A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 11h08

Bonjour à tous :D j'essaie en ce moment de valider le L-sit, célèbre figure de gymnastique et de streetworkout (je précise que je le pratique sur barres parallèles).

L'ennui est que je n'arrive pas à tendre complètement mes jambes durant le mouvement... Je le tiens parfaitement avec les genoux pliés à 90degrés, mais impossible de les déplier.

Niveau souplesse, j'arrive à toucher le derrière des mes talons en étant assis (vous devriez visualiser cet étirement je pense), et je pratique depuis quelques mois des "pike compression" comme dans cette vidéo : https://youtu.be/yQXnOuQqKYc (vers 2min20), ainsi que des étirements de la chaîne postérieure.

Malgré tout ça, mon problème n'est pas résolu, auriez-vous une solution à me proposer ? :confused:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar Morgan le 05/05/2020 11h23

Mais du coup tu fais du L-sit dans ton programme pour muscler tes abdominaux ou pour autres choses ?

Moi aussi des fois je peux constater que mes jambes sont assez raides et n'ont pas la même souplesse par moments, ce qui règle en général ce problème c'est beaucoup d'étirements, d'assouplissement, de rouleau massage à la limite.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Impossible de tendre les jambes au L-sit : problème de souplesse ?

Messagepar link64 le 05/05/2020 11h42




Je le pratique en fin de chaque séance de musculation, et parfois de temps en temps tout au long de la journée durant un jour de repos.