A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 10/05/2020 16h34

La bouffe du Renard

Bonjour a tous,

Je viens pour avoir qq conseils mais je tiens d'abord a préciser que je ne me prends pas trop la tete avec la diète je fais un minimum attention mais je suis trop fainéant pour en tenir une stricte a contrario de l'entrainement - comme beaucoup j'imagine. Je n'aime pas forcement cuisiner non plus et je suis un peu difficile ca aide pas :)
J'ai vu pas mal de vidéos notamment celles d'Enzo Foukra et j'ai lu la majeure partie de "La nutrition de la force" j'ai donc au moins une bonne base.

Je suis de fin 1991 j'ai 28 ans le reste est dans ma signature.

Ma question : j'aimerais connaitre vos collations ou idées de collation pour le matin / début d'apres midi ainsi que vos pre workout histoire de gratter 2 repas constants qui pourraient m'aider en PDM.
Sachant que je ne vais pas sortir un shaker ou un tupperware au boulot.

Actuellement et depuis quelques temps j'ai pour le boulot des gateaux gerblé que je trouve pas mal et que j'aime beaucoup
Et en pre workout a part le caf' je prends 30min avant (quand je m’entraîne a la maison) 2 tranches de pain de mie complet carrefour (farine de blé 54%) avec de la confiture confipote (framboise 65%, -30% sucres). L'IG me parait bien pour enchaîner une séance derrière et avoir la pêche mais dites moi si je fais fausse route (je ne prends pas de BCAA).


Sinon le reste de ma diète quand même ci-dessous.

Je pose le contexte :

- J'ai 2 gros/vrais repas desquels on ne parlera pas il s'agit du midi et du soir tout simplement car je ne me fais pas ou très rarement a manger pour le lendemain midi et que je veux rester simple.
Je mange pour ces repas néanmoins souvent du poulet / dinde / riz basmati / patates douces / PdT vapeur / haricots rouges / champignons / tomates / carottes / semoule / taboulé / steak ou hachis 5% / saumon / thon etc. La base quoi (le poisson très rare néanmoins gras encore moins). J'ai une carence en poisson gras et légumes en général malgré la liste. Je prends 1 caps d'omega 3 pendant ces 2 repas.
Je ne pèse pas je calcule a l’œil, les quantités sur les barquettes et certains moyens memo technique me conviennent.

- Je cuis a l'huile d'olives bio et je ne compte pas les jus dans ma diète (fruit, multi vitamine, café, sauce de tps en tps)

- 3 repas fixes tous les jours ca me fait mon point de repère (je pèse les amandes).
Légende : Qté / Kcal / Prot / Glu / Lip / Fibres

  • Petit déjeuner
pas sur de la qté de beurre de cacahuètes.

Image

Omega 3 + Vitamine D3 + Vitamine C
1 tranche pain de seigle complet 71,5g / 141,5 kcal / 3,3 p / 26,5 g / 0,9 l / 7,1 f
Beurre de cacahuète Skippy 50g / 310 kcal / 11,8 p / 6,4 g / 26,1 l / 1,9 f
Ss total 451 kcal / 15,1 prot / 32,9 glu / 27 lip / 9 fbr

  • Post-workout

Image

Creapure 2,5g
Hydrolisat de Protéines Dimatize Iso100 60g / 232 kcal / 50 p / 6,2 g / 0,8 l
Banane 100g / 90 kcal / 1,5 p / 20 g / 0 l / 2 f
Ss total 322 kcal / 51,5 prot / 26,2 glu / 0,8 lip / 2 fbr

  • Avant le coucher
chocolat noir 86% ou bien 85% bio fèves j'alterne.
J'avoue je rajoute un peu de sucre blanc mais bon... c'est pour ca faut que j’achète de la cannelle ce sera mieux je pense :rolleyes:

Image

Yaourts 0% ou fromage blanc 0% 250g / 84 kcal / 11,2 p / 9 g / 0 l
Amandes grillées sans sel 40g / 258 kcal / 9,2 p / 2,1 g / 22,8 l / 3,5 f
Chocolat noir 86% 20g / 129 kcal / 1,7 p / 3,7 g / 11 l / 2,6
Gaba 1cc
Ss total 471 kcal / 22,1 prot / 14,8 glu / 33,8 lip / 6,1 fbr
Total Omega 3 / jour 990mg EPA / 660mg DHA

Total des 3 repas fixes : 1244,5 kcal / 88,7 prot / 73,9 glu / 61,6 lip / 17,1 fbr
Dernière édition par Foxxy le 10/05/2020 18h36, édité 2 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 17h43

Salut Fox

Tu peux mettre tout ça en forme texte comme un post normal ?

