A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Muscuadresse le 10/05/2020 10h06

bonjour a tous ,
ce message s'adresse aux pratiquants avec plusieurs années expérience et qui connaissent bien ce qui marche sur eux (cela peut paraitre barbare comme terme mais ça englobe la nutrition , l'entrainement , la récup...) , de plus si possible rudy si tu passe par la , toi qui a coaché des milliers d'élèves j'aimerais que tu m'éclaire la dessus:
voila nous sommes 3 amis a pratiquer la musculation de manière sérieuse et régulière depuis maintenant 5 ans , passionnés tout les 3 ;)
On a pus remarquer que pour un développement optimale d'un muscle ainsi que de la perfs il y avait deux critères : la longueurs des segments osseux ainsi que la longueurs musculaire.
malgré cela , il y a quelque chose que l'on sous estime grandement a mon sens c'est la capacité nerveuse de chacun , je m'explique : un des mes deux amis , donc , a des largement moins bon levier osseux que moi (fémurs bien plus longs = plus de trajectoire au squat) mais me met une claque dans la vue sur les perfs, (+/- 20kg) je sais que cela peut paraitre ridicule de se comparer mais je tient juste a dire que le système nerveux est bien trop sous estimé car il influe grandement le conditionnement et "l'énérgie" a l'entrainement , par exemple cet ami ne dort que 5h par nuit mais a de l'énérgie pour s'entrainer de manière normale le lendemain , une différence frappante également c'est le conditioning juste avant de soulever une barre , lui la soulève sans même réfléchir alors que moi a l'inverse est besoin de me mettre en rogne comme si ma vie en dépendait,
voila rudy j'aimerais savoir si il y a vraiment des différences de système nerveux ou plutôt d'influx nerveux entre les individus que tu a coaché et si ces différences influait réellement le potentiel de développement musculaire total d'un individu au final plus que juste les critères visuels
j’espère avoir été clair...
merci a tous de vos futurs réponses et retour sur expérience de vos part.
bonne journée.
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar thomasR74 le 10/05/2020 10h22

Je n'ais pas une expérience folle mais après plusieurs année ont voit clairement des différence de système nerveux et capacité à "s'énervé" pour les différent exercice, suivant les personnes :)
J'ai pus remarqué sa avec plusieurs amis aussi que j'ai, parfois certains ne sont pas très musclé ou un physique vraiment impressionnant à comparé de leur performances,
mais par contre on un nerveux énorme et les barre décolles!

alors que d'autre ont un meilleur physique mais avec un système nerveux, et des performances moins impressionnantes !

Le sujet est intéressant je suis curieux de voir les différentes réponses. :)

Mais ont voit quand même je trouve avec sa,
la différence esthétiquement parlant, sur une personne qui as des performances "musculaire" et une autre qui as plus des performance "nerveuse".
Mais il y a surement encore beaucoup de paramètre qui rentre en jeux et beaucoup de différence suivant les individus.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar pierrebouttier le 10/05/2020 10h24

Salut,

Oui le système nerveux joue pour beaucoup.

Ils ont évoqués le sujet dans un dernier podcast SP il me semble, en parlant de comment savoir si on est explosif ou non, etc (et sur la méthode SP il y a quelques vidéos là dessus).

Etre explosif ce n'est pas non plus 100% bénéfique à terme. Si tu pousse uniquement avec le nerveux et tous les muscles qui viennent, tu auras moins de recrutement musculaire (ou du moins pas forcément ce que tu voudras). Cela peut conduire à plus de blessures, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Rudy le 10/05/2020 11h43

C'est également abordé dans de nombreux articles sur le site dont notamment l'article Muscle et Force.

Après physiquement, cette capacité nerveuse ne change pas le développement musculaire et j'aurais même tendance à dire, avec le recul, que ca limite les risques de blessures.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar nicthi le 25/05/2020 23h18

Bonsoir,

Vu qu'on reste dans le sujet, un gars avec une majorité de fibres lentes et un niveau plutôt avancé (10 ans de muscu+, taille/poids sec+, niveau gold+) pourra-t-il mettre entre 7 et 10 jours pour récupérer nerveusement sur ses exercices ?
Dans ce cas baser son entraînement sur 10 jours au lieu de 7 présente un intérêt, sinon cela oblige presque à faire un deload toutes les 2-3 semaines ?

