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2kVCT : avis sur ma diète pour la musculation (adolescent 16 ans)

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2kVCT : avis sur ma diète pour la musculation (adolescent 16 ans)

Messagepar 2kVCT le 16/05 07h44

Salut, je me présente, je m’appelle Victor, j’ai 16 ans, je pèse 57kg pour 1m73. Si je viens à vous aujourd’hui c’est parce que je suis face à un gros doute. Je m’entraîne 6 jours sur 7 à raison de 1h30 par jours, chez moi au poids du corps. Je commence généralement par un circuit de 20 minutes de renforcement musculaire ou je laisse 10 secondes de repos entre chaque exercices : 12 pompes, 13 dips sur chaise, 13 tractions avec barre parallèles, j’enchaîne ce tour 6 fois, bien sûr je varie les pompes (pompes larges, pompes mains rapprochés, descente contrôlé...) ensuite je me laisse 1 minutes de repos et j’enchaîne avec un hiit cardio-abdos de 20 minutes, 45 secondes d’efforts, 15 secondes de repos (Jumping jacks, montée de genoux, gainage, mountain Climbers, montée sur une chaise), après cela j’enchaîne avec 20 minutes d’exercices d’abdos (gainage,abdos, crunch, relève de bassin, super-man, cobra...), ensuite je termine avec 15 minutes de renforcement du dos et des lombaires (super man, exercice du nageur...) et je finis cela par me pendre 4 fois pendant 30 secondes avec 15 secondes de repos à une barre à tractions, en prise pronation et supination avec ensuite 6 tractions. Je réalise le hiit 3 fois par semaines. À côté de ça je vais aussi courir, à raison de trois par semaines (Fractionné de 15 minutes, Footing de 3-4 km, Long Run de 6-7 km. Voilà comment se déroule ma semaine, je me laisse un jour de repos tout les 4 jours.
Au niveau de la nourriture :
Je fais très attention à ce que je mange, je pèse ma nourriture, pour bien savoir combien de calories j’ingurgite chaque jour, voici mes repas :
Petit déjeuner :
110 gr de flocons d’avoines, 6 gr d’amandes, 6 gr de noisettes, 3 gr de baies de Goji, 2 Cac de graines de chia, 2 Cas de sirop d’érable, 1 Cas de cannelle, 230-240ml de lait demi-ecreme ou 220 gr de fromage blanc 0% 1 kiwi ou 1 orange que je consomme entier.
Repas du midi :
En ce moment je mange beaucoup de crudités :
3 cœurs de palmier, 4-5 asperges longues, 1 tomate, 40 gr de salade iceberg ou autre, du poivrons et des oignons quand j’en ai, 2 tranches de Dinde ou de poulet sous vide (60gr), 1 carré frais elle et vire, 1 Poire, les jours où je cours (3 fois par semaines) je rajoute 80 gr de pâtes complètes.
Repas du soir (vers 18h-18h30, 20 minutes après l’entraînement quotidien) :
Aiguillettes de poulet ou filet de poulet ou de dinde ou alors steak haché 5%mg (100-200 gr), haricots vert ou courgettes ou brocolis ou choux fleur (300-400 gr), 1 pommes, 1 yaourt 0% ou 125 gr de fromage blanc.
Voilà globalement ce que je mange sur une journée, j’arrive à la fin si mes calculs sont bon à un total de 2200 calories, je ne m’autorise aucun écarts (du type un petit bout de pain, de chocolat etc...) Parfois il m’arrive de manger quelques amandes et noisettes 2-3, ou 1 cerneaux de noix aux alentours de 15-16 heures, voire même de consommer un fruit du type Pêche, brugnon (fruit à faible indice glicemique).
Cependant, mes parents trouvent que je ne mange pas assez de féculent (3 fois par semaine), que je me restreint trop.
J’ai souvent faim aux alentours de 15-16h, mais je me restreint jusqu’à mon entraînement de 17h qui dure 1 heures donc jusqu’à 18h, avant d’attaquer le repas du soir, ou je consomme ma pomme directement après mon training.
J’ai un objectif qui est d’avoir des abdos encore plus visibles, on les voit, mais en partie, ils apparaissent davantage quand je les contracte. J’aimerai aussi avoir plus de pecs même si j’en ai déjà, prendre des bras, avoir tout simplement un corps plus musclé.
J’ai aussi oublié de préciser qu’en ce moment avec le confinement, je réalisais 1 cheat Meal par semaine depuis 3 semaine maintenant, ou je mangeais des conneries (chocolat de pâque 500 grammes, gâteux à la banane et aux flancs d’avoines fait maison). Cependant depuis quelques jours j’ai vraiment du mal à me retenir, et des que je mange pendant mon chat meal, je ne m’arrête plus je mange des quantités astronomique, comme si j’étais atteint d’un trouble alimentaire. Est ce que je me restreint trop dans la semaine et ducoup quand je fais mon cheat je n’ai plus la notion de nourriture ?
J’aurais donc voulu avoir votre avis sur ma routine : est ce que je suis trop strict avec moi même ? devrais-je manger plus de féculents ? J’ai peur de prendre du poids, ou même du gras en augmentant mes quantités, et donc de ne plus voir les abdos au fil du temps, cependant je veux aussi prendre en masse musculaire. Je suis perdu, j’ai donc bien besoin de votre aide.
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2kVCT : avis sur ma diète pour la musculation (adolescent 16 ans)

Messagepar Julien13 le 16/05 08h44

Salut,

Sans rentrer dans les détails et à te lire je pense effectivement que tu as bien cerné le problème, celui d'être obsédé par ta diététique ce qui a mené au cercle vicieux que tu décris.

Malheureusement cela relève plus d'un problème d'ordre psychologique qui se réglera avec un professionnel de santé plutôt que sur ce forum.

Tu es jeune ne laisse pas cela te gâcher ta fin d'adolescence et consulte afin de te faire aider.
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2kVCT : avis sur ma diète pour la musculation (adolescent 16 ans)

Messagepar matclems le 16/05 12h17

+1

Nos conseils ne seront pas pertinent si tu ne règles pas le problème sous-jacent.

Mais à ton âge, avec ta taille et ton poids, tu n'arriveras nulle part en picorant. Tu risques surtout de flinguer ton développement / ta croissance, et dans quelques années ça sera trop tard.
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