Ça sera plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 10/05/2020 17h50

Salut, tu veux dire écrire ce que j'ai mis en image en fait ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 17h59

Yes avec macro et calories en bas
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 10/05/2020 18h37

Ma question porte surtout sur les collations mais c'est fait Ju j'ai mis en dessous des images jspr ne pas m’être trompé !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 18h59

J'ai pété mon ordinateur :lol: j'essaie d'arranger ça et je reviens vers toi pas mal de choses à améliorer !

Ps : Si je me souviens bien Foukra en nutrition c'est à fuir
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 10/05/2020 19h22

Ah merde :confused:
Je sais que je tiens pas une vraie diète mais je pensais qu'au moins mes 3 "plats" fixes étaient clean :(


Julien13 a écrit:Si je me souviens bien Foukra en nutrition c'est à fuir


Mais naaaaaaan ! :eek:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 19h34

Il me semble qu'il est encore dans le délire de la whey malto en fenêtre anabolique, du pré dodo fromage blanc etc..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 10/05/2020 19h44



Bahhhh ses videos diet datent un peu oui et je t'avoue que je m'en suis inspiré p-e a tort vu que je prends une banane pour faire un pic d'insuline pour accélérer la vitesse d'assimilation de ma whey hydro et que je mange formage blanc avant dodo :cool:

Le mec qui te fait des videos d’exécutions de mouvement que personne réfute en plus d'avoir un physique de fou et qui te sort les bienfaits les vitamines etc des aliments c'est dur de se dire qu'il dit de la merde.
A part pour cette histoire de fenêtre anabolique restreinte de l'ancien temps et une video aussi ou j'ai vu qu'il différenciait pre workout masse et volume lol mais bon dans l'ensemble ca me parait correcte :confused:

QUEL EST TON PALMARES ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 11/05/2020 00h46

Après 3h de bataille l'ordinateur semble avoir survécu ! Je te réponds demain chef !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Champia le 11/05/2020 08h56

Foxxy a écrit:j'aimerais connaitre vos collations ou idées de collation pour le matin / début d'apres midi ainsi que vos pre workout histoire de gratter 2 repas constants qui pourraient m'aider en PDM.
Sachant que je ne vais pas sortir un shaker ou un tupperware au boulot.


* Tu peux te faire des pancakes aux fruits rouges :
- 3 oeufs
- 1 banane
- 65g de farine de patate douce (ou autre farine)
- 10cl de lait végétal
=> tu mix le tout, puis tu ajoutes un peu de fruits rouges surgelés dans la pâte, et tu prépares tes pancakes le soir en parallèle de ton repas.
Avantage : peu de temps (tu le fais en mm temps que ton repas du soir), pas besoin de garniture ou de pate à tartiner (les fruits rouges ajoutent du gout et de l'humidité pour le côté moelleux), c'est bon, sain et plutôt bien équilibré.

* Un mélange d'oléagineux et de fruits secs :
Perso je mélange amande, noisette, baies de goji, raisins secs et cramberries.
Avantage : facile à transporter et à manger, très calorique, bon et sain, très facile à digérer. Par contre attention, c'est forcément riche en lipides.

À adapter selon tes macros.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 11/05/2020 23h02

Merci Champia je vais y reflechir.
Pour les oleagineux je pense eviter car j'ai deja 40g d'amandes le soir ca va faire beaucoup :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Champia le 12/05/2020 09h33



J'avais pas fait gaffe :p

Sinon tu peux tester aussi les entremets à la banane express :

La base c'est de mixer 1 à 2 banane, 3 oeufs, 100ml de lait d'amande/soja et 1 CàS de sirop d'érable/miel
=> Ensuite tu peux add 20/30/40/50/60g de flocons d'avoine selon ton objectif de kcal / attention de compenser avec XXml de lait végétal pour équilibrer la texture de l'appareil

Tu mets le tout dans un moule en silicone à muffins (ou n'importe quelle autre forme, ça a peu d'importance).

