A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Routine et pompes

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Routine et pompes

Messagepar NicolasND le 11/06/2003 23h58

Voila , j'ai commcence mon prg pour prendre de la masse mais le fait est que je n'est rien gagne voir meme perdu du poids en 15 jours.
Je me suis alors decourager et j'ai fais bcp de pompes en faisant des series de 25 jusqu'a mes limites et j'ai l'impression d'avoir un torse plus muscle.
esque c possile que le prg de prise de masse classique ne me convienne pas et que les pompes me permettent de prendre de la masse rapidement?
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Routine et pompes

Messagepar Chris Burel le 11/06/2003 23h59

Quelle est cette routine pour prise de masse que tu faisais ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 00h19

c normal....

non tu n'ets pas plus msucle tu as juste plus de reserve !

c de l hypertrophie sacroplasmique , en gros c des nutriments, arrette 3 4 jours t as plus rien....

oublies les pompes change ta routine
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Fabien S. le 12/06/2003 00h28

Peut-étre que tes pecs prennent du volume si tu travailles avec 20 reps. Je te conseille d'essayer de mettre tous tes exos pour les pecs à 20 reps. Chacun est différent donc qq1 peu mieux progresser sur 10 reps, un autre sur 6 reps ou encore un autr sur 15 reps. Tu n'as rien à perdre à essayer.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 00h54

J'ai bien lu "15 jours"???

File dans ta chambre et retourne t'entrainer.

comment tu peux tirer des conclusions en 15 jours.
c'est normal que tu perde du poids au debut puisque tu augmente tes depenses calorifique, il faut attendre un peu que ton corps fabrique du muscle pour prendre du poids.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar NicolasND le 12/06/2003 08h25

ma routine FB c lundi, mercredi , vendredi:
SDT 2*20
SQUAT 2*20
DC 3*10 echec physique
DM 3*10 echec physique
ROWING avec alter 3*10 presque echec
CURL 3*10 echec physique
DIPS 3*15
CRUNCH 5*50
TRACTIONS 3*10
PULL OVER 3*20

Voila mon entrainement qui dure en moyenne 1H30 puisque je me repose ps mal entre les differents exos

J'ai aussi une question, lorsque je fais mes exos a echec physique a 10 rep pour prendre de la masse, avec les poids utilisés j'arrive a rentree la premiere serie de 10 rep mais la 2e et 3e serie j'arrive rarement a 10 rep, genre j'arrive vers 7 ou 8.
Je voulais savoir si c bon, ou si il fo que je baisse le poids. Mais ace que je sache pour faire un echec physique fo bien bloque, ne plus pouvoir executer le mouvement.
Il y a aussi d'autres exos comme le rowing qui ne m'apportent pas d'echec physique
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Bront le 12/06/2003 09h02

Tas exos sont bons mais ça fait beaucoup trop de séries en une seule fois...

Tu devrais splitter ta routine !
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar NicolasND le 12/06/2003 09h13

faite moi une proposition de split pls parce que j'ai deja essayer et j'y arrive ps trop.
merci

ps: je suis un mec bien motive donc j'ai besoin de m'entrainer un permanence c un plaisir pour moi
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Bront le 12/06/2003 09h43

En fait si tu arrives à suivre un programme pareil en restant intensif fais-le, surtout n'hésite pas.

Je disais ça juste parce que ça me paraissait beaucoup de travail pour rester intensif tout au long de la séance.

Si tu veux splitter : tu peux faire un dos-triceps et un biceps-pecs-épaules :
SDT
PULL OVER
TRACTIONS
ROWING
Peut-être en rajoutant un exo pour les triceps (french press...)
&
SQUAT
DM
DC
DIPS
CURL
CRUNCH
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Routine et pompes

Messagepar Bovidus le 12/06/2003 10h26

pour la baisse des rep en serie 2 et 3 c'est bien ca veux dire que tu torches pour la premiere!
Je dirais que si tu souhaites continuer avec environ tes 3 séries par exo, il faudrait passer à 2x par semaine le tour du corps (ca suffit), soit en fb soit en splittant.

Si tu veux splitter et que tu as besoin de recup evite le schema de type Lu, Ma, Je,Ve par exemple et privilégie 48 de repos (reconsitution des réserves magnesium, glyco, etc).

grace au week-end tu peux faire:
Di matin sceance A
Lundi soir sceance B
Mercredi soir sceance A
Vendredi soir sceance B

Bref comme les hv de powerattitude du point de vue planning mais ton bon hit derrière!

aménage les sceances A et B de maniere a ne pas avoir DM en meme temps que DC et rowing et tractions en meme temps que SDT.
Pour les bras c'est personnel soit les biceps avec sceance DC et triceps avec sceance dos pour le 'jus' mais attention au chevauchements, je veux dire ds ce cas les bras bossent bcp a chaque sceance.

Sinon tu peux aussi faire tjs du FB mais avec une seule série 2 à 3 fois par sem. (salutations à body ;), cynisme respectueux)
Tu peux aussi supprimer les bras si pas essez de recup (à la mc robert)

bref tatonnes meme si c'est pas terrible pour le progres afin de trouver la routine miracle si personnelle et ensuite souleve!

bons essais.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™