A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché de 10 répétitions à 130 kg à 3 répétitions à 152 kg

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 30/04 09h01

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COMMENT DEVENIR FORT AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, le powerlifter,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Dans ce nouvel article je fais le point sur ma progression au développé couché que vous avez pu suivre à travers mes vidéos hebdomadaires publiées sur mes réseaux sociaux d'octobre 2019 à mars 2020.

Pendant cette période je suis passé de 10 répétitions à 130 kg à 3 répétitions à 152 kg.

Ce suivi filmé a suscité beaucoup d'interrogations et de commentaires. Le bilan est le suivant : méconnaissance générale de la bonne technique a adopter au développé couché (placement du dos, appuis des pieds, placement des doigts sur la barre, etc..) et de la méthode de progression (nutrition, programme, échauffement, étirements..).

Précédemment j'avais déjà fait le point sur la technique en publiant un article qui y était consacré. Aujourd'hui j'ai mis à plat toute ma préparation autour de mon entraînement et de ma progression au développé couché. C'est un condensé des détails de mon organisation quotidienne qui m'ont aidé à progresser.

Comment j'ai organisé mon entraînement, ma régularité à l'effort, quels ont été mes échauffements, quels ont été mes étirements, et comment j'ai modifié mon alimentation pour progresser au mieux et ainsi améliorer mes performances sur plusieurs semaines consécutives.

En musculation les performances ne s'obtiennent jamais par hasard.

[....]

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir !

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COMMENT DEVENIR FORT AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar thomasR74 le 30/04 09h23

Enorme performance! :cool:
Article super intéressant qui ma fait comme cité repenser à celui sur les cycle naturel de forme, et ont voit bien l’importance de ceux-ci!
Mais également l'importance de la discipline et la régularité en prenant en compte chaque détail pour atteindre son objectif en tant que pratiquant naturel, et d'autant plus quand le niveau monte!
pas grand chose à dire a pars bravo pour la performance! et pour l’exemple de discipline pour atteindre se niveau!
Très motivant! :)
Training log:
topic43250.html
thomasR74

Messagepar Morgan le 30/04 10h06

Est dire qu'un moment j'arriver a 100 kg au DC à 10 répétitions et que maintenant après 5 ans d'arrêt je dois tout recommencer avec mes 70 kg :cry: :cry: et c'était beaucoup de sacrifices la musculation, prendre de la force rapidement nécessite une bonne hygiène de vie en effet ou chaque détail pouvait éventuellement compter.

(30 g de protéines végétales + 100 g d’avoine en poudre 30 minutes » avant l’entraînement + 1 g de créatine (attention elle peut être hypoglycémiante si vous êtes à jeun) et 10 g de BCAA à l’échauffement

Mais si on prend des sucres et des protéines 30m avant le training comme décrit on est plus vraiment à jeun donc la parenthèse sur le gramme de créatine n'est-il pas forcément à prendre en compte.

10 grammes de BCAA 30m avant l'entraînement ? Le 5/5/5 n'est-il pas une meilleure façon de prendre la BCAA par exemple 5m avant l'entraînement ( à jeun) pendant l'entraînement puis 10-15m après dans le shaker par exemple ? Après je sais que pour quelqu’un de 80kg il faudrait 8gr, mais bon je me dis mieux vos trop que pas assez surtout à jeun qui plus est végétalien !
Morgan

Messagepar Fabrice SP le 30/04 10h18

Morgan a écrit:Après je sais que pour quelqu’un de 80kg il faudrait 8gr, mais bon je me dis mieux vos trop que pas assez surtout à jeun qui plus est végétalien !

Ce n'est pas si précis que cela Morgan... C'est un ordre de grandeur.

Je m'entraîne aussi à jeun et mets 2 cuillères de Super BCAA dans mon shaker, que je commence à boire dès le début de mes mobilisations articulaires, et que je termine à mi-séance. Après la séance, un gros shaker de Super Protéine de Pois et Super Protéine Végétale.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Samii le 30/04 11h46

Merci pour l'article et bravo champion !
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Samii

Messagepar Street le 30/04 14h48

repenser à celui sur les cycle naturel de forme, et ont voit bien l’importance de ceux-ci!

En effet cela rejoint ce que j'avais expliqué dans l'article sur les cycles naturels de forme.

on est plus vraiment à jeun donc la parenthèse sur le gramme de créatine n'est-il pas forcément à prendre en compte.

Je l'ai justement précisé pour ceux qui s'entraînent à jeun.

10 grammes de BCAA 30m avant l'entraînement ? Le 5/5/5 n'est-il pas une meilleure façon de prendre la BCAA par exemple 5m avant l'entraînement ( à jeun) pendant l'entraînement puis 10-15m après dans le shaker par exemple ?

1) Il n'y a pas une règle absolue. En les prenant après l'échauffement, les BCAA seront assimilés bien assez tôt pour en profiter pendant la séance.

2) Il n'y a aucun intérêt a en prendre à l'excès.

@Samii

Merci ;)
Street

Messagepar Julien13 le 30/04 14h58

Joli colonel :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Morgan le 30/04 15h53

D'accord, je vois oui personnellement je prends 5 gr 5m avant donc les mobilisations articulaires prennent à peu après ce temps juste avant les séries d'échauffements, 5 gr en milieu de séance, car étant en full body mes séances durent plus de 2h, et donc logiquement selon vous ayant pris déjà 10 gr les 5 gr en post training seraient donc inutiles ?

