A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 13h33

Salut à toute la communauté Super Physique ! :D

Victor, 21 ans, 1,77 m pour 82 kg. J'ai commencé la musculation à l'age de 14 ans au poids du corps avec la méthode OL. Depuis 2015, je m'entraîne en salle (plus de détails sur mon training log).
Je fais 4 entraînements de musculation par semaine et j'essaie de caler un peu de cardio le week-end.

MENSURATIONS ACTUELLES :
Tour de taille : 82 cm
Tour de bras : 39 cm

PHOTOS :




J'ai accumulé pas mal de gras sur le bas du ventre et sur les poignées d'amour, j'avais fait une sèche l'année dernière (de 86 kg à 78 kg), c'était ma première donc pas mal d'erreurs.

Je compte donc refaire une sèche cette année pour repartir sur de bonnes bases.

Je mange à maintenance actuellement pour 2650 kCal.

Ma diète pour cette sèche sera donc la suivante dans un premier temps avec un déficit de 300 kCal :

sèche 2300 kCal.PNG [ 48.79 Kio ]


Le goûter est pris 1h avant l'entraînement quand je travaille.
Le dîner est pris directement après l'entraînement.

Je passerai ensuite à 2000 kCal si besoin.

Qu'en pensez-vous ? :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15


VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 14h05

Salut

Ça semble correct à première vue.

Peut être mettre plus de légumes en quantité sans forcément les peser et de fruit de saison ( les courgettes c'est un peu tôt c'est du sous serre en ce moment je pense )

Pas de poisson ?

Tu ne varies jamais le reste ?

Je pense que tu devrais dans un premier temps faire un mini régime pour redevenir plus propre et ensuite aviser plutôt que de vouloir descendre à 2000 d'entrée.

Sinon :

Sommeil ?

Travail sédentaire ou physique ?

Marche ou vélo etc ?

C'est quoi ton cardio du weekend ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 14h06

Je suis obligé de la faire :

Pas de quatre quart en pdm ? :idiot:

Et au fait, tu as toujours mange à maintenance ou bien étais tu en léger surplus ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Champia le 30/04/2020 14h45

Jolis pecs !

Ca semble pas mal bien qu'un peu riche en prot. Je remplacerais l'oeuf du soir par une pomme 1/ ca te calera mieux, 2/ on ne mange jamais assez de fruits, et 3/ tu as déjà ton quota de prot et des oeufs le matin.

Outre la diète, pour éviter de devoir descendre trop bas, et de risquer de manquer d'énergie sous les barres, pourquoi n'ajouterais-tu pas un peu de cardio sur tes jours off ? 2x par semaine 1h où tu crames 500/600 kcal => 1200/7 = ca te fais déjà l'équivalent de - 170kcal/jour.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 14h48

Julien13 a écrit:Salut

Ça semble correct à première vue.

Peut être mettre plus de légumes en quantité sans forcément les peser et de fruit de saison ( les courgettes c'est un peu tôt c'est du sous serre en ce moment je pense )

Pas de poisson ?

Tu ne varies jamais le reste ?

Je pense que tu devrais dans un premier temps faire un mini régime pour redevenir plus propre et ensuite aviser plutôt que de vouloir descendre à 2000 d'entrée.

Sinon :

Sommeil ?

Travail sédentaire ou physique ?

Marche ou vélo etc ?

C'est quoi ton cardio du weekend ?

Salut, merci pour ta réponse. :)

Ok pour les fruits et légumes c’est noté.

Le poisson c’est de temps en temps (1 fois par semaine) : maquereau, thon, colin.

Et si je varie le reste puisque je suis encore chez mes parents, les aliments sont la plus à titre indicatif, je prends des aliments qui sont équivalents en terme de calorie, macro et qualité.

Je suis d’accord avec toi, je vais déjà voir ce que ça donne avec ce déficit et on verra ensuite.

