A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de séries longues au maximum par muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de séries longues au maximum par muscle ?

Messagepar Wanderlust le 15/05/2020 00h01

Bonjour,

J'ai une question concernant les séries longues.
Je précise que j'ai cherché sur le forum mais 911 sujets ça fait beaucoup et je n'ai pas trouvé réponses dans les 1eres pages.

Pour les "pros" du site ma question paraîtra idiote mais je tente quand même. En fait, c'est tout simple. J'aimerais juste savoir combien de séries il faut faire au max. Je ne parle pas des reps mais bien des séries.

En temps de confinement comme ma salle est fermée fallait bien s'entraîner autrement et je n'ai pas envie de perdre mes bons résultats. Je me suis donc mis à la méthode OL en attendant sa réouverture (qui n'est pas pour tout de suite).

Ceux qui connaissent la méthode savent que c'est au poids de corps avec des séries longues: 6x le max qu'on peut faire en ajoutant toujours une rep de plus à chaque entraînement. J'ai quand même pris la liberté de le remodeler un peu car il n'y a pas ou peu d'exercices pour les biceps même s'ils travaillent sur certains exos. J'ai donc du en rajouter. Au final, avec cette méthode j'ai pris un peu de muscles en plus (pecs, bras et cuisses).

Ayant eu de bonnes sensations et un peu de résultat (ça ne fait que 2 mois quand même), je me suis renseigné sur les séries longues mais je ne trouve pas de réponses à ma question sur le net.

Une fois de retour en salle je voudrais m'entraîner en série longue avec le max de Kg que je peux mais je ne sais pas combien de séries faire. Si je prends exemple sur la méthode ça risque de faire beaucoup trop. Ça me prend déjà 1h10 rien qu'en poids de corps.


J'ai lu sur internet qu'il fallait se baser sur les entraînements en séries courtes/normales. Ce qui veut dire 3 ou 4 séries.
Est-ce que 4x20 ça paraît raisonnable ? (sur certains exercices)

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ce serait sympa.

Merci !
Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0


Combien de séries longues au maximum par muscle ?

Messagepar Rudy le 15/05/2020 07h37

3-4 séries, c'est bien, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien de séries longues au maximum par muscle ?

Messagepar Wanderlust le 22/05/2020 15h36

Super!
Merci bien.

Au passage, bravo pour le site complet avec tout un tas d'exercices et ses variantes.
Ça m'aidera lors de la réouverture de la salle.
Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™