Je m'entraîne aussi à jeun et mets 2 cuillères

Selon la description une cuillère fait 10 grammes ce qui fait 20 grammes avant la séance qui reste dans le sang et dure tout le long de ta séance je présume. C'est une autre façon de prendre ça BCAA, j'essayerai peut-être je ne pense pas qu'il y est une façon optimale de la prendre, plusieurs options identiques s'offrent à nous.
Dernière édition par Morgan le 30/04 15h55, édité 1 fois.
Morgan

Messagepar Street le 30/04 15h55

10 gr les 5 gr en post training seraient donc inutiles ?

Surtout si tu manges tout de suite, ou peu de temps après ta séance.
Street

Messagepar Morgan le 30/04 16h03

Surtout si tu manges tout de suite, ou peu de temps après ta séance.

Merci. En général le repas ça peut-être 10-15m après je bois le shaker pendant le repas ou 1h-1h30 après, mais ayant pris le shaker dans les 10-15m post training.

Pour ajouter ses 5 grammes de BCAA en post les conditions nécessaires selon toi seraient à peu près à une marge de 3h après le shaker c'est-à-dire une simple collation ? Du genre pas avant 3h après la collation (Shaker) c'est un exemple bien sûr ça peut être plus ou moins.
Morgan

Messagepar Street le 30/04 16h28

Je n'ai rien compris à ton organisation.

Si tu manges 15 min'' après ta séance je ne vois pas l'intérêt de prendre des BCAA en même temps, ni 1 h après.

Le principal étant d'avoir ton quota de protéines dans la journée.
Street

Messagepar Morgan le 30/04 16h47

Non, je parlais que parfois je peux manger juste après, mais parfois je peux juste prendre un shaker avec les protéine végétale et créatine au lieu de manger, mais du coup je mange seulement 1h après. Mais dans de rares occasions ça peut m'arrivé de prendre le shaker mais de ne pas manger bien plus de 3h après la séance dans ses cas là je demandais si c'était utile ou pas d'ajouté plus de BCAA dans le post ou alors a contrario mettre plus de SuperProtéineVégétal (je mets environ 40gr).

Il se peut par choix personnel que je teste aussi le jeûne sans BCAA durant le training (donc sans aucune calorie) durant une période juste pour voir la différence par rapport a la prise de BCAA je comptais donc mettre les 15 gr en post, mais 10 gr donc devrais suffire. Merci pour tes informations.
Morgan

Messagepar Julien13 le 30/04 19h21

Morgan on a déjà eu de nombreux débats sur ta manière de voir la nutrition et ta méthode fantaisiste.

Au pire refais un topic qui emmènera les mêmes réponses que d'habitude.

La réponse est d'ailleurs assez simple et donnée plus haut.

Ce topic a pour but de diriger vers la newsletter de Street au sujet de son DC, pas de régler des histoires de timing auquel toi seul comprends quelque chose...
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Nicolas85 le 30/04 19h31

Chapeau Street! On (enfin moi en tout cas) se sent tellement ridicule à côté de ta performance!
Nicolas85

Messagepar Street le 01/05 08h33

Salut Nico,

Merci.

J'ai commencé en poussant 40 kg comme tout le monde :)
Street

Messagepar Nicolas85 le 01/05 09h53

La première fois que j'ai poussé, j'étais loin des 40 kgs :idiot:
Nicolas85

Messagepar Morgan le 01/05 13h40

Julien13 a écrit:Morgan on a déjà eu de nombreux débats sur ta manière de voir la nutrition et ta méthode fantaisiste.

Tu es hors sujet là, le dernier paragraphe n'était pas une question, j'ai bien le droit de tester certaines choses je ne demandais pas ton avis là-dessus, si tu me blâmes pour la bcaa par rapport au jeûne alors je suis loin d'être le seul à me poser ses mêmes questions, avec les récentes découvertes, et j'ai le droit de tester certaines choses par rapport à ça et partager ensuite mon expérience à qui n'a pas l'esprit fermé et étriqué.

Si c'est surtout pour le timing de la prise de nourriture après le sport alors comme je vais l'écrire plus bas : ce n'est qu'une simple question. Je sais très bien que le plus important reste le total calorique et son quota de macro journalière... le reste est moins important, mais pas besoin de me prendre pour un illuminé, c'est dispensable vis-à-vis de moi....

La réponse est d'ailleurs assez simple et donnée plus haut.

Ce topic a pour but de diriger vers la newsletter de Street au sujet de son DC, pas de régler des histoires de timing auquel toi seul comprends quelque chose...

Je suis conscient que j'égare souvent les topics de leurs trajectoires, je demandais juste un petit conseil ( encore merci à street d'avoir eu la bienveillance de m'avoir répondu) rien de plus, inutile de créer un topic pour ça je pense, d'autres personnes tombant dessus pourraient avoir à ne pas poser la même question par la suite, dans tous les cas c'est fait. Mais désolée encore si ça t’a offusqué :)
Morgan

Messagepar Mattecoco le 03/05 10h05

Bravo Street !
J'ai particulièrement aimé le fait d'insister sur le fait qu'il faut être assidu et sérieux dans sa pratique si l'on veut mettre toute les chances de son côté (ou au moins pour ne pas stagner/regresser), je pense que ton article pourra remettre en question plus d'un pratiquant ;)

Nicolas85 a écrit:La première fois que j'ai poussé, j'étais loin des 40 kgs :idiot:

Bienvenu au club :idiot:
Mattecoco

Messagepar Street le 03/05 17h50

Merci, je pense aussi que ça donne un bon aperçu de la routine qu'il faut mettre en place.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message