Puis +/- 4min au micro onde (il faut que la texture devienne ferme).

Hyper rapide à préparer, adaptable en terme de macro/kcal, tu peux les transporter facilement et les manger sur le pouce.

Sinon, il y a aussi cette recette de cookies : topic44159.html
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Vovo le 12/05/2020 18h23

Viré moi Foukra de tes abonnements YouTube :lol:

C'est clairement pas la référence ses plans nutritionnels. Je le suivais également à mes débuts car j'étais naïf et je connaissais pas la notion de dopage/naturel à l'époque. Depuis que j'ai découvert la vérité, je l'ai vite zappé.

Il est toujours dans le monde du catabolisme nocturne, prise de caséine le soir.... Bref...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 12/05/2020 23h53

Mamamia :ill:

@Champia je vais me pencher en details sur les recettes ya moyen de faire un petit truc merci
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/05/2020 23h51

Me revoilà avec un nouvel ordi :idiot:

Je viens pour avoir qq conseils mais je tiens d'abord a préciser que je ne me prends pas trop la tete avec la diète je fais un minimum attention mais je suis trop fainéant pour en tenir une stricte a contrario de l'entrainement - comme beaucoup j'imagine. Je n'aime pas forcement cuisiner non plus et je suis un peu difficile ca aide pas


Ya des solutions quand même, je te mets ce que j'avait dit à Viking et qui me semble être le plus simple :

Fais encore plus simple :

Pars sur 2 grammes de protéines par pdc environ donc 160-170 dans ton cas

Ne tombe pas dans les extremes niveau lipides tu es à 70 donc pas de problèmes

Pour arriver à 2400, ça donne donc ( je néglige l'apport des fibres ) 280 grammes de glucides environ.

Tu répartis ça de la manière qui te convient, par exemple

Repas 1 40 gr de prot 60 de g et 30 de L

Repas 2 40 P 60 G 20 L

Repas 3 40 P 80 G 5 L

Repas 4 40 P 80 G 15 L

Tu prends les aliments que tu aimes par catégorie et tu manges ainsi varié à l'année sans avoir la même diète chaque jour.

Bien sûr si cela ne te dérange pas tu peux manger la meme chose chaque jour mais tu risques de vite craquer.
.


Bahhhh ses videos diet datent un peu oui et je t'avoue que je m'en suis inspiré p-e a tort vu que je prends une banane pour faire un pic d'insuline pour accélérer la vitesse d'assimilation de ma whey hydro et que je mange formage blanc avant dodo

part pour cette histoire de fenêtre anabolique restreinte de l'ancien temps et une video aussi ou j'ai vu qu'il différenciait pre workout masse et volume lol mais bon dans l'ensemble ca me parait correcte


Du coup Foukra à éviter oui, full mythe BB de l'ancien temps.

QUEL EST TON PALMARES ?


Infirmère indienne :idiot:

j'aimerais connaitre vos collations ou idées de collation pour le matin / début d'apres midi ainsi que vos pre workout histoire de gratter 2 repas constants qui pourraient m'aider en PDM.
Sachant que je ne vais pas sortir un shaker ou un tupperware au boulot.


Bowlcake
Galette
Barres maisons
Whey / purée de fruit / flocons

Actuellement et depuis quelques temps j'ai pour le boulot des gateaux gerblé que je trouve pas mal et que j'aime beaucoup


A éviter au quotidien :

Farine de BLE 53,7%, huile de colza, pépites de chocolat 9,9% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithines de SOJA), sucre de canne roux, AMANDES torréfiées 6,6%, germe de BLE 5,1%, sirop de glucose, fructose, arôme naturel, magnésium, farine de riz, émulsifiant : lécithines de colza, fibres d'AVOINE, farine d'AVOINE, poudres à lever (carbonates de sodium, acide citrique, carbonates d'ammonium), farine de SEIGLE, calcium, farine de maïs, sel, protéines de LAIT, LACTOSERUM en poudre , extrait de malt d'ORGE, amidon de BLE, vitamines B6, D,


Liste d'aliments longue comme la patience de Train et certains ingrédients foireux. Quand on voit un rajout de vitamines sur un produit alimentaire c'est pas bon signe également.

