A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 12/05/2020 12h35

Bonjour,

À tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer un système de poulie intégré dans une cage à squat :

En l'absence de boudins pour les cuisses, est-il vraiment pratique et agréable de se caler les jambes avec, par exemple, une barre olympique chargée posée sur les sécurités ?
Est-ce que les poulies basses sont réellement pratiques et utilisables?

J'aimerais acheter une cage avec poulie, pour gagner de l'espace chez moi, cependant si ça doit être inconfortable, je préfère encore acheter une poulie haute-basse séparément.

Quels sont vos retours d'expérience ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar JOHN06730 le 12/05/2020 19h22

Ils font des poulies hautes et basses avec boudins dans certaines cages a squat
Instagram Training : john_06_sp
Training Log -> post1536199.html#p1536199
Avatar de l’utilisateur
JOHN06730
 
Messages: 511
Inscription: 23/03/2020 13h27
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 12/05/2020 22h24

Je ne savais pas. Merci du tuyau.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar VictorleViking le 12/05/2020 22h49

Salut AMZ,

J’ai commandé celle-ci :
J’attends de la recevoir et de tester et je te ferai mon retour d’expérience.
Je pense que pour la poulie basse pas de problème particulier. Pour la poulie haute le souci c’est effectivement les boudins pour pouvoir bien se caler. Après ça dépend de ton programme d’entraînement, si tu n’as pas de tirages à la poulie haute pour le dos par exemple, alors t’as pas vraiment besoin de boudins. :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 14/05/2020 11h33

Merci Victor, je serai très intéressé par un retour en effet. La cage a l'air pas mal et son prix assez correct.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar iMano le 25/05/2020 17h53

Salut,

J'ai celle là :
Avec l’extension poulie :
J'avais hésitez à prendre celle de décath mais elle n'est pas évolutive (possible de rajouter poulie vis à vis sur la CS) et pas de pièces détachées contrairement à la capital sports.

Je n'ai pas de boudin pour le tirage poulie haute, et c'est en un problème pour moi que je n'avais pas anticipé. Quand on regarde la vidéo de la cage sur décath, le gars fait du tirage poulie haute sans bloquer ses jambes.. ce qui n'est pas possible en chargeant.

Personnellement je fait exactement comme t'as indiqué. Je charge ma barre sur les sécurités pour bloquer mes cuisses. Je te confirme que ce n'est pas super confortable et chiant à mettre en place ça fait perdre du temps, mais ça permets de réaliser l'exo donc pour le moment je m'en contente. Je cherche une alternative, j'aimerai pouvoir rajouter des boudins, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Pour la poulie basse, je n'ai pas eu de difficultés pour faire mes exercices
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 18h50

Elles ont l'air bien ces cages.

Je suis aussi en train de réfléchir qu'est ce que je veux acheter comme matériels.

Une cage ca peut-être bien mais malheureusement si j'en achète une la barre de tractions risque de m'être inutilisable car la cage rentrerais tous juste chez moi.
La poulie j'en aimerais bien une aussi mais dans mon cas ça serait mieux d'acheter séparément.

J'hésite plutôt à m'acheter un rack un peut mieux que celui que j'ai actuellement. Mais pouvez vous me dire qu'est ce qu'une cage aurait de plus qu'un bon rack par exemple? Les securité? La sécurité est importante quand, quand on me dit qu'il faut jamais être à l'échec normalement pas besoin de sécurité et si vraiment au squat on lâché la barre et ai DC on roule la barre non?? :idiot: :idiot: :idiot:

Petites questions par rapport au poids de Decathlon? C'est noté 28mm. Les barres que j'ai c'est du 30. Est ce que Decathlon a son propre diamètre ou ils sont pas très précis :lol: ? A mon avis ils ont leur propre diamètre. Je voulais acheter une barre et des poids mes c'est un peu con car j'aurais des poids qui vont avec certaine barre et d'autre non. Comment vous gérez ça vous, vous acheter tous du même diamètre j'imagine?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 25/05/2020 22h48

IMano : merci du retour.

Charlot : avant de te dire quoi que ce soit, il faudrait qu'on sache Exactement ce que tu as comme rack, ça peut être plein de choses différentes.

28mm = format standard, trouvable partout facilement. D'occasion c'est 1€ le kg voire moins.

30mm = format allemand, ou chez gorilla sport. Incompatible avec le 28, sauf peut-être disque 30 sur barre 28, mais ça doit bien branler.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 09h10

Merci pour ta réponse AMZ

Alors moi j'ai ça pour le moment
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 26/05/2020 10h49

Alors premièrement, les emplacements pour reposer la barre, quand lls sont comme ça c'est un peu compliqué de viser sans envoyer la barre derrière, surtout quand on est à bout de forces.

Deuxièmement, la sécurité : tu peux faire un malaise, ou te déchirer un pec, ou la barre te glisser des mains. Il y a toujours un risque.
De plus, en cage, tu peux mettre les stop disques, ce qui empêche les disques de glisser pendant ta série.
Si tu n'as pas de sécurités, ne mets jamais les stop disques, sauf si tu en as marre de la vie.

Moi aussi je déteste les cages, c'est encombrant, c'est moche (on dirait un échafaudage, ça fait bordel) et ça ne me servirait sans doute qu'a faire du couché. Mais la sécurité c'est important.
Rack ou cage, de toutes façons il te faut un système de bras de sécurité sur les côtés, vu qu'en home gym tu seras tout seul.

Tout est un compromis entre budget, encombrement et prise de risque, mais c'est dur de forcer quand on craint de rester coincé après la dernière rep.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 12h49

T'es sérieux la :rolleyes:

Tu me fais flipper la..

