A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Morgan le 11/05/2020 05h17

Bonjour :)

Alors récemment je suis tombé sur la dernière vidéo de Killian https://www.youtube.com/watch?v=8HpLXWh9XbQ&t=6s qui parle du meilleur exo d'abdominaux (très intéressant d’ailleurs).

Je suis venu a m’intéresser aux gravity boots après ça. Ayant eu du mal avec l'exo enroulement du bassin suspendu (je me balancer de toute part) qui sembler être un des meilleurs exo d’abdominaux je me suis mis aux crunsh swiss ball mais après ça l'exo que Killian propose a l'air plus intéressant, qu'en pensé vous ?

Car dans le même constat il pourrait décompresser la collone comme dans la vidéo de Gundill https://www.youtube.com/watch?v=yvxylyQ303Y et faire une pierre 2 coups. Du genre faire la série de crunsh et faire des mouvements sans contraction un peu comme lui pour décompresser pendant le temps de repos et enchaîner la série suivante, etc. ou alors se relever pendant le temps de repos ? Car je sais ça peut être dangereux de rester trop longtemps la tête en bas.

D’ailleurs dans ça vidéo pendant ça contraction on ne sait pas s’il fait du crunsh oblique je suis curieux.

Je préfère demandez, car c'est vrai que les gravity boots ne sont pas forcément donné, mais dans tous les cas je pense les acheté ne serait que pour décompresser en fin de séance ça peut être sympa ayant une scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Rudy le 11/05/2020 07h36

Personnellement, j'aime pas avoir la tête en bas donc le "problème" est réglé :)

Plus pratiquement, on ne peut vraiment forcer dans cette position.
Donc si le but est de prendre au mieux des abdos, il y a mieux.

Je crois vraiment que tu devrais investiguer les articles anatomie du site Morgan car j'ai l'impression que dès que tu lis un article ou vois une vidéo, tu es complètement perdu.

Demain, tu vas finir par manger ta merde parce qu'un type aura dit que c'est le meilleur des aliments a ce rythme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Morgan le 11/05/2020 08h01

Merci pour ta réponse!

Oui, j'ai survolé et regardé la morpho-anatomie du site tu parlais surtout que chaque morphologie est différence est qu'il faut adapter l'entraînement à sa morphologie, etc., mais pas autres choses ou du moins j'ai du mal à regarder, je pense.

Plus pratiquement, on ne peut vraiment forcer dans cette position.
Donc si le but est de prendre au mieux des abdos, il y a mieux.


D'accord, car le problème c'est qu'avec la swiss ball j'ai tendance à fatiguer très vite mon cou, même si je contracte bien les abdominaux et parfois reste 1s contractée pendant la phase positive pour raccourcir les séries, je sens très vite une fatigue au niveau du cou ( je ne mets pas mes mains derrière la tête, mais sur les tempes coudes écartés), et arrivé aux dernières séries c'est mon cou qui lâche en premier et je n'ai pas l'impression d'avoir travaillé réellement mes abdos. Donc je cherchais un exo différent qui donne moins de contraintes au niveau du cou et celui-là m'avait l'air bien. Mais si tu me dis qu'il reste inférieur aux crunsh normal je vais peut être éviter alors. Car le crunsh assis par terre je sens moins cette raideur au cou.

Demain, tu vas finir par manger ta merde parce qu'un type aura dit que c'est le meilleur des aliments a ce rythme


C'est pour cela que je préfère demander et prendre un peu de recul :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Rudy le 11/05/2020 08h33

Mets tes mains derrière ta tête pour te "soulager" le cou :)

Pour les abdominaux, il y a très très peu d'applications pratiques en terme de morpho-anatomie si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Morgan le 11/05/2020 09h09

D'accord merci, car on déconseiller souvent de mettre ses mains derrière la tête, car on à tendance inévitablement à tirer sur la nuque quand ça commence a devenir corsé et du coup pas très bon pour les cervical.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar link64 le 11/05/2020 10h37

