A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 15h24

Salut à tous,

Ça fait un moment que je vois des athlètes pro (notamment en crossfit) vanter les mérites de tel ou tel pistolet de massage. Aussi bien en échauffement qu'en post-training. J'ai lu les articles de Rudy sur le THERAGUN et HYPERVOLT, ainsi que leur comparatif.

D'après l'article et étant donné mon gabarit (environ 70kg plutôt sec), le manque de force de percussion de l'Hypervolt devrait aller (comparativement au gabarit de Rudy) mais je reste de manière générale assez tendu / raide malgré un travail récent de mobilité et de souplesse en dehors de mes séances. Le bruit n'est pas un problème pour moi puisque je m'entraine en homegym.

Kilian avait aussi fait une vidéo sur le sujet, où il disait utiliser le "Massage Gun" (moins cher, vitesse réglable).

Avez-vous testé un ou plusieurs pistolets ? Si oui, quel est votre préféré ? Pourquoi ? :)

Merci
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5


Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Arthur1877 le 04/05/2020 16h43

J'ai l'hypervolt, acheté au tout début de l'apparition de ces pistolets de massage alors que je faisais encore du CrossFit.

Me concernant: c'est pas mal pour s'échauffer mais cela ne remplace pas la mobilisation articulaire et les étirements pré-séance que je fais aux élastiques. C'est super agréable sur les courbatures par contre, et tu te sens vraiment assoupli après l'avoir appliqué sur des courbatures, mais aucune idée de l'impact réel en termes de récupération.

Je pense qu'il faut bien distinguer la technologie par percussion (=theragun) et la technologie par vibration (=hypervolt et tous les autres).

Très concrètement si tu choisis la technologie par vibration, tu as sur Wish / Amazon / AliExpress des pistolets qui sont exactement les mêmes que l'hypervolt, parfois même ont exactement le même design (Hyperice a extrêmement mal géré sa propriété intellectuelle avec son fournisseur sur ce coup).

En résumé:
C'est pas mal mais ça ne vaut pas plus que les 50/60euros que vaut un pistolet sur les cites listés ci-dessus
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 16h53

Arthur1877 a écrit:Je pense qu'il faut bien distinguer la technologie par percussion (=theragun) et la technologie par vibration (=hypervolt et tous les autres).

Très concrètement si tu choisis la technologie par vibration, tu as sur Wish / Amazon / AliExpress des pistolets qui sont exactement les mêmes que l'hypervolt, parfois même ont exactement le même design (Hyperice a extrêmement mal géré sa propriété intellectuelle avec son fournisseur sur ce coup).

En résumé:
C'est pas mal mais ça ne vaut pas plus que les 50/60euros que vaut un pistolet sur les cites listés ci-dessus


Ah super, effectivement c'est deux technologies différentes et je comprends mieux à quoi correspondent les modèles "low-cost" merci !!

Je vais essayer d'affiner mes recherches sur les différences vibrations / percussions. ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Champia le 04/05/2020 17h24

Pour ma part, j'ai profité d'une réduction récente pour acheter un Theragun G3.

Je l'utilise de 3 façons différentes :

- Avant un exercice en complément de l'échauffement spécifique : ça assoupli, ça vascularise, et si tu le fais entre deux exos pour un même muscle, je trouve que ça aide à faire circuler le sang/diminuer la congestion. Par ailleurs, ça fait du bien aux tendons et aux insertions (depuis que je le fais, je n'ai plus jamais de mauvaises courbatures, mais c'est peut être aussi parceque je fais mieux les mouvements).

- En fin de journée sur les groupes musculaires qui ont travaillés le matin et la veille : là clairement ça aide à réduire les courbatures, c'est flagrant. Particulièrement pour les cuisses.

- Lorsque j'ai des douleurs spécifiques. La première fois à cause d'une douleur au tibia survenue après un run avec de nouvelles chaussures, et que je trainais depuis quelques semaines. En une semaine, c'était parti (et jamais revenu). La seconde fois après m'être fait mal au coude en faisant du pullover => en 2 jours la douleur était partie et je pouvais faire mes extensions couchées et extensions nuques sans problème.

Indépendamment de quoi, je trouve ça très agréable et plus pratique/moins chiant que de se rouler sur un blackroll (ce que je faisais avant).

Par contre, pas sûr que ca change grand chose sur la souplesse (ou alors, il faut peut être l'utiliser depuis plus longtemps que ce que je ne le fais).

En tout cas super matos, bonne qualité, la batterie est tout juste néanmoins (il n'aurait pas fallu moins à mon sens). En terme de bruit, c'est acceptable, tu peux écouter le SP Podcast ou une série Netflix, sauf si tu te masses les pecs ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Samii le 04/05/2020 17h50

Merci beaucoup pour ton retour !

