ce message s'adresse aux pratiquants avec plusieurs années expérience et qui connaissent bien ce qui marche sur eux (cela peut paraitre barbare comme terme mais ça englobe la nutrition , l'entrainement , la récup...) , de plus si possible rudy si tu passe par la , toi qui a coaché des milliers d'élèves j'aimerais que tu m'éclaire la dessus:
voila nous sommes 3 amis a pratiquer la musculation de manière sérieuse et régulière depuis maintenant 5 ans , passionnés tout les 3

On a pus remarquer que pour un développement optimale d'un muscle ainsi que de la perfs il y avait deux critères : la longueurs des segments osseux ainsi que la longueurs musculaire.
malgré cela , il y a quelque chose que l'on sous estime grandement a mon sens c'est la capacité nerveuse de chacun , je m'explique : un des mes deux amis , donc , a des largement moins bon levier osseux que moi (fémurs bien plus longs = plus de trajectoire au squat) mais me met une claque dans la vue sur les perfs, (+/- 20kg) je sais que cela peut paraitre ridicule de se comparer mais je tient juste a dire que le système nerveux est bien trop sous estimé car il influe grandement le conditionnement et "l'énérgie" a l'entrainement , par exemple cet ami ne dort que 5h par nuit mais a de l'énérgie pour s'entrainer de manière normale le lendemain , une différence frappante également c'est le conditioning juste avant de soulever une barre , lui la soulève sans même réfléchir alors que moi a l'inverse est besoin de me mettre en rogne comme si ma vie en dépendait,
voila rudy j'aimerais savoir si il y a vraiment des différences de système nerveux ou plutôt d'influx nerveux entre les individus que tu a coaché et si ces différences influait réellement le potentiel de développement musculaire total d'un individu au final plus que juste les critères visuels
j’espère avoir été clair...
merci a tous de vos futurs réponses et retour sur expérience de vos part.
bonne journée.