A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar SonGokuBlue le 14/05/2020 22h09

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens recueillir votre avis sur les fichues douleurs que j'éprouve sur tous les exercices d'abdominaux.
Si je fais du gainage planche, je dois m'arrêter au bout de 40sec car ma région lombaires devient trop douloureuse et c'est ainsi pour les crunchs, vacuum, relevé de bassin etc...

Je doute que cela soit "normal", alors il y a t'il des solutions ? Des étirements spécifiques ou je ne sais quoi d'autre :/
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0


Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar pierrebouttier le 14/05/2020 22h28

Salut,

Pour résoudre les douleurs aux lombaires, les choses basiques à faire sont les suivantes :
- s'étirer régulièrement de tous les muscles proches (fessiers, quad, ischios, etc)
- faire des décompressions du bassin : suspendu, à l'élastique, avec des gravity boots ou une table de décompression
- pour le futur, éviter tous les exercices à risque évident : squat avant, SDT, etc.
- essayer de conserver une bonne position en étant bien droit au niveau du dos lors de la vie de tous les jours, si tu dois t'accroupir et/ou porter des charges lourdes.

Une fois que tu as fait ça, si les douleurs persistent, il faut voir si ce n'est pas plus grave : hernie, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar AMZ le 14/05/2020 23h52

Les décompressions peuvent aussi s'effectuer sur un banc à lombaires, 45 ou 90 degrés.

Le 45 permet plus facilement de les renforcer en les travaillant (chez moi en tous cas), mais pour l'étirement, le 90 est plus efficace.

Autre question très importante : fais-tu tes abdos en fin de séance, et si oui, après quoi ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar Rudy le 15/05/2020 07h37

On est d'accord que ce ne sont pas des douleurs musculaires ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar SonGokuBlue le 15/05/2020 08h15

AMZ a écrit:Les décompressions peuvent aussi s'effectuer sur un banc à lombaires, 45 ou 90 degrés.

Le 45 permet plus facilement de les renforcer en les travaillant (chez moi en tous cas), mais pour l'étirement, le 90 est plus efficace.

Autre question très importante : fais-tu tes abdos en fin de séance, et si oui, après quoi ?


Lorsque j'étais en salle, je les travaillais toutes les semaines sur un banc 45° (10-20 rep) et j'étais arrivé à PDC + 10kg
Avec le confinement, il m'a été difficile d'en trouver de disponible mais c'est assurément quelque chose que je vais reprendre.

Oui, en fin de séance suivant ce programme :

Lundi : jambes (quadri, ischio, mollets) + abdos
Mercredi : pecs + biceps + abdos
vendredi : dos + arrière d'épaules + abdos
dimanche : triceps + faisceau latérale de l'épaule et coiffe des rotateurs + abdos

pierrebouttier a écrit:Salut,

Pour résoudre les douleurs aux lombaires, les choses basiques à faire sont les suivantes :
- s'étirer régulièrement de tous les muscles proches (fessiers, quad, ischios, etc)
- faire des décompressions du bassin : suspendu, à l'élastique, avec des gravity boots ou une table de décompression
- pour le futur, éviter tous les exercices à risque évident : squat avant, SDT, etc.
- essayer de conserver une bonne position en étant bien droit au niveau du dos lors de la vie de tous les jours, si tu dois t'accroupir et/ou porter des charges lourdes.

Une fois que tu as fait ça, si les douleurs persistent, il faut voir si ce n'est pas plus grave : hernie, etc.


Je doute que ce soit quelque chose de grave, mais je ne suis pas médecin, donc je vais essayer de m'étirer et décompresser le bassin.

Rudy a écrit:On est d'accord que ce ne sont pas des douleurs musculaires ?


Je n'en ai pas l'impression. Cela ressemble plus à une "pression" exercée sur le bas de la colonne, enfin je crois...
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar SonGokuBlue le 20/05/2020 17h17

Bon, même en réalisant le vacuum allongé plutôt que à quatre pattes, cela ne change rien pour les douleurs :\
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

Douleurs aux lombaires durant les abdominaux ?

Messagepar Bsd4u le 25/05/2020 08h22

Tu peux essayer d'étirer le psoas aussi, c'est bon quand on a mal au bas du dos, on trouve facilement comment faire sur Youtube.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™