Sommeil c’est correct : en ce moment 8-9h par nuit
Au travail c’est 8h par nuit, en dessous je suis crevé de toute façon.

Travail : je suis conducteur de travaux, au bureau et sur le chantier, pas mal de voiture. Donc plutôt sédentaire.

Le cardio c’est du vélo dans les bois principalement.

Julien13 a écrit:Je suis obligé de la faire :

Pas de quatre quart en pdm ? :idiot:

Et au fait, tu as toujours mange à maintenance ou bien étais tu en léger surplus ?

J’étais sûr que t’allais la faire celle-là :lol:
Pas de quatre quart mais des PDM assez sales durant ces dernières années, j’ai pas vraiment mangé à maintenance si ce n’est ces derniers mois. J’ai toujours été en PDM avec des périodes plus propres que d’autres.
Dernière édition par VictorleViking le 30/04/2020 14h55, édité 2 fois.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 14h53

Tu peux augmenter un peu les poissons sinon pas grand chose à redire tant que c'est varié ça semble cohérent.

VictorleViking a écrit:J’étais sûr que t’allais la faire celle-là
Pas de quatre quart mais des PDM assez sales durant ces dernières années, j’ai pas vraiment mangé à maintenant si ce n’est ces derniers mois. J’ai toujours été en PDM avec des périodes plus propres que d’autres.


C'est ça de suivre la méthode Voldemort :idiot:

Champia a écrit:Ca semble pas mal bien qu'un peu riche en prot. Je remplacerais l'oeuf du soir par une pomme 1/ ca te calera mieux, 2/ on ne mange jamais assez de fruits, et 3/ tu as déjà ton quota de prot et des oeufs le matin.


La quantité de protéines ne me choque pas !

Merde Carrio il a dit attention aux fruits à cause du vilain fructose qui croire :idiot:

Bon j'arrête de troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 15h01

Champia a écrit:Jolis pecs !

Aarf c’est plutôt un point faible je trouve ! :p

Ca semble pas mal bien qu'un peu riche en prot. Je remplacerais l'oeuf du soir par une pomme 1/ ca te calera mieux, 2/ on ne mange jamais assez de fruits, et 3/ tu as déjà ton quota de prot et des oeufs le matin.

Je placerai plutôt un fruit le matin ou le midi personnellement.

Outre la diète, pour éviter de devoir descendre trop bas, et de risquer de manquer d'énergie sous les barres, pourquoi n'ajouterais-tu pas un peu de cardio sur tes jours off ? 2x par semaine 1h où tu crames 500/600 kcal => 1200/7 = ca te fais déjà l'équivalent de - 170kcal/jour.

Ok très bonne idée, merci Champia ! :)
Pour le cardio à domicile, corde à sauter et vélo c’est bien ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 15h03

VictorleViking a écrit:Je placerai plutôt un fruit le matin ou le midi personnellement.


Pourquoi ?

VictorleViking a écrit:Pour le cardio à domicile, corde à sauter et vélo c’est bien ?


Fais ce qu'il te plait
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 15h08

Julien13 a écrit:Tu peux augmenter un peu les poissons sinon pas grand chose à redire tant que c'est varié ça semble cohérent.

Ok, plutôt le soir ou le midi ?

C'est ça de suivre la méthode Voldemort :idiot:

Cette célèbre méthode aha. :lol:

Pourquoi ?

Je sais pas je trouve que c’est mieux, à cause de fructose, juste après l’entraînement c’est peut-être pas top.

Fais ce qu'il te plaît

Ok ce sera donc une séance de corde à sauter et une séance de vélo dans les bois!
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 15h11

Pour le poisson quand tu veux, à la place d'une viande" grasse" par exemple.

Je ne comprends pas trop ta crainte du fructose peux tu nous l'exposer ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 15h15

Julien13 a écrit:Pour le poisson quand tu veux, à la place d'une viande" grasse" par exemple.

Ok merci !!

