A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec une discopathie dégénérative débutante L5-L1 ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation avec une discopathie dégénérative débutante L5-L1 ?

Messagepar Azzaze le 05/05/2020 15h22

Bonjour,

Il y a un an, je me suis blessé au bas du dos à la salle de sport (j'avais commencé depuis 8 mois).
J'ai dû tout arrêter du jour au lendemain (et j'ai pris au moins 5-6 kg de graisse depuis et j'ai perdu du muscle).
Après quasiment 1 an, on a enfin pu me dire ce que j'avais (ça en a mis du temps...)

Je souffre d'une discopathie dégénérative débutante sur L5-L1. En gros j'ai un disque qui est usé, et je dois faire avec.

Je n'ai pas voulu me remettre au sport avant ça car ne sachant pas ce que j'avais, je ne voulais pas faire n'importe quoi et aggraver ma blessure.

D'après ce que j'ai compris, justement, pour grandement atténuer la douleur, je dois :

- Perdre du poids (ça tombe bien)
- Me muscler le dos

Je compte donc reprendre tout doucement le sport, depuis chez moi (j'ai quelques haltères, une barre, et je vais m'acheter des élastiques et me construire une cage à squat).

Maintenant, j'aimerais savoir selon vous quels sont les exercices à BANNIR à cause de mon problème ?

Pensez-vous que je puisse faire du squat ? Soulevé de terre ?
Avez-vous des recommandations ? Merci beaucoup !
Azzaze
 
Messages: 17
Inscription: 22/03/2019 19h47
Réputation: 0


Musculation avec une discopathie dégénérative débutante L5-L1 ?

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2020 15h30

Salut,

En quelques mois de musculation tu as réussi à te "niquer" le dos... :(

Tu peux laisser tomber le squat, soulevé de terre, développé militaire, rowing buste penché, et tous les mouvements qui vont mettre une pression sur le bas du dos.

Et il faudra mettre une ceinture de force au rowing à 1 bras avec haltère et sur tous les exercices réalisés cambrés.

- Me muscler le dos


Ici : https://www.musculation-halteres.fr/mus ... -halteres/

Mais surtout il faudra faire du gainage abdominal et des étirements doux, si tu veux réduire les douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec une discopathie dégénérative débutante L5-L1 ?

Messagepar Azzaze le 05/05/2020 15h44

Disons que c'est même pas ma faute (enfin pas complètement). Je m'étais mis sur un banc pour du développé couché haltères, mais j'avais pas vu qu'un idiot avait renversé un peu d'eau sur le côté, et du coup ça glissait un peu. Et quand j'ai voulu me coucher, haltères en mains, j'ai dérapé, et j'ai dû faire un faux mouvement.

Pour les exercices à bannir, ah oui de sacrés exercices quand même, c'est bien dommage...

Voici la liste des exercices que je compte faire :

PECS:
- Développé couché barre
- Développé incliné haltères (ou barre)
- Pompes

Dos:
- Je comptais faire du rowing buste penché mais du coup non (je vais checker ton site)
- Tirage verticale avec élastiques
- Tractions

Bras:
- Curl assis prise marteau
- Curl assis incliné
- Curl barre
- Haltère au front

Jambes:
-Pareil je comptais sur le squat mais c'est mort
- Fentes
- Et je dois checker pour d'autres exercices qui ne me niqueront pas le dos

Epaules:
- Développé militaire (BANNI du coup)
- Oiseau

Et beaucoup de gainage
Azzaze
 
Messages: 17
Inscription: 22/03/2019 19h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™