Et en pre workout a part le caf' je prends 30min avant (quand je m’entraîne a la maison) 2 tranches de pain de mie complet carrefour (farine de blé 54%) avec de la confiture confipote (framboise 65%, -30% sucres). L'IG me parait bien pour enchaîner une séance derrière et avoir la pêche mais dites moi si je fais fausse route (je ne prends pas de BCAA).


Pas top car industriel aussi.

J'ai une carence en poisson gras et légumes en général malgré la liste. Je prends 1 caps d'omega 3 pendant ces 2 repas.


Pense aux petits poissons si cela te plait. Frais si possible pour le maquereau ça sera bien meilleur au gout et plus économique que des O3.

Omega 3 + Vitamine D3 + Vitamine C
1 tranche pain de seigle complet 71,5g / 141,5 kcal / 3,3 p / 26,5 g / 0,9 l / 7,1 f
Beurre de cacahuète Skippy 50g / 310 kcal / 11,8 p / 6,4 g / 26,1 l / 1,9 f


Vitamine D tu vas pouvoir la ranger avec le soleil.
La C pour quelle raison ?

Pas top le skippy all day, tu peux aussi penser à des oeufs que tu pourras faire en salé ou sucré.

Hydrolisat de Protéines Dimatize Iso100 60g / 232 kcal / 50 p / 6,2 g / 0,8 l
Banane 100g / 90 kcal / 1,5 p / 20 g / 0 l / 2 f


Tu manges combien de temps après le diner ?

J'avoue je rajoute un peu de sucre blanc mais bon


Quelques grammes par jour te tueront pas si c'est mesuré !

Yaourts 0% ou fromage blanc 0% 250g / 84 kcal / 11,2 p / 9 g / 0 l
Amandes grillées sans sel 40g / 258 kcal / 9,2 p / 2,1 g / 22,8 l / 3,5 f
Chocolat noir 86% 20g / 129 kcal / 1,7 p / 3,7 g / 11 l / 2,6
Gaba 1cc


Si tu aimes avoir un pré dodo et qu'il est assez espacé du diner pourquoi pas.

Gaba ??

Sinon pour vérifier d'éventuelles carences tu as ça :





Du coup tu tournes avec 3 repas et 3 collations ( pré/post workouteuuuuh et pré dodo) si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 26/05/2020 00h40

Beaucoup d'infos faut que je me pose ce w-e par ex mais au moins je vais répondre a tes questions :

Julien13 a écrit:Vitamine D tu vas pouvoir la ranger avec le soleil.
La C pour quelle raison ?


La Vit C a part du jus de fruits j'en manque je suis pas un grand mangeur de fruits et legumes et je me base sur le livre de V pour les apports et importances des vitamines.
La Vit D oui c'est vrai mais je suis pas tant expose que ca du fait que je ne vais pas me ballader. J'ai un jardin mais je suis pas tous les jours au transat, ya moyen d'en economiser quand meme t'as raison. C'est 20min torse nu par jour minimum c'est ca ? :idiot:

Julien13 a écrit:Tu manges combien de temps après le diner ?


Ca depend mais trop peu selon toi. En général 1h après.
C'est deja arrivé que j’enchaîne les 2 :idiot:

Julien13 a écrit:Si tu aimes avoir un pré dodo et qu'il est assez espacé du diner pourquoi pas.

Gaba ??

Sinon pour vérifier d'éventuelles carences tu as ça :



Du coup tu tournes avec 3 repas et 3 collations ( pré/post workouteuuuuh et pré dodo) si j'ai bien compris ?


Au minima 2h30 apres le diner.
J'irais check l'appli merci.