Si j'ai bien compris, le Theragun G3 était leur milieu de gamme (environ 400e contre 600e pour le G3pro) ? Je crois qu'ils ont changé leur gamme et qu'il n'y a plus la mention "G3", ça donne Theragun PRO et Elite maintenant, ça abaisse possiblement les prix des anciens. D'après c'que j'ai compris, ils ont rajouté du bluetooth, réduit le bruit et amélioré l'autonomie sur toute la gamme.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Moff Tarkin le 04/05/2020 18h12

Arthur1877 a écrit:J'ai l'hypervolt, acheté au tout début de l'apparition de ces pistolets de massage alors que je faisais encore du CrossFit.

Me concernant: c'est pas mal pour s'échauffer mais cela ne remplace pas la mobilisation articulaire et les étirements pré-séance que je fais aux élastiques. C'est super agréable sur les courbatures par contre, et tu te sens vraiment assoupli après l'avoir appliqué sur des courbatures, mais aucune idée de l'impact réel en termes de récupération.

Je pense qu'il faut bien distinguer la technologie par percussion (=theragun) et la technologie par vibration (=hypervolt et tous les autres).

Très concrètement si tu choisis la technologie par vibration, tu as sur Wish / Amazon / AliExpress des pistolets qui sont exactement les mêmes que l'hypervolt, parfois même ont exactement le même design (Hyperice a extrêmement mal géré sa propriété intellectuelle avec son fournisseur sur ce coup).

En résumé:
C'est pas mal mais ça ne vaut pas plus que les 50/60euros que vaut un pistolet sur les cites listés ci-dessus


Pareil que toi, sauf que je sais pas comment tu fais pour masser sur des courbatures, moi c'est juste trop douloureux, surtout sur les ischios.

Autre chose, je trouve que c'est moins efficace que la balle de massage pour faire partir les trigger points.
Par contre, pour échauffer/vasculariser/chasser la congestion d'une zone, c'est très efficace.

L'impact au niveau de la récupération, c'est que, via sa facilité d'utilisation, on est plus enclin à l'utiliser même pas longtemps que se lancer dans une séance d'auto-massage.
Sinon, pas de bénéfice pour moi sur la souplesse si en parallèle, je ne maintiens pas les étirements.

Avec le recul, Hypervolt, je prends pas, après, à 50€ si il existe un équivalent, ça va, mais c'est pas un objet miracle non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Champia le 05/05/2020 09h51

Oui le G3 est l'équivalent du nouveau Elite ;)

Sinon pour masser sur les courbatures, tu peux réduire la vitesse + changer d'embout (au lieu d'utiliser la balle standard, tu prends l'amortisseur ( ).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Morgan le 05/05/2020 11h03

+1 Avec Arthur

Les pistolets se ressemblent un peu tous et ne justifient pas qu'on met 300€ de plus pour un pistolet particulier alors que la moyenne gamme est aux alentours de 100 €.

Mais après si tu veux le top du top bon bah prépare ta tirelire :lol:

Sinon personnellement j'en fais 5m avant la séance, pendant si je ressens une grosse brûlure ( mais j'ai toujours peur de mal doser la vitesse et du coup à augmenter ma récupération au lieu de la réduire entre les séries).

Est après les jours off si j'ai un moment, mais je préfère largement le rouleau massage (vibrant ou non), balle et arachide qui sont je trouve beaucoup plus fort et efficace que les pistolets.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Samii le 05/05/2020 18h50

Oui, aujourd'hui les bénéfices des pistolets comparativement aux rouleaux et balles de massage ne justifient pas assez la différence de prix pour mon porte-monnaie (surtout avec mes projets d'optimisation de homegym haha) ;)

Merci à tous
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Vos avis sur les pistolets de massage (theragun, hypervolt...) ?

Messagepar Mickapower le 24/08/2020 18h25

Franchement j'utilise régulièrement mon pistolet de massage car j'ai souvent des tensions dans le dos à cause de la pratique du powerlifting et à cause de mon boulot où je reste souvent longtemps dans une mauvaise position.

Je me retrouve souvent à avoir des douleurs dans les trapèzes, le grand dorsal et dans une moindre mesure le bas du dos. Je le trouve beaucoup plus utile pour relâcher des contractures et des tensions que pour l'échauffement où j'ai jamais senti une grosse différence.

J'ai acheté celui-là et j'en suis vraiment ultra content:

La qualité est vraiment bonne, la batterie dure longtemps et ils offrent des petits trucs sympas comme un Ebook et un code sur leurs compléments. C'est sans doute un argument commercial mais ça offre un truc en plus que Theragun ou Hyperice n'offre pas. Leur chaîne youtube et leur site est vraiment bien fait et il y a pas mal de vidéos explicatives, ils ont l'air de s'y connaître assez bien.

Après, ça reste un produit assez coûteux dans l'ensemble mais bon, c'est une priorité à avoir je pense. Perso je préfère investir dans du matos comme ça, une bonne ceinture, genouillères,... que dans des compléments alimentaires comme des boosters.
Avatar de l’utilisateur
Mickapower
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 17h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™