Dans ce cas précis Rudy, recommandes-tu plutôt de travailler une seule fois le groupe musculaire concerné tous les 10 jours ou alors de splitter ce groupe musculaire en le travaillant une fois tous les 5 jours, mais avec des exercices différents (exemple pour le dos Rowing J5, Tractions J10, Rowing J15...) ?

Ou alors vois-tu d'autres pistes plus intéressantes (lourd/léger...) ?

Merci pour tes articles et tous tes podcasts en tant qu'associé de Fabrice bien entendu :lol:

Bon courage ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Rudy le 26/05/2020 07h59

Je pense que ca n'existe pas quelqu'un qui est bourré de fibres lentes, qui a le niveau gold et un très bon physique.

Mais sinon, l'idée d'espacer ses entraînements peut être intéressante.
Plus tu vas forcer, plus tu auras besoin de récupération.
J'en parlerais au prochain Podcast :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar nicthi le 26/05/2020 12h15




Bon va dire quelqu'un qui a un certain compromis fibres lentes/rapides (en gros le mec classé intermédiaire dans nutrition de la force), silver+ sur ses points faibles et gold+ sur ses points forts ;)

Je te remercie Rudy, je suis pressé d'entendre tes prochains podcasts.

Question subsidiaire : pas de risque de déconditionnement des "muscles" si fréquence trop faible (supérieure à 7 jours) même si c'est optimum pour le système nerveux ?

Bon courage à toi :)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Rudy le 26/05/2020 15h11

C'est exactement le point que j'allais soulever cette question !!
Réponse vendredi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Bsd4u le 26/05/2020 15h27

Y'a vraiment des gens qui pourraient avoir besoin de 7 jours pour récupérer sur un exo ? :eek:

Sinon, dans le prolongement, j'aimerais savoir si des gens arrivent à devenir assez balèze sans se doper et sans pousser un minimum lourd. Je connais pas assez de gens qui font de la muscu pour savoir, et en salle comme sur les réseaux on ne sait jamais qui s'est piqué ou pas. Mais j'ai du mal à concevoir que quelqu'un qui n'est vraiment pas nerveux et pousse pas trop lourd puisse arriver à un "bon" niveau.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar nicthi le 26/05/2020 19h17



Il me semble que Gundill prenait parfois plus de 7 jours de récupération.
Et les power prennent parfois presque 2 semaines de récupération sur le soulevé de terre.

Pas trop lourd c'est 10@20 kg aux traction pronation large pour un pdc de 75-80 kg, c'est pas non plus complètement minable même si ce n'est pas une performance exceptionnelle.
Par contre c'est clair qu'au bench j'ai jamais dépassé les 6@100 kg, cage plate et morphologie de petite sauterelle n'aident pas. Après tu regardes, Fabrice doit avoir le même genre de performances je pense (mais bon Fabrice garde ses performances secrètes :?: )

Après je sais que je n'ai pas une majorité de fibres rapides, car comme Fabrice, j'ai fait un peu d'haltérophilie...Et j'épaulais debout mes barres sans arriver à les jeter :lol:
(En gros maxi à l'épaulé 110, jeté 90, là on voit qu'il y a un problème mdr)
Et je ne comprenais jamais les mecs qui n'arrivaient pas à avoir un meilleur épaulé que leur maxi au jeté :super_lol:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Bsd4u le 26/05/2020 20h19

nicthi a écrit:Il me semble que Gundill prenait parfois plus de 7 jours de récupération.
Et les power prennent parfois presque 2 semaines de récupération sur le soulevé de terre.