Oui meme si mon petit dej et ma collation sont pas tres gourmands c'est ca.
Petit dej / collation / dej / pre workout / post workout / diner / pre dodo)

Gaba je sais pas j'ai trouvé la description sympa :lol: En tout cas je sais pas si ca augmente la GH mais je dors bien avec ca !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/06/2020 22h58

Après on a tous été influencé par V mais certaines de ses théories étaient au final exagérée/erronée. Je m'en suis beaucoup détaché et c'est en partie à cause de lui que j'ai eu "peur"des glucides ce qui a sans doute limite mes perfs durant quelques années.

Pour la vitamine D essaye justement de marcher en short tee shirt ça devrait le faire !

Oui tu peux lever le post training du coup.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 12h02

Bonjour a tous,

Donc voila ca fait une semaine et demi que je compte mes calories et fais attention sauf le w-e dernier ou je n'etais pas la ou j'etais bas style 2000 2200kcal.
Grace a Juju en off fofo et a l'appli fat secret bien facile et plutot fiable dans l'ensemble.

J'ai testé 2500kcal donc bilan ce matin je suis redescendu a 75kg je pense passer a 2800kcal, dois-je monter plus ?
Je veux prendre mon temps je ne suis pas pressé je reste en prise de masse propre jusqu’à mars avril prochain minimum.
J'en chie mai les perfs montent toujours donc pas de soucis de ce cote la.

J'ai gardé le Skippy mais j'ai aussi pris du beurre de cacahuète cunchy de Bulk Powder moins cher et non salé et bah ca change... :lol:

J'ai aussi fait mes premiers Bowlcake pour ce que ca vaut, c'est devenu mon pre workout.
Je les fait par 2 donc faut multiplier le tout par 2 et le scoop de Whey que je mets dedans je le retire de mon post workout du coup.
/!\ Je rajoute également une pomme coupée en morceau avant de le chauffer (donc une demi pomme par bowlcake) ainsi qu'un nappage de sirop d’érable une fois servi. /!\
Pour le lait d'amandes je mets un peu au pif, grosso merdo 50 a 60g.

C'est pas très beau mais c'est bon surtout le sucré de la pomme.

Merci a tous.

Image
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Champia le 15/06/2020 10h02

Quelle star des fourneaux ! tu les prends cb de temps avant ton training les bowl cake? Ca te pèse pas sur l'estomac ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/06/2020 10h42

Énorme le montage :lol:

Futur chef étoilé :cool:

Tu peux augmenter par pallier oui, hésite pas à augmenter les glucides en pré training, et de manière générale il me semble que tu étais un peu bas.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Foxxy le 15/06/2020 23h46

Mdr :lol:

@Champia environ 30min avant l'echauffement, non pas de probleme de digestion et pas de probleme avec les fibres non plus en generale.

@Ju pro montage Spielberg en larme.
Oui j'ai une carte a jouer avec les glucides et les féculents !

Je vous mets mon Pre Dodo / soirée du coup mais sans montage :idiot:

Image

200g de fromage blanc 0%
40g d'amandes
20g de chocolat noir 85/86%
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Nicolas85 le 16/06/2020 08h34

Sympa comme "pre dodo" :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Diététique Log

Messagepar Morgan le 21/10/2020 02h28

La Vit C a part du jus de fruits j'en manque je suis pas un grand mangeur de fruits et legumes et je me base sur le livre de V pour les apports et importances des vitamines.


Tu sais la C il te suffirait de 2-3 Kiwi par jour pour avoir ton AJR en plus des bienfaits que cela procure, donc craint pas d'ajouter quelques fruits pas forcément très caloriques, mais qui t'apporteront un plan alimentaire plus équilibrée.

La Vit D oui c'est vrai mais je suis pas tant expose que ca du fait que je ne vais pas me ballader. J'ai un jardin mais je suis pas tous les jours au transat, ya moyen d'en economiser quand meme t'as raison. C'est 20min torse nu par jour minimum c'est ca ?


Je te conseille quand même de faire un examen sanguin au moins une fois avec ton plan alimentaire et tes habitudes actuelles ça te permettrait de voir si la supplémentation est nécessaire et a quelle fréquence par années, des études on démontré que la majorité des personnes sont susceptibles d'avoir une carence et l'altitude de notre soleil est a prendre en compte aussi parfois faire des stocks l'été ne suffit pas a tenir l'hiver entier. La supplémentation est à prendre avec des repas plutôt gras pour maximiser l'absorption.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™