Salut :cool: , pour les enroulements de bassin je te donne l'astuce qui a annulé presque tous mes balancements : une fois suspendu, il faut que engage tes trapèzes inférieurs en poussant tes épaules vers le bas (comme une tractions scapulaire, mais il faut garder cette position), afin d'avoir une tension musculaire suffisante pour être plus gainé et donc ne plus se balancer ;)

Sinon je souffre moi aussi d'une grande fatigue au niveau du coup lors des crunch, et impossible donc de me lester dans ce cas vu que je devrait tenir le poids. :confused:

Ça me surprend car j'ai plein de connaissances qui enchaînent les crunchs sans soucis au niveau de leur coup :( .
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2020 11h53

Morgan a écrit:Alors récemment je suis tombé sur la dernière vidéo de Killian https://www.youtube.com/watch?v=8HpLXWh9XbQ&t=6s qui parle du meilleur exo d'abdominaux (très intéressant d’ailleurs).


J'apprécie Kilian, mais comme les autres, il est obligé de faire dans le farfelu pour avoir de la visibilité sur sa chaîne.

Le meilleur exercice d'abdominaux, c'est le crunch avec haltère à la swiss ball (éventuellement sur abmat) ou le crunch à la poulie haute.

Faire des sits-up avec des gravity boots, c'est difficile, mais cela travaille surtout le psoas-iliaque.

J'avais déjà vu une vidéo où Kilian disait que le meilleur exercice de biceps était le curl avec haltères sur dossier ! Alors que si tu as l'avant-bras long et/ou le biceps court, tout ce que ça fait c'est l'avant-bras... :(

Bref... C'est ce que je reproche à YT : il faut toujours dire des choses farfelues pour exister.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar link64 le 12/05/2020 12h15

Tu es un fervent défenseur du crunch swissball à ce que je vois :D Si seulement je pouvais faire cet exercice sans que mon cou ne me fasse souffrir.. je crois que c'est le fait de laisser ma tête dans le vide qui l'epuise :confused:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2020 12h32

link64 a écrit:Si seulement je pouvais faire cet exercice sans que mon cou ne me fasse souffrir.. je crois que c'est le fait de laisser ma tête dans le vide qui l'epuise

ça me le faisait aussi quand j'étais ado et que j'ai commencé les arts martiaux. On faisait des séries de crunch au sol et crunch oblique et au bout d'un certain nombre de répétitions j'avais mal au cou. C'est passé après quelques temps de pratique, à force de le faire j'imagine que le cou s'est lui aussi renforcé. Sinon tu peux toujours le renforcer spécifiquement par du gainage (allongé sur un banc, la tête dans le vide et alignée avec la colonne vertébrale, tu maintiens la position, d'abord 3 ou 4 séries de 20 ou 30 secondes par exemple, puis tu progresses de 5 secondes à chaque séance jusqu'à arriver à 1min ou 1min30. Tu peux aussi faire la même chose mais allongé sur le ventre, puis sur le côté droit et sur le côté gauche mais le plus important c'est la version sur le dos, à la fois pour le transfert vers le crunch mais aussi par rapport à nos mauvaises habitudes posturales, tête en avant sur le téléphone, l'ordi etc...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar link64 le 12/05/2020 15h59

Ton idée est juste en effet je vais essayer ces exercices ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar JOHN06730 le 12/05/2020 19h33

Crunch swiis ball c'est la vie :cool:
Instagram Training : john_06_sp
Training Log -> post1536199.html#p1536199
Avatar de l’utilisateur
JOHN06730
 
Messages: 511
Inscription: 23/03/2020 13h27
Réputation: 0

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Morgan le 13/05/2020 03h54

Bref... C'est ce que je reproche à YT : il faut toujours dire des choses farfelues pour exister.


@Fabrice Oui malheureusement, d’ailleurs sur Youtube on voit souvent des titres du genre racoleur, et au premier ras bord ça peut vite influencer c'est pour ça que maintenant j'évite ce genre de vidéo, même si je suis sûr que tout le monde n'est pas à jeter à la poubelle ça fait de la mauvaise pub pour ceux qui donne de vrais conseils et du coup on englobe tout le monde dans le fitgame.