Je ne comprends pas trop ta crainte du fructose peux tu nous l'exposer ?

Ça ne fait pas monter l’insuline et stocker les graisses plus facilement ? Ou c’est des conneries ? Si c’est faux alors effectivement je pourrais mettre plus de fruits...
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 15h20

Faux :



https://www.google.com/amp/s/www.nutrit ... aedd0e4327

Pour ta vision de l'insuline lis les deux derniers articles de Street à ce sujet ainsi que :




Et enfin fais gaffe à tes sources ou ta compréhension de celles ci.

En arriver à avoir peur de consommer des fruits est un peu extrême.

Je ne te jette pas la pierre on est beaucoup à être passe par là.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 15h21

Pour ta diète je mettrai peut être la cuillère à soupe d'huile d'olive le soir à la place de l'oeuf.

Mettre huile et avocat je n'en vois pas trop l'intérêt
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 15h24

je mettrai peut être la cuillère à soupe d'huile d'olive le soir à la place de l'oeuf.

Mettre huile et avocat je n'en vois pas trop l'intérêt

D’accord, c’était pour compléter mon apport en lipides et je suis longtemps sans manger entre le midi et le goûter c’était pour ne pas avoir faim (5h sans manger).
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 16h12

Oui, dans les faits manges quand tu peux et ce qui est agréable à digérer pour ne pas t'entraîner sur une lourde digestion. Chacun est différent de ce côté là donc pas vraiment de diète type ou de timing à te donner.

Rien ne t'empêche de mettre une collation si tu as faim ou de manger le goûter un peu plus tôt.
Je ne pense pas que de l'huile d'olive améliorera ta satiété.
Rien ne t'empêche également de baisser les lipides au profit des glucides.

Pour les compléments je ne suis pas partisan de nécessairement se supplémenter en multi.
Tu as Cronometer qui peut t'aider à cerner d'éventuelles carences ce qui ne devrait pas arriver dans les diètes conseillées ici. Garde à l'esprit que ce n'est qu'un indicateur. Néanmoins en cas de consommation suffisante d'aliments bruts et de saison ça ne devrait pas poser problème hormis quelques éléments éventuels.
Certains ont une méthode inverse et en prennent" en cas de" un multi.

Idem pour les O3 si consommation suffisante de poissons gras.

J'ai aussi l'impression que tu n'apprécies pas ta diète plus que ça mais a essayé de faire une diète" parfaite" selon les standards du fit game glanés à droite à gauche avec le lot de mythes qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 16h39

Julien13 a écrit:Oui, dans les faits manges quand tu peux et ce qui est agréable à digérer pour ne pas t'entraîner sur une lourde digestion. Chacun est différent de ce côté là donc pas vraiment de diète type ou de timing à te donner.

D’accord c’est noté merci !

Rien ne t'empêche de mettre une collation si tu as faim ou de manger le goûter un peu plus tôt.

Pas trop possible au boulot pour le moment mais je le ferai plus tard.

Je ne pense pas que de l'huile d'olive améliorera ta satiété.

Ok je vais déplacer au soir alors.

Rien ne t'empêche également de baisser les lipides au profit des glucides.

Sur la journée je trouve que j’ai le bon nombre de lipides, j’ai construis ma diète en me basant sur cet article : https://www.superphysique.org/articles/ ... _diete_1_2
Il est dit qu’il ne faut pas prendre trop de lipides après l’entraînement, c’est pour ça que j’ai concentré les lipides surtout le matin et le midi.

Pour les compléments je ne suis pas partisan de nécessairement se supplémenter en multi.
Tu as Cronometer qui peut t'aider à cerner d'éventuelles carences ce qui ne devrait pas arriver dans les diètes conseillées ici. Garde à l'esprit que ce n'est qu'un indicateur. Néanmoins en cas de consommation suffisante d'aliments bruts et de saison ça ne devrait pas poser problème hormis quelques éléments éventuels.
Certains ont une méthode inverse et en prennent" en cas de" un multi.