Je met toujours les stop disques sur mes barres à part à l'échauffement.

Je suis pros sécurité en général mais j'ai jamais pensé à tout ça.

Ca m'est arrivé de pas réussir à monter la barre au DC et ben je l'ai roulée sur moi, c'était bien l'affiche mais ça a été.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 13h15



Sa ça serait mieux, ou une cage c'est vraiment plus sur?

Ce qui m'embête si j'achète une cage c'est que je pourrais mm pas faire les tractions si elle rentre en hauteur
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 26/05/2020 14h01

J'imagine que ce rack doit aller, je n'en ai jamais utilisé, mais les bras de sécurité ont l'air corrects.

Si tu mets les stop disques, il peut t'arriver la chose suivante : après ta série, tu remets la barre en place d'un côté mais pas de l'autre (ton bras le moins fort) et tu te prends la barre sur le cou. Comme les stop disques empêchent les poids de glisser, tu restes coincé en dessous de la barre.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 06/06/2020 00h06

Hello,

Je vois souvent qu'on parle de défaut avec ces cages poulie intégrée concernant les boudins.

Mais il faut pas un banc avec blocage des jambes plutôt? De toutes facon il faut bien mettre un banc pour s'assoir dessus non?

Niveau pratique c'est pas embêtant de faire du tirage poulie haute dans la cage, au niveau de la place ( largeur ) ?

J'ai 2m20 en hauteur. Elles font souvent plus de 2m ce qui risque d'être limite pour utiliser la barre de tractions. Est ce que qqun aurait un modèle un peu moins haut? Ou alors est ce que qqun qui aurait un plafond pas très haut comme moi pourrait me faire un retour :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 18/06/2020 21h54

Il te faudra un banc vraiment lourd pour ça, sinon il décollera aussi du sol.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 18/06/2020 21h58

Je me demande si c'est bien d'avoir une poulie intégrée. Je vois très peu de poulie avec des boudins ou alors à des prix exorbitant.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 19/06/2020 08h58

Ça dépend de ton degré de résistance à la claustrophobie (entraînement à l'intérieur d'une cage, il ne manque plus qu'un lanceur de cacahuètes intégré) et du prix du m2.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar VictorleViking le 19/06/2020 09h06

Je bloque mes jambes en passant la barre sur mes cuisses et sous les sécurités, c’est bien plus confortable qu’en chargeant la barre. On voit mieux sur cette vidéo : https://youtu.be/VfrsEFvn2uI
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar VictorleViking le 19/06/2020 09h31

charlot18 a écrit:Mais il faut pas un banc avec blocage des jambes plutôt? De toutes facon il faut bien mettre un banc pour s'assoir dessus non?

Oui il faut un banc.

Niveau pratique c'est pas embêtant de faire du tirage poulie haute dans la cage, au niveau de la place ( largeur ) ?

Non du tout puisque tu es au milieu de la cage donc rien ne gêne. Tu peux éventuellement retirer les sécurités si tu te sens enfermé.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 19/06/2020 10h01

VictorleViking a écrit:Oui il faut un banc


Oui oui ça je sais mais j'ai un banc avec des boudins ou je pourrais bloquer les jambes mais je pense pas que ça irait. Je comprends pas pk ils font pas plus de cage avec les boudins, c'est quand même un peu essentiel.

Tu as une barre de 2m j'imagine?

Kilian disait dans ca vidéo qu'il faut une cage assez large pour pas être déranger par les securités au DC.
Tu n'as pas ce problème sur la tienne?

Sinon je pense que pour moi un rack avec sécurité et barre de tractions pourrait me convenir. En plus vu que j'ai que ~2m20 peut-être que c'est moi haut.

Enfin bref je suis en pleines réflexions :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar AMZ le 19/06/2020 12h13

VictorleViking a écrit:Je bloque mes jambes en passant la barre sur mes cuisses et sous les sécurités, c’est bien plus confortable qu’en chargeant la barre. On voit mieux sur cette vidéo : https://youtu.be/VfrsEFvn2uI


Ah merci pour l'idée. Ça paraît si simple mais efficace.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar VictorleViking le 19/06/2020 12h21

charlot18 a écrit:Oui oui ça je sais mais j'ai un banc avec des boudins ou je pourrais bloquer les jambes mais je pense pas que ça irait. Je comprends pas pk ils font pas plus de cage avec les boudins, c'est quand même un peu essentiel.

Perso avec ma technique ça me tient bien je ne bouge pas du tout. ;)
Après c’est sûr c’est mieux avec des boudins car moins long à mettre en place !

Tu as une barre de 2m j'imagine?

Oui exact.

Kilian disait dans ca vidéo qu'il faut une cage assez large pour pas être déranger par les securités au DC.
Tu n'as pas ce problème sur la tienne?

J’ai jamais fait gaffe mais je n’ai pas de soucis perso, tu t’en rendras compte ici : https://youtu.be/_ujnI4LG-ro
Et ici : https://youtu.be/kGI0ZH3zryY

Sinon je pense que pour moi un rack avec sécurité et barre de tractions pourrait me convenir. En plus vu que j'ai que ~2m20 peut-être que c'est moi haut.

Ma cage fait 2,16 m, ta tête va arriver plus haut en faisant des tractions donc 2,20 m ce sera juste pour une cage en effet... Pour t’en rendre compte : https://youtu.be/IWNXub3LaIY
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Utilité d'une poulie haute/basse avec une cage à squat ?

Messagepar charlot18 le 19/06/2020 12h32

Effectivement ça a l'air top. Merci Victor :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™