A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

smickaels : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

smickaels : avis sur mon programme de musculation

Messagepar smickaels le 04/05/2020 23h31

Bonjour,
J'ai 28 ans, 62kg, 175cm, je débute une prise de masse.
A partir de conseils et de lecture, je me suis créé un programme SPLIT que j'aimerais vous soumettre pour voir les critiques que vous pourriez y faire.
J'aimerais que vous me conseillez, pour voir si, ayant du temps, je peux faire un tel programme, ou si ce n'est pas du surentrainement, notemment le jour des bras ou je me retrouve avec environ 10 exercices...
Dans un tel cas, quels sont les exercices que je devrais enlever.
ATTENTION : tous les exercices avec un asterisc, je ne les fais pas pendant cette période, car je ne peux les faire qu'en salle (poulie...) et qu'en ce moment les salles sont fermées evidemment. Tous les autres exos, j'ai possibilité de les faire en ce moment.

Lundi : JAMBES
Squat
SDT
Fentes haltères
*Leg extension
*Presse
Mollet : relevé de talon

mardi/samedi : ABDOS
A chaque exercices pour abdos, le maximum de répétitions pendant 45 secondes.
-rélevé de jambes sur la chaise romaine
-relevé de jambes sur chaise romaine et rotation d’un côté et l’autre en alternant
-crunch coude-genoux opposé
-position planche : on ramene le genoux contre le coude contrelateral puis l’autre en alternant
-debout rotation externe bras tendu avec elastique tendu

En fait pour les abdos, je suis les exos conseillés dans cette vidéo en espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=Rf5Tir4nCB4&t=689s , et dès la première séance j'ai eu des courbatures aux abdos pendant 3 jour pour la première fois de ma vie, donc je pense que c'est efficace.

Mercredi : PECTORAUX
Developpé incliné
Developpé couché
Developpé décliné
Ecarté couché (papillon)
Pull over
Dips sur banc

Jeudi : DOS
Soulevé de terre
Rowing barre
tractions
tirage haltere
shrug