Idem pour les O3 si consommation suffisante de poissons gras.

D’accord mais dans ce cas il faut consommer suffisamment de bons produits de saison, chose parfois compliquée vu ce qu’on trouve dans les supermarchés.
Pour le poisson gras j’en aurais pas assez, étant encore chez mes parents.
Je vais regarder le site que tu me conseilles, merci.

J'ai aussi l'impression que tu n'apprécies pas ta diète plus que ça mais a essayé de faire une diète" parfaite" selon les standards du fit game glanés à droite à gauche avec le lot de mythes qui va avec.

Tu as sûrement raison, aurais-tu des articles ou livres à me conseiller ?
Et comme dis les aliments sont plus là à titre indicatif, je varie en veillant à respecter le total calorique, les macro et la qualité des produits, j’utilise l’application MyFitnessPal.
Dernière édition par VictorleViking le 30/04/2020 16h46, édité 2 fois.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 16h44

Autre chose qui m’intrigue, j’ai calculé mon maintient théorique sur le site super physique, je tombe sur 2900 kCal.
J’ai remarqué que je me maintenais à 2650 kCal environ, pourquoi une telle différence ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/04/2020 17h32

Théorie ≠ pratique :cool:

Et le métabolisme variant, tu serais peut-être aussi stable en poids à 2400kcal ou 2800 kcal...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 17h35

VictorleViking a écrit:Sur la journée je trouve que j’ai le bon nombre de lipides, j’ai construis ma diète en me basant sur cet article : https://www.superphysique.org/articles/ ... _diete_1_2
Il est dit qu’il ne faut pas prendre trop de lipides après l’entraînement, c’est pour ça que j’ai concentré les lipides surtout le matin et le midi.


D’accord mais dans ce cas il faut consommer suffisamment de bons produits de saison, chose parfois compliquée vu ce qu’on trouve dans les supermarchés.
Pour le poisson gras j’en aurais pas assez, étant encore chez mes parents.
Je vais regarder le site que tu me conseilles, merci.


Tu as sûrement raison, aurais-tu des articles ou livres à me conseiller ?
Et comme dis les aliments sont plus là à titre indicatif, je varie en veillant à respecter le total calorique, les macro et la qualité des produits, j’utilise l’application MyFitnessPal.


Quel est pour toi le bon nombre de lipides ? Bon courage pour en définir un, la règle des 1 gramme par pdc étant sorti d'un chapeau.
Sur un déficit calorique ponctuel rien ne t'empêche de réduire les lipides si tu es mieux ainsi. Surtout si tu dois rajouter des cuillères d'huile pour arriver à un total, ce n'est pas utile et pertinent.

Un peu plus d'informations ici :
post1536275.html#p1536275

Pour les articles du site certains en nutrition sont un peu dates et les auteurs ont changé d'avis parfois. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre même si les articles que tu indiques sont de qualité.

Pour les fruits légumes ça te reviendra moins cher des pleines saisons au primeur hormis quelques exceptions qui sont des produits onéreux. ( fraises et asperges par exemple).
Essaye au maximum d'acheter français et proche de chez to.
Pour les poissons gras si cela est possible tu peux commencer par consommer des maquereaux ou sardines en conserve en attendant d'avoir du frais.
Se supplémenter sans rien connaître de ses apports revient à tirer à l'aveugle. C'est comme consommer de la whey alors que les protéines sont déjà suffisantes.

Pour les sites je te conseille déjà de creuser Nutriting partie numag et nulearning. Ensuite les articles récents de Street et de Rudy sont assez complets et se rejoignent.

Tu trouves tes informations où normalement ?


La différence vient du fait que l'ensemble des formules sont théoriques.

En pratique, pour trouver ton vrai maintien il faut peser ses aliments sur une période donnée et en conditions normales et voir le maintien de son poids.