@link64 J’essayerai merci :)

@Train_Hard https://www.youtube.com/watch?v=-jzIxvlyWpo Ça par exemple ça me fait un peu penser au harnais de tête sauf que c'est à la poulie et c'est ça à l'air moins dangereux. Il faudrait que j'arrive à trouver un bandeau comme ça sur internet.

Sinon je vois quels exo tu parles c'est un peu comme celui dans cette vidéo à 5m https://www.youtube.com/watch?v=pN_COQwA6bE&t=586s outre le fait du troll Photoshop :lol: la vidéo semble montrée des exos plutôt sympathique. Après je pense que l'exo que tu parles et as placé plutôt un jour OFF et pas en même temps que le training des abdos.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2020 08h17

Non je parle d'exercices de gainage donc pas de flexions ni d'extensions du cou. Il s'agit simplement de mettre sa tête dans le vide et de la maintenir droite, dans l'alignement de la colonne vertébrale.

Je ne pense pas que travailler le cou en dynamique soit très sécuritaire, encore moins avec de la charge.

Et bien sûr ce n'est pas à faire le jour où tu fais les crunchs effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Julien13 le 13/05/2020 08h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non je parle d'exercices de gainage donc pas de flexions ni d'extensions du cou. Il s'agit simplement de mettre sa tête dans le vide et de la maintenir droite, dans l'alignement de la colonne vertébrale.

Je ne pense pas que travailler le cou en dynamique soit très sécuritaire, encore moins avec de la charge.


En fin de séance d'étirement quand j'étais sur le dos parfois je me mettais doucement sur la tête et je restais qq secondes en bougeant un peu d'avant en arrière. Je ne sais pas si c'est lié mais aucune douleur cervicale aux crunchs malgré les séries longues etc...

Pour les gravity boots ça me semble difficilement applicable pour plusieurs raisons :

- Prix
- Installation
- Certains ont déjà la tête qui tourne sur les séries moyennes aux extensions lombaires, j'imagine même pas sur cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar AMZ le 13/05/2020 11h22

Les crunch sur swiss ball, ça étire tellement bien que je n'en fais plus.
Je finis toujours par avoir de terribles douleurs thoraciques quand j'en fais, et qui durent des semaines. Mais j'imagine que c'est parce que j'ai une trop grande amplitude.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Morgan le 13/05/2020 12h44

@Train D'accord, merci j’essayerai ça ;) ( PS : Pas obligatoirement un banc on peut le faire aussi sur la swiss ball ? )

@Julien13 Ça me fait penser un peu à ça ton exo, mais je ne sais pas si c'est sans risque https://www.youtube.com/watch?v=3xBE0bWqpqQ
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2020 13h54

Morgan a écrit:Pas obligatoirement un banc on peut le faire aussi sur la swiss ball ?

ça doit pouvoir se faire oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar LucienAeon le 13/05/2020 15h34

Pour en revenir à l'exo de Killian, je pense acheter une paire de gravity boots et l'essayer très prochainement, car dans mon cas spécifique je pense qu'il pourrait être intéressant.

En effet suite à mon opération du bas de l'abdomen j'ai encore un peu peur de mettre de la pression à ce niveau là (ce que provoque invariablement les crunchs). Mais le fait d'avoir la tête en bas pourrait je pense considérablement diminuer le poids des viscères lors des crunchs (par gravité tout simplement).

Par contre je ne pense pas effectivement que ce soit le meilleur exo pour prendre de la masse au niveau des abdos. Après pour le côté fun de se prendre pour Batman pourquoi pas :D
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Muscler les abdominaux avec des gravity boots ?

Messagepar martinw le 14/05/2020 14h59

Personnellement je pratique les crunchs aux gravity boots depuis des années (je précise bien des crunchs, et non pas des sit-ups) et ça me réussit pas trop mal même en lestant convenablement (avec l'haltère sur la poitrine comme pour les cruchs avec swiss-ball).

Au début je balançait pas mal, en maintenant une légère flexion des genoux ça a réglé le problème, quand au problème de supporter la tête en bas, je m'y suis habitué mais peut être que ça dépend des gens.
martinw
 
Messages: 150
Inscription: 03/08/2018 18h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™