Pas trop lourd c'est 10@20 kg aux traction pronation large pour un pdc de 75-80 kg, c'est pas non plus complètement minable même si ce n'est pas une performance exceptionnelle.
Par contre c'est clair qu'au bench j'ai jamais dépassé les 6@100 kg, cage plate et morphologie de petite sauterelle n'aident pas. Après tu regardes, Fabrice doit avoir le même genre de performances je pense (mais bon Fabrice garde ses performances secrètes :?: )

Après je sais que je n'ai pas une majorité de fibres rapides, car comme Fabrice, j'ai fait un peu d'haltérophilie...Et j'épaulais debout mes barres sans arriver à les jeter :lol:
(En gros maxi à l'épaulé 110, jeté 90, là on voit qu'il y a un problème mdr)
Et je ne comprenais jamais les mecs qui n'arrivaient pas à avoir un meilleur épaulé que leur maxi au jeté :super_lol:


C'est peut-être vrai pour Gundill, mais il a déjà tout essayé lui :lol: . Et il a vraiment une façon de s'entraîner à part quand même.

Je parlais pas des power évidemment c'est un entraînement différent, en séries plus courtes, je conçois que ça soit différent.

Avec cette perf aux tractions tu as déjà un dos/des bras correct(s) non ? Et quand je parle de pousser lourd, je parle de pousser lourd sur les exos pour lesquels on est faits. Tu fais autre chose que du DC pour les pecs ? Et est-ce que tu as réussi à les développer aussi bien que le dos ?
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar nicthi le 26/05/2020 22h16

[/quote]Avec cette perf aux tractions tu as déjà un dos/des bras correct(s) non ? Et quand je parle de pousser lourd, je parle de pousser lourd sur les exos pour lesquels on est faits. Tu fais autre chose que du DC pour les pecs ? Et est-ce que tu as réussi à les développer aussi bien que le dos ?[/quote]


Point fort dos (épaisseur)/épaules, point faible bras :lol:

J'ai moins bien développé mes pecs que mon dos, déjà car je bosse nettement plus le dos (il encaisse beaucoup mieux forcément, et en plus niveau postural je préfère avoir un bon dos) et en plus je suis plus limité dans mon nombre d'exercices pour les pectoraux (et niveau nerveux je suis grillé très vite sur les développés).

En gros je fais dips large (exemple perf 10@40 kg lest) et développé couché haltères (exemple perf 10@35 kg) en exercices de base, pas de décliné car pas forcément le matos ni de pareur. En exo de finition, écarté à l'élastique avec l'élastique dans le dos.

Voilà voilà ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar Bsd4u le 27/05/2020 07h54

Ça rejoint ce que j'essayais de dire : quand on arrive à bien défoncer un muscle en mettant lourd dessus on va le faire grossir, sinon c'est plus dur. Et ces perfs je considère pas ça comme léger du tout, je vois presque personne à la salle s'en approcher de près ou de loin :lol:

Ça doit déjà faire un bon physique de naturel si derrière t'es sec.

Et je pense que quelqu'un qui ne peut pas s'en rapprocher sera forcément pas monstrueux.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Système nerveux qui récupère plus vite selon les gens ?

Messagepar nicthi le 27/05/2020 16h27

Bsd4u a écrit:Ça rejoint ce que j'essayais de dire : quand on arrive à bien défoncer un muscle en mettant lourd dessus on va le faire grossir, sinon c'est plus dur. Et ces perfs je considère pas ça comme léger du tout, je vois presque personne à la salle s'en approcher de près ou de loin :lol:


Oui c'est vrai que chez le fitness Park où j'allais souvent, les seuls que je vois pousser lourd ce sont les powerlifters, qq gars qui s'entraînent bien et un gros gaillard de 1m90 avec une voix de contrebasse et une génétique de taré :lol:
Les mecs chargés font plus de la congestion en général pour pas se péter...
Et je ne parle pas de ceux qui font du social/téléphone :lol:

Après franchement là ça va encore, mais quand tu arrives dans les salles de région Parisienne, tu peux créer une chaîne youtube avec toutes les conneries que tu vois ou entends :lol:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™