Garde à l'esprit qu'au fur et à mesure du temps/pratique sportive il peut aussi varier
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 17h53

matclems a écrit:Théorie ≠ pratique :cool:

Et le métabolisme variant, tu serais peut-être aussi stable en poids à 2400kcal ou 2800 kcal...

Ah d’accord, merci. :)

Julien13 a écrit:Quel est pour toi le bon nombre de lipides ? Bon courage pour en définir un, la règle des 1 gramme par pdc étant sorti d'un chapeau.
Sur un déficit calorique ponctuel rien ne t'empêche de réduire les lipides si tu es mieux ainsi. Surtout si tu dois rajouter des cuillères d'huile pour arriver à un total, ce n'est pas utile et pertinent.

Un peu plus d'informations ici :
post1536275.html#p1536275

Pour les articles du site certains en nutrition sont un peu dates et les auteurs ont changé d'avis parfois. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre même si les articles que tu indiques sont de qualité.

Pour les fruits légumes ça te reviendra moins cher des pleines saisons au primeur hormis quelques exceptions qui sont des produits onéreux. ( fraises et asperges par exemple).
Essaye au maximum d'acheter français et proche de chez to.
Pour les poissons gras si cela est possible tu peux commencer par consommer des maquereaux ou sardines en conserve en attendant d'avoir du frais.
Se supplémenter sans rien connaître de ses apports revient à tirer à l'aveugle. C'est comme consommer de la whey alors que les protéines sont déjà suffisantes.

Pour les sites je te conseille déjà de creuser Nutriting partie numag et nulearning. Ensuite les articles récents de Street et de Rudy sont assez complets et se rejoignent.

Tu trouves tes informations où normalement ?


La différence vient du fait que l'ensemble des formules sont théoriques.

En pratique, pour trouver ton vrai maintien il faut peser ses aliments sur une période donnée et en conditions normales et voir le maintien de son poids.

Garde à l'esprit qu'au fur et à mesure du temps/pratique sportive il peut aussi varier

Merci beaucoup pour cette réponse très précise, je vais avoir de quoi faire avec tout ce que tu m’as donné. En fait j’ai accumulé pas mal de conneries, il faut que je me remette à la page. :p
Je vais m’informer et je ferai une diète mieux.
Merci encore Julien ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 18h01

J'oubliais mais certains topics et log diète sont intéressants aussi.

Une diète à ton goût en premier lieu !

Quand je disais que la méthode ol était une vaste fumisterie :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 30/04/2020 18h04

Julien13 a écrit:J'oubliais mais certains topics et log diète sont intéressants aussi.

Une diète à ton goût en premier lieu !

C’est noté, merci! :)

Quand je disais que la méthode ol était une vaste fumisterie :idiot:

S’il n’y avait que ça... :lol:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 18h53

Je crains le pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 01/05/2020 23h05

Voici une mise à jour :
J'ai modifié avec les conseils de Julien, j'ai donc ajouté plus de fruits et légumes et rajouté des choses que j'aime.
Le fromage blanc c'est une bonne idée ? Rudy ne prône plus trop les produits laitiers me semble-t-il.

Étant donné que je prends mon goûter 1h avant l'entraînement et que je ne peux pas vraiment faire autrement quand je bosse pour le moment, j'ai laissé les lipides assez bas pour ne pas avoir à digérer pendant l'entraînement : j'ai privilégié les glucides et les protéines.

Pour le repas qui suit l'entraînement, afin de ne pas stocker trop de gras, j'ai aussi limité les lipides. C’est par contre le repas le plus riche en protéines et en glucides, je me suis basé sur les articles du site pour ça. Est-ce correct ?

Je prends une bonne partie de mes lipides le matin puisque je suis environ 6h sans manger, ça me cale bien.

