisses c'est presque les seuls exercices qui me "pompes" vraiment, après un front squat tu sens ta douleur comparer aux autres exo que ça soit la fatigue nerveuse et physique, le souffle, etc., j'ai essayé le split squat pour remplacer le front squat ( car traumatisant pour les genoux et très fatigant dans un full body, plus de risque de ce blessé à cause de ma scoliose), le split squat est plus soft et pour me muscler les jambes je l'ai trouvé moins efficace, j'ai repris le front squat, car je mange bien pour l'instant et j'ai confiance; mais sans doute que quand les poids deviendront très lourds je serais obligé de changer pour le split squat ne serait que pour mon genou qui parfois me fait mal, je verrai si avec des compléments si ça peut aider avant de changer.
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Boutch le 30/04 22h14

Non non c'est pas fait de forcer le souci ! :p

Mais je trouve que je ressens pas grand chose, je progressais bien à chaque séance depuis plusieurs mois mais le souci c'est que le gainage qui lache avant les jambes... alors j'avais réduis à 6-8 reps au lieu de 6-10, ça allait mieux mais c'est niveau posture que ça me plait pas... J'aime bien mieux forcer sur un back squat mais je tiens à mon dos alors j'ai supprimé il y a un moment!

Tu conseilles comme Vovo, Frabrice?

Morgan, perso je trouve les 2 bien complémentaires, un lourd les deux jambes en même temps et un unilatéral avec la possibilité de faire plus de rep pour se finir et avec un travail assez différent.
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Messagepar Morgan le 01/05 14h06

As-tu essayé avec des élastiques :) ?

Personnellement je ne peux plus m'en passer et c'est vrai que je vois quand même la différence avec ou sans élastiques par rapport à la posture et l'élan que ça nous procure dans les phases, surtout quand on est débutant et qu'on ne maîtrise pas encore bien l'exercice.

Sinon travaille davantage ton gainage, mais ça tu dois être au courant :lol:

Morgan, perso je trouve les 2 bien complémentaires, un lourd les deux jambes en même temps et un unilatéral avec la possibilité de faire plus de rep pour se finir et avec un travail assez différent.


Après moi je sais qu'en split séance jambes j'ajouter la fente arrière pour complémenter le front squat, c'est vrai que ces exos se ressemble un peu quand on regarde bien. Garde-le si tu te sens bien avec sinon la fente arrière unilatérale est une bonne alternative après le front squat.
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Messagepar Fabrice SP le 01/05 14h32

Boutch a écrit:Tu conseilles comme Vovo, Fabrice?


Je n'aime pas le split squat, mais si ça te plait.

Le squat gobelet, il faut bcp de gainage, c'est du squat avant en pire.
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Messagepar AMZ le 01/05 21h58

Sinon il y a les fentes glissées avec un haltère, si vous cherchez des idées.
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Boutch le 09/05 18h05

Ah non Morgan je ne suis plus débutant sur cet exo, ça fait plusieurs années, c'est pour ça que je sature! :lol:


Et du coup Frabrice dans quel ordre tu me conseillerais toi qui connais bien l'éxo ?

AMZ a écrit:Sinon il y a les fentes glissées avec un haltère, si vous cherchez des idées.


ça se rapproche du split squat, je cherche un exo bilatéral et un unilatéral! :)
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Messagepar Fabrice SP le 09/05 18h07

Boutch a écrit:Et du coup Frabrice dans quel ordre tu me conseillerais toi qui connais bien l'éxo ?


Je le fais généralement après les fentes. :-)
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Messagepar Boutch le 09/05 18h08

en dernier exo et séries longues donc ?
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Fabrice SP le 09/05 18h17

Ma séance de base pour les cuisses c'est ça :

Fentes arrière : 4 séries de 10-15 / 1min30
Squat gobelet : 4 séries de 10-15 / 1min30
Squat sauté : 4 séries de 10-15 / 1min30
Lombaires : 4 séries de 15-25 / 1min30
Mollets debout : 5 min
Mollet assis : 4 séries de 20-30 / 1min

Maintenant, ce n'est pas parce qu'elle me plaît, qu'elle te plaira. :-)
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar Boutch le 09/05 18h24

ça marche!

Je vais m'en inspirer mais en gardant mon split ! :P

Split 10-15
Gobelet 10-15 voire 15-20
Hip thrust 8-12
Glute ham raise 10
Mollets debout 15-20
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Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?

Messagepar GainForLife le 09/05 18h39

Plein de solutions sont envisageables Boutch.

M'entraînais à domicile je fais :

Squat gobelet : 4 séries de 12-20
Split squat : 4 séries de 8-15
Fentes arrières : 4 séries de 8-15
Extension lombaires 45° : 4 séries de 15-50
Leg curl assis en unilatéral avec élastique : 4 séries de 15-30
Mollets chameau en unilatéral : 4 séries de 15-30
Mollet assis avec haltères : 4 séries de 15-30

Cela peut sembler beaucoup mais pour avoir quelques d'équivalent à la séance jambes que je faisais en salle avec notamment la presse en séries de 20, j'ai du ajouter du volume. :)
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