A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les jambes en home gym ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Samii le 03/05/2020 19h32

Salut à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'optimisation de mon homegym.
Concernant le travail des jambes, notamment des quads, je me demande quelle est la meilleure option selon vous pour favoriser les résultats tout en se préservant au mieux ?

Actuellement, j'utilise surtout des haltères (parfois aussi ma barre de DC que je repose sur ma chaise romaine mais c'est très casse-gueule).

J'envisage d'investir dans une cage à squat (qui me servira aussi de repose-barre pour le DC) en privilégiant le front squat, mais je me questionne sur le meilleur rapport qualité/prix/résultats/longévité. J'entends par exemple de plus en plus parler des machines Belt Squat qui épargnerait le dos - mais il me semble que Rudy ne valide pas en raison de l'instabilité (le fait de se tenir) et du manque de repère. Qu'en pensez-vous ? Vous opteriez pour quel genre d'installation avec différents budgets ?
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5


Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar alexis85 le 04/05/2020 05h50

salut
perso j'ai investi dans la presse à cuisse hack squat bodysolid avec adaptateur pour disque standard avec laquelle je fait la moitié de ma séance jambe, trouvé d'occaz sur le bon coin à 600 au lieu de 1500eur
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 13h31



Cool ! Et tu en es satisfait ?
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Anthony M. le 04/05/2020 13h40

J'ai la barbarian que j'ai eu au même prix :).

Elles sont bien mais les plateaux des presses a cuisses sont petit, moi ça me satisfait, pas sur qu'un grand soit a l'aise.

Le hack ca tasse, si ton but est vraiment de te préserver il vaut mieu favoriser la presse.

Pour le belt c'est surement ce qu'on peut trouver de plus sécuritaire pour travailler ses cannes pour le moment. Aucune différence de repere par rapport au squat .
Le problème c'est plus d'adopter de mauvaises positions et de perdre son gainage.
La vérité c'est aussi sue personne dans la vie n'a besoin d'avoir avoir un gainage capable d'encaisser 200 kg en sdt, même pratiquant de muscul.
Faut juste pas reprendre les mouvements jambes derrière en pensant qu'il va y avoir un gros transfert.

Une cage c'est indispensable
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 14h53

Anthony M. a écrit:J'ai la barbarian que j'ai eu au même prix :).

Elles sont bien mais les plateaux des presses a cuisses sont petit, moi ça me satisfait, pas sur qu'un grand soit a l'aise.


Ah yes, merci pour le témoignage :)

Anthony M. a écrit:Le hack ca tasse, si ton but est vraiment de te préserver il vaut mieu favoriser la presse.

Pour le belt c'est surement ce qu'on peut trouver de plus sécuritaire pour travailler ses cannes pour le moment. Aucune différence de repere par rapport au squat .
Le problème c'est plus d'adopter de mauvaises positions et de perdre son gainage.
La vérité c'est aussi sue personne dans la vie n'a besoin d'avoir avoir un gainage capable d'encaisser 200 kg en sdt, même pratiquant de muscul.
Faut juste pas reprendre les mouvements jambes derrières en pensant qu'il va y avoir un gros transfert.

Une cage c'est indispensable


Merci à toi !
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "mouvements jambes derrières"?
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Anthony M. le 04/05/2020 16h46

Disons que si tu ne fais plus que du belt squat, tu vas gagner de la force dans les jambes mais aucune qualité de gainage et cest assez vite tentant de descendre full ampli en arrondissant le dos car très très peu de risques.

Sauf que sur des squat barre ca ne sera pas la même. De plus ancrer de mauvais paterne peut se répercuter sur d'autres mouvemebts
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 16h54



Ah oui je vois, merci à toi !
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar alexis85 le 04/05/2020 19h40

oui très satisfait, je ne suis pas fan de squat même si j'ai une très bonne mobilité pour une sauterelle, j'ai même de meilleurs sensation avec ma presses que celles (3 presses différentes) de mon ancienne salle

après il y a celle ci pas trop chère ni trop imposante

https://www.amazon.fr/megatec-Compact-l ... B0752K45WS

couplée avec du squat/fentes bulgares ça peut être bien je pense

mais pas de retour sur ce genre de presse, mais c'est sûrement mieux que du belt squat
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Anthony M. le 04/05/2020 22h20

Non ce genre de press ne vaut rien :D , autant prendre une vrai pac. Souvent ce type de machine tremble, on ne peut pas monter le poids mais le pire c'est le peu de réglage dt l'ampli. Justement belt squat c'est justement le top du top pour chopper des cuisses avec un minimum de risques :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar BobyL le 06/05/2020 02h11

Je sais pas comment vous faites pour prendre du muscle avec les presses à cuisse, j'ai jamais rien pris sur au moins 5 presses différentes alors que mes jambes explosent avec du squat.

Perso je partirais plus sur la machine belt squat. Je plussoie Anthony sur le gainage et le transfert sur les autres exos. Mais si le but est esthétique autant prendre ça et faire du soulevé de terre à côté pour compenser.

Après vu le principe de la ceinture qui repose surtout sur les lombaires, j'aurais un peu peur de la lordose. Je remplacerais bien leur ceinture par un bon baudrier d'escalade histoire de serrer toute la taille et de pouvoir mieux répartir les tensions avec la poussée du ventre sur la ceinture.
BobyL
 
Messages: 12
Inscription: 04/05/2020 21h24
Réputation: 0

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar Samii le 06/05/2020 03h49

Merci à tous :)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Comment travailler les jambes en home gym ?

Messagepar AMZ le 06/05/2020 10h47

Le gros avantage des presses à cuisses, c'est qu'il y en a pas mal de modèles différents disponibles en occasion et que tu peux te rendre directement chez le vendeur pour faire un essai avant d'acheter (sauf s'il l'a déjà démontée).

Tu peux donc plus facilement te rendre compte si ça te convient ou pas.

Il est également possible de faire du belt squat au cadre guidé, si jamais tu en as dans ton home gym. Ce n'est pas mon cas, mais beaucoup de gens prennent une Smith machine à domicile et c'est l'un de ses avantages, assez peu connu.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™