De manière générale, j'ai diminué un peu les lipides au profit des glucides pour avoir assez d'énergie. Les protéines sont peut-être un peu trop élevées.
Le total est à 2440 kCal mais j'ai compté les fruits et légumes.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par VictorleViking le 01/05/2020 23h24, édité 1 fois.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/05/2020 23h23

VictorleViking a écrit:Le fromage blanc c'est une bonne idée ? Rudy ne prône plus trop les produits laitiers me semble-t-il.


Aucun problème tant que tu n'en gaves pas. Tu peux varier avec du skyr ou des produits issus de brebis.

VictorleViking a écrit:Pour le repas qui suit l'entraînement, afin de ne pas stocker trop de gras, j'ai aussi limité les lipides.


Tu ne stockera pas de gras en déficit calorique.
Tu ne stockera pas de gras si tu manges un peu de lipides en post training.

Tu stockera du gras suite à une alimentation hypercalorique sur une période plus ou moins longue.

VictorleViking a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Je pense que tu te prends vraiment trop la tête et que tu as encore les diètes typiques de BB ou celle extraites de Rudy en tête qui ne sont que des exemples.

Fais encore plus simple :

Pars sur 2 grammes de protéines par pdc environ donc 160-170 dans ton cas

Ne tombe pas dans les extremes niveau lipides tu es à 70 donc pas de problèmes

Pour arriver à 2400, ça donne donc ( je néglige l'apport des fibres ) 280 grammes de glucides environ.

Tu répartis ça de la manière qui te convient, par exemple

Repas 1 40 gr de prot 60 de g et 30 de L

Repas 2 40 P 60 G 20 L

Repas 3 40 P 80 G 5 L

Repas 4 40 P 80 G 15 L

Tu prends les aliments que tu aimes par catégorie et tu manges ainsi varié à l'année sans avoir la même diète chaque jour.

Bien sûr si cela ne te dérange pas tu peux manger la meme chose chaque jour mais tu risques de vite craquer.

Ce ne sont que des exemples. A toi de trouver ce qui te convient. Mais vraiment poses toi moins de questions .
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 01/05/2020 23h34

Merci beaucoup Julien, je vais revoir ça, c’est clair que c’est beaucoup plus simple comme tu me l’explique je m’emmerde vraiment trop pour des conneries je me rends compte...
Encore un grand merci à toi, je vais pouvoir corriger tout ça ! :)

Une fois ma sèche terminée je pourrai stabiliser en remontant à maintenance via les glucides et ce sera ensuite ma progression sous les barres qui guidera si j’augmente ou pas.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/05/2020 23h40

Quand on te dit que tu deviens un Shadok :p

En fait il n'y a même rien à revoir. Tu fixes tes calories surtout les protéines et le reste à ton goût sans être dans les extrêmes.

Partant de là tu t'organises comme tu as envie en respectant certaines règles simples et de bon sens.

Si tu es vraiment perdu tu rentres tout sur une application avec pesée le temps de te rendre compte des quantités. quand c'est bon tu peux lever la pesée ou la conserver pour les recettes ou certains aliments difficiles à estimer.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop les diètes fixes, les aliments changeant au niveau des saisons et des envies.

Bien sûr que des aliments reviennent souvent mais dans les faits je pense qu'une diète de qualité se doit d'être varie
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/05/2020 23h42

Pour ta maitenance tu peux remonter via les lipides si tu veux ça dépend de tes goûts ou appétit
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 01/05/2020 23h50

Julien13 a écrit:Quand on te dit que tu deviens un Shadok :p

En fait il n'y a même rien à revoir. Tu fixes tes calories surtout les protéines et le reste à ton goût sans être dans les extrêmes.

Partant de là tu t'organises comme tu as envie en respectant certaines règles simples et de bon sens.

Si tu es vraiment perdu tu rentres tout sur une application avec pesée le temps de te rendre compte des quantités. quand c'est bon tu peux lever la pesée ou la conserver pour les recettes ou certains aliments difficiles à estimer.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop les diètes fixes, les aliments changeant au niveau des saisons et des envies.

