A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 11h08

Bonjour à tous :D j'essaie en ce moment de valider le L-sit, célèbre figure de gymnastique et de streetworkout (je précise que je le pratique sur barres parallèles).

L'ennui est que je n'arrive pas à tendre complètement mes jambes durant le mouvement... Je le tiens parfaitement avec les genoux pliés à 90degrés, mais impossible de les déplier.

Niveau souplesse, j'arrive à toucher le derrière des mes talons en étant assis (vous devriez visualiser cet étirement je pense), et je pratique depuis quelques mois des "pike compression" comme dans cette vidéo : https://youtu.be/yQXnOuQqKYc (vers 2min20), ainsi que des étirements de la chaîne postérieure.

Malgré tout ça, mon problème n'est pas résolu, auriez-vous une solution à me proposer ? :confused:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar Morgan le 05/05/2020 11h23

Mais du coup tu fais du L-sit dans ton programme pour muscler tes abdominaux ou pour autres choses ?

Moi aussi des fois je peux constater que mes jambes sont assez raides et n'ont pas la même souplesse par moments, ce qui règle en général ce problème c'est beaucoup d'étirements, d'assouplissement, de rouleau massage à la limite.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 11h42




Je le pratique en fin de chaque séance de musculation, et parfois de temps en temps tout au long de la journée durant un jour de repos.

J'ai déjà essayé de me masser les jambes et de les étirer avant mon entraînement L sit, sans pour autant que cela règle mon souci. Ce qui me surprend, c'est que tout le monde s'accorde à dire sur le net que le problème est un manque de souplesse, ce qui ne semble pourtant pas être mon cas. :(
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar Morgan le 05/05/2020 12h10

D'accord, mais si ton optique et de prendre des abdominaux avec cet exo sache qu'il y a mieux pour s'entraînez, car les L-sit recrutent beaucoup les fléchisseurs des hanches ce qui empêche le vrai travaille des abdominaux.

À tu essayes des vrais exercices d'assouplissement ? ( Après pas forcément juste avant la séance, mais de façon régulière après ou en jours off) au fur et à mesure de la pratique, tu t'assouplis un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 12h28



J'en ai bien conscience, je pratique juste cet exercice car j'aime le streetworkout et je veux maîtriser cette figure ;)

Je pratique régulièrement des étirements, (durant mes jours de repos) mais sans succès malheureusement. :\ Je suis passé du niveau "toucher chevilles" au niveau "toucher le derrière des talons" :lol:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar Anthony M. le 05/05/2020 13h01

Ça peut venir d'un manque de souplesse des ischios/mollet. D'un manque de force dans les muscles qui permettent de tendre la jambes.

Tu as essayer des exos intermédiaire comme tendre un jambe devant toi en position debout et de la garder tendus puis idem l'autre jambes ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 13h14



Je passe pourtant ma vie à m'etirer les ischios :lol: Sinon en termes d'exercices j'ai essayé les compressions assis, le leg raise jambes tendues sur les barres parallèles, ainsi que de déplier une jambe après l'autre genoux à 90 degrés. (Je force à mon maximum sans pouvoir la déplier entièrement). Je vais essayer cet exercice ;) , même si j'ai l'impression d'etre un cas à part pour le L sit :D
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar Morgan le 05/05/2020 17h31

Je ne vois plus que devenir adepte du yoga pour t'en sortir :lol: :D

Non, c'est vrai que ça peut dépendre des morphologies, mais même après avoir fait beaucoup d'exos d'assouplissement tu ne parviens pas à gagner juste un peu, c'est vrai que c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 06/05/2020 11h45



Malheureusement Oui je suis d'accord :D Pourtant mon gain en souplesse est vraiment visible quand je m'étire, mais il n'y a aucune répercution sur le L sit dommage :lol:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar ay974 le 02/10/2023 04h16

Tout ce qui tend les jambes sans toucher le sol est relativement compliqué pour moi. (manque de souplesse ou raideur des ischi je pense), je dois vraiment me forcer pour avoir les jambes droites.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™