Bien sûr que des aliments reviennent souvent mais dans les faits je pense qu'une diète de qualité se doit d'être varie

Non mais tu as raison je me pose trop de questions et je perds du temps du coup !

Ok je comprends je pense que je vais utiliser l’application MyFitnessPal en respectant ce que tu m’as indiqué, comme ça je pourrais varier mon alimentation à peu près tous les jours et surtout en fonction des aliments de saison !
C’est vrai qu’une diète type ou tu manges tous les jours la même chose à la longue c’est dur à tenir j’en ai fait l’expérience plusieurs années c’est pas tenable sur le long terme et tu craques forcément à un moment donné.

Julien13 a écrit:Pour ta maitenance tu peux remonter via les lipides si tu veux ça dépend de tes goûts ou appétit

Ok c’est noté, je verrai aussi avec quoi je fonctionne le mieux !

Franchement merci beaucoup Julien, tu m’as fait prendre conscience des choses ça va me simplifier la vie et pour mes entraînements aussi d’ailleurs ! :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/05/2020 23h55

VictorleViking a écrit:en respectant ce que tu m’as indiqué


C'étaient des exemples hein, à toi de voir ce qui te correspond au mieux
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 01/05/2020 23h57

Oui je vais en profiter pour découvrir de nouveaux aliments et apprendre à me connaître un peu mieux ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Champia le 02/05/2020 09h34

Concernant le FB, l'idéal c'est de prendre du FB de brebis ou de chèvre plutôt que du FB de lait de vache. Le chèvre est un peu fort, mais le brebis est relativement neutre et pourrait te plaire.

Pour revenir à ma remarque sur le remplacement de ton oeuf par une pomme, et sur le quota de protéines un peu élevé, ce n'est effectivement pas particulièrement choquant. Cependant, on préconise entre 1,6 et 2x le poids de corps, soit dans ton cas 165g maximum. Tu es donc à 15g de plus, et encore, 2x c'est le haut de la fourchette. Pour ma part, mais ca n'engage que moi, je ne trouve pas ça optimal d'un point de vue santé car les protéines ont tendance à acidifier le corps (donc il faut manger d'autant plus de fruits et légumes pour rééquilibrer) et à surcharger un peu les reins. À mon sens, tu bénéficierais à trouver ces calories dans un fruit qui équilibrerait mieux ta diète, te donnerait vitamines et minéraux, et participerait à alcaliniser ton sang, sans conséquences négatives sur le maintien de ta masse musculaire (car tu as déjà largement assez de pro).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/05/2020 11h01

Champia a écrit:Concernant le FB, l'idéal c'est de prendre du FB de brebis ou de chèvre plutôt que du FB de lait de vache. Le chèvre est un peu fort, mais le brebis est relativement neutre et pourrait te plaire.


Pas de raisons particulères d'éviter le lait de vache si pas d'intolérance.

Tu es favorable à la théorie des produits laitiers qui seraient néfastes Champia ?

Champia a écrit:Pour revenir à ma remarque sur le remplacement de ton oeuf par une pomme, et sur le quota de protéines un peu élevé, ce n'est effectivement pas particulièrement choquant. Cependant, on préconise entre 1,6 et 2x le poids de corps, soit dans ton cas 165g maximum. Tu es donc à 15g de plus, et encore, 2x c'est le haut de la fourchette.


2 fois est une moyenne donnée à titre indicatif, être à 2.2 ne changera pas grand chose dans les faits ( il me semble que j'y suis d'ailleurs !)

Champia a écrit:Pour ma part, mais ca n'engage que moi, je ne trouve pas ça optimal d'un point de vue santé car les protéines ont tendance à acidifier le corps (donc il faut manger d'autant plus de fruits et légumes pour rééquilibrer) et à surcharger un peu les reins


Sur les diètes que nous conseillons, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter sur l'équilibre acido basique, qui semble par ailleurs assez mal compris ( PH de l'urine étant un indicateur peu utile, le PH du sang ne variant quasi pas sous peine d'être potentiellement mortel ) :

[url]
[/url]

Pour les reins :

À mon sens, tu bénéficierais à trouver ces calories dans un fruit qui équilibrerait mieux ta diète, te donnerait vitamines et minéraux, et participerait à alcaliniser ton sang, sans conséquences négatives sur le maintien de ta masse musculaire


Cf plus haut pour "alcaliniser du sang" .

On est d'accord sur le fait qu'il peut rajouter des fruits et qu'en avoir peur est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 02/05/2020 11h24

Champia a écrit:... et participerait à alcaliniser ton sang,..


Aie :\

Il va falloir un jour arrêter avec ces vieux mythes colportés par la bro-science, casasnovas, et autres charlatans.

Le pH des aliments n'a aucun effet sur le pH du sang.

+1 avec Julien.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Champia le 02/05/2020 11h50

Julien13 a écrit:Sur les diètes que nous conseillons, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter sur l'équilibre acido basique, qui semble par ailleurs assez mal compris ( PH de l'urine étant un indicateur peu utile, le PH du sang ne variant quasi pas sous peine d'être potentiellement mortel ) :

[url]
[/url]

Pour les reins :


Merci pour ces lectures julien. Effectivement, je ne suis pas qualifié sur le sujet, et ne m'y suis jamais particulièrement intéressé, ma diète étant de base assez équilibrée et riches en fruits et légumes. Je l'avoue sans conteste, j'ai lu ça ça et là, sans avoir fait de recherches approfondies sur le sujet, et healthline est une référence de qualité, bien documentée, que j'apprécie beaucoup.

Et concernant les produits laitiers, idem, je ne m'y suis pas intéressé en profondeur, donc je ne suis pas qualifié pour répondre. Simplement, j'ai déjà lu et entendu plusieurs choses sur le sujet qui éveillent ma méfiance. Et n'étant initialement pas plus fan de lait de vache que de lait de brebis ou de chèvre, je préfère ces derniers.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vovo le 02/05/2020 11h59

Ton diet log est à l'image de ton training log Victor, tu te poses trop de questions, un vrai Viking ne se prend pas tant la tête :super_lol:

Le fromage blanc n'est pas à proscrire, effet de mode des diètes sans lactose, à moins d'intolérance comme dit Julien. Je préfère juste pour des raisons de goût le FB de chèvre ou brebis.

Avoir peur des fruits, c'est franchement dommage pour tous les bienfaits qu'ils apportent.
Il me semble que c'est déjà toi qui avait des inquiétudes sur le miel à cause de l'IG, c'est dommage de s'en priver si tu aimes ça. Tout est une question de dosage comme tout.
A moins de prendre du miel chinois coupé avec du sirop de glucose c'est sûr, mais un bon miel local, c'est succulent !

Et pas trop compris le délire de ne pas vouloir consommer de lipide post-training, c'est comme si avoir peur de manger des oeufs entiers et préférer prendre de la whey car elle ne contient pas de lipide qui n'a pas un grand intérêt nutritionnel.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 02/05/2020 13h38

Merci pour vos échanges à tous, c’est intéressant.
Vovo, je suis d’accord avec toi j’ai bien compris le message, merci pour tes remarques ! Comme tu dis c’est une question de dosage, d’équilibre et de plaisir. :)

Pas de changement particulier au niveau de la répartition des macro-nutriments les jours off ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/05/2020 14h02

VictorleViking a écrit:Pas de changement particulier au niveau de la répartition des macro-nutriments les jours off ?

Les jours quoi ? :idiot: ça prend des jours de repos un Viking ? :p

Perso on ou off je mange pareil, te prends pas la tête avec ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

VictorleViking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VictorleViking le 02/05/2020 14h24

Non maître Train, pardon. :idiot:
Merci à toi, c’est ce que je pensais je vais pas m’embêter ! ;)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™